ON y est feu fert pour le rachat par le conseil de surveillance de Peugeot .Opel deviendra une marque du groupe PSA et dès ce lundi si l'on en croit les indiscrétions sur l'annonce.
Concrètement : PSA Sochaux ne fabriquera plus que des véhicules PSA et non plus PSA / OPEL et ce dés lundi si l'annonce est effective comme le laisse entendre la presse.
et ça change quoi que ce soient des Peugeot badgés Opel fabriqué par PSA?



@Thomas : VW n'est pas au mieux avec l'affaire du "Diesel Gate" ; ils s'inscrivent désormais dans une logique de "profil bas", et se concentrent sur des projets de rupture (fin du diesel, basculement sur l'électrique et les nouvelles énergies, le véhicule autonome et connecté).
Et au niveau de la règlementation européenne sur la concurrence, ce rapprochement PSA/OPEL ne devrait pas poser de difficultés...On verra sur ce sujet, si les concurrents (pas seulement VW) en ont tous la même perception.
![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)
On pourra intégrer les ventes Opel aux chiffres du groupe PSA, ce qui n'était pas possible lorsque la marque au Blitz appartenait à GM![]()
on pourra aussi intégrer les pertes d'Opel...

J'avais cru comprendre que le gros des pertes serait pris en charge par GM sous conditions(notamment la limite de territoire de ventes voulu par GM)![]()
... mais je doit être idiot
.
. Avoir le même GPS sur Opel et Peugeot pour espérer faire quelques économies?? Mais si Opel est trop identifié à Peugeot... l'image d'Opel va vite être brouillée
.J'ai toujours pas compris l'intérêt pour PSA de racheter Opel... mais je doit être idiot
.
Une marque qui fait des pertes, qui a des dettes, une gamme qui n'a rien d'innovant, une gamme qui n'est pas complémentaire à PSA, des marchés classiques qui n'intéresse pas le développement de PSA, ...
C'est quoi les points positifs; c'est juste grossir pour grossir. Avoir le même GPS sur Opel et Peugeot pour espérer faire quelques économies?? Mais si Opel est trop identifié à Peugeot... l'image d'Opel va vite être brouillée
.
Je l'espèreOn verra les fruits de la fusion dans 5 a 10 ans. Carlos2 n'est pas con. Si il le fait cedt qu'il y a un intérêt .
.
.C'est ce que s'est dit GM..... mais visiblement ils ont changé d'avisJ'ai l'impression que l'intérêt , pour un groupe mondialisé d'avoir une marque Allemande , même si elle s'appelle Opel , vous a complètement échappé.
.C'est ce que s'est dit GM..... mais visiblement ils ont changé d'avis.

Bah si comme tu le penses, avoir une marque Allemande dans son portefeuille est indispensable, pourquoi GM s'en séparerait ilGM a racheté Opel lors de la crise économique de 1929 .
Les choses ont peut être changé depuis.![]()
.Bah si comme tu le penses, avoir une marque Allemande dans son portefeuille est indispensable, pourquoi GM s'en séparerait il![]()
.
De même GM ce sont pas des novices en fabrication de voiture, ils ont une solide expérience.... pourquoi PSA réussirait la ou GM a échoué??
.... et se faire racheter par un groupe Français va pas forcément aider à remonter l'image (du moins à cour et moyen terme).Tu as écris tout une litanie sur pourquoi Opel est aujourd'hui un canard boiteux.... la dessus je suis d'accord....
OPEL est clairement une opportunité qu'il fallait saisir.
....
. C'est juste devenir plus gros pour devenir plus gros
.Maintenant que le rachat d'Opel est presque officiel, il manquerai plus que celui de Proton/Lotus se fasse aussi pour qu'il y ai la possibilité du retour d'un icone des années 80. La Lotus Omega, maintenant, ça serait plutôt la Lotus Insigna.