[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

Je pense que tu te trompes, Peugeot a fait volontairement le choix de ne pas mettre de diesel sur 408 et les ventes sont excellentes selon Peugeot. Peugeot et Stellantis préfère vendre moins et plus chère, faire du volume n'est pas le but.

Je me trompe peut-être mais les faits (les chiffres parlent d’eux-mêmes). Sur la base du premier semestre, en 2023, Peugeot aura vendu en France moins de 10000 408 VS 30000 3008 et 50000 308 qui sont proposés en diesel. Je suis d’accord sur le principe de vendre moins et plus cher mais il y a un plancher à ne pas franchir et j’ai bien peur qu’avec les futurs modèles proposés le concept « vendre moins et plus cher » ne tiendra pas longtemps. Chaque site Stellantis a un point mort bas qui fixe le nombre de véhicules à produire pour commencer à dégager du profit. Avec les nouveaux modèles, nous allons nous rapprocher très vite de ce dangereux point mort bas. Je sais que Peugeot a fait le choix de ne plus proposer de diesel sur les nouveaux modèles à venir dont le futur 3008 mais est ce qu’ils ont vu juste en faisant ce choix?
D’autant plus que la situation économique a évolué depuis leur décision. Et la montée en puissance de l’électrique n’est pas aussi profitable qu’espérée.

Avec les nouveaux modèles, nous allons nous rapprocher très vite de ce dangereux point mort bas.
L'autre te dirai : qu'est ce que tu connais du point mort bas ? :lol: :lol: :lol: .
Je sais que Peugeot a fait le choix de ne plus proposer de diesel sur les nouveaux modèles à venir dont le futur 3008 mais est ce qu’ils ont vu juste en faisant ce choix?
Je fais l'hypothèse optimiste que Oui, car Stellantis fait du bénef et Carlos est reconduit dans ses fonctions :spamafote: .

Pas possible :lol: Tesla n'arriverait pas à tenir ses engagements de livraisons ? Un coup c'est 3 semaines, et 1 semaine plus tard, c'est 2 mois ?
Ce serait Peugeot qui ferait ça, on aurait les posts haineux des anti, ici ...

T’as rien compris. Tesla annonce la couleur dès la commande. Ça va généralement de dispo de suite à dispo à 3 mois et globalement ils s’y tiennent. Rien à voir avec la loterie de Stellantis.

Oui bien sûr, et la marmotte ? C'est bien connu, AUCUN délai Tesla n'a dérapé ?
Bon, pas de bol pour une de mes connaissances alors pour laquelle les 3 semaines promis n'ont pas été respectées, loin s'en faut : 6 semaines. 100% de plus.
Mais bon, continuez à encenser Tesla, ils sont tellement merveilleux. Je me demande d'ailleurs si vous ne devriez pas aller modérer les forums tesla dans lesquels on ne peut absolument rien dire de mal sur la marque
Et après, on dit qu'il n'y a pas d'avis négatif ..

6 semaines au lieu de 3 est ce que c’est insurmontable vs 15 mois au lieu de 10 ?

et puis 1 cas comme ça pour combien chez Peugeot ?
Ici tout ceux qui ont fini par lâcher Peugeot faute de livraison ont eu leur Tesla très rapidement.
Alors certes, leur modèle économique est bien réglé pour ça (3 versions de moteur, pas d’option ingérables et 3 couleurs qui font 90% du volume), mais ça marche.

• J'aime
Reactions: matth21

Oui, je rappelle que Peugeot avait été incapable de me livrer une 308 dispo en stock dans les temps en 2019, on était à quasiment +100% aussi et aucune date fixée...
Résultat annulation de commande par principe et commandé une autre 308 ailleurs plus tard.

Et perso je n'encense pas Tesla. Je reconnais juste certaines de leurs qualités mais j'ai aussi donné des défauts tel que l'accueil par exemple dans les Tesla Center ou leurs bugs qui les a empeché de faire une cotation d'une reprise.

Les difficultés à livrer pour Tesla sont essentiellement au lancement des nouveaux modeles. Car entre le temps d'annonce ou ils ouvrent les commandes et les 1eres livraisons, il se passe du temps (surtout pour le marché européen servi en dernier.
jusque là).
Résultat, certains qui avaient commandé une Y à l'ouverture ont déja eu 1 an voire plus de délai à la commande puis ensuite, il y a les retards du aux nombreuses commandes et forcément les aléas de production au lancement. Mais une fois que la machine est lancée, ça roule.

Quelle mauvaise foi. :fracasse:

D’un côté 3 semaines de plus et de l’autre 5 mois…Quel est le plus mauvais ?
Tu deviens juste ridicule. Je ne sais plus à quelle saison on en est avec toi, mais franchement la série devient degueulasse.

