Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack

C'est clair que c'est mieux que rien! Un puis d'un autre coté, trop d'alerte sonore c'est pénible aussi. Si on ne peux plus écouter ses MP3 tranquillement... J'ai d'ailleurs désactivé la voix du GPS.
Et puis, j'arrete pas de le répéter, je suis comme davidcentrale le mieux c'est le limiteur. ;)
 

Helleo chers amis !!

Alors personne d'entre vous n'a encore de nouvelles en cequi concerne les livraisons en provenance d'AUTOJM pour les 407 coupés ?
 


Rien de mon coté, mais je vais appeler je pense demain.
Enfin j'aurais toujours la même réponse, on reçoit les factures chaque jour.. et blablabla
 

J'ai regardé sur le site d'autojm, j'ai l'impression qu'il y a des voitures qui devaient être disponible le 15/03/08 qui sont passé au 30/04/08.
Exemple la 407 coupé sport 2.0 HDI 135 noir perla fiche stock 08020205.
Ils nous mènent en bateau ou quoi
 

tiens nous au jus si tu appelles,

En principe, vu que sur le mandat, la véhicule devait être en notre possession au 29/02, le mandat n'est plus valable et un autre devrait etre etabli, comme celà a été le cas fin décembre.

Ca devient lourd cette attente et ce manque d'infos
 

tiens nous au jus si tu appelles,

En principe, vu que sur le mandat, la véhicule devait être en notre possession au 29/02, le mandat n'est plus valable et un autre devrait etre etabli, comme celà a été le cas fin décembre.

Ca devient lourd cette attente et ce manque d'infos
 

désolé j'ai oublié ma réponse :

Je disais qu'il ne faut pas accepté un nouveau contrat car dans leur FAQ il est indiqué ceci :

"Garantissez-vous le délai de livraison ?

Notre confirmation de contrat d'acquisition par mandat stipule, au jour près, la date de livraison maximale. Seul un évènement important et imprévisible pourrait justifier un retard. Néanmoins, en pareil cas, la législation vous protège et nous l'appliquons à la lettre (art L114-1 du code de la consommation) en remboursant l'intégralité des sommes versées, majorées des intérêts au taux légal, sur simple demande écrite."

Donc si tu signes un nouveau contrat tu ne peux plus prétendre à ce qu'il y a de mentionné ci-dessus !
A+
 

J'ai regardé sur le site d'autojm, j'ai l'impression qu'il y a des voitures qui devaient être disponible le 15/03/08 qui sont passé au 30/04/08.
Exemple la 407 coupé sport 2.0 HDI 135 noir perla fiche stock 08020205.
Ils nous mènent en bateau ou quoi

c'est classique , les vehicules soit disant en stock ne sont pas en stock, c'est un attrape nigaut.
les voitures n'existent pas !!!! mais les gens signent des mandats et voila , le poisson est dans le filet !!!
 

En fait, ils indiquent comme stock des precommandes de leurs fournisseurs. Le hic, c'est que un fournisseur peut avoir plusieurs clients mandataires. Et la meme voiture qui n'est qu'une précommande se retrouve "en stock" chez plusieurs mandataires.
Le gag, c'est que si un des mandataires vend cette voiture, les autres l'ont dans le baba. :/
 

Nouvelle du jour chez Autojm je vient de les avoir.
Sur le lot de Mars ils ont reçu que 2 voitures, mais la facture pourrait arriver cette semaine..
Pour ramener les voitures d'allemagne ils font un camion par semaine mais attendent d'avoir plusieurs voitures avant de faire partir le camion.
Si vous avez d'autres news signalez-vous
 

2 voitures sur combien de commandes ? :pt1cable:

j'y crois de moins en moins à leurs sois disant factures qui arrivent tout les jours...
 


