508 face à sa concurrence

On dirait une Latitude ! :ouch:

C´est normal - La Latitude + Kia Optima + Samsung SM5 ont la même origine !
Un peu comme C5 et 508 ... :D

Perso, la KIA me plait mieux Dehors - mais l´interieur de la Samsung + Renault me plait mieux dedant !
Mais bon, la 508 est un bon compromis entre exterieur (classique) et interieur (au gout de la mode actuelle).

Renault-Latitude-01.jpg
2010-Samsung-SM5-12.jpg

DSC_1099-1285930802-0.JPG1..jpg

2010-Samsung-SM5-7.jpg
2010-Samsung-SM5-6.jpg

C´est normal - La Latitude + Kia Optima + Samsung SM5 ont la même origine !
Un peu comme C5 et 508 ... :D
Euh :voyons:
Samsung Motors (Renault-Nissan) et Kia Motors (Hyundai Motors) sont 2 sociétés distinctes à ma connaissance :jap: :jap:

Alors oui elles sont toutes les 2 Coréenne ;) . La Laguna et la 508 sont toutes les 2 Française.... et pourtant :D .

Euh :voyons:
Samsung Motors (Renault-Nissan) et Kia Motors (Hyundai Motors) sont 2 sociétés distinctes à ma connaissance :jap: :jap:

Alors oui elles sont toutes les 2 Coréenne ;) . La Laguna et la 508 sont toutes les 2 Française.... et pourtant :D .

Oui et non - puisque la SM5 et la KIA Otpima partage le même chassis.
Comme les anciennes SAAB 9.2 et Fiat CROMA ! par exemple.
Ou bien la Nouvelle SAAB et l Opel Insigna -

Oui et non - puisque la SM5 et la KIA Otpima partage le même chassis.
Comme les anciennes SAAB 9.2 et Fiat CROMA ! par exemple.
Ou bien la Nouvelle SAAB et l Opel Insigna -
Tu as un article d'une source sérieuse ou c'est écrit :???:
Je dis pourquoi pas :???: ... mais je en trouve rien sur le web :bah: .

Je trouve des articles disant que l'ancienne SM5 était basé sur un modèle Nissan, que la nouvelle est basé sur des éléments de Laguna.
Que la Kia Optima est forcément basé sur la Hyundaï Sonata.
Mais je vois aucun lien avec Samsung :???:

Sinon Saab a longtemps appartenu à GM dont fait parti Opel, donc c'est logique ;) . Et si je ne sais pas pour la Fiat, c'est aps idiot comme idée, car Fiat et GM ont aussi fait un bout de chemin ensemble :jap: .

Je crois pas que l'Optima et la SM5 partage le meme chassis. C'est comme si on disait que Renault et Peugeot partage un chassis. Tout simplement impossible.

Tu as un article d'une source sérieuse ou c'est écrit :???:
Je dis pourquoi pas :???: ... mais je en trouve rien sur le web :bah: .

Je trouve des articles disant que l'ancienne SM5 était basé sur un modèle Nissan, que la nouvelle est basé sur des éléments de Laguna.
Que la Kia Optima est forcément basé sur la Hyundaï Sonata.
Mais je vois aucun lien avec Samsung :???:

Sinon Saab a longtemps appartenu à GM dont fait parti Opel, donc c'est logique ;) . Et si je ne sais pas pour la Fiat, c'est aps idiot comme idée, car Fiat et GM ont aussi fait un bout de chemin ensemble :jap: .

Euuuhhh Exact - Je confonds avec Hyundai ...
:whistle:

Je me suis laissé allé sur un Article Allemand concernant la Renault Latitude
Aprés recherche ... il s´agissait d´une source erronée !

[:alvone:2]

La qualité des intérieurs Kia est à des années-lumières de ceux de Peugeot. J'ai essayé récemment le nouveau Sportage. Joli, bien dessiné mais l'intérieur est à mourir.

Un ami qui roule en A6 après 3 Jaguar m'a dit hier soir avoir été bluffé par la qualité de l'intérieur de la 508....

Il parlait en effet du poste de conduite. Je t'avoue n'avoir jamais eu de satisfaction particulière à admirer les dessous de coffre de mes Audi ou de mon Touareg.....

