Je prends une C320 cdi BA7, c'est la seule familiale "compacte" sur laquelle je pense avoir une valeur résiduelle acceptable dans quelques années, et un peu de plaisir au volant (pour ce qui nous en reste !), mais uniquement grace aux remises optimum en cours (elle est remplacée l'année prochaine)...et une négociation serrée chez le revendeur

.j'en ai un peu marre de devoir mettre mes V6 essence à la casse en fin de vie, c'est invendable lorsque de marque française, et vu la qualité lamentable des SAV Renault et Peugeot, je ne peux pas donner tort au marché..........la 407 V6 hdi a un rapport qualité prix très acceptable, j'étais très tenté, mais elle est un peu veau quand même dans la catégorie (poid, rendement de la BA6....elle consomme plus et emet plus de CO2 que la 320 cdi alors qu'elle est très loin d'en avoir les perfs), et gros défaut...elle ne rentre pas dans le parking à cause de son nez énorme et de son rayon de braquage dément !
S'il n'y avait pas eu les baisses Optimum chez Mercedes, j'aurai pris une Golf GTI 5P avec DSG (j'hésitais avec la A3 SB 2.0 TFSI DSG, mais 5000 euros d'écart avec les mêmes options....sont fous chez Audi

)
http://www.auto-moto.com/phorum/viewtopic.php?p=101748#101748
http://www.forum-peugeot.com/probleme-catalyseur-et-anomalie-antipollution-8335-0.html
Pour les bobines, ça coute 450 euros entre les bobines, les bougies, le diagnostic (t'as beau leur dire ce que c'est, ils te le facturent quand même...je trouve ça lamentable, surtout qu'ils facturent un temps forfaitaire alors que je l'ai vu faire plusieurs fois ça prend 5 mn montre en main, y compris recherche de la valise paumée au fond du garage...), essai sur route (une 1/2 heure pour 0.5 km compteur, on va les croire....) et babioles diverses.....si tu es sous garantie, tu paye quand même les bougies flinguées par les bobines !!!!
Le meilleur, c'est qu'après 4/5 incidents, tu as toutes les chances d'avoir aussi flingué les catalyseurs => 2000 euros !
Bien sur, officiellement aucun lien avec le fait que les bobines et bougies en anomalies aient laissé passer du carburant imbrulé.... :W
Le symptome, c'est allumage du voyant alerte moteur au TdB, message "anomalie antipollution" à l'OdB, et en fonction du nombre de bobines en anomalies ratés moteurs à l'accéleration, perte de puissance....
A savoir, si tu es sous garantie ils ne changent que la ou les bobine(s) en anomalie, te font payer les bougies détruites correspondantes, alors que leurs préconisations techniques sont de les changers toutes en même temps :W ! Donc toutes les chances que ça se reproduise plus vite avec les anciennes bobines......et le SAV ne veut rien savoir malgré les réclamations !
C'est très con d'avoir un bon produit et de le gacher avec de tels comportements, parce qu'à la limite j'accepterai qu'il y ai un défaut de conception somme toute pas trop grave (quoique 6 fois en 110000 kms...) si ils en assumaient la responsablilité, la voiture en elle même est très bonne, agréable, confortable etc, on a eu une 604 v6 ba, deux 406 v6 210 dans la famille dont une BA, on en était contents mais le SAV dégoute un peu de la marque !....donc je ne me donne même pas la peine de chercher une place de parking à un autre sous-sol dans mon immeuble pour y loger une 407 V6 HDI, et je vais ailleurs ........
Mais j'espère que tu echappera à ces soucis, et que tu profiteras à plein de ta très belle auto