) parce qu'il n'y a plus rien qui bloque ma commande selon elle ... On arrive à 15 mois ... 
Sans doute (avec beaucoup plus de certitudes) parce qu'on arrive en fin de mois et que les productions des semaines suivantes vont être prévues et donc que pour certaines commandes la date du 31/12/99 va changerPeut-être plus d'infos mardi prochain, elle va soit disant contacter l'usine (genre comme si c'était faisable)
Sans doute (avec beaucoup plus de certitudes) parce qu'on arrive en fin de mois et que les productions des semaines suivantes vont être prévues et donc que pour certaines commandes la date du 31/12/99 va changer

Tu as juste 5 mois de retard ... Et pourquoi ce n'est pas une idée brillante ? Tu en as sans doute de meilleures, alors ? Ou plutôt, va donc te faire embaucher comme chauffeur routier et ça aidera. Ca, ce serait brillantBonsoir à tous,
Juste histoire de se « marrer », elles ne sont pas prêtes de nous être livrées nos 308 avec des idées aussi brillantes ! :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/e...iés-en-conducteurs-de-poids-lourd/ar-AA17TIUk

Tu as juste 5 mois de retard ... Et pourquoi ce n'est pas une idée brillante ? Tu en as sans doute de meilleures, alors ? Ou plutôt, va donc te faire embaucher comme chauffeur routier et ça aidera. Ca, ce serait brillant
J'espère donc bien voir quelle idée brillante tu vas nous pondre, et surtout tu vas m'expliquer comment tu remplaces les chauffeurs routiers majoritairement ukrainiens qui sont en train de tenir le fusil, si par chance pour eux ils ne sont pas morts ...
Oui, Yaka et son grand frère le faukon : brillantissime idée, aller trouver d'autres transporteurs qui n'ont pas de chauffeurs non plus. GénialAutre solution: décrocher des contrats avec d’autres transporteurs…
Il semblerait que tu n'aies pas bien lu le délai des livraisons des productions actuelles. Cherche bien, tu auras plein d'exemples sur le forum. Et tu verras que ...contrairement aux dernières annonces du groupe qui comptait revenir à une situation proche de la normale en mars 2023 (ne me dis pas « on est pas encore en mars… »), ne semble pas s’être améliorée.
Oui, yaka bis !2/ j’estime que les personnes à la tête de ces grands groupes industriels, qui sont payées des millions chaque année, sont censés être câblés pour les trouver et les mettre en application ces solutions
Exactement!!! Nous avons payé pour une livraison de notre auto selon le contrat de vente et non pas pour trouver des solutions.Salut W13,
A défaut d’avoir 5 mois de retard, je pense surtout que la situation, contrairement aux dernières annonces du groupe qui comptait revenir à une situation proche de la normale en mars 2023 (ne me dis pas « on est pas encore en mars… »), ne semble pas s’être améliorée.
Pour les solutions:
1/ je n’ai pas les compétences pour les proposer et encore moins pour les mettre en œuvre. Ça n’est pas mon job ! Mon job, en qualité de client, est de payer les 37000€ que m’a coûté ce véhicule et d’attendre le service à la hauteur de ce tarif et de la réputation de ce constructeur (et surtout de ce que l’on m’a « vendu » au moment de la commande).
Par contre je te confirme que la solution de rassembler les personnels et de demander des volontaires pour conduire des camions de livraison, un abruti comme moi aurait pu la proposer.. Sans aucune conviction par contre !
J’avais simplement la naïveté de penser que les dirigeants de stellantis auraient été bien plus fins et inventifs dans les solutions envisagées.
Tiens tu veux une autre idée à la c*n ? Le click and collect !?
Autre solution: décrocher des contrats avec d’autres transporteurs…
Pourquoi je pense que de chercher des volontaires pour palier à la pénurie de chauffeurs n’est pas une solution brillante ? Parce que force est de constater qu’elle ne fonctionne pas, tout simplement.
2/ j’estime que les personnes à la tête de ces grands groupes industriels, qui sont payées des millions chaque année, sont censés être câblés pour les trouver et les mettre en application ces solutions. Et si on regarde objectivement les éléments qui sont mentionnés dans cet article, je ne pense pas que leur idée qui a à priori permis de « recruter » 19 volontaires, va révolutionner le système et régler l’ampleur du problème actuel.
3/ je pense également que lorsqu’on réalise plus de 16 milliard d’€ de bénéfices, on devrait pouvoir investir une partie de cette somme soit dans la recherche de moyens, soit dans les compétences nécessaires à trouver une solution viable et pérenne…
4/ en ce qui concerne la proposition d’embauche, je suis comme la grande majorité des personnes de chez stellantis qui a décliné la proposition —> non volontaire ! J’ai bien assez de boulot comme ça dans mon job actuel, que j’ai choisis, pour lequel j’ai été formé et qui me passionne.
Pour finir camarade, le fait de jouer sur l’engagement de l’armée et du peuple Ukrainien pour justifier de l’incapacité de stellantis à gérer sa supply chain, est un peu « malvenu » et je reste poli…(oui, la notion de « prendre les armes » pour défendre les intérêts de mon pays est loin, très loin de m’être inconnue, je suis donc un peu épidermique sur ce genre de propos…mais c’est un autre sujet).
Franck
Je ne suis pas ton camarade, alors ton couplet ne me fait ni chaud, ni froidPour finir camarade, le fait de jouer sur l’engagement de l’armée et du peuple Ukrainien pour justifier de l’incapacité de stellantis à gérer sa supply chain, est un peu « malvenu » et je reste poli…(oui, la notion de « prendre les armes » pour défendre les intérêts de mon pays est loin, très loin de m’être inconnue, je suis donc un peu épidermique sur ce genre de propos…mais c’est un autre sujet).
Je ne suis pas ton camarade, alors ton couplet ne me fait ni chaud, ni froid
Ceci dit, il semble qu'il te manque pas mal d'infos sur les problèmes des chauffeurs, bien que tu dis être de Stellantis.
J'espère pour nos collègues que, pour ton boulot qui te passionne, et malgré tout, tu ne leur dis pas sans arrêt yaka et faukon.
Perdu, et erreur de compréhensionet toi qui défends les décisions/positions du groupe.