Je parle pas du dessous. Simplement quand tu vois qu'au bout de 5 jours de salon, le tapis de coffre est déjà massacré... (meme pb sur 407)

En gros quand tu tires sur la languette, la partie isolante se déchire (ou se depiaute). Ca fait bof quand meme au niveau qualité. C'est peut etre un détail mais c'est un signe qu'il n'y a pas forcement eu progres à tous les niveaux entre 407 et 508.

C'est peut etre un détail mais c'est un signe qu'il n'y a pas forcement eu progres à tous les niveaux entre 407 et 508.
De toute façon la voiture est pas vendue plus chère que la 407 en gros... donc j'en déduis qu'elle coute plus ou moins le même chose à produire.
Et ça fini comme Lag3 vs Lag2, ils ont simplement enlevé par ici pour remettre par là :bah:
Au final ils ont mis l'argent la ou tes yeux se pose en premier ;) .

Elle est superbe cette kia Optima :ouch: l'intérieur est effectivement assez banal et peu flatteur, mais extérieurement elle en impose :)

Sincèrement je préfère un tdb nickel et une garniture de coffre moins chic.... Chez Audi on a les deux mais ce n'est pas le même tarif et mon gestionnaire de parc est regardant à la dépense (véhicule de fonction).....

y a un petit air de Lexus et d'Honda Accord, je la trouve magnifique extérieurement.

Après, l'intérieur est plus banal, mais faut pas exagérer, ca tombe pas en pièces non plus :D

y a un petit air de Lexus et d'Honda Accord, je la trouve magnifique extérieurement.

Après, l'intérieur est plus banal, mais faut pas exagérer, ca tombe pas en pièces non plus :D
tu parles de la 508 ou de la kia ?

la kia.

Parce que trouver un air de Lexus à la 508, faut avoir pris quelques substances pas tout à fait licites :lol:

Sincèrement je préfère un tdb nickel et une garniture de coffre moins chic.... Chez Audi on a les deux mais ce n'est pas le même tarif et mon gestionnaire de parc est regardant à la dépense (véhicule de fonction).....

Je parle pas d'aspect chic mais de qualité. Et je le repéte, le tapis de coffre qui se dépiote à l'usage, c'est pas terrible.

J'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je veux dire. Alors je vais reessayer.

Le tapis de coffre est fait d'un "velours" sur le dessus et d'une planche sur le dessous. Les 2 sont reliés par une espece de mousse qui doit faire aussi office d'insonorisant. Or, quand tu souleves, la planche fait un peu de resistance et du coup, c'est l'espece de mousse qui lache et se dépiote. C'est un peu comme si tu voulais enlever un autocollant mais au lieu que le truc se décolle normalement, tu n'as que le dessus qui vient et la partie collée qui reste.

petite expérience du jour.
j'ai mangé avec un copain qui roule aujourd'hui dans sa 2d BMW 320 D, et avant sa précédente a eu une série 1, deux Audi A4.
Vendredi dernier, au salon, il a été bluffé par 508, surtout le SW. Au niveau ligne, et qualité de présentation intérieur.
Il m'a avoué avoir fort apprécié que Peugeot s'inspire sur ce qui se fait de mieux, et ose le faire ajoute-t-il.
:na:

S'il a le GPS Pro, il va avoir du mal à revenir sur un Wipnav+.

Perso, je l'ai trouvé bien mais pas coup de coeur. J'ai un peu de mal avec le capot. Et à la limite, en live, la SW m'a presque plus convaincu que la berline alors qu'en photo c'était le contraire. Mais 4.82m au quotidien, ça commence à me saouler. Ca fait juste 30 cms de plus que la série 3. :/

OK David j'ai compris ce que tu veux dire. Ce n'est effectivement pas génial mais pas rédhibitoire non plus.

Mais 4.82m au quotidien, ça commence à me saouler. Ca fait juste 30 cms de plus que la série 3. :/

pour la berline par rapport à 407, pour le SW, ce n'est QUE 3 cm de plus ;)

alors les conducteurs de 407 SW ne se trouveront pas dépaysés, mais apprécieront très certainement le gain d'espace pour les jambes à l'arrière :jap:

L espace aux jambes a l arrière n est pas un super critère dans mon cas.
D' une part parce que j y vais jamais et d' autre part, n étant pas très grand (1,71), je n ai jamais mon siege reculé a fond.
Et oui, 407 sw était déjà un paquebot.

