[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

AU SECOURS !!!! Pas de revente de PSA à qui que ce soit, please !!!! :sweat:
 

En fin de matinée : DEMENTI FORMEL de la famille Peugeot sur son désir de "laisser les rennes".

Elle confirme "son profond attachement au Groupe et à ses salariés". Elle fait savoir qu’à aucun moment, elle n’a envisagé de céder ses parts, que ce soit à « un consortium chinois ou à General Motors », comme affirmé par l’agence Reuters.


OUF !!! :chinois:
 

En fin de matinée : DEMENTI FORMEL de la famille Peugeot sur son désir de "laisser les rennes".

Elle confirme "son profond attachement au Groupe et à ses salariés". Elle fait savoir qu’à aucun moment, elle n’a envisagé de céder ses parts, que ce soit à « un consortium chinois ou à General Motors », comme affirmé par l’agence Reuters.

OUI mais la situation est suivie de près car d'après les paramètres actuels du groupe ( baisse de marché , besoin de 100 millions par mois ) beaucoup considèrent que le redressement au vu des ces données ne pourrait intervenir qu'à partir de 2015 : il faut tenir et que l'arrivée d'un nouvel investisseur signifierait un plan d'économie supplémentaires et inévitablement des femetures de sites ( au pluriel ) : source le progrès.
Sur ce toute la question est-ce que le groupe va pouvoir tenir d'où ces rumeurs ,ce qui ne contribue pas à calmer l'enjeu .
 

OUI mais la situation est suivie de près car d'après les paramètres actuels du groupe ( baisse de marché , besoin de 100 millions par mois ) beaucoup considèrent que le redressement au vu des ces données ne pourrait intervenir qu'à partir de 2015 : il faut tenir et que l'arrivée d'un nouvel investisseur signifierait un plan d'économie supplémentaires et inévitablement des fermetures de sites ( au pluriel ) : source le progrès.
Sur ce toute la question est-ce que le groupe va pouvoir tenir d'où ces rumeurs ,ce qui ne contribue pas à calmer l'enjeu .

C'est des conneries.Il y a 12 Milliards dans les caisses,ça devrait suffire jusqu'en 2015.
 

PSA a encore quelques lignes de crédit disponibles aussi je crois, donc la situation est pour moi largement tenable, surtout si les nouveaux modèles marchent bien, ce qui est en bonne voie (208 fonctionne, 2008 démarre bien, 301/C-Elysée cartonnent, et 308 et les Picasso reçoivent d'excellents accueils).
 

C'est des conneries.Il y a 12 Milliards dans les caisses,ça devrait suffire jusqu'en 2015.

La situation n'étant pas connue exactement sauf par les intéréssés eux-mêmes , ce qui contribue à alimenter les rumeurs de toutes sortes. Le message de matth 21 est peut-être exact puisqu'un analyste l'a noté ( le seul d'ailleurs que j'ai lu alors que d'autre soutienne qu'il faudrait un nouvel investisseur ) ça devrait pouvoir passer vu que les nouveaux modèles vont amener des rentrées supplémentaires.
 

Si les francais croyaient un peu plus en les valeurs francaises, cela marcherait un peu mieux.
Il est toujours facile de dire, sans le justifier, que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin.
Je partage entièrement l'analyse de Matth21, quant aux supputations des pseudo analystes de journaux dits "économistes" ou d'agence qui ont toujours des infos invérifiables, je les prends toujours avec des pincettes.
Et comme disait Coluche;: "dans les milieux autorisée, on s'autorise à penser.........." la suite vous la connaissez. Et une fois encore cela se vérifie.
 

Si les francais croyaient un peu plus en les valeurs francaises, cela marcherait un peu mieux.
Il est toujours facile de dire, sans le justifier, que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin.
Je partage entièrement l'analyse de Matth21, quant aux supputations des pseudo analystes de journaux dits "économistes" ou d'agence qui ont toujours des infos invérifiables, je les prends toujours avec des pincettes.
Et comme disait Coluche;: "dans les milieux autorisée, on s'autorise à penser.........." la suite vous la connaissez. Et une fois encore cela se vérifie.
:chinois: Tout à fait d'accord avec toi,et se qui est marrant,c'est que les allemands trouve que les françaises ne sont pas moins bonne que leur marque (d'après se que j'ai lu dans le dernier auto-journal). :pt1cable:
 

Si les francais croyaient un peu plus en les valeurs francaises, cela marcherait un peu mieux.
Il est toujours facile de dire, sans le justifier, que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin.
Je partage entièrement l'analyse de Matth21, quant aux supputations des pseudo analystes de journaux dits "économistes" ou d'agence qui ont toujours des infos invérifiables, je les prends toujours avec des pincettes.
Et comme disait Coluche;: "dans les milieux autorisée, on s'autorise à penser.........." la suite vous la connaissez. Et une fois encore cela se vérifie.

C'est surtout le monde des analystes et observateurs et autres " proches du dossier" qui s'est agité et chacun y va de son commentaire " trop petit " pour les uns et "une augmentation de capital qui aménerait obligatoirement " . Beaucoup de commentaires qui n'amènent pas d'infos concrètes en définitive.
 

C'est surtout le monde des analystes et observateurs et autres " proches du dossier" qui s'est agité et chacun y va de son commentaire " trop petit " pour les uns et "une augmentation de capital qui aménerait obligatoirement " . Beaucoup de commentaires qui n'amènent pas d'infos concrètes en définitive.
En général il n'y a pas de fumée sans feu.
Et le bilan actuel de PSA/Opel... Bof. On est au milieu du gué, des projets sont engagés, mais rien de super ambitieux ni de très concret. Sachant qu'entre temps GM continue de présenter des trucs en solo.
PSA a beaucoup perdu dans le rapprochement (fin de l'Iran, arrêt de Fiat, de BMW, ...) et les retombées positives sont pas (encore :confused: ) évidente.
 

C'est le monde de la finance. Il suffit de regarder le bon en avant fait par les actions suite aux rumeurs balancées par l'agence R.....et de voir le recul suite aux démentis de GM et de la famille PEUGEOT.
Le blocus de l'iran est du aux Américains et non pas à l'accord PSA/GM
accord qui ne concerne pas GM USA.
Je ne partage pas la conclusion de Bénigne!
 

Je m'interroge sur l'origine du blocus de l'Iran. Si c'était uniquement les A mericains et non pas l'accord PSA/GM, pourquoi Renault continue t-il de produire sa logan (tondar 90) en Iran à raison de plus de 100000 exemplaires par an.
Il y a un film sorti en mai 2013" L'affaire Peugeot" qui évoque les pressions notamment un courrier officiel envoye a Philippe Varin juste après la signature de l'accord PSA/GM lui demandant de cesser toute activité avec l.Iran. La suite nous la connaissons : la perte de 300000 voitures en 2012 pour Peugeot et certainement 500000 en 2013
 

Moi je dit que la seul crise existante chez PSA et la crise des investisseur qui ne rentre plus assez d'argent selon eux, si l'on regarde les chiffres de vente de véhicules sur les 10 dernières année ce n'est pas si catastrophique:

(En milliers)
2002: 3 267
2003: 3 286
2004: 3 375
2005: 3 390
2006: 3 366
2007: 3 428
2008: 3 260
2009: 3 188
2010: 3 602 Prime a la casse
2011: 3 549 Prime a la casse
2012: 2 965 --> La chute par rapport a avant la prime a la casse n'est pas si extraordinaire que ca!

On peut donc dire que dans les 3 dernières années celle ou l'ont entends parlé le plus de la crise, PSA a vendu le plus de voiture que sur les 10 dernières... Son problem est donc un problem de rentabilité.

Si problem de rentabilité il y a, la question c'est par rapport a qui? Les ouvriers, les investisseurs, les cadres??????

Si PSA ne rapporte "pas assez" d'argent c'est que l'on en ponctionne plus queqlues part (je ne pense pas que ce soit la part ouvriere :) ) Sinon cela veut dire que les choix strategique etait mauvais et que leur usine ne sont pas assez rentable, dans ce cas, la faute est a infligé à l'équipe dirigeante, et des changement son necessaire...

Sinon on pourrait aussi se demander si PSA ne monte pas une crise interne, afin de fermer quelques usines, sous pretexte de crise en jouant sur la culpabilité de notre chere gouvernement, ce qui leur permettrai de pouvoir augmenter leur rentabilité et du coup satisfaire la soif inssaciable de nos cher "actionnaire"....

Bref les chifres tout bon analyst peux leur faire dire ce qu'il veut, reste que les abruti et pigeon que nous sommes pour les croire :) ;)
 

En général il n'y a pas de fumée sans feu.
Et le bilan actuel de PSA/Opel... Bof. On est au milieu du gué, des projets sont engagés, mais rien de super ambitieux ni de très concret. Sachant qu'entre temps GM continue de présenter des trucs en solo.
PSA a beaucoup perdu dans le rapprochement (fin de l'Iran, arrêt de Fiat, de BMW, ...) et les retombées positives sont pas (encore :confused: ) évidente.

On peut toujours s'interroger . On ne connait pas exactement la situation de PSA pour la simple raison on n'est pas au cœur du dossier . Attendons la présentation des résultats du 1er semestre par PH Varin à la fin du mois.
 

Je vois une chute de 17% des ventes en 2012 (-600 000) consécutif à une hausse de 12% (+400 0000) en 2010 et à la stagnation en 2011.

En gros PSA à du augmenter sa production de petits véhicule lors de l'arrivée de la prime à la casse, cette prime couplé au bonus/malus ayant plombé le HDG (véhicule à forte VA).

Au bout de 2 ans tout s'arrête laissant PSA avec une capacité de production bien supérieure à la demande (amortie ???) et un haut de gamme en berne ...

Moi je vois pas de complot, juste une gestion pas franchement réussi du coté de PSA et un beau mer*** laissé par l'état financé par notre argent.
 

mets en // les répartitions par secteurs (europe, chine, amlat, autres).
ajoute y le niveau des offres d'achat (la braderie ...)
Et ta vision sera différente
Moi je dit que la seul crise existante chez PSA et la crise des investisseur qui ne rentre plus assez d'argent selon eux, si l'on regarde les chiffres de vente de véhicules sur les 10 dernières année ce n'est pas si catastrophique:

(En milliers)
2002: 3 267
2003: 3 286
2004: 3 375
2005: 3 390
2006: 3 366
2007: 3 428
2008: 3 260
2009: 3 188
2010: 3 602 Prime a la casse
2011: 3 549 Prime a la casse
2012: 2 965 --> La chute par rapport a avant la prime a la casse n'est pas si extraordinaire que ca!

On peut donc dire que dans les 3 dernières années celle ou l'ont entends parlé le plus de la crise, PSA a vendu le plus de voiture que sur les 10 dernières... Son problem est donc un problem de rentabilité.

Si problem de rentabilité il y a, la question c'est par rapport a qui? Les ouvriers, les investisseurs, les cadres??????

Si PSA ne rapporte "pas assez" d'argent c'est que l'on en ponctionne plus queqlues part (je ne pense pas que ce soit la part ouvriere :) ) Sinon cela veut dire que les choix strategique etait mauvais et que leur usine ne sont pas assez rentable, dans ce cas, la faute est a infligé à l'équipe dirigeante, et des changement son necessaire...

Sinon on pourrait aussi se demander si PSA ne monte pas une crise interne, afin de fermer quelques usines, sous pretexte de crise en jouant sur la culpabilité de notre chere gouvernement, ce qui leur permettrai de pouvoir augmenter leur rentabilité et du coup satisfaire la soif inssaciable de nos cher "actionnaire"....

Bref les chifres tout bon analyst peux leur faire dire ce qu'il veut, reste que les abruti et pigeon que nous sommes pour les croire :) ;)
 

il ne faut regarder que le marché français et ses ventes..
apres, il ne faut pas non plus regarder le chiffre de vente brut..pour faire vivre une entreprise, il faut gagner de l'argent..donc de la marge..vendre à0...tu ne dégages pas de bénéf, donc pas d'invest...donc tu te fais vite depasser et tu coules..
.regardons deja le résultat d'exploitation..ca donne une idée....
Avoir une vue précise d'une entreprise, je défie quiconque de "normal" de donner son avis sur la santé avec les qq chiffres que l'on trouver..c'est impossible...il faut rentrer dans les lignes, expliquer pourquoi comment on trouve les recettes, les depenses...

La famille et les dirigeants ont fait de mauvais choix à une époque et ils en paient le prix fort...et cela se traduit pas des salariés qui en paient également le prix...
le capitalisme a bon dos...
pas de patrons, pas de salarié..si c'est si simple il y aurait plus de salarié qui se mettrait à leur compte...
après le probleme actuel, c'est que les directions des entreprises sont faite par des financiers court termiste...on n'avance pas et on vire des gens pour faire du cash...
 

Ne pas confondre patrons et actionnaires!!!!!! Il est la le mal de notre époque!

On mélange tout. PSA vends des voitures, devrait donc faire des benef, si il n'en font pas c'est que soit l'argent et mal distribute, soit que l'entreprise gaspille trop avec de multiple raison possible (Mauvais choix strategique, mauvaise employ des technologie, trop d'ouvrier, surcapacité...) Mais si je ne me trompe pas, les ouvrier ne font pas de choix eux? Ce sont bien les cadres dirigeant qui navigue a travers les flots!

La question est qui paye les pots cassé? La famille Peugeot riche a millions ou les salarié licencié ?

Alors oui le capitalism a bon dos, mais l'infortune de certain fait la fortune des autres... Nous devrions peut etre se rappeller de ce que ce bon vieux Ford disait... Nous devrions aussi penser a autre chose que le gain a tout prix, si Peugeot faisait des benef et de gros dans les années 2000, comment sont il arrive à perdre de l'argent en 2011? Avec la meme gamme de voiture et de plus gros chiffres de vente?

N'allons pas imagine que PSA fait des promotions a pertes comme je peux le lire, ils vendent des voitures, ils gagnent donc de l'argent... L'argent est juste mal employé, que ce soit dans des gaspillage ou dans des retribution au actionnaire (c'est peut etre du gaspiallage aussi ce actionnaire)
 

mets en // les répartitions par secteurs (europe, chine, amlat, autres).
ajoute y le niveau des offres d'achat (la braderie ...)
Et ta vision sera différente


Je ne vois pas le rapport, ils vendent des voitures, si leur outils de travaille était bien GERER, il devrait faire des benef!

Si en 2000 on fait 3 000 000 de voiture et que l'on affiche une santée forte, et que en 2012 tu en vends 3 000 000 et que tu affiche une santée triste, c'est que soit tu bluff les marché, soit tu as vraiment surinvesti dans des outils qui coute trop cher a maintenir et fait de mauvais choix sur ta strategie...

Si je ne me trompe les salaires sur la meme periode n'ont pas augmenter de bcp, alors que le prix des autos a pris en moyenne 25% a gamme équivalente...

Un vendeur de glace qui vends 10 glaces en 2000 avec une machine, si il utilize la meme machine en 2013 et qu'il vends toujours 10 glaces, la seul baisse qu'il peut avoir si les glaces n'ont pas change de prix et que la machine est vieillisante et coute de l'argent a maintenir...


Je sais c'est simpliste, mais si nous revbenions a des choses simple, peut etre que nous progresserions à la place d'esssayer de monter des plans qui n'aboutisse jamais car trop compliqué
 

Je vois une chute de 17% des ventes en 2012 (-600 000) consécutif à une hausse de 12% (+400 0000) en 2010 et à la stagnation en 2011.

En gros PSA à du augmenter sa production de petits véhicule lors de l'arrivée de la prime à la casse, cette prime couplé au bonus/malus ayant plombé le HDG (véhicule à forte VA).

Au bout de 2 ans tout s'arrête laissant PSA avec une capacité de production bien supérieure à la demande (amortie ???) et un haut de gamme en berne ...

Moi je vois pas de complot, juste une gestion pas franchement réussi du coté de PSA et un beau mer*** laissé par l'état financé par notre argent.

je me dit que si PSA a de l'argent dans les caisse (15 Milliard d'après ce que nous pouvons lire), que PSA a gagner de l'argent a foisons jusq'en 2010, que visiblement ils ont de quoi tenir jusqu'en 2015, il ne faut pas dire que PSA est en crise....

C'est une entreprise qui a de l'argent, des usines, une capacité de production et qui vends 3 000 000 de véhicule dans le monde, je trouve qu'il y a pire comme crise.... Je pense simplement que l'on tire toujorus plus par le haut l'argent des caisse... A la place de server a réinvestir et a innover, on achete plein pot l'innovation des autre (Boch, Siemens...) et on remet de plus en plus de dividend aux actionnaire...
 

J'ai l'impression que tu ne comprends/connais pas grand chose au système économique d'une entreprise. Rien de méchant, c'est un métier, mais tes propos me paraissent très simpliste.
Difficile dès lors d'avoir des arguments valables vis à vis d'une discussion sur un sujet si sensible/complexe.
 

J'ai l'impression que tu ne comprends/connais pas grand chose au système économique d'une entreprise. Rien de méchant, c'est un métier, mais tes propos me paraissent très simpliste.
Difficile dès lors d'avoir des arguments valables vis à vis d'une discussion sur un sujet si sensible/complexe.

Effectivement je suis simple! :pt1cable:

Je ne fait que gerer un service pesant 4M€ à l'année et nous faisons des benefices, mais je ne comprends/connais rien au fonctionnement d'une entreprise...

Si mon raisonnement etait si simple, il serait detruit en quelques minutes, le fait est que ce raisonnement simple fonctionne...

Aujourd'hui le plus gros problem et que le cours de bourse est plus important que tout le reste, si le cours de bourse (Actionnariat) avait moins d'importance, nous n'aurions déjà pas tout ces effet d'annonces, sans parler des rumeurs lance pour faire valorize un cours et en tirer une recette rapide, sur le dos de qui?

Le ton pedant que tu prends n'ajoute rien a la conversation et au lieu de tué le raisonnement ce que j'accepterai, tu tue le personage derrière... Bref aucune valeur ajouté!
 

J'ai l'impression que tu ne comprends/connais pas grand chose au système économique d'une entreprise

je trouve aussi..

personnellement..je suis tellement passionné par Peugeot que je suis actionnaire...à ma hauteur..et désolé je ne croule pas sous les billets volés à ces salariés qui triment..je perds 30% de mon investissement!! et je n'ai pas encore vu le cul d'un dividende...
c'est le jeu...Je suis passionné, si je peux aidé une entreprise francaise...
mais parler d'actionnaire comme on le fait c'est reducteur!!la plupart sont de PETITS actionnaires...a ne pas confondre avec des holdings, des fonds qui speculent s'enrichissent en ayant des milliers d'actions...

mais pas d'actionnaire, pas de société....pas de salarié, pas de voiture...

c'est un tout, on est tous lié...si tout le monde serait moins extreme (syndicats...et patronat-economistes dans l'autre sens), tout le monde y gagnerait...le probleme c'est que les deux parties cherchent a entuber l'autre...
 

J'ai l'impression que tu ne comprends/connais pas grand chose au système économique d'une entreprise

je trouve aussi..

personnellement..je suis tellement passionné par Peugeot que je suis actionnaire...à ma hauteur..et désolé je ne croule pas sous les billets volés à ces salariés qui triment..je perds 30% de mon investissement!! et je n'ai pas encore vu le cul d'un dividende...
c'est le jeu...Je suis passionné, si je peux aidé une entreprise francaise...
mais parler d'actionnaire comme on le fait c'est reducteur!!la plupart sont de PETITS actionnaires...a ne pas confondre avec des holdings, des fonds qui speculent s'enrichissent en ayant des milliers d'actions...

mais pas d'actionnaire, pas de société....pas de salarié, pas de voiture...

c'est un tout, on est tous lié...si tout le monde serait moins extreme (syndicats...et patronat-economistes dans l'autre sens), tout le monde y gagnerait...le probleme c'est que les deux parties cherchent a entuber l'autre...


Excuse moi, mon message n'est pas assez claire effectivement, je ne parle pas du petit actionnariat dont tu fait partie, mais des gros comme la famille Peugeot, et General Motor par exemple ou les holding don't tu parles... Perso je pense que le Coeur du problem est là...

Les organization syndicale sont un autre problem, ells sont effectivement beaucoup trop extreme en France ou elle ne represente qu'une minorité d'ouvrier en comparaison à l'allemagne ou les pays nordique, ou quasiment tout le monde est syndiqué...

La question est au milieu de tout ca il y a qui:

L'ouvrier
Le Cadre
Le petit actionnaire

Qui se font bien entubé par les deux extreme... Ce n'est que mon avis... Il n'est pas parfait et certes manqué de detail, mais l'image est la!
 

Effectivement je suis simple! :pt1cable:

Je ne fait que gerer un service pesant 4M€ à l'année et nous faisons des benefices, mais je ne comprends/connais rien au fonctionnement d'une entreprise...