Bonjour,
Pour ma part j'ai commandé en pro une 308 SW en Janvier 2022, livraison prévue en septembre 2022.
Finalement celle-ci est sortie d'usine le 16 novembre 2022 avec communication du numéro de série pour faire faire la carte grise.
Le CC m'a annoncé un véhicule "en cours de livraison" à partir de cette date.
J'ai reçu la carte grise le 6 décembre 2022. Après 4 semaines toujours pas de nouvelles du CC.
Je le recontacte et voici la réponse que j'ai reçu : "Bonjour, Je suis vraiment désolé mais je n’ai toujours pas d’informations, je suis incapable de vous dire quand le véhicule nous sera livré".
Après plusieurs relances avec la même réponse je me suis décidé à appeler le commercial pour en savoir plus. Et celui-ci m'a dit que mon véhicule était "inaccessible" car il est entassé parmi d'autres sur un parking d'aéroport (dont je n'ai pas mémorisé le nom) depuis le 16 novembre, et qu'il ne sait pas quand il sera livré.
Je vois ici que plusieurs véhicules commandés et fabriqués après le mien ont bien été livrés.
Apparemment la politique de Peugeot n'est pas "Premier commandé premier livré"
Cherchez l'erreur...
Cordialement
Kams
Tu veux dire que ta voiture est produite depuis le 16/11 2022 et toujours pas livrée fin Février 2023Bonjour,
Pour ma part j'ai commandé en pro une 308 SW en Janvier 2022, livraison prévue en septembre 2022.
Finalement celle-ci est sortie d'usine le 16 novembre 2022 avec communication du numéro de série pour faire faire la carte grise.
Le CC m'a annoncé un véhicule "en cours de livraison" à partir de cette date.
J'ai reçu la carte grise le 6 décembre 2022. Après 4 semaines toujours pas de nouvelles du CC.
Je le recontacte et voici la réponse que j'ai reçu : "Bonjour, Je suis vraiment désolé mais je n’ai toujours pas d’informations, je suis incapable de vous dire quand le véhicule nous sera livré".
Après plusieurs relances avec la même réponse je me suis décidé à appeler le commercial pour en savoir plus. Et celui-ci m'a dit que mon véhicule était "inaccessible" car il est entassé parmi d'autres sur un parking d'aéroport (dont je n'ai pas mémorisé le nom) depuis le 16 novembre, et qu'il ne sait pas quand il sera livré.
Je vois ici que plusieurs véhicules commandés et fabriqués après le mien ont bien été livrés.
Apparemment la politique de Peugeot n'est pas "Premier commandé premier livré"
Cherchez l'erreur...
Cordialement
Kams
.Sur Bordeaux , il reprenne ma C4Au moins, quand tu l'auras, tu iras sur le nouveau site d'AutoJM pour la récupérer

Peux-tu nous rappeler ta configuration et date de commande stp ?