308 THP 175 Rouge Babylone

Il doit être en train de faire son "crâneur" ou alors tout simplement de la prendre en photo.... :sol:
Allez on attend nous....dépêche toi..... :bounce:

Heu t'est qui toi :???:

Alors vu que vous êtes méchant avec les messieurs qui ont le doigt qui ripe, j'édite pas mon message, j'en fait un autre. :lol:

-------------

Bonsoir tout le monde !

Ca y est, je l'ai enfin !!
Je n'ai eu l'info que ce matin à 9h30, en appelant pour vérifier qu'il avait bien eu mon immat.
Victoire, ils l'avaient. :) (au passage, un grand OUF, pas de "SS", "PD", "WC", et autre galanterie.)
J'ai donc pu prendre rdv pour 14h30.
Après avoir fait le nécessaire avec ma nouvelle assurance, je vais voir mon chef pour négocier mon après-midi. Ca m'a couté cher, mais je l'ai eu (en RTT) :D

Direction la Normandie pour livraison.
Jusqu'au dernier moment, j'ai douté, mais en arrivant au garage, je l'ai vu !

Après avoir remercié le vendeur (et écourter sa présentation du WIPCom3D, vu que ce n'était pas le présentateur officiel, et qu'il en connaissait encore moins que moi), je pu faire un tour avec la bête.

Au final, j'ai passé le reste du temps jusqu'à maintenant sur la route, et en présentation familiale aux parents et oncle.

Enfin retour chez moi un peu fatigué.

Mes premières impressions :
- C'est la grande classe !! :love:
- Confort de conduite exceptionnel.
- Voiture silencieuse au roulement (vs ma 206)
- Amortissement confortable (toujours vs ma 206 (et je suis en 17"))
- Bonne sono, même sans JBL (ACDC passe très bien en mode "Rock/Pop" ;))
- WIPCom3D très sympa, très bien fait, assez réactif, mais alors pas très accessible. Faut farfouiller partout... moteur allumé, car ça prend plus que les 30 minutes avant le passage en mode dégradé pour faire des trucs.

Alors, j'ai pensé à vous, et j'ai fait quelques photos, mais de nuit, par temps très (Très !) humide. Rien que sur l'écran de l'APN, c'est nul. Je vais essayer d'en sortir une ou deux qui sortent du lot et les poster ce soir. Sinon, j'en ferait une série samedi, si le temps le permet.

A tout à l'heure pour les photos. :sleep:

Ah oui, j'ai pas dit :

J'ai fait 200kms. Au début j'ai eu un peu peur, car plus de 10l/100 sur les 50 premiers, mais ça c'est vite arrangé. Au final, là je suis à 7.8l/100
(bon, c'est vrai, j'y ai été piano, et j'ai fait joujou avec le régulateur sur l'autoroute. :D)

J'suis super contente pour toi car on sent que t'es HEUREUX avec ta nouvelle voiture, tant mieux....

Merci de nous avoir répondu ça nous rassure quand même...... [:alvone]

Les voilà (en en attendant des mieux, et si posible en plein jour. :whistle:)

p1011700.jpg

p1011688.jpg

p1011689.jpg

p1011690.jpg

Une petite photo d'une place arrière, on en voit pas beaucoup.

p1011692.jpg

p1011693.jpg

p1011699.jpg

p1011701.jpg

p1011702.jpg

p1011703.jpg

p1011704.jpg

J'suis super contente pour toi car on sent que t'es HEUREUX avec ta nouvelle voiture, tant mieux....

Merci de nous avoir répondu ça nous rassure quand même...... [:alvone]

Effectivement, je suis heureux de l'avoir, et surtout je ne suis pas déçu par rapport à ce que j'attendais. C'est très important. :)

Demain, je teste les embouteillages parisiens. On verra ce que ça donne. Faut que je fasse gaffe, elle est beaucoup plus large que ma 206.

++ (je vais me coucher, suis claqué :sleep: )

Très chouette, mais le nouveau bécquet, franchement je m'y ferais pas, je le trouve affreux!

Bonne route avec, avec je te le souhaite aussi peu de problèmes que sur la mienne :sol:

Très jolie en rouge mis à part cet aileron qui s'intègre mal je trouve. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle!!! J'aimerais bien essayer les jantes 17 sur la mienne, tu me les passes, dis? Allez, bon week end, bonne route.

En plus avec une grève du RER A tu vas avoir de la circulation.....

J'ai des chances de te croiser ? Je travaille Pont de Sèvres ? :bounce:

Merci tous.
Pour le becquet, j'avais peur, car je ne l'aimais pas trop, et en fait en vrai, ça va.
A noter qu'à vu de nez, il doit être assez simple à enlever. ;)

@Madinina : Heuuuuuuu, non. :lol:

@Sandrine78 : C'est possible si tu suis les quais jusqu'à IssyLM. ;)

Bon allez, cette fois c'est vrai, j'y vais. Tchô ! :pt1cable:

J'vais surveiller le traffic demain....... j'suis bien les quais de seine.......tu me reconnaitras sans doute avec ma toute jeune fiat panda de 23 ans couleur blanche et rouille immatriculée dans les Yvelines..... Et sponsorisée par le PSG pour faire plaisir à mon fils...... :hello:

Salut Hermann !
Très belle acquisition, elle est magnifique. Félicitation !

