308 III : vos commandes

Tiens, ça me fait penser à une start-up qui propose de reconvertir les vieilles batteries pour fabriquer des service-cars, qui vont parcourir les parking longues-durées pour recharger les voitures électriques. De façon automatique, sans opérateur!

Ils démarchent les parking d'aéroports, mais ils devraient peut-être aussi démarcher Peugeot :)
 
Dernière édition:


Salut W13, aurais-tu des informations concernant justement les conditions de stockage longue durée sur certains parcs transporteurs des véhicules électriques/PHEV ?
La charge batterie est-elle surveillée/maintenue pour éviter la décharge complète ou la surcharge sur un temps long qui peuvent dégrader les batteries prématurément ?
Les batteries ne sont pas chargées à 100% en sortie usine, et sont donc dans ce qui est préconisé pour faire du stockage long
 
  • J'aime
Reactions: forest and ZeeDD

:coucou:

Le mandataire a lui aussi des gros problèmes de transport , du coup ma 308 sera livrée à mon domicile samedi matin :bien: , le chauffeur viens du dpt 90 et repart avec la reprise de ma C4
:coucou:
Cà y est la voiture m'a été livrée hier par un convoyeur qui est reparti avec la C4 , trop belle en gris artense, tenue de route super ( la C4 III est en retrait sur ce point )
Position de conduite et maintien des sièges au top.
 

Petit question, je vais faire le premier plein de ma 308 SW… vous êtes plutôt 95 ou 98 comme carburant ?
J’avais l’habitude de faire que du 98 sur mes précédentes voitures (Renault, Ford, …), mais je me pose l’intérêt cette fois.

Merci :)
 


Avé,
Après plus de 14 mois d'attente, j'ai décidé d'annuler la commande (comme bcp : dépassement du délai initial, délai supplémentaire laissé - et non respecté - mais aussi le risque de ne pas avoir ce que j'ai commandé (aucune garantie par personne), et aussi en voyant les difficultés à stabiliser électroniquement le fonctionnement nominal du véhicule).
Donc mon créneau et les potentiels équipements seront (peut-être) disponibles pour d'autres.

Très déçu de Peugeot sur ce coup-là, alors que la commande précédente avait été au poil !

Bonne patiente à ceux qui attendent encore (fabrication ou livraison).
 

Avé,
Après plus de 14 mois d'attente, j'ai décidé d'annuler la commande (comme bcp : dépassement du délai initial, délai supplémentaire laissé - et non respecté - mais aussi le risque de ne pas avoir ce que j'ai commandé (aucune garantie par personne), et aussi en voyant les difficultés à stabiliser électroniquement le fonctionnement nominal du véhicule).
Donc mon créneau et les potentiels équipements seront (peut-être) disponibles pour d'autres.

Très déçu de Peugeot sur ce coup-là, alors que la commande précédente avait été au poil !

Bonne patiente à ceux qui attendent encore (fabrication ou livraison).

Félicitation ! Je pense qu’il faut qu’on félicite les livraisons et les annulations, les deux étant de très bonnes nouvelles pour les clients. J’attends les nouvelles de Juin mais je risque aussi d’annuler très bientôt.
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90 and forest

Après pratiquement 18 mois (dans 6 jours), la voiture est sortie de production ce matin. Reste plus qu'à espérer qu'elle monte rapidement sur le camion ...
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Après pratiquement 18 mois (dans 6 jours), la voiture est sortie de production ce matin. Reste plus qu'à espérer qu'elle monte rapidement sur le camion ...
Tu veux dire que tu as eu le VIN ce matin ? Si oui, cela signifie sortie de prod HIER.
 

Après pratiquement 18 mois (dans 6 jours), la voiture est sortie de production ce matin. Reste plus qu'à espérer qu'elle monte rapidement sur le camion ...

Salut,

Une bonne chose de faite !

J'espère pour toi que cette phase transport va bien se dérouler, parce qu'aujourd'hui c'est un autre facteur majeur de retard...
Encore un "échange" à ce sujet avec mon conseiller commercial aujourd'hui qui me demande de lui renvoyer un de mes e-mails qu'il n'a pas reçu ou supprimé, et qui, lorsque je lui renvoie, ne répond pas aux questions posées concernant la livraison du véhicule (ne répond pas du tout d'ailleurs)...

Mes demandes au service client Peugeot France ne sont d'ailleurs pas plus fructueuses... C'est à se demander s'ils n'ont pas perdu la bagnole...

3 mois que la voiture est sortie de prod...
 
  • J'aime
Reactions: forest






Salut,

Une bonne chose de faite !

J'espère pour toi que cette phase transport va bien se dérouler, parce qu'aujourd'hui c'est un autre facteur majeur de retard...
Encore un "échange" à ce sujet avec mon conseiller commercial aujourd'hui qui me demande de lui renvoyer un de mes e-mails qu'il n'a pas reçu ou supprimé, et qui, lorsque je lui renvoie, ne répond pas aux questions posées concernant la livraison du véhicule (ne répond pas du tout d'ailleurs)...

Mes demandes au service client Peugeot France ne sont d'ailleurs pas plus fructueuses... C'est à se demander s'ils n'ont pas perdu la bagnole...

3 mois que la voiture est sortie de prod...

Oui reste à espérer que la voiture quitte rapidement Mulhouse pour le site de stockage car de celui-ci au garage il y a environ 15 km et apparement elle n'y resterait pas plus que 48 h d'après la CC.
 
  • J'aime
Reactions: ZeeDD


Oui reste à espérer que la voiture quitte rapidement Mulhouse pour le site de stockage car de celui-ci au garage il y a environ 15 km et apparement elle n'y resterait pas plus que 48 h d'après la CC.

Si j'en crois mon conseiller commercial: Ma 308 était sur le parc régional situé à 30km de la concession.... le 16/03 ! Depuis ????.... elle n'a pas réussi à parcourir ces 30km a priori...
 





Avé,
Après plus de 14 mois d'attente, j'ai décidé d'annuler la commande (comme bcp : dépassement du délai initial, délai supplémentaire laissé - et non respecté - mais aussi le risque de ne pas avoir ce que j'ai commandé (aucune garantie par personne), et aussi en voyant les difficultés à stabiliser électroniquement le fonctionnement nominal du véhicule).
Donc mon créneau et les potentiels équipements seront (peut-être) disponibles pour d'autres.

Très déçu de Peugeot sur ce coup-là, alors que la commande précédente avait été au poil !

Bonne patiente à ceux qui attendent encore (fabrication ou livraison).
Et tu te rabats sur quoi ?
 


Tu peux, moyennant finances (8€ en gros), obtenir l'accès pendant 1H aux données d'équipements/options... de ton véhicule en fournissant le VIN ici: https://public.servicebox.peugeot.com/

Franck
J'ai reçu l'info de mon CC que ma voiture commandée le 1er avril 2022 est livrable le 2 juin prochain.
Il m'a donné un copier/coller de la fiche de la voiture avec le code VIN mais celui-ci est encore inconnu sur le service box Je ne peux donc pas vérifier les caractéristiques.
Mais voici ce qui est mentionné sur la fiche:
upload_2023-5-25_3-57-6.png
Elle est noté en blanc banquise alors que ma commande concerne un blanc nacré!!!! est ce
Je ne vois pas non plus le volet motorisé mains libres mais je crois que c'est inclus dans le winter relax ?
lorsque j'ai demandé toutes les caractéristiques au cc, réponse: "Nous allons attendre la réception physique du véhicule pour vérifier les choses complètement, ci-joint toutefois la fiche de la 308 SW avec son numéro de chassis, sa configuration et ses options." Je pense qu'il en sait pas plus que moi!
J'ai demandé au cc de ne pas immatriculer le véhicule car je vais finalement peut-être annuler et opter pour un 3008 GT 180 ch pure essence en occasion.
 

Pièces jointes

  • upload_2023-5-25_3-54-51.png
    upload_2023-5-25_3-54-51.png
    3 Ko · Affichages: 37
  • upload_2023-5-25_3-56-8.png
    upload_2023-5-25_3-56-8.png
    5.7 Ko · Affichages: 35