[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Ca me fait penser à l'annonce de Porsche qui voulait racheter Volkswagen...
L'action de VV avait incroyablement augmenté, et du coup Porsche n'a pas pu acheter mais s'est fait racheter.
Bon on en est loin mais on ne sait jamais :D


Oui ça serait bien de retrouver sur la RCZ GTi le V8 Corvette :whistle:



Edit : Actuellement, l'action GM est à 26.910$ (18.84€) et celle de PSA à 16.12€
 

En europe, Opel est globalement dans la même situation que PSA....

Ah bon ?

Pour infos voilà les chiffres d'opel pour les deux denières années :

2010==> déficit 2 millions de dollars
2011 ==> déficit 700 millions de dollars

Et pour PEUGEOT :

2010==> bénéfice de 620 millions d'euros
2010 ==> Perte de 92 millions d'euros

On a pas la même notion de situation comparable...

Il y a deux ans sans l'intervention de l'europe et surtout de l'allemagne , je ne donnerai pas cher d' OPEL ! GM menacé de le vendre....
 

Pourtant quand on voit les chiffres de ventes de la marque Opel en Europe(Vauxhall en Grande-Bretagne)tous les chiffres sont meilleurs que ceux de Peugeot :oups:
 


Ca me fait penser à l'annonce de Porsche qui voulait racheter Volkswagen...
L'action de VV avait incroyablement augmenté, et du coup Porsche n'a pas pu acheter mais s'est fait racheter.
Bon on en est loin mais on ne sait jamais :D


Oui ça serait bien de retrouver sur la RCZ GTi le V8 Corvette :whistle:



Edit : Actuellement, l'action GM est à 26.910$ (18.84€) et celle de PSA à 16.12€

Attention gm pèse 10 x psa en capitalisation boursière.
 

Attention gm pèse 10 x psa en capitalisation boursière.


A priori d'après le FT selon leurs sources , il n'y aurait pas d'alliance capitalistique mais échange de plate forme pour Opel.
 

Faut pas trop s'emballer avec les V8 et V6 GM :lol: pour certains ça en devient maladif de vouloir de gros moteur.

S'allier avec GM, ça voudrait dire qu'ils développeraient des plates formes communes avec Opel et Chevrolet (Daewoo), dans un sens ce serait bien de pouvoir moderniser les plates formes mais il y aura forcément des fermetures d'usine en Europe. Déjà sans alliance on donnait pas cher de certaines usines PSA (Aulnay, Madrid?) mais alors là si ils font cette alliance, ce serait complètement évident de vouloir réduire les coûts en regroupant les familles 308/C4/Astra/Cruze dans des usines communes. Quand on regarde Rennes sur 3 lignes de montage il n'y en a plus qu'une d'utilisé, largement de quoi rapatrier les Insignia.

Y'aurait des points positifs pour les utilitaires, l'accord avec Fiat étant désormais nul, la suite peut parfaitement s'imaginer avec Opel (le marché des grands monospace on peut l'oublier plus personne n'en veut).

Faut attendre pour voir ce qu'il va réellement se passer, mais en tout les cas l'avenir immédiat de PSA n'est pas très rose.
 

Ah bon ?

Pour infos voilà les chiffres d'opel pour les deux denières années :

2010==> déficit 2 millions de dollars
2011 ==> déficit 700 millions de dollars

Et pour PEUGEOT :

2010==> bénéfice de 620 millions d'euros
2010 ==> Perte de 92 millions d'euros

On a pas la même notion de situation comparable...

Il y a deux ans sans l'intervention de l'europe et surtout de l'allemagne , je ne donnerai pas cher d' OPEL ! GM menacé de le vendre....

Je parlais pas sur les chiffres globaux mais sur les difficutlés à vendre sans remise:
Produits de bon qualité mais qui ne se vendent pas
 

Par rapport aux difficultés que rencontrent actuellement Opel, il y a des chances que cela profite plus particulièrement à PSA.
 

Décidemment, on parle plus à la TV d'une possible alliance de Peugeot que des ses (ex) succès sportifs :whistle:
 

Par rapport aux difficultés que rencontrent actuellement Opel, il y a des chances que cela profite plus particulièrement à PSA.

Rajoute aussi les économies d'échelle et les fermetures d'usine... je te donne pas cher d'aulnay si cela se faisait
 

Aulnay va fermer de toute façon, c'est un fait avéré a quasi 90%, ils attendent juste la fin de la campagne presidentielle pour l'annoncer
 

PARIS, 22 fév 2012 (AFP) - Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé mercredi que le groupe automobile PSA Peugeot Citroën était en discussion avec l'américain et numéro un mondial General Motors pour "un partenariat stratégique".

"Le président du groupe m'a informé hier soir de ces discussions pour un partenariat stratégique et m'a dit que c'était une bonne nouvelle pour le groupe", a rapporté M. Bertrand sur Europe 1. Selon le ministre du Travail, le président du groupe, Philippe Varin, a estimé qu'il s'agissait d'"une bonne nouvelle pour le groupe parce que cela permettrait de baisser les coût de revient des véhicules".
"Mais bonne nouvelle pour le groupe, à mes yeux, si on garde bien la tradition de maintien de l'emploi en France", a souligné Xavier Bertrand.
Sans vouloir préciser s'il s'agissait "d'un rapprochement ou d'une fusion", le ministre a fait valoir qu'un accord permettrait "d'avoir une taille sur un marché mondial". "Si vous avez accès à une dimension mondiale, ce n'est pas un handicap, mais emplois, emplois, vous me permettrez d'être exigeant sur ce
point", a insisté M. Bertrand.
PSA, à la peine, a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi mener des discussions pour un éventuel rapprochement avec un autre constructeur, mais sans donner de noms.
Selon le site internet Latribune.fr, "les discussions entre les deux groupes entamées il y a plusieurs mois sont entrées dans leur phase finale" et ils pourraient profiter du salon automobile de Genève, début mars, pour officialiser leur alliance.
 

Peugeot s'est fait clasher dans les guignols de l'info, ils ont montré un montage d'une 206+ avec un par-buffle de 4x4 américain et ils ont dit "au moins sa cache l'insigne Peugeot !" :s
 

Peugeot s'est fait clasher dans les guignols de l'info, ils ont montré un montage d'une 206+ avec un par-buffle de 4x4 américain et ils ont dit "au moins sa cache l'insigne Peugeot !" :s


C'est ce que j'aime chez, il y a toujours un soupçon de vérité! Ici il montre que le vrai problème de Peugeot c'est son image!
 

C'est ce que j'aime chez, il y a toujours un soupçon de vérité! Ici il montre que le vrai problème de Peugeot c'est son image!

Tout à fait. Et c'est bien pour ça qu'il ne fallait pas lâcher le sport automobile, mais bon... :sarcastic:
En tous cas, PSA n'a pas le choix, il faut absolument s'allier avec un grand constructeur. Cette alliance avec GM est une bonne chose.
 

GM qui a fait un beau communiqué "douche froide" en disant qu'ils etaient aussi en discussion avec d'autres constructeurs!
 


C'est pas une douche froide c'est plutôt de l'enfumage. ;)

Ca s'appelle de la pression commerciale :) Ce qui est plutot bon signe ... C'est que eux sont demandeur :) Et que eu on besoin de quelques chose
 

Aulnay va fermer de toute façon, c'est un fait avéré a quasi 90%, ils attendent juste la fin de la campagne presidentielle pour l'annoncer
A mon avis Madrid le sera bien avant ;)
 






C'est justement le probleme. La fabrication de la C3 est acquise pour Aulnay jusqu'en 2014. Seulement ca devrait etre l'année de son remplacement.
De plus le site de Poissy, tout proche, assemble lui aussi a l'heure actuelle des C3...

Davidcentrale, pour Mulhouse je n'ai pas eu vent de plate forme de citadine citroen.
 



C'est justement le probleme. La fabrication de la C3 est acquise pour Aulnay jusqu'en 2014. Seulement ca devrait etre l'année de son remplacement.
De plus le site de Poissy, tout proche, assemble lui aussi a l'heure actuelle des C3...

Davidcentrale, pour Mulhouse je n'ai pas eu vent de plate forme de citadine citroen.

Vu qu'i y a une pression sur le segment B , les sites fabricants ces véhicules sont dans le collimateur à moyen terme. Poissy et Mulhouse y échappent par le biais du lancement 208 mais Aulnay le problème se pose dèjà si l'on en croit les déclarations de PH Varin sur les coûts.