508 face à sa concurrence

Mais voilà j'ai été très très déçu de l'intérieur, la finition des plastiques, trop dur un peu partout, sauf sur la casquette de la planche de bord (mais uniquement là). :ouch: La 407 est 3 fois plus moussé! :sweat:
Plus à la Japonaise quoi :D .
Je me souviens de mon HRV, 0% de plastique moussé... et pourtant la finition était exemplaire :jap: :jap: .

Plus à la Japonaise quoi :D .
Je me souviens de mon HRV, 0% de plastique moussé... et pourtant la finition était exemplaire :jap: :jap: .

et absolument inacceptable sur une Francaise !

[:adri:1]

et absolument inacceptable sur une Francaise !

[:adri:1]
Le problème c'est toujours le raccord plastique moussé/pas moussé.
Tu prends une 308 avec les tableau de bord à moitié moussé.... ça donne un effet visuel vraiment pas terrible :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

Tu prends une 308 avec les tableau de bord à moitié moussé.... ça donne un effet visuel vraiment pas terrible :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .

:sarcastic: C'est vrai, avoir un plastique du partout, c'est beaucoup mieux :whistle:
Perso, ça ne me choque pas du tout.

Curieux, La nouvele Classe C est particulierement bien agencé en palstiques dur (console central) et ben franchement ca fait pas mieux pour plus cher -

:heink:

Et franchement même une 308 me semble pas si mal que ca sur ce point.

:hello:

Et franchement même une 308 me semble pas si mal que ca sur ce point.

Voui, mais elle a bcp vieilli par rapport à la new C4 :sweat: ...

Sinon en ce qui concerne le mélange plastique dur / souple qu'on retouve aussi sur la 3008, çà ne me choque pas trop et en tout ca bcp moins que le mélange "cuir intégral" et plastique mou qu'on trouve sur cette même 3008 équipé de l'option "Cuir Intégral"...

Laurent F

Voui, mais elle a bcp vieilli par rapport à la new C4 :sweat: ...

Sinon en ce qui concerne le mélange plastique dur / souple qu'on retouve aussi sur la 3008, çà ne me choque pas trop et en tout ca bcp moins que le mélange "cuir intégral" et plastique mou qu'on trouve sur cette même 3008 équipé de l'option "Cuir Intégral"...

Laurent F

Oui, c´est normal, et plutôt rassurant - La 308 II ( :lol: ) sera meilleur que la C4 II
[:alvone:2]

Couverture Automobile Magazine paru le 9 décembre titre: "Peugeot 508 SW: plus généreuse qu'une VW Passat break" :whistle:

Aprés,qu'en disent-ils d'autre... :???:

Bah finalement à l'intérieur ils disent que la Passat est légèrement plus spacieuse ! Et sinon un bref article sur tout ce qu'on connait déjà en fait.

Pareil dans l'Auto-Moto de janvier 2011 au niveau du on n'apprend pas grand chose.
Le journaliste a eu le privilège d'être passager d'une GT berline.

En gros, bien meilleure que la 407 au niveau confort pour l'ensemble des passagers. La GT reste un peu sèche à basse vitesse et le 2.2 ne semble pas très bien insonorisé en accélération.
Au niveau finition, 508 parait plus cossue et mieux finie, et moins fouillie au niveau des boutons (certains sont cachés dans la trappe à gauche du volant,).
Ensuite, c'est juste une énumération des nouveautés en équipement, et des doutes quant à un gain de place significatif par rapport à la concurrence.

Si quelqu'un sait comment mettre un pdf en ligne, je pourrai lui envoyer le pdf de l'article par e-mail demain soir.

Couverture Automobile Magazine paru le 9 décembre titre: "Peugeot 508 SW: plus généreuse qu'une VW Passat break" :whistle:

Oui je l'ai lu et j'ai jeté un oeil dessus la semaine dernière, mais finalement j'ai préféré les images. :D

Ca m'étonnerait que la 508 soit plus bruyante niveau moteur en conduite normal, par contre en tirant à 4000tr, les Hdi sont plus bruyants. ;)

Je pense que sa concurrente chez VW ça va être la nouvelle Jetta qui vient elle aussi de sortir

Peugeot tombe bien bas, si son nouveau "fleuron" n'est qu'au niveau d'une vulgaire golf à coffre, non la concurrente est bien la passat.

La nouvelle version de la Jetta n'est plus une vulgaire "golf a coffre" mais bien une nouvelle voiture a part dans la gamme VW (du moins pour le marché européen)

Je pense que sa concurrente directe chez VW ça va être la nouvelle Jetta qui vient elle aussi de sortir

Moi je verrai mieux la comparaison avec la polo :non: :non:
Quelle bande d'idiots tous ces journalistes qui comparent la 508 aux PASSAT qui sont presques identiques en terme de
- de dimensions 4.77 x 1.82 pour la PASSAT et 4.79 x 1,86 pour la 508 (contre 4.57 x 1.7 pour JETTA)
- de prix (voire la 508 un peu plus chère en bas de gamme)
- de qualité (dixit les journalistes)

D'ailleurs, mon beauf qui est vendeur VAG craint la concurrence de la 508 pour la passat alors que la
la JETTA (s'ils en vendent 2 par mois c'est champagne)est en concurence avec la mégane à coffre, la 308 à coffre (espagne).

Moi je verrai mieux la comparaison avec la polo :non: :non:
Quelle bande d'idiots tous ces journalistes qui comparent la 508 aux PASSAT qui sont presques identiques en terme de
- de dimensions 4.77 x 1.82 pour la PASSAT et 4.79 x 1,86 pour la 508 (contre 4.57 x 1.7 pour JETTA)

Ca c'est pour l'ancienne. La nouvelle Jetta se rapproche un peu plus en terme de dimension de la Passat avec ses 4.64.
On perd donc un peu au niveau des places arrière mais au niveau du litrage du coffre c'est identique.
Niveau tarif on peu partir sur une version haut de gamme de la Jetta quand la 508 n'est quand milieu de gamme.

Par contre la comparaison avec la polo ??????

La nouvelle jetta meme plus longue reste une golf a coffre point . C'est joliment modifié maquille mais ca reste un niveau en dessous de la passat. Sont pas debiles chez vw quand meme , ils vont pas sortir une concurrente de leur modele phare juste pour le plaisir d'avoir 2 modeles au catalogue dont l'un moins cher que l'autre.

La nouvelle jetta meme plus longue reste une golf a coffre point . C'est joliment modifié maquille mais ca reste un niveau en dessous de la passat. Sont pas debiles chez vw quand meme , ils vont pas sortir une concurrente de leur modele phare juste pour le plaisir d'avoir 2 modeles au catalogue dont l'un moins cher que l'autre.

et pourtant le cas existe :jap:

Skoda Superb contre VW Passat :hello:

En terme de taille, la Jetta est dans le meme creneau que la 408 qui fait la meme taille que...407.

peugeot-408-001-002.jpg

La 508 à toutes les armes nécéssaires pour affronter concurence française mais aussi allemande sans aucuns doutes
Elle se démarque vraiment des autres !

La nouvelle jetta meme plus longue reste une golf a coffre point .

Pas tout a fait d'accord. Pour l'ancienne oui c'était le cas mais si on veut une golf a coffre elle hésite déjà elle s'appelle golf sw ;)

La 508 à toutes les armes nécéssaires pour affronter concurence française mais aussi allemande sans aucuns doutes
Elle se démarque vraiment des autres !

Lion25 a un fils. :ouch: [:nono le bo] [:bob113:3] [:davidcentrale]

Pas tout a fait d'accord. Pour l'ancienne oui c'était le cas mais si on veut une golf a coffre elle hésite déjà elle s'appelle golf sw ;)

Manque de lucidité évidente : tu ne peux pas comparer un BREAK (sw Golf) et une BERLINE (Jetta).

Moi le premier j'ai eu BORA Break alors que je pouvais pas supporter la BORA Berline

et pourtant le cas existe :jap:

Skoda Superb contre VW Passat :hello:

Skoda c'est pas vw dans les concessions , meme si je suis d'accord que les 2 sont presque soeurs. La superb ( plus moche que la passat d'ailleurs) est toutefois plus ( trop ) grande.

Skoda c'est pas vw dans les concessions , meme si je suis d'accord que les 2 sont presque soeurs. La superb ( plus moche que la passat d'ailleurs) est toutefois plus ( trop ) grande.

j'avais regardé de près la Superb avant de choisir la GT SW: pour découvrir que Skoda ne propose qu'un GPS France! pour moi qui roule dans toute l'Europe la conclusion fut vite tirée.

Bonsoir
Je suis allé voir a 508.
J'ai essayé de m'assoir dedans.
Je ne fais que 1.80m et pourtant il a fallu que je me contorsionne pour y arriver :pfff:
Et en plus avec le siège avant complétement reculé, plus de place pour le passager arrière.
La 406 faisait mieux :)
Elle ne sera pas pour moi. Pourtant cela fait 40 ans que j'achète PEUGEOT....
micnad