Accoudoir pour 2008 + réhausse (page7)





Zoulou , je suis un casse ......... , non pieds , tu sais les faire et les mettre sur le site , peut tu faire une ou plus , photo prise de la portière avec l' accoudoir dans la position de roulage pour voir ce que ça donne , merci pour ces dérangements Zoulou .
 

Zoulou , je suis un casse ......... , non pieds , tu sais les faire et les mettre sur le site , peut tu faire une ou plus , photo prise de la portière avec l' accoudoir dans la position de roulage pour voir ce que ça donne , merci pour ces dérangements Zoulou .
2014031417opt.jpg
DSC0009opt.jpg


En premier, position minimale
Ensuite, en position maximale
 




Merci Zoulou pour ces photos.

Pour moi, ça a l'air tout bon : l'accoudoir semble moelleux à souhait et le fait qu'il coulisse en avant est un gros plus, je crois que je vais en commander un :).

Le fait qu'il coulisse en avant est uniquement dû à la fixation sur le volet.

Dois-moi ton avis si tu en commandes un !

S'il est de stock, tu attendras une semaine avant de le recevoir

Bon WE
 

Merci Zoulou , c' est ce que je voulais ( moi et d' autres ) , c' est bien harmonieux .

Je sens que Jeannot du 11 est prêt à passer à l'ennemi. Sais tu que les Italiens étaient avec Hitler pendant la dernière guerre, ça devrait te donner à réfléchir!
 

Non Laurent , je suis curieux de tout et pour tous , je n' ai à aucun cas fait une Pub quelconque . Le 2008 n'est pas encore dans mon garage ni devant la maison , car le garage c' est le bo..el .
Ne me dis pas que tu ne la pas regardé et je comprends que tu n' est pas osez les demandé , je suis de mauvaise fois là .
 

Evidemment que je l'ai regardé leur accoudoir! Je le trouve même assez malin; j'aimerais en avoir un sous les yeux; il n'y a personne autour de Dijon qui en a commandé un? C'est bien l'accoudoir Italien? Je le vois à tous les prix, depuis 78 euros jusqu'à 115, Est-ce que c'est bien le même partout?
...Bon, moi je n'aurais pas osé m'accrocher au rideau du vide poche, j'aurais eu peur que ce soit fragile. J'aurais eu peur aussi que Monsieur ou Madame Peugeot m'écrivent pour me dire qu'ils m'interdisent de percer des trous dans leur belle 2008! Mais attention hein, je ne critique pas!
Jeannot, je vais jusqu'à 3% de remise!
 

C' est bien l' italien , que tu peux commander en Italie , où alors la boite Espagnole qui a son dépôt à Nimes ( pas de magasin d' expo ) et qui vient du même endroit . 75 c' est l' italien et 115 c' est l' espagnol , marge oblige .
Tu m' avais déjà donner 5 % de remise , c' est 5% + 3% ou par punition je reviens à 3% .
 



Connaisser vous ce modêle la?
Et si oui quand penser vous
merci

http://peugeot2008club.pcnl.eu/phpbb3/download/file.php?id=224
http://peugeot2008club.pcnl.eu/phpbb3/download/file.php?id=225
http://peugeot2008club.pcnl.eu/phpbb3/download/file.php?id=226
http://peugeot2008club.pcnl.eu/phpbb3/download/file.php?id=228
http://peugeot2008club.pcnl.eu/phpbb3/download/file.php?id=227
 


salut laurent
désolé je n'avait pas vu
par contre sur les sites hollandais que j'ai visité avec les frais de port ils sont à +ou- 107€
 

En effet c'est pas pareil! je ne sais pas d'où venait ce chiffre que j'ai donné? Je disais qu'il me semblait que c'était une adaptation d'un autre accoudoir, mais je ne sais pas lequel.
 


Bonjour je viens de commander ma 2008 hier, j'attend de voir pour l'accoudoir mais a choisir si il m'en faut un j’achèterais celui de Laurent du 21 car de tous ceux que j'ai vue ici c'est le mieux t'en esthétique que pratique pas de trous a faire et je trouve qu'il s’intègre parfaitement beau travail Laurent!!!
 

Accoudoir italien commandé lundi et reçu aujourd'hui (Exapac a cafouillé, j'aurais dû le recevoir mercredi), il y a du bon et du moins bon mais globalement, le bon l'emporte.

Emballage plus que sommaire, un carton de récup' sur lequel est collé une étiquette "Nissan Qashqai 2010" (!) Sur le coup j'ai eu peur mais ça va, c'est bien l'accoudoir Peugeot 2008 qui se trouve à l'intérieur. L'objet est petit, je m'attendais à plus imposant :

accoud10.jpg


C'est la version simili cuir noir et franchement, c'est pas mal (ça ne jure pas dans ma Féline cuir), j'avais failli prendre la version cuir mais le supplément et le délai supplémentaire m'ont refroidi.

Mode d'emploi (très) sommaire lui aussi, c'est italien ou anglais (avec une faute dans le texte anglais, je ne parle pas italien) + 3 petits boulons et un vague morceau de sparadrap noir pas épais.

accoud12.jpg


Direction la voiture, j'enlève mon accoudoir de fortune, ouvre la trappe de rangement et m'attaque à l'installation.

accoud11.jpg


Quand je dis "je m'attaque", je n'exagère pas. Quelle galère à installer ! Pas dans le principe, qui est simple, mais les boulons sont trop courts et les écrous qu'il faut visser par dessous, à l'aveugle, bonjour. En plus, il est pratiquement impossible de pré-percer droit car on ne peut pas relever l'accoudoir à fond sans que le rembourrage arrière le fasse se relever.

accoud13.jpg


Après 3/4 d'heure passés à me battre et sur le point de laisser tomber, je vais farfouiller dans mes boîtes à outils où, par chance, je déniche un boulon de même diamètre mais deux fois plus long, il servira au centre.

accoud14.jpg


Je vous passe le reste. Tant bien que mal, je parviens à fixer l'accoudoir en ses trois points (avec le boulon à tête plate, au centre, que je dois visser le plus à fond possible étant donné que sa tête est d'un diamètre légèrement supérieur).

accoud15.jpg


Le sparadrap cache-vis est lui aussi une galère à coller correctement, trop fin, et l'accès est difficile.

accoud16.jpg


Mais bon, j'y suis arrivé !

Photos en situation :

accoud17.jpg


accoud18.jpg


accoud19.jpg

(Oups ! il faut que je passe l'aspirateur :lol:).

Mes impressions, esthétiques d'abord : c'est pas mal, ça ne fait quasiment pas accoudoir accessoire bricolé rajouté, on pourrait croire que c'est d'origine (sauf quand on le sait, bien sûr). Le seul reproche est que ça fait un peu "boudin posé sur la console centrale", ce n'est pas un prolongement naturel de l'esthétique intérieure de la voiture. Mais bon, il y a pire.

D'un point de vue pratique, on garde toute la place de rangement d'origine, l'accoudoir de relève facilement et proprement, c'est parfait. Concernant, le + produit, à savoir qu'il coulisse : oui, faut le dire vite. Il ne coulisse pas sur des rails et on peut difficilement le faire avancer et reculer d'un simple mouvement de coude (comme je le faisais sur ma 308). Disons plutôt qu'il est ajustable.

Le maniement du frein à main n'est pas gêné. La commande d'ouverture du vélum de toit est moins accessible quand l'accoudoir est avancé au maximum (c'est le cas dans les 3 dernières photos), ce n'est pas dramatique et à mon avis difficilement contournable.

À l'usage : la hauteur est bonne (pour moi), l'accoudoir est très légèrement plongeant et fait se diriger l'avant-bras vers le levier de vitesses. Le moelleux que me laissait espérer les photos vues avant de l'acheter n'est pas si moelleux que je l'avais cru mais ça va. Globalement, c'est un accoudoir digne de ce nom, pas un strapontin.

Si je devais mettre une note, je dirais 7,5/10.

Les + :

- La fabrication semble soignée (mais il faut voir à l'usage et avec le temps).
- Bonne ergonomie, c'est un vrai accoudoir.
- Préserve l'espace de rangement disponible.
- Esthétique pas en désaccord avec la voiture, "on y croit".

Les - :

- L'installation ! Si vous avez des grosses mains avec des doigts boudinés, vous allez rigoler (j'ai des mains assez fines et j'ai bien galéré).
- Pas réellement coulissant.
- Le prix (116,50 € frais de port inclus, c'est quand même une somme).
 

Attendons la solution proposée par Peugeot, elle devrait sortir dans quelques semaines (très étrange de vendre un véhicule de nos jours sans solution d'accoudoir!).

Même chez Dacia tu as l'option "accoudoir" !
 


Attendons la solution proposée par Peugeot, elle devrait sortir dans quelques semaines (très étrange de vendre un véhicule de nos jours sans solution d'accoudoir!).

Même chez Dacia tu as l'option "accoudoir" !


D'un autre côté, le 2008 est la remplaçante de la 207 SW. Nous sommes donc dans le segment B (citadine, minispace). :whistle:


[:supadmin]
 

en terme d'habitabilité pur et dur, le 2008 se défend très bien, il fait très bien l'affaire pour autre chose que de la ville.
Pour preuve, je l'ai commandé en temps que véhicule principal de la famille (2 adultes, un enfant de 4 ans).
Non franchement, Peugeot aurait du penser à l'accoudoir.
Son futur rattrapage montre bien qu'il y a d'ailleurs une forte demande (confirmé par mon vendeur).
 

Attendons la solution proposée par Peugeot, elle devrait sortir dans quelques semaines (très étrange de vendre un véhicule de nos jours sans solution d'accoudoir!).

Même chez Dacia tu as l'option "accoudoir" !
Dire qu'il y a bientôt un an, plusieurs personnes non seulement ne trouvaient pas anormale l'absence d'accoudoir central sur le 2008 mais soutenaient qu'il était pratiquement impossible d'en concevoir un ;) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/peugeot-2008-concession-sujet_15_1.htm

Posté par matth21, le 19 avril 2013

"Pour moi, monter un accoudoir central dans le 2008 me paraît impossible, du fait de l'architecture de la console centrale.
La seule solution pour implanter un accoudoir serait de revoir tout le système d'ouverture du rangement central pour que l'accoudoir devienne le couvercle du rangement et remplace donc le rideau. Mais pour cela, il faudrait modifier toute la console centrale car ce type d'accoudoir nécessite un mécanisme particulier non adaptable ici.

Sinon l'autre solution serait des accoudoirs solidaires des sièges (cf. 307 ou 5008), mais impossible à monter en accessoire car il faut un mécanisme interne au siège pour le fixer qui n'existe pas.

Donc si vous voulez un 2008 il faudra se passer d'accoudoir central, désolé."


À l'époque, je n'ai pas insisté, de crainte de passer pour un obnubilé refusant de voir la réalité en face (mais je n'en pensais pas moins et continuais de croire que c'était possible ;)).
 

L'accoudoir sur le côté du siège n'a pas que des avantages et n'est pas le plus confortable.
La solution utilisée sur 308 T9 est, après 6 mois d'utilisation, bien conçue, pratique, mais inadaptable à 2008 a moins de refaire complètement cette partie de la console.
Je n'ai pas encore le 2008 commandé donc je verrai à ce moment quelle solution choisir et espérons que d'icila les accesoires peugeot en invente un.
Mais lorsque j'avais commandé ma 208 il y a déjà presque 2 ans, j'avis pris l'option accoudoir central avant!!
 

la console centrale entre les deux sièges est tout simplement mal foutue, peugeot aurait dû y intégrer un accoudoir.
Pour moi, c'est un raté et un oubli de peugeot. L'un des seuls défauts de cet excellent véhicule.