308 III : vos commandes

Vous parlez bien de la SW là ? Le drive assist 2.0 n'ajoute pas que la possibilité de doubler automatiquement en mettant le clignotant par rapport au DA+?
Je ne vois pas de rapport en le DA et le hayon motorisé

Dans la brochure tarifaire Belgique Janvier 2023, page 12:
Augmented Vision Pack : Visiopark 3 + Pack Drive Assist plus + hayon motorisé - code J654 - prix 800euros

Dans la brochure d' Avril, ca disparait, et on voit :

pour la Berline:
Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) code J6ET - prix 800,00

pour la SW:
Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) + Hayon motorisé mains libres (D501) code J6GQ - 1200 euros

Et le mandataire m'a donné copie de son échange avec la concession, et ils utilisent bien la reference J6GQ.

Dernière édition:

Dans la brochure tarifaire Belgique Janvier 2023, page 12:
Augmented Vision Pack : Visiopark 3 + Pack Drive Assist plus + hayon motorisé - code J654 - prix 800euros

Dans la brochure d' Avril, ca disparait, et on voit :

pour la Berline:
Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) code J6ET - prix 800,00

pour la SW:
Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) + Hayon motorisé mains libres (D501) code J6GQ - 1200 euros

Et le mandataire m'a donné copie de son échange avec la concession, et ils utilisent bien la reference J6GQ.

Je m'excuse, je dois faire une correction sur ma notification précédente. Le hayon automatique n'est en effet pas disponible en standard, mais seulement en option séparée. Le hayon reste disponible dans le pack Drive Assist 2.0 (J6GQ). Je l'ai manqué la première fois.

s'ils enlèvent les matrix LED sur la GT, Elle va perdre toute son identité visuelle qui est forteet reconnaissable justement avec ces matrix LED

• J'aime
Reactions: Christophe87

En effet, si on prend l’option Drive Assist 2.0, le volet motorisé est inclus, d’après la brochure de Peugeot de février 2023.
L’option seule n’est jamais disponible…

Des gens ayant prient l’option Drive Assist 2.0 qui ont le hayon électrique ?

s'ils enlèvent les matrix LED sur la GT, Elle va perdre toute son identité visuelle qui est forteet reconnaissable justement avec ces matrix LED

C’est pour ça que ça me parait très très étonnant … et surtout que j’ai jamais entendu parlé de pénurie de LED ou bloc optique … alors pour faire des économies ? Ça parait extrême qd meme, surtout que ma GT ne doit pas être là plus vendue (a confirmer)

S'il vous plaît, dites-moi que si cela est vrai, cela ne s'applique qu'aux commandes passées après l'ajustement de la liste de prix et non rétroactivement à toutes les commandes qui n'ont pas encore été produites.
Dans un passé désormais lointain, la réponse était OUI, Peugeot produisait la voiture tel que tu l'avais commandé, même si la gamme évoluait entre temps.

Mais désormais aucune certitude, le client découvre au dernier moment si ça voiture est conforme ou pas. Aucune anticipation tu es mis devant le fait accompli. Et comme la plupart du temps tu as besoin de ta voiture, bah tu acceptes contrains et forcé o_O .

Dans un passé désormais lointain, la réponse était OUI, Peugeot produisait la voiture tel que tu l'avais commandé, même si la gamme évoluait entre temps.

Mais désormais aucune certitude, le client découvre au dernier moment si ça voiture est conforme ou pas. Aucune anticipation tu es mis devant le fait accompli. Et comme la plupart du temps tu as besoin de ta voiture, bah tu acceptes contrains et forcé o_O .

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas attendre et arrêter l’hémorragie quand ça devient délirant. Pour moi, la limite au delà ou c’est inentendable, c’est quand on passe les 50% de délais supplémentaires .. en gros 4 mois de délais supplémentaires aux 6-7 mois annoncés au départ.

Aujourd’hui, je suis allé à la concession pour avoir des nouvelles.
J’ai opté pour la stratégie offensive et je me suis tapé l’incruste dans le bureau du chef des ventes.
Au moins, je suis fixé : mise en production le 04/06 ce qui commence à ressembler à une bonne nouvelle (ou au moins à une avancée significative).
Sinon, il m’a assuré que je conserverai bien mon bonus de 1000€ même si la date du 31/06 venait à être dépassée.
Pour rappel, 308 Sw 180 Allure Pack commandée en juin 2022 (délai initial de livraison en 01/2023).

