Il ne peut y avoir que rachat de Peugeot par GM. Pauvre France...
Pourquoi le rachat de Peugeot par GM, il ne son pas en faillite .
Il ne peut y avoir que rachat de Peugeot par GM. Pauvre France...
Et pas besoin d'etre en faillite pour etre racheté.
Mais GM a déjà le boulet Opel pour pas se rajouter le boulet PSA.
avec ou sans rapprochement la "casse" sera la de toute facon. un malade se soigne, ou meurt !!!On peut critiquer tant qu'on veut GM mais les américains n'aiment pas perdre de l'argent.
Si la gestion de GM laissait à désirer jusqu'à il y a peu, les choses ont changé.
Le contribuable a en travers de la gorge le renflouement du constructeur par des fonds publics.
La filiale européenne est chroniquement déficitaire. Ce rapprochement avec PSA était vu comme un moyen de s'en sortir. Jusqu'à ce que PSA connaisse lui-même les graves ennuis qu'on lui connait.
Trois scénarios ont été envisagés : La vente de la branche auto de PSA à Opel, la vente de la branche auto de Opel à GM et cette fusion.
On va voir ce que cela va donner. On peut néanmoins se poser la question de la position de la famille Peugeot. Je pense que les tensions en interne doivent être fortes avec cette idée de fusion. Pour mémoire, l'annonce de l'alliance avait été acceptée du bout des lèvres par certains.
Au-delà de ce débat d'actionnaire, quel est l'apport d'une telle fusion. Deux malades n'ont jamais fait une personne en bonne santé.
La casse sur le plan industriel et humain d'un tel projet n'est pas négligeable.
Au fait où en est le partenariat avec BMW ? ça commençait à donner des résultats plutôt sympas avec le moteur THP.... Ce n'est bien sûr qu'un modeste avis mais cette relation ne méritait-elle pas d'être approfondie ? Sur d'autres moteurs essence, voire boîtes de vitesses qui sont les points faibles de PSA.
De plus les gammes sont complémentaires et BMW est bien implanté en asie... (il paraît que le marché futur est là-bas).
Cette alliance avec GM-Opel, je n'arrive pas à en voir l'intérêt pour PSA.

Ce qui est le plus choquant, c'est que ça intervient suite à l'annonce de la fermeture d'Aulnaytu mets juste en avant l’imbécillité atterrante du gouvernement actuel (l'ancien était pas beaucoup mieux j'en conviens).
... et pour y répondre
Pas que pour PSA. J'habite vers Sochaux. On peut pas dire que la marché de d'emploi soit très joyeux ... même quand on ne travail pas dans l'industrieBref ça va pas être facile pour PSA![]()

La presse locale l'annonce en gros titre : Le projet secret PSA GM:
GLOBAL B : une plate forme commune pour une petite citadine bien équipée pour concurencer KIA et Hundai. Selon l'est républicain , elle serait en développement à Sochaux et Belchamp depuis quelques mois.
( les deux titres ont la même une , c'est plûtot rare mais le scoop valait surement la peine )
Global B de PSA était en avance sur global gamma de GM .
Je complète ton post
Reste que si l’équipe « Global B » poursuit ses études, le projet n’est, à l’heure actuelle, toujours pas validé pour voir le jour. Au sein du groupe, il est encore rangé dans la catégorie de simple « avant-projet ». Son avenir dépendra des termes de la coopération entre PSA et GM, qui sera très probablement présentée la semaine prochaine aux organisations syndicales des deux groupes.
Pour l'instant juste un avant projet.....
Toujours selon ER, c'est la reprise de l'avant projet avec Mitsu qui avait été stoppé;; mais ce n'est qu'un avant projet qui n'a pas encore été validé.
Donc pas d'affolement, il va encore couler de l'eau sous les ponts!!
. Effectivement fin octobre on verra s'il s'agit d'un vrai sujet ou pas.
. Effectivement fin octobre on verra s'il s'agit d'un vrai sujet ou pas.[/quotemsg]Pas d'accord , je pense à l'inverse quand oon lit l'article que c'est une fuite contôlée du sujet. Effectivement fin octobre on verra s'il s'agit d'un vrai sujet ou pas.
Je suis d'accord avec toi, les infos venant du Pays et de L'est, la source doit être sûr contrairement à ce que l'on peut lire ailleurs.

C'est ce que j'ai déduit de cet article de plus la direction semblait démentir pour la forme et vu que ce projet n'a pas été stoppé comme on a pu le lire pour d'autres.
[/quotemsg]
Le 25 octobre prochain on en saura peut-être plus

:/