Dans la brochure tarifaire Belgique Janvier 2023, page 12:
Augmented Vision Pack : Visiopark 3 + Pack Drive Assist plus + hayon motorisé - code J654 - prix 800euros
Dans la brochure d' Avril, ca disparait, et on voit :
pour la Berline:
Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) code J6ET - prix 800,00
pour la SW:
Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) + Hayon motorisé mains libres (D501) code J6GQ - 1200 euros
Et le mandataire m'a donné copie de son échange avec la concession, et ils utilisent bien la reference J6GQ.
s'ils enlèvent les matrix LED sur la GT, Elle va perdre toute son identité visuelle qui est forteet reconnaissable justement avec ces matrix LED
Dans un passé désormais lointain, la réponse était OUI, Peugeot produisait la voiture tel que tu l'avais commandé, même si la gamme évoluait entre temps.S'il vous plaît, dites-moi que si cela est vrai, cela ne s'applique qu'aux commandes passées après l'ajustement de la liste de prix et non rétroactivement à toutes les commandes qui n'ont pas encore été produites.
.Dans un passé désormais lointain, la réponse était OUI, Peugeot produisait la voiture tel que tu l'avais commandé, même si la gamme évoluait entre temps.
Mais désormais aucune certitude, le client découvre au dernier moment si ça voiture est conforme ou pas. Aucune anticipation tu es mis devant le fait accompli. Et comme la plupart du temps tu as besoin de ta voiture, bah tu acceptes contrains et forcé.
S'il vous plaît, dites-moi que si cela est vrai, cela ne s'applique qu'aux commandes passées après l'ajustement de la liste de prix et non rétroactivement à toutes les commandes qui n'ont pas encore été produites.
J'ai vérifié la liste de prix de la Belgique d'avril 2023 et l'inscription des lumières de matrice a effectivement disparu de la liste des options standard spécifiques GT. Elle n'est pas non plus disponible en tant qu'option supplémentaire distincte.
Moi aussi il m'a confirmé que le bonus serait conservé au cas ou mais quand je lui demande de me le confirmer par mail, j'attends toujours sa réponse...!Aujourd’hui, je suis allé à la concession pour avoir des nouvelles.
J’ai opté pour la stratégie offensive et je me suis tapé l’incruste dans le bureau du chef des ventes.
Au moins, je suis fixé : mise en production le 04/06 ce qui commence à ressembler à une bonne nouvelle (ou au moins à une avancée significative).
Sinon, il m’a assuré que je conserverai bien mon bonus de 1000€ même si la date du 31/06 venait à être dépassée.
Pour rappel, 308 Sw 180 Allure Pack commandée en juin 2022 (délai initial de livraison en 01/2023).
.Complètement faux, il sort des 3D tous les jours ...voici une communication de peugeot au concessionnaire qui disait que la 3D n'allait pas être installée dans aucune 308 et c'est ce qu'ils font...
C'est normal, cette date n'existant pas elle ne peut pas être dépasséeSinon, il m’a assuré que je conserverai bien mon bonus de 1000€ même si la date du 31/06 venait à être dépassée.

Info CC Portugal:
Le 2D (GMAZ) vs 3D (GMAW)
Ecoled Option negative (LA10).
D'abord, ils retardent la livraison d'un an. Ensuite, ils communiquent qu'ils suppriment maintenant des composants de la commande.
Motivés par la pénurie de composants, lorsqu'ils commencent à produire de nouveaux modèles avec ces composants. C'est très irrespectueux.
Le 3D? Non pertinent. Mais la différence pratique entre ECOLED et MATRIX oui.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler du remplacement de la matrice par ecoled pour les commandes déjà passées depuis un certain temps? Ou la disparition de la matrice ne concerne-t-elle que les nouvelles commandes passées à partir du moment où cette option a été retirée de la liste des prix?
Complètement faux, il sort des 3D tous les jours ...
Oui peut-être mais sur 408 ! On déshabille 308 pour 408.
Mais çà...
C'est peut-être juste pour le Portugal, mais l'e-mail que j'ai reçu m'informe que :
A partir du 21/03/2023 les GT et GTpack sont équipés de 2D (GMAZ)
A partir des productions de mai les versions GT sans Matrix Led
Ma commande concerne un PHEV 225 GTPack.
J'ai demandé s'ils avaient l'intention de l'envoyer sans Matrix LED
(google translator)
C'est dommage, à quelques semaines prêts vous pouviez acheter des actions Stellantis et poser vos questions à l'Assemblée Générale de Stellantis. Possédant quelques actions, la situation chez Peugeot me pose questions.
Par exemple, en France les immatriculations ont augmenté de 22% entre Avril 2022 et Avril 2023 - Mais seulement 6% chez Peugeot :
https://www.largus.fr/actualite-aut...-grimpent-de-21-9-en-avril-2023-30026704.html
Les immatriculations de 308 ont même baissées de -26% ! Le quidam pourra penser que c'est parce que la 308 n'attire pas le client. Mais à la lecture des forums, je pencherai plutôt par une incapacité de Peugeot à répondre aux commandes.