Si mon raisonnement etait si simple, il serait detruit en quelques minutes, le fait est que ce raisonnement simple fonctionne...

Aujourd'hui le plus gros problem et que le cours de bourse est plus important que tout le reste, si le cours de bourse (Actionnariat) avait moins d'importance, nous n'aurions déjà pas tout ces effet d'annonces, sans parler des rumeurs lance pour faire valorize un cours et en tirer une recette rapide, sur le dos de qui?
!

ce que veux dire colosseb, c'est que ce n'est pas parce qu'une société vends des voitures qu'elle doit absolument faire des benefices, meme si elle est bien géré.

Autant chaque voitures vendues, rapportent du chiffre d'affaire, mais il faut mettre en fasse le cout materiel de la fabrication par elle meme des voitures ( qui est bien variable en fonction du nombre de voitures vendues ), mais aussi les couts "fixes", BE, salaire ( plus ou moins ), pub, impot sur immobilier...........

Donc il est logique qu'a partir d'un volume de voiture vendu, une société ne gagne pas d'argent, meme si elle est bien géré ( c'est pareil, pour n'importe quelle société industrielle ).

Pour finir, pour moi, si la famille peugeot n'avait vraiment qu'une vision "fric", elle serait "partis" ( disons aurait vendu ), depuis longtemps.

or elle est toujours la.
 

[quotemsg]J'ai l'impression que tu ne comprends/connais pas grand chose au système économique d'une entreprise
c'est un tout, on est tous lié...si tout le monde serait moins extreme (syndicats...et patronat-economistes dans l'autre sens), tout le monde y gagnerait...le probleme c'est que les deux parties cherchent a entuber l'autre...[/quotemsg]


oups, la c'est un autre debat. Et je ne suis pas sur qu'une majorité de francais soit suffisament "ouvert", pour en discuter
 

Le ton pedant que tu prends n'ajoute rien a la conversation et au lieu de tué le raisonnement ce que j'accepterai, tu tue le personage derrière... Bref aucune valeur ajouté!
Mon message n'était pas du tout pédant, provocateur ou hautain, c'est une constatation lié à la naïveté des tes propos/conclusions. On ne peut pas sérieusement tirer des conclusions aussi erronées que les tiennes avec si peu de critères pour juger une entreprise aussi grosse et complexe que PSA. D'où mon interrogation sur ta connaissance du fonctionnement économique d'une entreprise, aucune attaque concernant ton intelligence ou ta capacité de réflexion.
J'ai conforté mon avis en me remémorant une de tes tirades louant la maîtrise de la transmission intégrales par peugeot ... ce qui n'a jamais été le cas : bref tu l'as ouverte en grand pour affirmer des âneries en ayant une méconnaissance totale du sujet, ce qui à mon avis s'applique aussi ici.
Là oui c'est pédant et hautain ... je le confesse, j'aime bien titiller les soupe-au-lait :lol:
Effectivement je suis simple! :pt1cable:

Je ne fait que gerer un service pesant 4M€ à l'année et nous faisons des benefices, mais je ne comprends/connais rien au fonctionnement d'une entreprise...
Je n'ai pas dis que tu étais simple, mais que ton analyse de la situation économique de PSA était simpliste ... j'avais peut être tort en effet :sarcastic:
Après que tu sois plâtrier peintre ou ingénieur art et métier n'a aucune incidence, si la finance n'est pas ton domaine tu ne peux pas saisir les tenants et aboutissant d'un aussi grosse machine que PSA alors prêcher la gouvernance financière d'un tel groupe sur une simplification aussi drastique que ce que tu avance ne peut qu'être considéré comme naïf. Ne t'en déplaise un "simple" comptable aura une analyse bien plus pertinente que la tienne ... même s'il ne gère pas pour 4 M€ de CA.
Alors certes nous ne sommes pas sur un forum boursier et ça sent bon la discussion de comptoir ... mais là on est plus au niveau de la cour de récréation.
Si mon raisonnement etait si simple, il serait detruit en quelques minutes, le fait est que ce raisonnement simple fonctionne...
Tiens moi aussi je te sors un raisonnement simple et efficace : "une entreprise doit faire des bénéfices pour progresser",waaaahou ! Vite j'appelle Ph. Varin il va être scié ! :eek: C'est pas un raisonnement c'est une évidence, mais c'est faire fi de tous les facteurs qui entre en jeu. ça n'a aucun sens et aucun intérêt.
Aujourd'hui le plus gros problem et que le cours de bourse est plus important que tout le reste, si le cours de bourse (Actionnariat) avait moins d'importance, nous n'aurions déjà pas tout ces effet d'annonces, sans parler des rumeurs lance pour faire valorize un cours et en tirer une recette rapide, sur le dos de qui?
PSA n'a pas besoin de lever des fonds, ils doivent réduire leur coût de fonctionnement ! Ça n'a aucun rapport avec les actionnaires ou la bourse. Je vais même te dire mieux, il y a fort à parier que les actionnaires préfère que leurs titres ne leurs rapportent rien pendant 2 ou 3 ans plutôt que de gagner 4 ou 5% de la valeur des titres et que l'entreprise coule rapidement après.
 

