308 THP 175 Rouge Babylone

Pour se faire une opinion définitive, suffit de trouver une route de pavée.
Le chassis plus raide de la 175 et les pneus 18", c'est vraiment mortel sur ce genre de route!!! L'ensemble devient dur comme du bois, comme non amorti.....

Il y a un boulevard le long de la plage pas loin de chez moi, comme ca avec des gros pavés et plus très égalisé, ben quand on reprend la voiture en sortant du resto, tu digères vite. Heureusement que c'est juste juste un petit morceau :ange:

Merci.
C'est un peu ça en fait. :D

On voit bien le dégradé de la peinture. Du rouge de l'avant, au bordeaux des portes (rouge + fine couche de boue)

Aujourd'hui, les portières sont couvertes de boue.
Je sens que je vais avoir du mal à l'entretenir cet hiver. :(

Sinon, pour revenir aux choses sérieuses : le moteur.
Je confirme un sifflement assez fort quand j'accélère à fond (à partir de 3000tours).
Genre un bruit de courroie, qui en plus d'être désagréable, m'inquiète.

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Des pistes de recherche ?
(je n'ai pas envie de la ramener au garage tout de suite pour tout vous avouer, mais je sais qu'il faudra que j'y passe, à moins que vous me disiez : c'est tout à fait normal !)

On voit bien le dégradé de la peinture. Du rouge de l'avant, au bordeaux des portes (rouge + fine couche de boue)

Aujourd'hui, les portières sont couvertes de boue.
Je sens que je vais avoir du mal à l'entretenir cet hiver. :(
c'est le souci du Rouge Babylone, il ne faut pas être maniaque, un peu comme sur le Noir Perla Nera ou sur le Brun Terre d'Ombre des CC... pas lu de retour sur le Bleu Abysse mais ça doit donner aussi point de vue entretien
ce qui fait qu'en ce moment (hiver = pluie + boue), j'ai définitivement rayé le Rouge Babylone des coloris que j'aime bien chez Pigeot :spamafote:

Je m'en doutais un peu. :(

Bon, je vais voir ça dès que possible. Ce ne sera certainement pas avant janvier maintenant...

oui cette couleur est juste pénible, mais elle est vraiment magnifique, surtout quand elle est propre et qu'elle prend ne serait-ce qu'un rayon de soleil.
Perso je m'en lasse pas, maintenant c'est sûr qu'il faut régulièrement la laver..

Bon, j'ai été contraint de tester l'ESP déconnectable ce soir. :)

Pour rentrer chez moi, déjà je passe dans une petite rue avec une pente assez raide. Ca a été limite, mais ça a été.

L'épreuve (l'Epreuve) ça a été de rentrer dans mon parking. Bien sûr pas du tout déneigé, quasiment pas de passage avant moi (ils restent chez eux quand il neige, quand il pleut, bref, quand il fait pas beau. ;))

Mais surtout, une superbe bosse d'une 40aine de cms de haut à l'entrée, qui interdit tout passage "avec élan".
Me voyant réfléchir, une gentille petite dame m'a dit avec un fort accent : "Essayez en marche arrière, c'est plus facile, je suis canadienne, j'ai l'habitude."

Me suis dit : "Pourquoi pas ?" Et j'ai essayé.

Je vous passe toutes les tentatives infructueuses contre cette Put..n de bosse de M...e, mais j'ai fini pas passer en patinant pas mal (beaucoup !) cm par cm. (sachant que j'étais dans une rue en pente. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais elle m'a gonflé !! :mad:)

C'est la première fois en 14 ans de permis que j'ai autant de mal sur neige et/ou glace.
Enfin bon, je l'ai fait sans bosse (pas sur la route, sur la voiture : suivez un peu quoi ! ;)), c'est déjà pas mal.
J'ai quand même eu une petite frayeur quand les 4 roues bloquées, la voiture s'est mise à glisser tout doucement vers un pilier en béton, mais bon, une fois descendue de ladite bosse, elle s'est arrêté.

Je sais pas si je vais prendre le risque de la sortir demain, s'ils ne salent pas cette p....., hum, magnifique petite rue en pente.

Me suis jamais posé la question avec ma 206 que je connaissais par cœur, mais là, pas encore à l'aise. :sweat:

Et ouais du Pzero Nero à -5 sur la neige, ca fait pas des miracles :ange:

Avec des contacts, tu la rentrais sans doute sans aucun problème ;)

Ce sont des Continental jesaisplusquoi. Jamais testé les Pirelli.

Mais je ne devrais pas trop avoir de problèmes demain, j'ai été deblayé la neige tassé. Et si ça retombe de même. J'ai laissé le balai brosse dans le coffre, et je déblaierais avant de rentrer. ;)

Si on vit une période glaciaire, je crois que je passerai aux pneus hiver...
:lol:

A l'avant-dernier jour du sommet au Danemark sur le réchauffement de la planète, il y tombe 60 cm de neige :pt1cable:

Achètes-toi vite des pneus neige, je crois qu'on entame une nouvelle ère glacière [:bob113:3]

Et avec un magnifique chasse-neige à l'avant ? :D

p1020834x.jpg

Et ouais du Pzero Nero à -5 sur la neige, ca fait pas des miracles :ange:

Bienvenu au club !!!

J'étais comme toi avec mes pirelli : regarde ici (il faut faire défiler la page et tu commences là où il y a une belle 308 SW sous la neige => http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/nouveaux-feline-pneus-sujet_803_4.htm

Pour info, le C8 était monté en 215 / 60 R 16

Aujourd'hui, elle a 4 chaussettes Mikeline été (2 en juillet et 2 en novembre), donc à voir le jour où cela neigera......

A bientôt,

Arf, effectivement !
Exactement le même problème en fait.
Ca me fait penser que j'ai toujours été monté en Michelin (sauf la première monte de ma 206).

Peut-être pour ça que j'ai été très surpris ? :???:

J'ai vu aussi sur ton post que certains pensait à la largeur du pneu (si qui parait logique au passage).

Mais alors quelle différence entre ma 206 (195) et la 308 (225) pour 15% de largeur en plus ! :ouch:

En tout cas, j'hésitais, mais c'est décidé, je passe aux Michelins à ma prochaine monte. ;)
(de toutes façons, j'ai toujours aimé Michelin :p)

J'ai vu aussi sur ton post que certains pensait à la largeur du pneu (si qui parait logique au passage).

Mais alors quelle différence entre ma 206 (195) et la 308 (225) pour 15% de largeur en plus ! :ouch:

En tout cas, j'hésitais, mais c'est décidé, je passe aux Michelins à ma prochaine monte. ;)
(de toutes façons, j'ai toujours aimé Michelin :p)

Pour la largeur des pneus sur la neige, regarde en championnat du monde des rallye sur la neige ce qu'ils ont ;)

Pour les Michelin, +1, cocorico :)

La surface portante augmente, la contrainte due aux efforts de roulement et le poids de la voiture diminue, l'adhérence en fait de même.

Maintenant, si la différence de poids entre 206 et 308 est supérieure à 15% (ce qui ne me parait pas impossible), l'effet s'inversera. En plus de la largeur, il y a aussi la gomme qui joue (dure ou pas), ainsi que le dessin du pneu, son usure etc ;)
Les Michelins sont en général de bons pneus, qui durent assez longtemps, mais sur certaines montes le surcout par rapport à par exemple un Pirelli tout aussi performant et un peu moins résistant n'est pas justifiée.

Sur ma 407, j'avais regardé la différence de prix entre le P7 d'origine quand j'ai changé le train avant. Ben le même chez Bibendum m'aurait couté de mémoire 220 € au lieu de 140. Et je doute qu'il ait fait vraiment plus que les 35000 km qu'ont tenu les P7 :non:

Les Michelins sont en général de bons pneus, qui durent assez longtemps, mais sur certaines montes le surcout par rapport à par exemple un Pirelli tout aussi performant et un peu moins résistant n'est pas justifiée.

Tout a fait, Michelin, tu paye le ticket d'entrée :ange:

Payer le ticket d'entrée c'est pas le plus génant. Le plus important, c'est de passer la sortie plus tard :o

Perso j'ai toujours eu des Alpin, je les trouve très bien, silencieux, tenue à l'usure impressionante, donc ils valent leurs zeuros.

Mais en monte été, je les trouve trop chers et me "contente" des Pirelli d'origine. Qui sont sur secs franchement super.

Maintenant, si la différence de poids entre 206 et 308 est supérieure à 15% (ce qui ne me parait pas impossible), l'effet s'inversera.

35% plus lourde la 308. (1050kg vs environ 1400kg). ;)

Vrai qu'ils sont super cher. Mais je me rappelle de la différence avec les Continental.
20000 avec les Conti (25000 à l'arrière) contre 40000 (50000 à l'arrière) avec les Michelin.
Et question tenue de route, un peu kifkif (sauf sous la pluie, j'ai de très très bons souvenirs des Conti)

Facile en fait. J'ai fait 1 an avec les Conti, et 2 ans avec les Michelins. Je fais toujours environ 25000kms par an.

Bon, c'est vrai que j'avais un peu levé le pied aussi. ;)
Mais la différence reste notable.

Mais je me rappelle de la différence avec les Continental.
20000 avec les Conti (25000 à l'arrière) contre 40000 (50000 à l'arrière) avec les Michelin.

Comme quoi il faut tout prendre en compte ;)

Là tu parles d'une voiture qui fait tout juste 1T. Ma 407 faisait 1T6, le pneu morfle plus forcément ;)

Et puis tu vas voir, quand le couple déboule sur le THP, les pneus ont plus de mal qu'avec le 1.6-16v mort sous 4000 tours de ta 206 :o