En tous cas, tous ça, ça donne pas envie de passer par un mandataire [:chris34:7]


disons qu'il y a 2 choses à dissocier :

autojm n'est pas responsable des retards, c'est leur fournisseur.
Cependant, je trouve aberrant qu'autojm ne soit pas en mesure de donner plus de précisions sur les délais. Nous, nous faisons remonter notre mécontentement à notre fournisseur (autojm)
A autojm, si elle a un peu de considération pour ses clients, de presser ou du moins de se renseigner auprès de son fournisseur.

C'est ce point qu'il me gave le plus, le fait qu'autojm ne semble pas être en contact plus direct avec son fournisseur
 

AutoJM, ce sont des vendeurs. Point barre. Leur argument numéro un c'est le prix. Mais ils sont souvent borderline sur les niveaux de finitions exactes.
Ca ne les gene pas de te vendre une Sport en te disant que c'est une Executive.
 

Le jour ou ma 407 coupé féline arrive je vais bien bien vérifier tout les équipements.
Est-ce qu'il y a déjà eu des problèmes sur ce niveau de finition chez AutoJm ?
 

Hellos chers "confrères", me revoici avec qqes news.

Depuis plusieurs semaines j'ai prévenu AUTOJM que j'annulerai ma commande dès le délais du 29fév majoré de 7 jours dépassé.
Pour annihiler ma future annulation, ils m'ont envoyé un recommandé le 29 pour me dire que ma 407 coupé est sortie d'usine et dispo chez leur fournisseur. Ils me disent dans cette meme lettre que je pourrai en disposer à partir du 10/03/08.
Bien. Je les appelle pour leur dire que je viendrai la chercher le 10 et là la nana au tel tique. Elle baffouille et me dit de ne pas prendre les devant pour venir car elle ne pourra me confirmer la livraison ce 10 mars que vendredi ou samedi... Je trouve ça très bizarre n'est-il pas??
Je la rappelle plus tard et lui dit que de toute façon, le 10 mars étant au delà du délai légal, je compte annuler ma commande et elle me répond: MAIS MONSIEUR, COMME NOUS VOUS AVONS DIT QUE VOTRE VEHICULE EST DISPO CHEZ NOTRE FOURNISSEUR VOUS NE POUVEZ PLUS ANNULER CETTE COMMANDE !!!!!

J'ai appelé l'usine peugeot neunkirchen où ma voiture est produite, l'interlocuteur n'a pas voulu me donner la moindre information concernant la dispo de mon véhicule malgré mon insistance...

J'ai contacté mes avocats, je serai en droit d'annuler ma commande s'ils ne peuvent me livrer le véhicule le 10 mars, jour où je me pointerai là bas, malheureusement je n'ai aucun autre moyen que d'aller vérifier par moi-meme que le véhicule n'y est pas. La simple annulation par téléphone ne serai pas valable pour annuler.

CONCLUSION: Je suis prévoyant et j'ai pris un billet ALLER-RETOUR car je pense bien repartir sans mon véhicule malheureusement.

Voilou, désolé c'est un peu long mais je me devais de vous dire un peu leur fonctionnement.

AUTOJM = AUTO Jtembrouille et j'essaie de te couiller pour la livraison....pour pas que tu puisses annuler...

Je vous tiens au courant les amis..

Bye
 

merci titilkine

tiens nous au jus de la suite

Moi je compte rappeler vendredi, je verrais bien le barratin qu'elle me sort
 

Hellos chers "confrères", me revoici avec qqes news.

Depuis plusieurs semaines j'ai prévenu AUTOJM que j'annulerai ma commande dès le délais du 29fév majoré de 7 jours dépassé.
Pour annihiler ma future annulation, ils m'ont envoyé un recommandé le 29 pour me dire que ma 407 coupé est sortie d'usine et dispo chez leur fournisseur. Ils me disent dans cette meme lettre que je pourrai en disposer à partir du 10/03/08.
Bien. Je les appelle pour leur dire que je viendrai la chercher le 10 et là la nana au tel tique. Elle baffouille et me dit de ne pas prendre les devant pour venir car elle ne pourra me confirmer la livraison ce 10 mars que vendredi ou samedi... Je trouve ça très bizarre n'est-il pas??
Je la rappelle plus tard et lui dit que de toute façon, le 10 mars étant au delà du délai légal, je compte annuler ma commande et elle me répond: MAIS MONSIEUR, COMME NOUS VOUS AVONS DIT QUE VOTRE VEHICULE EST DISPO CHEZ NOTRE FOURNISSEUR VOUS NE POUVEZ PLUS ANNULER CETTE COMMANDE !!!!!