Sur un volume donnée dans les années 2000 Peugeot gagne de l'argent, sur le meme volume donnée dans les année 2010 Peugeot en perds...

Donc oui je simple en raisonnant, mais les salaires des ouvriers n'ont pas augmenté au point de faire perdre de l'argent a Peugeot, son outil de travail lui à évolué, ce qui me fait dire que Peugeot (l'équipe dirigeante) a fait les mauvais choix... Qui paye les pots cassé, les ouvriers...

Ah oui le soupe au lait te dire MERDE! Franchement qui est tu pour insulter les gens de la sorte...

Ton raisonnement naïf a penser que la bourse sert aujourd'hui à lever des fonds est vraiment simpliste :) C'etait le cas il y a 15 ans peut etre mais aujourd'hui, la bourse sert plus a gagner de l'argent sur le dos de la rentabilité d'une entreprise que de lever des fonds afin de faire de la recherché, c'est tout le vice du system actuel selon moi...
 

Sur un volume donnée dans les années 2000 Peugeot gagne de l'argent, sur le meme volume donnée dans les année 2010 Peugeot en perds...

Donc oui je simple en raisonnant, mais les salaires des ouvriers n'ont pas augmenté au point de faire perdre de l'argent a Peugeot, son outil de travail lui à évolué, ce qui me fait dire que Peugeot (l'équipe dirigeante) a fait les mauvais choix... Qui paye les pots cassé, les ouvriers...
A te lire :
- la complexité des véhicules (équipement, norme de pollution, crash test ...) n'ont pas évolué ou alors ça n'a pas d'incidence sur les investissement, la R&D (amortissement sur chaque véhicule) non plus.
- la concurrence agressive des lowcost et des corréens par exemple n'a aucune incidence
- la descente des premiums sur le secteur des compact est indolore
- l'intrusion de l'état bouleversant l'équilibre du marché est minimes
- l'effondrement des ventes sur les modèles à forte VA n'a pas eu lieu
- Augmenter la production de 400000 véhicules se fait sans modifier la masse salariale
- la crise mondiale actuellement vécu (2ème vague) et le taux de chômage reccord ne sont en rien responsable de la baisse des ventes de Peugeot.

Des erreurs il y en a eu c'est sûr et certain, beaucoup sont dues à l'inertie du groupe à prendre des décisions avisées dans les temps (SUV/Monospace ...). Mais à te lire ils avaient une recette de fonctionnement en 2000 et il fallait la reprendre à l'identique en 2010, se mettre des œillères et ne surtout pas regarder ce qui se fait à coté :lol:
Ah oui le soupe au lait te dire MERDE! Franchement qui est tu pour insulter les gens de la sorte...
Je ne t'insulte pas mais toi tu t’énerves tout seul ... c'est amusant :)
Ton raisonnement naïf a penser que la bourse sert aujourd'hui à lever des fonds est vraiment simpliste :) C'etait le cas il y a 15 ans peut etre mais aujourd'hui, la bourse sert plus a gagner de l'argent sur le dos de la rentabilité d'une entreprise que de lever des fonds afin de faire de la recherché, c'est tout le vice du system actuel selon moi...
Là j'avoue ne pas comprendre : ni le fond ni la forme (le français). La spéculation sur le titre c'est pas du fait de l'entreprise émettrice.
 

