308 SW Feline THP adoptée- new photos p7

Qu'est-ce qui faut pas entendre... :sarcastic:

Un Pirelli en 225/40 R18 vaut 150 €. En 225/40 R17, je ne pense pas qu'il coûte 75 € ? :D


En 225/45 R17, le pneu Pirelli Zero coûte entre 99 et 109€ hors promo sur 123pneus (contre 179€ pour 225/40 R18). Et côté usure, les pneus en 18 sont en général moins endurants qu'en 17 (voir topic usure des pneumatiques)...
 

:coucou: très belle config TNT ! bravo ! :love:

si ça se trouve c'est juste la tuture qui a servie à faire la belle sur les photos de présentation de la SW, car c'est, si je me souviens bien, exactement cette config, enfin toutes options quoi...

très bon choix, et très bon achat. Vu que tu ne vas pas la garder 10 ans, il n'y a en effet absolument aucun stress d'acheter une pré-série. D'autant que des gros bugs, sur une toute fraîche sortie d'usine, avec un soft tout récent, ça existe aussi, je suis là pour témoigner :cry:

EDIT : ah nan, celle des photos de présentation n'avait pas radar avant et le cuir était gris.
Oui c'est très proche de celle de la présentation de la SW :love:
Et je préfère le tout cuir noir au cuir grège alors, que du bon!
Bel achat TNT.

La présérie, ça fait sourire pour la SW. Car la 308 est issue de la 307 et surtout, l'essentiel a été fait avec la berline, la SW n'étant qu'une variante de carrosserie. Il n'y a pas d'equipement spécifique en electronqiue ou mécanique sur la SW par rapport à la berline.
ce qui 'est pas le cas du CC qui accueille tout le systeme complexe du toit retractable.

Et puis pour 6 mois, ça devrait tenir. :D
6 mois au minimum, car j'ai déjà bien chargé la mule cette année en cartes grises :whistle:

Comme tu dis, ça fait pas le même effet qu'une 308 de la mission perla nera immatriculée en juin 2007 ;)
Entre du 17" en 45% ou du 18" en 40%, il ne doit pas y avoir une très grosse différence au niveau confort :heink:

Par contre, ca donne une impression plus équilibrée par rapport à la caisse, surtout sur la SW sensiblement plus longue que la berline. Après le dessin des jantes, on aime ou on n'aime pas.
Justement j'ai étudié la doc technique, la SW du fait de sa taille de 4,50m, de son grand TPV, et en moteur THP 150 a une répartition des masses de 55% sur l'avant et 45% sur l'arrière. (contre 64/36 pour une 308 berline HDI 136)

Les freins avant sont les plus grands, ceux des THP 175 et HDI 136. Mais les disques arrières du coup sont plus grands que sur 308 berline, normal comme elle pèse 100kg de plus sur la partie arrière.

Alors en comportement et freinage je pense qu'elle sera plutôt saine :)
 

Justement j'ai étudié la doc technique, la SW du fait de sa taille de 4,50m, de son grand TPV, et en moteur THP 150 a une répartition des masses de 55% sur l'avant et 45% sur l'arrière. (contre 64/36 pour une 308 berline HDI 136)

Les freins avant sont les plus grands, ceux des THP 175 et HDI 136. Mais les disques arrières du coup sont plus grands que sur 308 berline, normal comme elle pèse 100kg de plus sur la partie arrière.

Alors en comportement et freinage je pense qu'elle sera plutôt saine :)


mais a vide elle talonne un peu j'ai pas d'esp, mais a 140 en virage j'ai constaté des soubressaut amusant ...donc franchement elle est plus confiante en charge

( a vide c'est aussi déjà 60 kilos de sièges enlevés )
 

En 225/45 R17, le pneu Pirelli Zero coûte entre 99 et 109€ hors promo sur 123pneus (contre 179€ pour 225/40 R18). Et côté usure, les pneus en 18 sont en général moins endurants qu'en 17 (voir topic usure des pneumatiques)...