J'ai appelé l'usine peugeot neunkirchen où ma voiture est produite, l'interlocuteur n'a pas voulu me donner la moindre information concernant la dispo de mon véhicule malgré mon insistance...

J'ai contacté mes avocats, je serai en droit d'annuler ma commande s'ils ne peuvent me livrer le véhicule le 10 mars, jour où je me pointerai là bas, malheureusement je n'ai aucun autre moyen que d'aller vérifier par moi-meme que le véhicule n'y est pas. La simple annulation par téléphone ne serai pas valable pour annuler.

CONCLUSION: Je suis prévoyant et j'ai pris un billet ALLER-RETOUR car je pense bien repartir sans mon véhicule malheureusement.

Voilou, désolé c'est un peu long mais je me devais de vous dire un peu leur fonctionnement.

AUTOJM = AUTO Jtembrouille et j'essaie de te couiller pour la livraison....pour pas que tu puisses annuler...

Je vous tiens au courant les amis..

Bye

C'est quoi cette usine ? Les Coupés 407 sont tous fabriqués à Rennes.
Si tu veux une info fiable qu'ils ont forcement si ta voiture a bien été produite, demande leur le numéro de série VF3............
Ca sera déj une indication. S'ils ne l'ont pas alors ils sont mal.
 

La voiture est produite à Rennes puis amener en Allemagne au concessionnaire Neunkirchen. Ensuite la voiture est ramenée à Auto Jm sur plate-forme.
Quand la facture arrive faut compter une dizaine de jours avant d'avoir la voiture à Audincourt
 

merci titilkine

tiens nous au jus de la suite

Moi je compte rappeler vendredi, je verrais bien le barratin qu'elle me sort

Merci Tikitine pour toutes ces infos utiles. Ce que je ne comprends pas c'est leur manque d'information vis à vis de leur clientèle ! Bref, si tu as d'autres nouvelles n'hésites pas à nous les transmettre ! Au fait tu a été obligé de parler allemand ? ou bien ils comprennent le français ?
En tout état de cause, je suis content pour ceux qui attendent depuis longtemps leur véhicule
qui comment à arriver en concesion ce n'est qu'une histoire de quelques jours ! Et grâce à cela ils pourront partir en vacances avec leur nouvelle voiture (ce qui est peut-être loin d'être le cas pour moi qui l'ai commandée le 20 janvier....... )
Salut à tous et à bientôt ! :coucou:
 

Salut, j'ai effectivement mon N° de chassis VF3..... mais je suis allé voir chez BMW ne comptant plus vraiment sur la réalité de cette 407 et il ma'a dit que le numéro de chassis peut-être connu avant même le début de mise en production du véhicule. Donc ce n'est en aucun cas une preuve que le véhicule est sorti d'usine.

Je vais à audincourt lundi pour demander la preuve que mon véhicule est sorti d'usine, s'ils ne peuvent me la fournir et qu'en plus mon véhicule disponible à partir du 10mars selon leur recommandé n'est pas là, et bien j'annulerai tout bonnement la vente.
Et je repartirai en train tout comme je suis venu.

Au fait ils devaient me tenir au courant pour le 10, on est le 6 à 19h40 et je n'ai toujours pas de nouvelles, c'est très pro non??

Bye à plus.
 

Au fait ils devaient me tenir au courant pour le 10, on est le 6 à 19h40 et je n'ai toujours pas de nouvelles, c'est très pro non??

Bye à plus.
:heink: bas il reste 4 jours alors :sarcastic:
 

Non mais pour la livraison du 10 mars, on est le 6 et je ne sais toujours pas si je dois prendre mes billets de train ou pas!!

Comme si leurs camions ils les prévoyaient le jour pour le lendemain... donc c'est pour ça que je dis qu'ils se foutent de la gueule du client car ils ne donnent aucune info meme si ça te fous dans la mouise, et je suis pret à parier que la nana va attendre le samedi apres midi pour me dire enfin: bah monsieur ne venez pas le 10 car votre véhicule ne sera pas dispo..

Bref je commence à péter un cable avec eux et une chose est sure, plus JAMAIS je ne repasserai par eux. je préfère payer 2 ou 3 mille euros de plus et pas avoir à faire à des gens qui se contrefoutent du client.
 

Si t'es pret à mettre 2 ou 3000 euros de plus, pourquoi t'es passé par eux ?
Tu es allé voir chez BMW ? Ben tu vas devoir faire un tout autre cheque que celui d'AJM....
Enfin, chez Peug' quand tu as le numéros de chassis, c'est que la voiture est sortie ou entrée en phase de production au pire.
En tout cas, avec ce numero, un interne PSA peut te dire tout le détail de cette voiture, y compris le pays de destination et la date de fabrication exacte ainsi que le pédigré complet du véhicule.
 

Dernière news :
j'ai donc appelé AUTOJM ce jour.
A croire que ma commerciale lit ce forum; elle commence par me dire que tous les jours, ils sont en contact avec le concessionnaire et qu'ils le relancent pour les livraisons...
bref...
Elle me dit que le concessionnaire doit recevoir d'ici 2 jours une livraison de voitures, dont la mienne (rappel : commande le 11/10/07), donc que je dios patienter disons jusqu'à mercredi prochain.

Je lui rétorque que chaque semaine, le délais est repoussé d'une semaine, et qu'il y avait de grandes chances que j'annule la commande en cours.

Elle me répond enfin que c'est normal, et que si j'annule, je serais entièrement remboursé

Voilà pour les news du jour
 

Bonjour à tous,
Ils vont recevoir des voitures dans 2 jours donc Dimanche mais bien sûre..
Moi j'ai toujours aucune nouvelle d'auto jm j'attend jusqu'au début de semaine prochaine après j'annulerai ma commande.
Ils y croivent pas qu'on va annuler, quand ils receveront mon recommandé ils rigoleront moins..
 

Mon véhicule a été transféré en allemagne le 3 mars.
On va dire que je vais laisser à auto jm une dernière chance de me livrer en fin de semaine prochaine.
Apres avoir discuté avec eux, ils ne veulent accepter ma résiliation ni me rembourser les sommes que j'ai versées car un retard de leur camion est un cas de force majeure et non une defaillance de leur service...bonjour le respect de leur "engagement sérénité"...

Bref, j'attends une réponse de leur part lundi ou mardi pour me confirmer la dispo du véhicule dans leur locaux samedi.

Mais je sais de source sure que mon véhicule a été amené en allemagne neunkirchen le 3 mars.

c'est déjà ça.
 

Ca devrait etre une telle joie de recevoir son coupé meme avec un peu de retard que je ne saisi pas cet "acharnement". :/
 

c'est vrai que c'est toujours une grande joie de reçevoir son coupé.
Moi aussi j'ai du patienter 5 mois pour avoir le mien et j'ai bien fait d'attendre , quelle belle bagnole!!! et économique en plus...
Aujourd'hui , il y a toujours 6 mois de délais , le HDI 136 fait un carton sur le coupé 407 ......
J'en suis tres content ,ce moteur est souple , doux et tres agreable,bien sur ce n'est pas une bombe, mais je me console à la pompe avec "seulement" 6.6l/100 de moyenne.
Autre remarque , les journaux automobile critique la boite 6, soit disant accrocheuse , ce n'est pas vrai ....elle accroche un peu quand la mécanique est froide et apres c'est que du bonheur
Je souhaite à tous ceux qui attendent cette voiture , de la reçevoir tres vite .....allez l'usine de Rennes, au boulot!!!!