Quelle mauvaise foi. :fracasse:
Passe W13 en ignoré.... tu verras ça change la vie :D .
Tu peux malgré tout voir ses blbabla sans intérêts en cliquant de temps à autres pour rigoler :lol: , mais oui il s'enfonce.
De toute façon 100% de toutes les Peugeot qu'il connait n'ont aucun problème :oui:, sont livré dans les temps :oui:, n'ont pas de problème d'adblue ou de courroie selon carburant et une application qui remonte 100% des trajets, les commandes à distance quand dispo, ... :oui:
Et 100% des tesla et autres concurrents qu'il connait chez ses voisins qui ne l'ont pas écouté malgré sont savoir infini, ont toutes plein de problèmes :crazy: :crazy: :crazy: .

Ma come spesso visto qui, non toccare Tesla, sono meravigliosi:spamafote:

essayez de jouer à la victime !
une autre de vos spécialités.
concentrez-vous sur Peugeot, et moins sur Tesla.
Vous verrez que vous recevrez plus de messages positifs de la part des clients.
Mais c’est peut-être difficile à comprendre pour vous !

Passe W13 en ignoré.... tu verras ça change la vie :D .
Tu peux malgré tout voir ses blbabla sans intérêts en cliquant de temps à autres pour rigoler :lol: , mais oui il s'enfonce.
De toute façon 100% de toutes les Peugeot qu'il connait n'ont aucun problème :oui:, sont livré dans les temps :oui:, n'ont pas de problème d'adblue ou de courroie selon carburant et une application qui remonte 100% des trajets, les commandes à distance quand dispo, ... :oui:
Et 100% des tesla et autres concurrents qu'il connait chez ses voisins qui ne l'ont pas écouté malgré sont savoir infini, ont toutes plein de problèmes :crazy: :crazy: :crazy: .

C’est quand même vachement bien résumé. :lol:

• J'aime
Reactions: Terag 90

C’est aussi facile de faire des raccourcis.
A vous entendre, Stellantis et surtout Peugeot ont tout faux. C’est toujours facile de jeter le bébé avec l’eau du bain, c’est la version simpliste du Gaulois qui a toujours la gueule ouverte pour critiquer et qui voit toujours le verre à moitié vide que de le voir à moitié plein.
Alors, une fois que j’ai dit ça ( et je résume), certes il y a des erreurs qui ont été commises notamment dans la prise en charge financièrement de tout ou partie des problèmes liés à ADblue et du 1.2 Puretech même si ( et ça a été trop long à mon avis) c’est en train fort heureusement de changer depuis quelques temps.
Vous, qui ne roulez pas en Peugeot, vous devez parcourir les forums de votre marque préférée ( Mercedes, BMW,Tesla….) : osez dire qu’il n’y a aucun problème et que tout va bien dans le meilleur des mondes !!!
Alors oui, W13 défend la marque et le groupe: est-ce critiquable et les arguments avancés ne sont-ils pas en règle générale cohérents ?
Ce forum doit être force de débats animés mais respectueux à condition que se soit réciproque et que les arguments soient cohérents.
Moi, je dis ça , je dis rien :chinois:

C’est aussi facile de faire des raccourcis.
A vous entendre, Stellantis et surtout Peugeot ont tout faux. C’est toujours facile de jeter le bébé avec l’eau du bain, c’est la version simpliste du Gaulois qui a toujours la gueule ouverte pour critiquer et qui voit toujours le verre à moitié vide que de le voir à moitié plein.
Alors, une fois que j’ai dit ça ( et je résume), certes il y a des erreurs qui ont été commises notamment dans la prise en charge financièrement de tout ou partie des problèmes liés à ADblue et du 1.2 Puretech même si ( et ça a été trop long à mon avis) c’est en train fort heureusement de changer depuis quelques temps.
Vous, qui ne roulez pas en Peugeot, vous devez parcourir les forums de votre marque préférée ( Mercedes, BMW,Tesla….) : osez dire qu’il n’y a aucun problème et que tout va bien dans le meilleur des mondes !!!
Alors oui, W13 défend la marque et le groupe: est-ce critiquable et les arguments avancés ne sont-ils pas en règle générale cohérents ?
Ce forum doit être force de débats animés mais respectueux à condition que se soit réciproque et que les arguments soient cohérents.
Moi, je dis ça , je dis rien :chinois:

Euh j’ai une e208. Et mon paternel a 2 308 I SW et CC et il avait même une 508 dont il s’est débarrassé à cause de problèmes qui commençaient à débarquer alors même que la voiture n’avait pas 45000 kms. Ces 3 voitures, c’est moi qui l’ai lui fait acheter.

