508 face à sa concurrence

Bonsoir
Je suis allé voir a 508.
J'ai essayé<i></i> de m'assoir dedans.
Je ne fais que 1.80m et pourtant il a fallu que je me contorsionne pour y arriver :pfff:
Et en plus avec le siège avant complétement reculé, plus de place pour le passager arrière.
La 406 faisait mieux :)
Elle ne sera pas pour moi. Pourtant cela fait 40 ans que j'achète PEUGEOT....
micnad

N'importe quoi ! :pt1cable:
Je fais 1m90 et 115 kgs et je n'ai pas eu de problème pour me mettre au volant...
Au contraire.
Mais, de ce point de vue (la place), je n'ai pas vu de différence avec ma 407...

Je fais 1m90 et 115 kgs et je n'ai pas eu de problème pour me mettre au volant...
Au contraire.
Mais, de ce point de vue (la place), je n'ai pas vu de différence avec ma 407...

Il semble que la différence soit flagrante pour les passagers arrière

Il semble que la différence soit flagrante pour les passagers arrière

C'est beaucoup mieux à la tête et aux genoux, mais sans être flagrant dixit mes passagers arrières régulier.

Au contraire.

Je ne fais que 175 cm, et bien que je n'ai pas eu de mal à rentrer ou à sortir de la voiture, lorsque j'étais assis au volant, il a fallu que je baisse la tête pour sortir du véhicule sinon, je butais dans le montant supérieur.
Le commercial m'a dit que c'était comme cela pour toutes les berlines, ce qui est faux. Est le siège qui était sur élevé au maximum. Je ne sais pas car il était électrique et les fonctions ne marchaient pas. Pour le vendeur, le siège était baissé.
Si c'est vrai. Je dis que je passerai mon chemin et irai voir ailleurs.

Ben en general on achete une voiture qui convient , et pas un vehicule qui est le top plus extra declaré par les voisins/les presses non? Mais c'est vrai que je trouve souvent que les gens achetent en fonction de criteres totalement irrationnels ( genre tel vehicule a une tenue de route extraordinaire alors qu'ils se trainent sur route on encore c'est le top en finition mais ils ne nettoyent ou ne rangent jamais leur habitacle ..).

Il y en a une, mais pas si flagrante que ça...
5 cm au grand maximum...

Ben si dans l'absolu c'est peu , 5cm suffisent a rendre des places arrieres etriquées en places utilisables simplement !!
L'espace en longueur a l'arriere etait dans la 407 limite justement . Dans la 508 c'est pas le palace mais on retrouve ce qui existait sur la 406 et permet donc d'utiliser les 3 places arrieres plus confortablement.

Ben en general on achete une voiture qui convient , et pas un vehicule qui est le top plus extra declaré par les voisins/les presses non? Mais c'est vrai que je trouve souvent que les gens achetent en fonction de criteres totalement irrationnels ( genre tel vehicule a une tenue de route extraordinaire alors qu'ils se trainent sur route on encore c'est le top en finition mais ils ne nettoyent ou ne rangent jamais leur habitacle ..).

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi. Outre le budget, l'achat d'une voiture n'a rien de rationnel. Même si elle n'est pas en tête des classements "Presse", je pense que le principal critère reste l'esthétisme. Comme cela reste Subjectif. C'est pour cela que certains ne jurent que par BM, Audi ou Mercedes même si leur voiture a un trés mauvais rapport Prix /équipement. Chacun y trouve son compte et ne voit que les qualités de sa voiture et c'est normal sinon on aurait tous des MULTIVAN/Traffic super confortable avec un petit moteur car c'est suffisant pour un trajet dit normal.
A ce titre, même si je sais que les jantes 18 engendre un surcout sur le changement des pneumatiques, je les ai choisi uniquement pour l'esthétisme.
Ainsi Je ne me vois pas du tout avec la Ford Mondéo (1ère du comparatif Autoplus) même si elle reste une trés bonne voiture avec un excellent rapport qualité prix.

Ben si dans l'absolu c'est peu , 5cm suffisent a rendre des places arrieres etriquées en places utilisables simplement !!
L'espace en longueur a l'arriere etait dans la 407 limite justement . Dans la 508 c'est pas le palace mais on retrouve ce qui existait sur la 406 et permet donc d'utiliser les 3 places arrieres plus confortablement.

A ce sujet, il est fort intéressant de comparer ce qui est à priori incomparable et pourtant... :???:

Sur le site de Peugeot, on trouve pour chaque modèle, les dimensions intérieures et les mêmes codes.

La comparaison de toutes les cotes des places arrière de la 308 avec celles de la 508 est édifiante !

Du point de vue de l'habitabilité aux places arrières la 308 est gagnante sauf peut-être aux genoux et encore... :pt1cable:
La comparaison doit se faire sur la cote B1 pour ça.

Certes il y a la hauteur de toit mais pour la profondeur de l'assise (cote I) ou la largeur totale à l'arrière (cotes M et N) c'est la 308 la meilleure.

Jolie berline cette 508, mais pas "familiale" finalement, en tout cas dans une famille de grands. :)

J'ai lu l'article de totomoins. Je les trouve plutôt objectifs, voire même flatteurs pour la 508 (un 18/20 en équipement d'agrément: j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi...).

Là où Peugeot se touche, c'est au niveau du tarif. Y a plus de 5000€ d'écart avec une Mondeo (remise potentielle déduite), et je ne vois vraiment pas ce qui les justifie :/

et pour etre monté dans une mondeo, elle est plutot spacieuse, ce qui n'a pas l'air d'etre le point fort de la 508... domage pour une familiale...

J'ai lu l'article de totomoins. Je les trouve plutôt objectifs, voire même flatteurs pour la 508 (un 18/20 en équipement d'agrément: j'avoue que je ne vois pas trop pourquoi...).

Là où Peugeot se touche, c'est au niveau du tarif. Y a plus de 5000€ d'écart avec une Mondeo (remise potentielle déduite), et je ne vois vraiment pas ce qui les justifie :/

l'écart vient des 17% de remise sur la Mondéo contre 4% pour la 508. C'est inversement proportionnel aux ventes prévues. Il n'y a pas besoin de faire HEC pour comprendre cette régle du commerce: tout qui ce vend mal est compensé par une forte remise.
Pourquoi faire des remises sur des produits qui se vendent parfaitement bien ?

A ce sujet, il est fort intéressant de comparer ce qui est à priori incomparable et pourtant... :???:

Sur le site de Peugeot, on trouve pour chaque modèle, les dimensions intérieures et les mêmes codes.

La comparaison de toutes les cotes des places arrière de la 308 avec celles de la 508 est édifiante !

Du point de vue de l'habitabilité aux places arrières la 308 est gagnante sauf peut-être aux genoux et encore... :pt1cable:
La comparaison doit se faire sur la cote B1 pour ça.

Certes il y a la hauteur de toit mais pour la profondeur de l'assise (cote I) ou la largeur totale à l'arrière (cotes M et N) c'est la 308 la meilleure.

Jolie berline cette 508, mais pas "familiale" finalement, en tout cas dans une famille de grands. :)

Cela veut dire qu'une 407 est aussi habitable qu'une 207 ??

Pourquoi dans la 508, ils ne placent pas sous le capot avant le "PEUGEOT" illuminé de couleur pour la nuit.Cela lui donnerai du style.
Pas si bête que de placer des guirlandes de noel sous les phares, non?

l'écart vient des 17% de remise sur la Mondéo contre 4% pour la 508. C'est inversement proportionnel aux ventes prévues. Il n'y a pas besoin de faire HEC pour comprendre cette régle du commerce: tout qui ce vend mal est compensé par une forte remise.
Pourquoi faire des remises sur des produits qui se vendent parfaitement bien ?
Faux, les 4% de la 508 ne sont dûes qu'à l'effet nouveauté, rien à voir avec le fait que ca se vende ou non. Et ça aussi, c'est une "règle du commerce". On ne brade pas un modèle qui vient de sortir, ça casse l'image (cf le "pas assez cher mon fils" ). 508 ne dérogera pas à la règle, et on verra certainement les remises s'envoler AMHA.

Après, quand un client potentiel compare avec la concurrence, l'effet nouveauté, il s'en tape un peu, surtout sur ce segment et ces modèles "raisonnables" (M2, diesel moyenne gamme, finition moyenne gamme/moyenne gamme haute).

De toute façon, la 508 est positionnée plus haut en tarif que les généralistes, même au tarif catalogue.

Faux, les 4% de la 508 ne sont dûes qu'à l'effet nouveauté, rien à voir avec le fait que ca se vende ou non. Et ça aussi, c'est une "règle du commerce". On ne brade pas un modèle qui vient de sortir, ça casse l'image (cf le "pas assez cher mon fils" ). 508 ne dérogera pas à la règle, et on verra certainement les remises s'envoler AMHA.

Après, quand un client potentiel compare avec la concurrence, l'effet nouveauté, il s'en tape un peu, surtout sur ce segment et ces modèles "raisonnables" (M2, diesel moyenne gamme, finition moyenne gamme/moyenne gamme haute).

De toute façon, la 508 est positionnée plus haut en tarif que les généralistes, même au tarif catalogue.

Pourquoi le nouveau SMAX est bradé à 17% chez ford (qui n'est pas vraiment une nouveauté)? parce que Ford cherche à gagner des parts de marché avec un modèle qui se vend peu . Avant de commander la 508, je me suis renseigné sur la remise en concession d'un 5008 (qui a plus de 16 mois) : résultat 5 à 6% car ils le vendent très facilement. Lorsque je leur ai parlé des remises collaborateurs, ils m'ont rigolé au nez et m'ont encouragé à la prendre auprés d'eux.
Idem pour la passat (qui n'est pas réellement un nouveauté comme le SMAX), mon beauf (vendeur VW) pouvait avoir max 9% sur un véhicule de Direction (3 mois) car ils sont certains de les vendre.

Le S-Max n'est pas nouveau, c'est juste le restylage de milieu de vie (présenté en avril 2006) qui lui au moins se voit. Il n'a pas à gagner de part de marché, il est seul sur son segment. Par contre il marche sur les plates bandes des monospaces compactes et des grands monospaces.

Le S-Max n'est pas nouveau, c'est juste le restylage de milieu de vie (présenté en avril 2006) qui lui au moins se voit. Il n'a pas à gagner de part de marché, il est seul sur son segment. Par contre il marche sur les plates bandes des monospaces compactes et des grands monospaces.

J'apprécie beaucoup le style de ce SMAX mais comment expliques-tu les 6% de la PASSAT (avec une grosse concurrence) et les 17% du SMAX (seul dans son segment :ouch: ) ? Quel est l'intérêt de faire 17% sur un véhicule qui se vend bien dans son segment? (d'autant plus que le Galaxy ne fait que 5 cm de plus).
Bizarre d'ailleurs cette concurrence au sein d'une même marque, qui serra aussi vrai chez Peugeot avec le nouveau SUV d'origine MITSUBISHI très proche du 3008 ?

Tailler des croupières aux monospaces compacts, les monospaces de la taille du SMAX ne se vendant plus vraiment...

et pour etre monté dans une mondeo, elle est plutot spacieuse, ce qui n'a pas l'air d'etre le point fort de la 508... domage pour une familiale...

on a une Mondeo en voiture de fonction -Elle est spacieuse, mais pas exceptionnelle (á l´arrière mieux qu´une 407, mais lá c´etait pas difficile de faire mieux).

[:sniper:2]

j'ai pas parlé d'exception, juste dit que la mondeo est largement plus spacieuse que la 407. au niveau finition/confort je prefere ma 407 ;)

6% max sur une passat...euh c'est plus proche de 10% actuellement dans les fait reels mais c'est contraire a l'image que veut donner vw donc interdit de le dire...

6% max sur une passat...euh c'est plus proche de 10% actuellement dans les fait reels mais c'est contraire a l'image que veut donner vw donc interdit de le dire...

Lis-tu les interventions précédentes ? je ne pense pas .
LE monsieur a dit au dessus. "mon beauf (vendeur VW) pouvait avoir max 9% sur un véhicule de Direction (3 mois)...". IL s'en balance de l'image de VW, lui ce qui l' intéresse c'est de vendre et d'empocher sa commission.

Lis-tu les interventions précédentes ? je ne pense pas .
LE monsieur a dit au dessus. "mon beauf (vendeur VW) pouvait avoir max 9% sur un véhicule de Direction (3 mois)...". IL s'en balance de l'image de VW, lui ce qui l' intéresse c'est de vendre et d'empocher sa commission.

Ben, ca, on a du mal á le croire !
[:sniper:4]

Dans Turbo ce week-end (enfin je crois car vu en redif), la 508 GT était comparée à la C 250 CDI avantgarde.

Résultat une courte victoire de la 508 et notamment une victoire de la 508 au terme de la finition !!!! :D

Mais je vous avoue que de ce que j'ai pu voir toucher et "surveiller", cela ne m'étonne peu !

Comparatif 508 SW hdi 140/Laguna Estate dci 150 GT dans Direct Auto : victoire 508 jugée plus homogène malgré un moteur bruyant et un moindre dynamisme.

Moteur bruyant!!! Alors, je ne vois pas bien... J'ai ma 508SW 140 féline depuis 4 jours et c'est un vrai régal !!! Le moteur est souple, vigoureux, et je trouve justement que Peugeot à super bien travailler la sonorité !!!
Je trouve un petit bruit roque quand on monte dans les tours super agréable...
Bravo et merci Peugeot... 4 jours de bonheur pour le moment :D

Dans Turbo ce week-end (enfin je crois car vu en redif), la 508 GT était comparée à la C 250 CDI avantgarde.

Résultat une courte victoire de la 508 et notamment une victoire de la 508 au terme de la finition !!!! :D

Mais je vous avoue que de ce que j'ai pu voir toucher et "surveiller", cela ne m'étonne peu !

Pas surpris - J´ai eu en loc la Classe C plusieurs fois. La presentation et surtout la finition (alignement des elements du tableau de bord) n´est pas terrible. De même l´aspect general des plastiques, mon ex-407 de 2004 faisit mieux.
mais :
Merco vient de sortir la nouvelle (?) mouture de sa Klasse-C. D´apres les journalistes Allemands, la finition s´est nettement ameliorée. C´etait pas difficile !

[:sniper:2] [:benigne:2]