A te lire :
- la complexité des véhicules (équipement, norme de pollution, crash test ...) n'ont pas évolué ou alors ça n'a pas d'incidence sur les investissement, la R&D (amortissement sur chaque véhicule) non plus.
- la concurrence agressive des lowcost et des corréens par exemple n'a aucune incidence
- la descente des premiums sur le secteur des compact est indolore
- l'intrusion de l'état bouleversant l'équilibre du marché est minimes
- l'effondrement des ventes sur les modèles à forte VA n'a pas eu lieu
- Augmenter la production de 400000 véhicules se fait sans modifier la masse salariale
- la crise mondiale actuellement vécu (2ème vague) et le taux de chômage reccord ne sont en rien responsable de la baisse des ventes de Peugeot.

Des erreurs il y en a eu c'est sûr et certain, beaucoup sont dues à l'inertie du groupe à prendre des décisions avisées dans les temps (SUV/Monospace ...). Mais à te lire ils avaient une recette de fonctionnement en 2000 et il fallait la reprendre à l'identique en 2010, se mettre des œillères et ne surtout pas regarder ce qui se fait à coté :lol:
- la complexité des véhicules (équipement, norme de pollution, crash test ...) n'ont pas évolué ou alors ça n'a pas d'incidence sur les investissement, la R&D (amortissement sur chaque véhicule) non plus.
--> Evidemment que si mais les années 2000 avaiot d'autre challenge, FAP, Multiplexage, Norme pollution, donc des investissement et de la R&D aussi
- la concurrence agressive des lowcost et des corréens par exemple n'a aucune incidence
--> Peugeot vendait toujours autant de véhicule jusqu'a l'ânnée derniere, sans pour autant avoir baisser le cout de ces véhicules
- la descente des premiums sur le secteur des compact est indolore
--> Même reflexion ils vendaient toujours autant de voiture... autour de 3 000 000 voir plus que dans les années 2000, quelle est l'impact des premiums?
- l'intrusion de l'état bouleversant l'équilibre du marché est minims
--> La prime a la casse a fait augmenter les ventes, sauf erreur de ma part Peugeot à les capacité industriel a une plus grosse production, et fait enormement appel a l'interim.
- l'effondrement des ventes sur les modèles à forte VA n'a pas eu lieu
--> Ah bon quelques exemple? Quels sont les véhicules a fort VA? Il me semblait que Peugeot faisait ses benef sur 20x ou 30x, si ils ont fait les mauvais choix, pas de 4x4, pas de monospace type Scenic, ceci est a infligé de nouveau à l'equipe dirigeante.
- Augmenter la production de 400000 véhicules se fait sans modifier la masse salariale
--> Ils font enormement appel a l'interim, on le voit d'ailleur ils ont des levier pour augmenter ou abaisser leur masse salariale...
- la crise mondiale actuellement vécu (2ème vague) et le taux de chômage reccord ne sont en rien responsable de la baisse des ventes de Peugeot.
--> Encore une fois, ils vendent plus de voiture dans les année 2010 et 2011 que sur tout les autres années, seul 2012 et 2013 sont mauvais pour l'instant et quand je dit mauvais c'est 100 000 de moins que pendant les années ou Peugeot faisait des benefs monster (2000)
Je ne t'insulte pas mais toi tu t’énerves tout seul ... c'est amusant :)

On me dit soupe au lait, pour toi ce n'est pas une insulte, pour moi oui et ca m'enerve effectivement! Quel est la limte, soupe au lait est autoriser, "sale con", non?
Là j'avoue ne pas comprendre : ni le fond ni la forme (le français). La spéculation sur le titre c'est pas du fait de l'entreprise émettrice.

La speculation n'est pas du fait de l'entreprise, mais ne crois tu pas que de part les effets d'annonce et de certaine rumeur, l'entreprise à largement la possibilité d'influer sur la speculation de son titre? On annonce un plan sociale de 2000 employé le titre monte, un fusion par ci le titre monte, on dement, le titre descend...


Donc oui pour moi Peugeot monte toute cette histoire afin de justifier des plans sociaux et justifier les plans de la famille... N'oublions pas les approche politique des Peugeot plutot a droite contre un gouvernement de gauche, Extrement bizarre que Peugeot ai attend que la gauche passé pour faire passer leur plan sociaux...