Donc, t’as tapé à côté. C’est donc ma propre expérience.
Pour le reste, ce ne sont que des faits : les ventes de Peugeot sont gravement déclinantes, surtout sur le créneau des particuliers. Seulement 160 508 vendues à particuliers en France au 1re semestre. Même pas 30 par mois.
Pourquoi ? Ben à force que ces clients soient traités comme des cochons, ils vont voir ailleurs. Mais si vous n’avez pas envie de le voir…

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

OK pour toi avec ta e-208 même si tu as la chance de rouler en 6 cylindres BM (va voir sur le forum à l’Helice, tu ne seras pas déçu). Mais tu as tendance quand même à taper sur la marque sans discernement comme d’autres de la même clique. Il fallait que je le dise même si ça ne (te) plaît pas.
Moi, j’essaie également d’être factuel et juste et Peugeot n’a pas tout faux. Comme tout les constructeurs, ils ont fait, font et feront encore des boulettes.
Et moi aussi je me base sur mon expérience de quinqua comme le montre mon pédigré et mon attachement à la région de Sochaux et de tout son écosystème qui a beaucoup changé depuis les 70s.
Bon, c’est bien aussi qu’on ne soit pas tous du même avis sans verser dans la mauvaise foi.

• J'aime
Reactions: Bruno and lorent

Bon, c’est bien aussi qu’on ne soit pas tous du même avis sans verser dans la mauvaise foi.
La différence c'est qu'avec toi on peut discuter et même être d'accord parfois.
Pareil avec Lorent, on peut discuter, on échange toujours de manière courtoise, même si nous ne sommes pas d'accord.
Avec W13 le dialogue est impossible, mais pas qu'avec moi :non:, avec un paquet de membre qu'il s'est mis à dos depuis longtemps :spamafote: .

Et j'ai récemment eu une Peugeot toute neuve pendant 2 mois, et maintenant je roule dans une belle berline du groupe Stellantis avec l'IVI et le THP130 sous le capot :D .
Mais pas envie d'en parler plus que ça ici, c'est mon choix :chinois: .

essayez de jouer à la victime !
une autre de vos spécialités.
concentrez-vous sur Peugeot, et moins sur Tesla.
Vous verrez que vous recevrez plus de messages positifs de la part des clients.
Mais c’est peut-être difficile à comprendre pour vous !
Il n'y a encore rien compris, le pôvre. Décidément, son niveau ne remonte pas
Tesla : je n'en ai rien à faire. Je n'achèterai jamais ces mochetés.
Ca te va, là ?

Il n'y a encore rien compris, le pôvre. Décidément, son niveau ne remonte pas
Tesla : je n'en ai rien à faire. Je n'achèterai jamais ces mochetés.
Ca te va, là ?

Abandonné le mois anti-Tesla, on a passé le mois des Trools, en alternant un peu de victimisation.
Maintenant il me semble que tu es de nouveau en forme pour distribuer : des adjectifs dénigrants aux gens (comme cela t'arrive souvent) et pour nous faire comprendre qu'il y a beaucoup de distance entre les autres et ton niveau (et tu peux être rassuré sur ça, tu as raison).
Disons une alternance d'attitudes, habituelles et en rotation, que j'ai eu l'occasion de constater ces 2 dernières années.
Pour cette raison, le jugement professionnel de votre INADÉQUATION à opérer sur le forum se renforce à chacun de vos messages:

- dire tout, et le contraire de tout.
- dites, mais soutenez immédiatement après, que vous n'avez pas dit ou que vous avez été mal compris
- expert en tout, mais sans jamais entrer dans les détails
- minimiser vos propres erreurs, en maximisant celles de vos concurrents
- n'ayez jamais de doutes sur votre travail
- se sentir convaincu d'être au-dessus de la moyenne (peut-être pour quelques simples likes)

Je pense avoir lu quelques centaines de vos messages.
Plus des 2/3 sont le produit de ce qui est indiqué ci-dessus.

Je réitère ma conviction que votre attitude (arrogante, je-sais-tout, parfois grossière et souvent mal préparée) est absolument contre-productive pour l'image de Peugeot, de ses produits et de ses salariés.
Maintenant, si vous êtes un citoyen libre qui se présente comme le meilleur connaisseur des secrets industriels, des processus de production, commerciaux et de distribution, c'est votre droit.
Etant entendu que Peugeot/Stellantis ferait mieux d'évaluer le crédit réclamé.
Si en revanche vous êtes mandaté ou salarié de Stellantis, votre attitude n'aide certainement pas le groupe à donner une image PREMIUM, tant de lui-même que de ses produits.
Or, des nombreuses bévues ou inexactitudes que vous avez souvent écrites, on peut aussi essayer d’en rire.
Ce qui commence à devenir lourd, c'est le fait que vous ne comprenez pas qu'il est temps de réfléchir sur vous-même.

À moins que vous connaissiez vraiment les notions de bonnes manières, de professionnalisme et de sagesse.

Bonne soirée mon ami.

Dernière édition: