308 THP 175 Rouge Babylone

D'ailleurs, je me suis toujours demandé a quoi pouvez bien servir l'indication de conso instantanée...a par a faire peur...

Ca sert à rien. Et dans mon cas, c'est pas ca qui me fait vraiment peur :non:

J'ai pas acheté une 175 pour faire des records de conso de toute facon :p

c'est vrai que j'ai hésité, mais le 175 n'était pas sorti :fou: et puis 50000kms en 18 mois, je crois que je n'avais pas trop le choix ;)

Ca me rappelle que sur ma vidéo où titine dépasse les 200 en reprise en 6, ma conso se stabilise vers les 18.5L au 100 pendant toute la reprise ;)

De plus les 30L dont il parle, ca se voit nulle part ;)

Bah ça se voit quand tu es à la moitié du réservoir (de 60L). :ange:

Après, je veux bien que l'indicateur soit très imprécis, voir faux plus le réservoir se vide, mais plus de 10% d'erreur, j'y crois pas trop quand même. ;)

Toutefois, comme tu me mets le doute (et que je crois me rappeller que tu avais parlé dans ton post de l'imprecision de cet indicateur), je ferais le plein à mi-réservoir pour voir combien j'en remet. :)

:???: pour moi, :non: jamais dépassé les 20/22 L/100 en instantanée, même en mettant la wash ;)

Sur un diesel, c'est normal. Sur un essence atmo (1.6l en tout cas, pour ce que je connais), c'est assez facile sur les 2 premiers rapports.

Là sur le THP 175, en reprise, quelque soit le rapport engagé, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur à environ 30% pour avoir 18L/100. :D

Pas encore gardé les yeux sur l'ODB pendant que je mettais la "Wash". Mais ça viendra. :)

Sinon, j'ai refais le plein en Normandie. J'ai remets l'ODB à zéro. Et en revenant sur Paris (140kms), j'ai fait 7.1L/100. (Bon, ok, j'avais ma soeur et mon filleul avec moi, et au trajet aller, mon filleul (5 ans) a étréné la banquette arrière par un gros vomi, donc j'y ai été particulièrement "mollo").

Ca représente a peu près 80kms de départementales/nationales et 60kms d'autoroute.

Comme quoi, même sur ce genre de voiture, quand on conduit pépère, la conso peut être raisonnable.

Toutefois, ma moyenne depuis le début (950kms) reste à 8.6L.

:bounce: quelle image pour notre jeunesse 200 pourquoi pas 300 :pt1cable: :fou: :love:

SVP, pas de polémique sur la vitesse sur ce post. ;)
Nous ne sommes plus des enfants, et nous ne sommes pas là pour nous faire la morale les uns les autres. Le gouvernement et les associations s'en chargent très bien.

Je pense que tu as dit ça pour plaisanter, mais j'ai vu que c'est déjà parti en vrille sur certains post, alors...

Merci. :hello:

Sinon, j'ai crus un moment à la disparition du bruit de courroie quand j'accélère à fond, car samedi matin, j'ai pu faire 2-3 accélération en seconde sans l'entendre, mais c'est vite revenu. :heink:

Enfin, je retournerai au garage le mois prochain, mais ça m'embête de leur laisser la voiture une semaine. Surtout qu'ils n'en prête plus dans mon coin, et qu'à part ça, elle fonctionne parfaitement...

Bah ça se voit quand tu es à la moitié du réservoir (de 60L). :ange:

Après, je veux bien que l'indicateur soit très imprécis, voir faux plus le réservoir se vide, mais plus de 10% d'erreur, j'y crois pas trop quand même. ;)
Ma jauge est effectivement très imprécise. Quand je fais le plein et que je prends l'autoroute pour aller chez mes parents par exemple, l'aiguille est sur la moitié alors que j'ai fait environ 160 km. Et pourtant j'arrive sur ce genre de trajet à faire plus de 600 km à chaque fois ;)

Il me semble que j'ai déjà lu une info la dessus,
Il faut dans ce cas faire une calibration chez Peugeot :)

Fô que je recharge mon apn. Je vais essayer de te faire ça ce soir...

Des détails en particulier ?

Ce sont des simples sièges sport que toute féline mi-cuir dispose, les cuir complet étant sans le bourrelet du haut de l'épaule coté accoudoir central et avec des coutures diffèrentes ;)

Perso je le trouve d'ailleurs pas très élégant ce bourrelet :ange:

Sinon il me semble qu'ils ne sont plus chauffants désormais en mi-cuir.

C'est surtout l'une des raisons pour lesquelles j'ai justement pris full cuir, car je trouve le dessin en mixte un peu bizarre ;)

Et pas parce que je n'aime pas le mi-cuir, puisque c'est ce que j'avais dans la 407 (là c'était l'inverse, j'aimais pas le dessin du full cuir)

J'le crois pas.
Ils sont en train de dire que ma voiture a des bourrelets... :(

Je ne les avais même pas remarqué, et maintenant, je ne vais plus voir que ça...

Vais plus venir sur le forum moi s'ils me montrent tous les défauts ! :D

J'le crois pas.
Ils sont en train de dire que ma voiture a des bourrelets... :(

Je ne les avais même pas remarqué, et maintenant, je ne vais plus voir que ça...

Vais plus venir sur le forum moi s'ils me montrent tous les défauts ! :D

:hello:
Bein ! moi contrairement à 407! je les aime bien ces bourrelets et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'ai pas pris "full cuir" :kaola:
Je trouve que l'on est mieux tenu dans les virages, tu as un effet de siège baquet, contrairement au tout cuir où c'est plat et on a tendance à glisser "du popotin" dans les virolos :lol: :lol: :lol:

Voilà la commande ! :)

pc221712.jpg

pc221714.jpg

pc221715.jpg

pc221716.jpg

pc221717.jpg

pc221718.jpg

pc221719.jpg

pc221720.jpg

Sympa Hermann, tu nous as bien gaté là, avec le bourrelet en long, en large et en travers [:bob113:3]

Lorsque que la photo est prise de la banquette AR, il devient très disgracieux car il dépasse sur l'intérieur :ange: