407 Premium Pack 2.2 HDi

5 km/h de mieux que ma 407 d'origine. :D

Je ne savais pas que tu habitais dans le sud Ouest de l'Allemagne jacky_griffe. :lol:

Et si dans le PPS je mets plus 30 j'ai toujours plus 30....Mais bon.... :lol:
FDP oui, j'habite dans le Bas Rhin, t'as pas vu mon immat'? :D
Et elle n'a que 7400kms, laisse la se libérer....^^ :)

A 15000 elle sera libérée? :)
Pour la libérer faudrait aussi que je lui mette des 215 à la place des 235.....

Pour les 215? :D
J'aimerai voir ce qu'elle donne sérieux en 215 la mienne....Faut les tirer les 235......Après, à 15000kms, elle consommera moins, je pense (j'espère....) mais je doute qu'elle aille bien plus vite....

C'est vrai qu'a part le look magnifique des Soleil. :love:

Avoir mis aussi gros ne sert à rien. :(
Si a faire du mal partout. :D

S'pour ça que j'ai du mal à tenir le 5,7...... :lol:
Et qu'elle prend que 240 la salooooope...... :D

L'hiver n'aidant pas non plus. :(

Le 5,5l et 5,7l faut qu'on attende le retour du printemps, quoique on verra bien après ma grosse révision. :D

L'huile d'origine est bien bonne aussi?
J'me demande si j'vais pas lui faire sa première vidange pour ses 20000 au lieu de 30000....Avec tous les filtres....Rien que pour elle..... :D

Ne touche pas à l'huile d'origine malheureux. :whistle:

Laisse là ;) , en plus à 110€ les 6 l, ça fait mal. :D

Pendant le 'rôdage', c'est là que le moteur perd le plus de limaille...Donc j'aimerai la remplacer un peu plus tôt que les 30000.....Même si ça doit me couter 110€....

Pendant le 'rôdage', c'est là que le moteur perd le plus de limaille...Donc j'aimerai la remplacer un peu plus tôt que les 30000.....Même si ça doit me couter 110€....

Aujourd'hui les ajustages sont si précis, que le moteur ne perd pas plus de limaille neuf que lors de son usure normale pendant sa durée de vie. :jap:

Tu peux éventrer ton filtre à huile lors de ta vidange pour en avoir le coeur net. :D

Merci jacky_griffe. :)

A partir de demain, je vais voir aussi ce qu'elle peut faire depuis la vidange et tous les filtres des 60 000 km, bon si j'arrive à rouler un minimum, car là avec 41 km/h de moyenne sur un plein elle m'a affiché de 6,4l/100 à l'ODB. :D

Je vais aussi voir si l'écart entre ODB et réel est ervenu à la normal, car il était passé de 0,3l/100 en pessimiste à 0,5l/100. :jap:

@ fahrenheit: avec une 1,6 Hdi on peut afficher 5l/100 sans problème. ;)

Merci jacky_griffe. :)

A partir de demain, je vais voir aussi ce qu'elle peut faire depuis la vidange et tous les filtres des 60 000 km, bon si j'arrive à rouler un minimum, car là avec 41 km/h de moyenne sur un plein elle m'a affiché de 6,4l/100 à l'ODB. :D

Je vais aussi voir si l'écart entre ODB et réel est ervenu à la normal, car il était passé de 0,3l/100 en pessimiste à 0,5l/100. :jap:

@ fahrenheit: avec une 1,6 Hdi on peut afficher 5l/100 sans problème. ;)

Vous avez que des descentes vers chez vous les gars :ouch:
Mon record doit être à 7.5l sur une plein :D et je suis à 7.8l depuis que je l'ai :whistle:

Ben non, en plus elle à fait du 21l/100 l'autre fois à 110 km/h, bon j'étais en troisième, histoire de la faire boire et de la décrasser. :D

MàJ du soir....
Toujours 6,1 (à l'ODB, donc j'espère 5,8/5,9 :D ), 640kms effectués, 600 d'autonomie le tout à 58 km/h de moyenne....Elle se libère et elle me plait de plus en plus!!!! :)

Moi je viens de faire le plein, donc l'écart entre ODB et réel est redevenu comme au début, ça démontre bien un début de saturation du filtre à gazoil qui fausse les calculs. :whistle:

42km/h de moyenne (vive les bouchons et la neige), 985km, à moitié avec les filtres neufs 6,4l à l'ODB et 6,1l/100 km en réel. :jap:

Ah...Aujourd'hui c'est passé à 6,0l en même temps que la VMoy a baissé à 55km/h....J'en suis à 780kms, et il reste 380/400kms à faire :D