308 THP 175 Rouge Babylone

Sinon dis-moi, 25000 km par an, en France, avec un THP 175 :???:

Peu courant comme choix :good: . Quelles ont été tes raisons, juste par curiosité?

Oui, j'ai oublié de préciser que c'était sur le 206.
Précision importante au vu de tous les critères que tu détailles. ;)

Mais bon, quelque soit la voiture, je note juste avoir fait 2 fois plus de km avec des Michelin que des Conti (qui plus est plus bruyants)

Tout a fait, Michelin, tu payes le ticket d'entrée :ange:

Ce n'est pas parce qu'ils sont les plus chers qu'ils sont les meilleurs :lol:

Ce n'est pas parce qu'ils durent longtemps qu'ils sont les meilleurs :lol:

Ce n'est pas parce qu'ils sont les préférés des automobilistes qu'ils sont les meilleurs :lol:

C'est mon avis, pour moi, ils sont "bons" les 5/10000 premiers Kms ensuite se sont des savonnettes sur la pluie :fou: au risque de déclencher les foudres de certains, il n'y a pas que Michelin dans la vie, la vraie :lol: :lol: :lol:

Sinon dis-moi, 25000 km par an, en France, avec un THP 175 :???:

Peu courant comme choix :good: . Quelles ont été tes raisons, juste par curiosité?

Le plaisir surtout.
Le plaisir uniquement. :ange:

Vu la nouvelle taxe carbone, la disparition du pétrole (sans compter son prix !), le fait qu'un conducteur aujourd'hui est réputé comme un "tuelaplanete" ou encore pire, et le fait que ça empirera très certainement dans les années à venir, je me suis dit que si je devais me faire plaisir avec une voiture dans ce qui me reste de vie, ce serait maintenant, et pas dans 10 ou 20 ans...

Tout dépend en fait de tes critères perso qui en font le meilleur pneu ;)

Certains ne se pré-occupent que de l'usure par ex et s'en foutent de glisser dans les virages qu'ils prennent de toute facon comme des escargots, dans ce cas, c'est surement l'un des meilleurs pneus :p

Tout dépend en fait de tes critères perso qui en font le meilleur pneu ;)

Certains ne se pré-occupent que de l'usure par ex et s'en foutent de glisser dans les virages qu'ils prennent de toute facon comme des escargots, dans ce cas, c'est surement l'un des meilleurs pneus :p

[:remboses:8] [:sniper:9]

Le plaisir surtout.
Le plaisir uniquement. :ange:
Ok, un peu comme moi donc.

Sauf que moi je souffre en plus de dieselophobie :whistle:

Et je dis toujours: celui qui fait beaucoup de km par an, mieux vaut acheter une voiture qui roule vite, ca permet de passer moins longtemps au volant :pt1cable:

Quoique c'est quand même super bon à son volant :jap:

Oui

Oui

Ce n'est pas parce qu'ils sont les préférés des automobilistes qu'ils sont les meilleurs :lol:

Oui

C'est mon avis, pour moi, ils sont "bons" les 5/10000 premiers Kms ensuite se sont des savonnettes sur la pluie :fou: au risque de déclencher les foudres de certains, il n'y a pas que Michelin dans la vie, la vraie :lol: :lol: :lol:

Oui

Si c'est pas un consensus ca :lol:

Plus sérieusement, je trouve que si tu reste dans les manufacturiers de Pneus des grandes marques, a 95 % il n'y a a plus de mauvais pneus :jap:

Après la cote d'amour fait le reste ;)

Nan, mais on paye la marque, c'est indéniable. Un peu comme du Apple d'ailleurs :ange:

Tiens, ça je savais pas. :)

Je n'ai pas testé assez de pneus différents pour bien comparer avec l'intégralité du marché, mais moi je les aimes bien. ;) Ca me suffit.

Si c'est pas un consensus ca :lol:

Plus sérieusement, je trouve que si tu reste dans les manufacturiers de Pneus des grandes marques, a 95 % il n'y a a plus de mauvais pneus :jap:

Après la cote d'amour fait le reste ;)

[:remboses:8] mais faut arrêter de dire que les Michelin sont les meilleurs :lol: :lol:

Sauf que moi je souffre en plus de dieselophobie :whistle:

Ah oui, j'avais oublié ça aussi. :lol:

Je ne regarde pas les diesels. C'est pas par "racisme", mais même s'ils peuvent être plus performants pour une consommation bien moindre et une rentabilité rapide, je ne prends aucun plaisir au volant d'un diesel. C'est comme ça... :spamafote:

Ma 308 (et ma femme), elle me coute plus cher en PV qu'en pneus :ange:

Récemment elle s'est faite gaullé à 68 pour 50 sur une 4 voies en revenant d'une réunion. Et le pire, c'est qu'en y allant 2h plus tot, elle devait être à la bourre et s'est faite prendre au même endroit mais là à 88 corrigé pour 50.

Résultat: 103€+300€, et un an de possible récidive pour ma pomme (la voiture étant à mon nom et n'ayant pas voulu la dénoncer vu qu'elle travaille pour le gouvernement et que moi de toute facon, j'ai pas besoin de mon permis car je suis tout le temps en vélo).

La prochaine, je prends 50 chevaux en moins [:grenouillette:2] :lol:

Mais pas de diesel ;)

:lol: :lol:

Vu ce que j'ai mis aux Michelins, ça me suffira. ;)
Suis pas doué comme un pilote non plus. :(

Oui c'est pourri ! :D

Et puis t'as une image de profil énervante d'abord.
J'ai des fois un peu de mal à me concentrer... :ange:

Remarque au retour, elle en était pas loin du 69 :pt1cable:

J'aurais mieux fait d'investir dans un coyote :ange: , on aurait surement éviter les 2 PV.....

Remarque au retour, elle en était pas loin du 69 :pt1cable:

J'aurais mieux fait d'investir dans un coyote :ange: , on aurait surement éviter les 2 PV.....

Humour on:

C'est pas Coluche dans un de ces film qui disait le coyote est l'amie de l'homme (le fou de guerre)

Humour off

Moi j'en ai un. :)
Je ne roule pas plus vite avec, mais qu'est ce que je suis plus détendu...

J'ai d'ailleurs un peu de mal dans la 308 car le pare-brise est beaucoup plus athermique que dans ma 206. Il faut donc le placer au dessus du rétro intérieur, mais ce n'est pas une très bonne position car il n'est pas dans mon champ de vision direct. Enfin, c'est mieux que rien. ;)

Sinon pour la petite anecdote, il m'a évité deux radars en 1 mois. Le premier sur les quais à Paris, je pense que je roulais environ à 60 au lieu de 50, donc merci. Pas sûr qu'ils m'auraient arrêté pour 60 compteur, mais bon, vaut mieux être sûr. Le deuxième sur la N13 (passage à 110) ne m'aurait normalement pas eu car je me méfie de cet emplacement où ils sont souvent. Mais bon, on sais jamais, surtout que c'était un peu vicieux : de nuit, par derrière avec flash. Le radar était caché derrière la barrière de sécurité à l'endroit d'une voie en insertion.

Bref, suis content de l'avoir, car je me rends compte que je passe désormais plus de temps à regarder la route que les bords, ou mon compteur comme avant.

Sinon, pour revenir à la 308, j'ai l'impression que l'ordinateur de bord à quelque peu du mal à calcuter le kilométrage restant. Il me reste 1/2 plein (environ 30 litres, ce qui correspond bien à ce que j'ai déjà roulé), mais il m'indiquait rester seulement 100kms. :lol:

Aurait-il besoin de plusieurs pleins avant de s'initialiser correctement ?

30 l /100 en quelques sortes...tu a le pied lourd...

Je pense qu'il y a comme un petit soucis ?

Remarque, les 30l/100, il est possible que je les ai fait pendant quelques minutes le temps de monter cet Pu...n de bosse... :ange:

30 l /100 en quelques sortes...tu a le pied lourd...

Je pense qu'il y a comme un petit soucis ?
L'autonomie est recalculée sur la conso des dernières minutes, donc il n'est pas improbable que ca chute s'il a fait du surplace, de la ville ou tirer un peu dessus juste avant.....

De plus les 30L dont il parle, ca se voit nulle part ;)

c'est un peu pareil, quand tu viens de faire le plein sur autoroute et que tu mets la wasch pour sortir, tu te retrouves avec 9/10 L/100 et ça diminue rapidement pour se stabiliser à 6/6,3 L/100 pour une 136 :D

Oui avec la mienne, un démarrage 1-2-3 tout à 6500 tours et je vois 30L pendant une dizaine de secondes :p