• J'aime
Reactions: Oupsy

S'il vous plaît, dites-moi que si cela est vrai, cela ne s'applique qu'aux commandes passées après l'ajustement de la liste de prix et non rétroactivement à toutes les commandes qui n'ont pas encore été produites.
J'ai vérifié la liste de prix de la Belgique d'avril 2023 et l'inscription des lumières de matrice a effectivement disparu de la liste des options standard spécifiques GT. Elle n'est pas non plus disponible en tant qu'option supplémentaire distincte.

Info CC Portugal:
Le 2D (GMAZ) vs 3D (GMAW)
Ecoled Option negative (LA10).

D'abord, ils retardent la livraison d'un an. Ensuite, ils communiquent qu'ils suppriment maintenant des composants de la commande.
Motivés par la pénurie de composants, lorsqu'ils commencent à produire de nouveaux modèles avec ces composants. C'est très irrespectueux.

Le 3D? Non pertinent. Mais la différence pratique entre ECOLED et MATRIX oui.

Aujourd’hui, je suis allé à la concession pour avoir des nouvelles.
J’ai opté pour la stratégie offensive et je me suis tapé l’incruste dans le bureau du chef des ventes.
Au moins, je suis fixé : mise en production le 04/06 ce qui commence à ressembler à une bonne nouvelle (ou au moins à une avancée significative).
Sinon, il m’a assuré que je conserverai bien mon bonus de 1000€ même si la date du 31/06 venait à être dépassée.
Pour rappel, 308 Sw 180 Allure Pack commandée en juin 2022 (délai initial de livraison en 01/2023).
Moi aussi il m'a confirmé que le bonus serait conservé au cas ou mais quand je lui demande de me le confirmer par mail, j'attends toujours sa réponse...!

Les paroles s'envolent ....
Car dans un cas c'est l'état qui fait le chèque de 1.000€, dans l'autre cas c'est Peugeot qui fait un geste en faisant un chèque de 1.000€ à la place de l'état.
Peugeot n'a jamais dit clairement et officiellement (à ma connaissance) qu'ils allaient ainsi distribuer pleins de chèques de 1.000€ pour les livraisons en retard :non: .

Dans mon cas, le CC m’a montré le mail qu’il a reçu de Peugeot concernant ma commande, confirmant la prise en charge par Peugeot de ces 1000€. Au grand soulagement de mon CC.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Info CC Portugal:
Le 2D (GMAZ) vs 3D (GMAW)
Ecoled Option negative (LA10).

D'abord, ils retardent la livraison d'un an. Ensuite, ils communiquent qu'ils suppriment maintenant des composants de la commande.
Motivés par la pénurie de composants, lorsqu'ils commencent à produire de nouveaux modèles avec ces composants. C'est très irrespectueux.

Le 3D? Non pertinent. Mais la différence pratique entre ECOLED et MATRIX oui.

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du remplacement de la matrice par ecoled pour les commandes déjà passées depuis un certain temps? Ou la disparition de la matrice ne concerne-t-elle que les nouvelles commandes passées à partir du moment où cette option a été retirée de la liste des prix?

Est-ce que quelqu'un a entendu parler du remplacement de la matrice par ecoled pour les commandes déjà passées depuis un certain temps? Ou la disparition de la matrice ne concerne-t-elle que les nouvelles commandes passées à partir du moment où cette option a été retirée de la liste des prix?

A mon avis ça sera une option négative comme la 3D, enfin j'espère pour vous

Commander et attendre la 308 SW GT Pack est devenu un vrai cauchemar que je n'ai jamais vécu de toute ma vie dans le monde occidental. Vraiment scandaleux.

Je dirais que j'attendrai de tirer des conclusions jusqu'à ce que j'obtienne plus d'informations de mon vendeur, mais nous savons tous que même ça, c'est un rêve.

• J'aime
Reactions: FS and Christophe87

Sur Peugeot.fr, la matrice LED est toujours présente sur la GT.
Sur Peugeot.be par contre, il n'y a plus aucune mention de cela. Déjà dans la liste de prix d'avril il n'y a aucune mention de Matrix LED...
Aucune idée de ce que cela signifie pour les commandes existantes.
Je vais me renseigner auprès du concessionnaire... mais je ne suis pas très confiant quant à la réponse...

• J'aime

Complètement faux, il sort des 3D tous les jours ...

c’est vrai que c’est étonnant.
Quand tu vas en concession, toutes les voitures exposées ont la 3D.
Quand tu la commandes, tu ne l’as pas.
Conclusion : les 3D sont posés sur les voitures poussées sans commandes, et les cons (comme moi) sui commandent…
Pareil pour les phares ?

je suis vénère…

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Complètement faux, il sort des 3D tous les jours ...

Je suis l'administrateur d'un groupe de telegram en Espagne de propriétaires ou de personnes qui attendent un 308 et je vous assure qu'aucun d'entre eux ne vient avec la 3D, (ceux qui n'ont pas coché l'option négative, je veux dire). De plus, j'ai reçu la voiture il y a moins d'un mois, avec la 3D explicitement demandée et elle est livrée avec tout sauf la 3D. (GTPack transformé en GT+options), je confirme donc que ce n'est pas faux.

• J'aime
Reactions: rascaloup

C'est peut-être juste pour le Portugal, mais l'e-mail que j'ai reçu m'informe que :
A partir du 21/03/2023 les GT et GTpack sont équipés de 2D (GMAZ)
A partir des productions de mai les versions GT sans Matrix Led

Ma commande concerne un PHEV 225 GTPack.
J'ai demandé s'ils avaient l'intention de l'envoyer sans Matrix LED
(google translator)

C'est peut-être juste pour le Portugal, mais l'e-mail que j'ai reçu m'informe que :
A partir du 21/03/2023 les GT et GTpack sont équipés de 2D (GMAZ)
A partir des productions de mai les versions GT sans Matrix Led

Ma commande concerne un PHEV 225 GTPack.
J'ai demandé s'ils avaient l'intention de l'envoyer sans Matrix LED
(google translator)

Ca va y aller les annulations … et puis évidement les CC ne vont pas informer les acheteurs qui se retrouveront devant le fait accompli à la réception … des pratiques tjrs plus douteuses, vraiment.
Prochaine étape ? Suppression du siège passager ?

• J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est dommage, à quelques semaines prêts vous pouviez acheter des actions Stellantis et poser vos questions à l'Assemblée Générale de Stellantis. Possédant quelques actions, la situation chez Peugeot me pose questions.

Par exemple, en France les immatriculations ont augmenté de 22% entre Avril 2022 et Avril 2023 - Mais seulement 6% chez Peugeot :
https://www.largus.fr/actualite-aut...-grimpent-de-21-9-en-avril-2023-30026704.html

Les immatriculations de 308 ont même baissées de -26% ! Le quidam pourra penser que c'est parce que la 308 n'attire pas le client. Mais à la lecture des forums, je pencherai plutôt par une incapacité de Peugeot à répondre aux commandes.

C'est dommage, à quelques semaines prêts vous pouviez acheter des actions Stellantis et poser vos questions à l'Assemblée Générale de Stellantis. Possédant quelques actions, la situation chez Peugeot me pose questions.

Par exemple, en France les immatriculations ont augmenté de 22% entre Avril 2022 et Avril 2023 - Mais seulement 6% chez Peugeot :
https://www.largus.fr/actualite-aut...-grimpent-de-21-9-en-avril-2023-30026704.html

Les immatriculations de 308 ont même baissées de -26% ! Le quidam pourra penser que c'est parce que la 308 n'attire pas le client. Mais à la lecture des forums, je pencherai plutôt par une incapacité de Peugeot à répondre aux commandes.

Salut,

Je te rejoins sur ton analyse concernant la chute des immatriculations. De mon modeste point de vue, c’est aussi l’impression que la lecture de cet article et de ce forum (et d’autres canaux) me laisse: une situation qui empire chez Peugeot depuis quelques mois.
Des délais de fabrication qui semblent ne pas se réduire malgré une situation qui s’est largement améliorée en ce qui concerne les pénuries de composants, des délais de livraison qui s’allongent alors que la promesse avait été justement de les réduire (la situation devait être stabilisée et s’améliorer pour mars 2023), des options/packs qui disparaissent au fur et à mesure de la vie des modèles proposés par Peugeot, des reports de sortie de certains modèles, etc…

Et pourtant, pour revenir à la chute des immatriculations, la stratégie de certaines concessions qui immatriculent les véhicules plusieurs mois avant leur livraison effective au client, doit même limiter artificiellement ce chiffre de -26% pour la 308…

Oui, je suis d’accord avec toi, la situation chez Peugeot pose clairement questions…

Dernière édition:
  • J'aime

Et une très mauvaise presse (contrairement au départ). La 308 a complètement loupé le virage de l’électrique (la version électrique est juste une blague et sans hésitation, on peut déjà tabler sur un futur échec monumental), la 308 a été jusqu’à avoir des passages sur tf1 pour montrer le ridicule des délais (problèmes de livraison, site de prod qui ferme) .. et effectivement l’expérience client qui est désastreuse depuis bcp trop longtemps maintenant. Je prends mon exemple, mais j’ai évidement déjà fait part de mes problèmes avec la marque à tout mon entourage (perso + pro), le bouche à oreille va très très vite, donc si tout le monde a une expérience similaire, en quelques mois, c’est un coup de massue pour la marque.

• J'aime
Reactions: marcmic