Le nouvel appui aéro, j'adore. Mieux que le précédent, de plus avec le 3ème feu de stop blanc. Il est souvent aisé de cracher sur qqch que l'on ne possède pas. Ca flatte son égo, ça rassure et c'est gratuit...

Bonne nuit, de beaux rêves et bonne route...

Content pour toi Hermann, et dire que moi il me reste 1mois et demi à attendre avant de recevoir ma féline blanche [:marina_oki]

Il est souvent aisé de cracher sur qqch que l'on ne possède pas. Ca flatte son égo, ça rassure et c'est gratuit...
:sarcastic: Faut pas te vexer comme ca, je donnais juste mon avis, il ne sera pas forcément identique au tien!

En passant, celui qui crache dessus, il en a un bécquet ;)

Perso je le trouve moche, ca fait rajouté, rien que parce que le reste est totalement identique aux versions sans bécquet désormais, ce qui n'était pas le cas sur les premiers THP 175!

J'suis arrivée trop tôt au taf (6:50) donc je ne t'ai pas vu sur les quais de Seine.....
J'ai juste vu une superbe 5008, c'est tout. [:camille31]
En même temps à cette heure là ça roule trop bien et y'a pas trop de monde....
J'pense à toi tu dois être dedans en train d'en profiter un max......
Roulez, roulez, petits bolides. [:sandrine78]
Bonne journée.

En fait Sandrine78, à l'heure où tu as écrit ces lignes, j'étais encore en train de dormir. :sleep:
Je commence à 9h à mon bureau, donc suis parti à 8h40... Chance, malgré la grève, ça a fort bien roulé, j'ai donc pu arriver à l'heure (j'habite pas loin en semaine).

Par contre, si tu commences, toujours dans ces heures-là, à partir de jeudi prochain, je commence à 7h, Donc, c'est possible. :)

Pour le becquet, vous battez pas. :jap:
Je n'en suis pas trop fan non plus, j'aurais préféré l'ancien. De plus, j'ai vu sur le forum, de très belle teinte rouge pour le feu stop blanc. Mais bon, pour l'instant, à part quand j'ai tourné autour de la voiture, il s'est fait oublier, donc tout va bien. :)
Je vais surement finir par l'apprécier. Et puis comme ça, ma voiture est relativement "unique" (ou du moins très peu représentée pour le moment).

Pour la conduite, je retrouve ce que certains ont dit au début, par exemple, le mode on-off de l'accélérateur en première. Il va falloir que je m'y fasse. Pour l'instant, je compense avec l'embrayage, mais bon, fô pas que je fasse ça trop longtemps. :non:

Allez, deux défaut quand même :
- hier, pendant deux-trois reprises accélérateur à fond, j'entendais un espèce de sifflement discontinu (rien à voir avec le bruit d'un turbo). Ca ne l'a pas fait systématiquement, et comme je n'ai pas dépassé les 5000 tours, je ne sais pas si ça vous jusqu'au bout. J'attend de voir si ça perdure.
- Encore hier, en rentrant de nuit, j'avais réglé la luminosité des compteurs (et de l'écran GPS, car c'est lié) à un niveau confortable. Ce matin, vu la grisaille, l'auto est resté en mode nuit, mais l'écran GPS était beaûcoup trop sombre, je n'y voyais rien. J'ai été obligé de remonter la luminosité presque à fond. Je pense que le compromis risque d'être un peu dur à trouver.

Sinon, je vous l'ai pas dit : j'ai testé volontairement l'ESP en sortie de rond point (et en entrée de 2x2 voies 110km/h), en accélérant à fond en seconde. Et bien, l'ESP a eu un peu de mal à limiter le patinage dans la première seconde :D. Je testerai en le déconnectant, mais pas tout de suite. Je le ferais quand je connaitrais mieux la voiture. Et quand il n'y aura personne dans les parages.

Et courage a ceux qui attendent encore. :)

Alors ça, c'est une bonne question, et en y réfléchissant, probablement.
Pour l'ESP, faudra le tester sur un rond-point déserté plutôt.

Bonne remarque. :)
C'est le même voyant au tableau de bord je crois.

Très belle 308 !!! :love:
En ce qui concerne l'esp ou l'anti-patinage, je m'amuse de temps en temps avec ma titine et dernierement dans le même type d'acceleration que toi et j'ai jamais vu le voyant s'allumait, ceci malgré le couple plus conséquent du hdi 136. C'est peut être le fait d'avoir les pzero en 18p qui me scotchent le train avantau bitume...

C'est tout à fait possible. A ajouter aussi le fait que la route était humide.
A noter que ce sont des Continental. (je m'attendais à des Michelin)

J'ai fait la présentation à mes collègues qui voulaient la voir (j'avais malheureusement pas pu cacher ça, vu que nous sommes en open-space). J'espère que ça ne va pas faire trop de jaloux. :sarcastic: