Bon, j'ai été contraint de tester l'ESP déconnectable ce soir.
Pour rentrer chez moi, déjà je passe dans une petite rue avec une pente assez raide. Ca a été limite, mais ça a été.
L'épreuve (l'
Epreuve) ça a été de rentrer dans mon parking. Bien sûr pas du tout déneigé, quasiment pas de passage avant moi (ils restent chez eux quand il neige, quand il pleut, bref, quand il fait pas beau.

)
Mais surtout, une superbe bosse d'une 40aine de cms de haut à l'entrée, qui interdit tout passage "avec élan".
Me voyant réfléchir, une gentille petite dame m'a dit avec un fort accent : "Essayez en marche arrière, c'est plus facile, je suis canadienne, j'ai l'habitude."
Me suis dit : "Pourquoi pas ?" Et j'ai essayé.
Je vous passe toutes les tentatives infructueuses contre cette Put..n de bosse de M...e, mais j'ai fini pas passer en patinant pas mal (beaucoup !) cm par cm. (sachant que j'étais dans une rue en pente. Je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais elle m'a gonflé !!

)
C'est la première fois en 14 ans de permis que j'ai autant de mal sur neige et/ou glace.
Enfin bon, je l'ai fait sans bosse (pas sur la route, sur la voiture : suivez un peu quoi !

), c'est déjà pas mal.
J'ai quand même eu une petite frayeur quand les 4 roues bloquées, la voiture s'est mise à glisser tout doucement vers un pilier en béton, mais bon, une fois descendue de ladite bosse, elle s'est arrêté.
Je sais pas si je vais prendre le risque de la sortir demain, s'ils ne salent pas cette p....., hum, magnifique petite rue en pente.
Me suis jamais posé la question avec ma 206 que je connaissais par cœur, mais là, pas encore à l'aise.