Pour info, sur 123pneus ce jour :
- Pirelli P Zero Nero 225/45 R17 : 112 €
- Pirelli P Zero Nero 225/40 R18 : 135 €

C'est kif kif... non ? :confused:
 

bah 23 euros ... ça fait quand même 92 euros sur les 4 ... après reste à toi de voir si pour toi c'est cher, tout est relatif
 

Mouais, enfin par rapport à la décote, l'assurance et le carburant sur 2 ans que doit faire en moyenne un train de 2 pneus, je trouve pas ca énorme 46 € ;)
 

Pour info, sur 123pneus ce jour :
- Pirelli P Zero Nero 225/45 R17 : 112 €
- Pirelli P Zero Nero 225/40 R18 : 135 €

C'est kif kif... non ? :confused:
Oui c'est raisonnable comme écart :chinois:
 

bah si on part de ce principe là alors, autant mettre des 19", il n'est qu'a 199euros le pneus !! ça ne fait que 140euros d'écart sur un train, par rapport à la décote, l'assurance et le carburant sur 2 ans que doit faire en moyenne un train de 2 pneus, je trouve pas ca énorme.

Sa sert pa à grand chose de poser la question on se trouvera toujours une excuse/raison pour prendre le 18 !!
 

Visiblement on ne voit pas les choses de la même facon ;)

Le meilleur moyen d'économiser des sous sur l'auto, c'est de moins rouler, pas de mettre des pneus plus petits :p
 

Celui qui veut économiser son budget prendra une 308 HDI 110 montée en 16", avec des Michelin Energy Saver.

Déjà le 17" ce n'est plus la même économie...
Après l'intérêt du 18" pour moi c'est en premier lieu l'esthétique.

Les 17" Rinjani ne sont pas vilaines, mais elles ressemblent beaucoup aux 17" de mon ex 307 T6, je ne suis pas plus emballé que ça.
En revanche les 18" j'adore :love:

Alors là je n'ai pas choisis comme l'auto était sur stock, mais si je commandais une Feline neuve je prendrais l'option 18" sans hésitation!

Ce genre d'option peut également jouer en ta faveur pour la revente, car ça démarque ta voiture des autres véhicules. Les photos sur les petites annonces jouent beaucoup, donc je pense que c'est un vrai plus!
 




Super, on attend les photos avec impatience. Ainsi que les impressions sur THP 150 boite 6.
 

Une petite photo allez :pt1cable:

308SW_0801SM045.jpg
 

Ce n'est pas celle-là qu'on veut voir, c'est la tienne :eek:

Celle-ci, elle a un intérieur grège et pas de radars AV :D

La couleur a l'air pas mal, elle m'aurait bien tenté si j'avais pris une SW
 

C'est quand même super proche.

Je shooterai la mienne comme il se doit promis :chinois:
 

En revanche les 18" j'adore :love:

Alors là je n'ai pas choisis comme l'auto était sur stock, mais si je commandais une Feline neuve je prendrais l'option 18" sans hésitation!

Ce genre d'option peut également jouer en ta faveur pour la revente, car ça démarque ta voiture des autres véhicules. Les photos sur les petites annonces jouent beaucoup, donc je pense que c'est un vrai plus!

+1
Les 18" sont vraiment... :love:
 

Celui qui veut économiser son budget prendra une 308 HDI 110 montée en 16", avec des Michelin Energy Saver.

Déjà le 17" ce n'est plus la même économie...
Après l'intérêt du 18" pour moi c'est en premier lieu l'esthétique.
Visiblement on ne voit pas les choses de la même facon ;)

Le meilleur moyen d'économiser des sous sur l'auto, c'est de moins rouler, pas de mettre des pneus plus petits :p

donc ne parlons pas du prix du pneu dans ce cas là ;)
 


donc ne parlons pas du prix du pneu dans ce cas là ;)
Ce n'est d'ailleurs ni TNT, ni moi qui en ont parlé en premier du prix des pneus ;)

Dommage de l'avoir supprimé. Il aura pas tenu longtemps ce moondust alors :confused:
 

Ce n'est d'ailleurs ni TNT, ni moi qui en ont parlé en premier du prix des pneus ;)

je sais mais vous adhériez à sa logique :sarcastic: !

Dommage de l'avoir supprimé. Il aura pas tenu longtemps ce moondust alors :confused:

De quoi tu parles :confused:
 



@alis70: je parlais de la couleur moondust ;)

Je n'ai aucune logique sur les pneus, pour moi c'est du consommable et quand c'est usé, tu les changes et c'est tout. Comme avec le plein: quand il est vide, tu le refais.

Le seul truc que je sais, c'est que dans les 40 cts que me coute en gros la voiture au km, les pneus ne représentent pas un fort pourcentage ;)
 





Visiblement on ne voit pas les choses de la même facon ;)

Le meilleur moyen d'économiser des sous sur l'auto, c'est de moins rouler, pas de mettre des pneus plus petits :p

les energy saver sont plus gros et participe plus à l'amortissement ..et durent 60000 km