L espace aux jambes a l arrière n est pas un super critère dans mon cas.
D' une part parce que j y vais jamais et d' autre part, n étant pas très grand (1,71), je n ai jamais mon siege reculé a fond.
Et oui, 407 sw était déjà un paquebot.

c'est pour cela qu'il faut toujours faire attention aux préjugés ;)
et une auto doit être conçue pour le plus grand nombre d'entre nous, pas que pour les ''nains'' (je blague…)

étant pour ma part assez grand (1,82m) et avec 2 ados (mon fils de bientôt 16 ans est déjà plus grand que moi), ma fille de 18 ans étant elle à 1,75 m, le critère de la place est important.

et dans d'autres pays, c'est pareil : et comme l'Allemagne est une cible, là-bas aussi ils sont grands (et plus costauds également) :jap:

en Allemagne ils sont grands, mais pour la place à l'arrière faut aller dans les grandes berlines, parce que les bm série 3 et audi a4; c'est pas la panacée de ce coté la :D

Je viens de télécharger la dernière grille des tarifs VW pour la nouvelle Passat.
La Carat DSG6 170CV SW (je ne regarde que ce qui m'intéresse :na: ) est à 37630€, soit 170€ de moins que la 508SW 163CV BVA Féline.
Mais dès qu'on pioche dans les options pour mettre la Passat au niveau des équipements de série de la lionne, alors il faut rajouter entre 4000 et 5000 € (ça dépend du GPS que l'on prend) :ouch: .
Même si je n'ai pas encore vu (ni cherché d'ailleurs, il faut bien avouer) de photo de l'intérieur pour bien me rendre compte, je crois que mon choix est vite fait : quitte à perdre pas mal de volume de coffre, je ne suis plus à 50 litres près et ne regarderai même plus l'allemande, na!

Je viens de télécharger la dernière grille des tarifs VW pour la nouvelle Passat.
La Carat DSG6 170CV SW (je ne regarde que ce qui m'intéresse :na: ) est à 37630€, soit 170€ de moins que la 508SW 163CV BVA Féline.
Mais dès qu'on pioche dans les options pour mettre la Passat au niveau des équipements de série de la lionne, alors il faut rajouter entre 4000 et 5000 € (ça dépend du GPS que l'on prend) :ouch: .
Même si je n'ai pas encore vu (ni cherché d'ailleurs, il faut bien avouer) de photo de l'intérieur pour bien me rendre compte, je crois que mon choix est vite fait : quitte à perdre pas mal de volume de coffre, je ne suis plus à 50 litres près et ne regarderai même plus l'allemande, na!

je te suis parfaitement, surtout qu'avec son restylage je trouve perso que la Passat s'enlaidit. Et c'est aussi l'avis d'un copain qui l'a vue vendredi dernier au salon (et lui roule en série 3 ;) )
:hello:

c'est pour cela qu'il faut toujours faire attention aux préjugés ;)
et une auto doit être conçue pour le plus grand nombre d'entre nous, pas que pour les ''nains'' (je blague…)

étant pour ma part assez grand (1,82m) et avec 2 ados (mon fils de bientôt 16 ans est déjà plus grand que moi), ma fille de 18 ans étant elle à 1,75 m, le critère de la place est important.

et dans d'autres pays, c'est pareil : et comme l'Allemagne est une cible, là-bas aussi ils sont grands (et plus costauds également) :jap:

C'est pour ça que j'ai dit "dans mon cas". Apres, j'ai aussi 2 enfants dont 1 de 19 ans. Mais il fait 1m75 et la petite 1.65. Quant à ma femme...joker. :D

Concernant Passat/508, pour moi il n'y pas pas photo. La 508 amene au moins l'aspect nouveauté que n'amene pas la Passat.

Je viens de voir l'intérieur de la Passat : pareil que la version d'avant => fin du sujet en ce qui me concerne.
Je n'aime pas cette politique de trop d'options, et en plus ce n'est pas trop compatible avec les leasing des sociétés où il vaut mieux que tout soit de série....

Je n'ai donc plus qu'à me décider entre HDI 163 Féline ou la GT, et là ce n'est pas gagné :sol: