508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Voici des photos du dessous de ma 508SW:

IMG_3103.jpg

IMG_3106.jpg

IMG_3108.jpg

IMG_3110.jpg

IMG_3111.jpg

IMG_3112.jpg

IMG_3113.jpg

Le déport des nouvelles jantes est plus en adéquation avec la voiture.. Ca déborde moins !

:sol:

Ca ne déborde plus du tout... :pfff: et en plus ce sera moins salissant que les grises et ça fait le même style que mes mat black Onyx de la RCZ.
Et comme c'est moi qui lave les tutures, ça m'arrange pas mal. :sol:

Belle voiture

Par contre, les passages de roues sont impressionnant malgré les jantes en 19"

Mais pourquoi faire des passages de roues si grand ? on serait encore tenté de mettre des jantes encore plus grosse ... et de rabaisser le véhicule ...

Dès que l'on charge la voiture, les passages de roue à l'arrière diminuent bcp...
D'après mon calcul, 19P fait un diamètre de roue de 67.06, 18P de 66.87 et 17P de 66.83.
Les 2 mms de différence ne sont pas très visible.

en effet visuel ça fais un peu 4x4 ce passage de roue, dommage car les jantes sont en effet superbes et en adequation avec la couleur de la caisse ;)
un petit rabaissement de 15mm aurait un effet beuf je pense, mais je sais que ce n'est pas ce que tu recherche :)

Tu commences à me connaitre kankrela... :jap:
Il faut se méfier d'un rabaissement car des fois ça fait moins bien que ce que l'on penserait.
Pour exemple, le monsieur qui m'a monté mes pneus hier avait une BMW M3 3 portes de 343cv et il l'avait rabaissé mais au final il pense revenir à la config originale car il la trouvait plus belle avant.
Ensuite, comme tu peux le voir sur les photos, il y a bcp de plastique en dessous de la voiture, donc ce serait dommage de toucher... :hello:

15mm c'est mini et d'ailleurs pas facile à trouver, si tu t'y connais un peu il suffit juste de trouver des coupelles de suspensions spéciales qui sont poins large et d'installer des butées pour préserver tes suspensions d'roiginge.
la majorité des gens baisse de 35mm voire encore plus pour faire la tondeuse et c'est d'ailleurs la majorité des produits proposés.
mais je suis d'accord avec toi ;)

On voit déjà une sacrée rouille :ouch: là où repose la jante sur tes photos sur le pont.

Sinon, cool tes nouvelles jantes [:fire:4]

Pour la rouille, oui ça commence.
Si jamais, je ferai comme une personne a fait sur sa RCZ en mettant un peinture spéciale...

Bonjour,

quel est le deport de ta nouvelle jante ?
je preferai le look des anciennes mais le deport n allait pas elles depassaient trop (c est interdit)
Merci

Facile a changer le kit alu du tdb?
(j aurai la mienne fin d année)

J'adore :love: ...
Jantes noire sur voiture blanche je trouve ça vraiment extra.
Pour tout vous dire, j'ai failli prendre une laguna GT juste pour ça (et aussi un peu pour le 4 control...)
Mais bon je suis vite revenu à la raison...

Bonjour,

quel est le deport de ta nouvelle jante ?
je preferai le look des anciennes mais le deport n allait pas elles depassaient trop (c est interdit)
Merci

Facile a changer le kit alu du tdb?
(j aurai la mienne fin d année)

Bonjour Guillaume95,

Le déport des nouvelles jantes est de 45 (ET45), les anciennes Sortilège ET27, donc 18mms de différence.
Pour le kit décor alu brossé, ça se change bien.
Il faut tirer sur une extrémité de chaque bandeau et ils sortent en tirant. Ca change l'ambiance à fond.

J'adore :love: ...
Jantes noire sur voiture blanche je trouve ça vraiment extra.
Pour tout vous dire, j'ai failli prendre une laguna GT juste pour ça (et aussi un peu pour le 4 control...)
Mais bon je suis vite revenu à la raison...

Oui elles sont très belles. Elles flashent moins que les Sortilège lorsqu'elles sont propres mais c'est dernière restent propres moins longtemps que ces jantes noires et grises (alu brossé).
On s'est fait 1300kms le we dernier et elles restent encore belles et pas toutes sales comme le seraient des grises.
Je ne sais pas ce qu'est le 4 control... et j'ai trop de mal avec le look de la Renault Laguna.
Sinon, j'ai croisé qqes 508 et 508 SW le we passé. Les gens qui ont vu ma 508 l'ont trouvé plutôt belle et souvent ne la connaissaient pas du tout.

Le 4 Control, ce sont les 4 roues directrices. Elles tournent differemment à l'arriere suivant la vitesse.

slt fabu, je viens de commander la meme que toi en blanc nacre avec l'option roue de secours homogene, j'espere ne pas etre decu car je n'ai pas eu le temps d'essayer le moteur, j'ai actuellement un 150CH HDI, livraison le 23 septembre ^^

Oui, j'espère qu'elle te rendra aussi heureux que nous.
Le blanc nacré lui va à merveille et n'est pas si salissant que l'on croirait.
Tout comme nos nouvelles jantes qui ne font pas sales mêmes après plus de 1300 kms.
Pour le moteur, si tu es déjà habitué aux HDI qui sont des moteurs très doux comparé aux TDI par example, alors ça devrait le faire.
De plus, si je compare le 112cv eHDI BMP6 au 2l 140cv BVM6, cela peut paraître étonnant pour certains mais je préfère la conduite du 112cv qui est plus vigoureux que son grand frère.
La boite est apparemment plus courte et le moteur plus petit lui donne moins d'inertie.

Oui, j'espère qu'elle te rendra aussi heureux que nous.
Le blanc nacré lui va à merveille et n'est pas si salissant que l'on croirait.
Tout comme nos nouvelles jantes qui ne font pas sales mêmes après plus de 1300 kms.
Pour le moteur, si tu es déjà habitué aux HDI qui sont des moteurs très doux comparé aux TDI par example, alors ça devrait le faire.
De plus, si je compare le 112cv eHDI BMP6 au 2l 140cv BVM6, cela peut paraître étonnant pour certains mais je préfère la conduite du 112cv qui est plus vigoureux que son grand frère.
La boite est apparemment plus courte et le moteur plus petit lui donne moins d'inertie.

Plus vigoureux ? Je me marre. Et j'ai testé les 2 sur un parcours identique de plus de 100kms (autoroute, route et route de montagne). Dommage, je n'ai pas testé le 2.2.
1er constat : j'ai consommé plus avec le eHdi (5.7l) qu'avec le 2.0l 140cv (5.5). Il aurait fallu des embouteillages ou de la ville pour inverser la tendance.
2ième constat : le 140 commence à donner de la voie quand le 1.6 à fini de donner ce qu'il avait en réserve. En clair, à 130 dans une montée importante, le 140 tiendra la 6 alors que le ehdi demandera à repasser en 5 et consommera plus. Même constat sur route de montagne où le 140 permet de tenir des accélérations dans des régimes où le 1.6 n'est pas à l'aise. Sur ce type de route, impossible d'utiliser la boite autrement qu'en manuel sous peine de se retrouver à 1500tr dans une pente à 7%.
Les 2 moteurs permettent de reprendre de la vitesse (sous régulateur) même à très bas régime (1000/1200tours sur plat) et la, il est vrai que le 1.6 s'en sort mieux. Mais même avec le 2.0l, vous pouvez passer de 70 à 130 sans changer de rapport.

Dans mon cas, pas de ville ni de bouchons la ou je roule, et peu de plat, le ehdi ne m'a pas du tout convaincu. Encore moins lorsqu'il s'agit de dépasser vite sur portion courte de route de montagne.

Mais pour celui qui fait du parcours en région parisienne où c'est plat et avec des circulations en accordéon, je pense que le ehdi prend toute sa valeur.

Plus vigoureux ? Je me marre. Et j'ai testé les 2 sur un parcours identique de plus de 100kms (autoroute, route et route de montagne). Dommage, je n'ai pas testé le 2.2.
1er constat : j'ai consommé plus avec le eHdi (5.7l) qu'avec le 2.0l 140cv (5.5). Il aurait fallu des embouteillages ou de la ville pour inverser la tendance.
2ième constat : le 140 commence à donner de la voie quand le 1.6 à fini de donner ce qu'il avait en réserve. En clair, à 130 dans une montée importante, le 140 tiendra la 6 alors que le ehdi demandera à repasser en 5 et consommera plus. Même constat sur route de montagne où le 140 permet de tenir des accélérations dans des régimes où le 1.6 n'est pas à l'aise. Sur ce type de route, impossible d'utiliser la boite autrement qu'en manuel sous peine de se retrouver à 1500tr dans une pente à 7%.
Les 2 moteurs permettent de reprendre de la vitesse (sous régulateur) même à très bas régime (1000/1200tours sur plat) et la, il est vrai que le 1.6 s'en sort mieux. Mais même avec le 2.0l, vous pouvez passer de 70 à 130 sans changer de rapport.

Dans mon cas, pas de ville ni de bouchons la ou je roule, et peu de plat, le ehdi ne m'a pas du tout convaincu. Encore moins lorsqu'il s'agit de dépasser vite sur portion courte de route de montagne.

Mais pour celui qui fait du parcours en région parisienne où c'est plat et avec des circulations en accordéon, je pense que le ehdi prend toute sa valeur.

C'est vrai qu'en Haute-Savoie il n'y a pas de montagnes et pas de virages...
Pour l'instant, je suis à 5.57l/100 en conso réelle sur 3700 kms, 5.3 à l'ODB.
Je monte des côtes en 4ième là où mon ex 407 m'imposait une 3ième.
Pour ce que tu annonces concernant un sous régime en pente, je ne suis pas trop d'accord car la gestion de la BMP6 est assez bien à ce niveau et si tu montes et que donc tu es plus accéléré que la normale, alors la vitesse supérieure ne passe pas, tout comme en descente ce qui te permet de garder du frein moteur dans ce cas.
Ensuite, dans le cas du 2l, si tu dois rouler à plus de 2000tr/min, alors je ne pense pas que la conso va rester en dessous du 1.6l... :sarcastic:
Après, merci pour ton avis même si je ne le partage pas au ressenti de mes essais et de ma conduite.

Et si j'ai installé un V6 HDI, là oui les jantes sont belles?
Va polluer un autre post stp... :kaola:

non elles seront toujours moche :)

mais juste que la taille de 19p passera mieux avec une grosse motorisation.

c'est comme des saxo 1.9D avec spoiler et double sortie quoi :)

Fabu74, Dsl mais je ne peut contredire Pitipotinou.
Les jantes son particulierement ingnobles...m'enfin elle vont bien avec le logo E-HDI qui est dans ta calandre :p
Et puis le coté positif c'est que tu n'a pas besoin d'equiper ton vehicule d'une alarme Anti-soulévement :D

Par contre ta RCZ elle biche !!! :love: heureusement tu n'a pas été mettre des jantes de Jacky kéké :jap: