[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Pour info(sourcée Challenges)c'est le 9 novembre que PSA et Opel rendront public leur étude commune des 100 jours qui consistait à établir l'avenir d'Opel/Vauxhall sous le giron du groupe français :o

Pour info(sourcée Challenges)c'est le 9 novembre que PSA et Opel rendront public leur étude commune des 100 jours qui consistait à établir l'avenir d'Opel/Vauxhall sous le giron du groupe français :o

Les syndicats Allemands n´attendent pas de bonnes nouvelles, mais sont conscient de la situation actuelle, dont GM est consideré en grande partie comme responsable. Ils ont espoir d´un plan de restructuration equitable. Leur discour est trés modèré vis á vis de Tavares, dont la remise en ligne de PSA est considèrer comme exemplaire (n´en deplaise á certains syndicats Francais)....
De mon coté, quand je reconsidere le passé d´OPEL les syndicats eux même ont longtemps bloqué la situation, surtout sur le site de Bochum. Entre-temps celui-ci est fermé.
En General, on espère une meilleur gestion d´Opel par PSA que GM.

[:paternacu:1]

Memes causes, memes effets.
La fermeture d'Aulnay a été faite pour les mêmes raisons.
On pourrait citer Continental à Amiens. Et probablement bientôt à GM&S La Souterraine.
Tavares est pragmatique.

Memes causes, memes effets.
La fermeture d'Aulnay a été faite pour les mêmes raisons.
On pourrait citer Continental à Amiens. Et probablement bientôt à GM&S La Souterraine.
Tavares est pragmatique.

A Amiens c'est Goodyear

Je viens de comprendre que Lion25 nous explique que les 2 voitures sont bien différentes.

Et du coup, il m'a ouvert les yeux. Je ne l'avais pas remarqué. J'étais certain que c'était un rebadgeage. :lol: [:nono le bo]

Précisions que m'ont aimablement indiquées celles ou ceux ( mes quelques connaissances sur système 2) qui les côtient tous les jours : la différence est bien réelle. Les clients choisiront en fonction de leur goût , de leur budget.

Je vous écoutais causer si on peut s'exprimer ainsi.

:jap: , on verra jeudi 9 / 11 / 17.

Revenons à Opel, avec la finalisation de l'acquisition d'Opel Bank par le Groupe PSA.

http://www.forum-peugeot.com/opel-bank-appartient-desormais-groupe-psa/

Pour rappel, il s'agit d'une acquisition en partenariat avec BNP Paribas Personal Finance. Pour l'occasion, une nouvelle équipe dirigeante a été nommée et un plan stratégique sera présenté dans 100 jours pour les activités financières. En parallèle du plan stratégique d'Opel et Vauxhall présenté jeudi.

Pour suivre en direct la présentation du plan stratégique d'Opel/Vauxhall jeudi 9 novembre, c'est sur cette page :

http://www.forum-peugeot.com/opelvauxhall-suivez-presentation-plan-strategique-live/

Rendez-vous jeudi matin à 9h15 ;)

INVESTIR / Frankfürter allgemeine zeitung : PSA a l'intention de réduire la gamme de véhicules chez Opel. LE CENTRE de Rüsselheim deviendrait un centre d'ingénierie électrique ( source RTBF).

EST REPUBLICAIN DU mardi 7 / 11 / 17 ( a quelques jours du plan de redressement d'OPEL ) - édition Montbéliard - page région

titre Sochaux Automobile article signé A Bollengier - extrait
Redressement d'opel : le plan dévoilé jeudi

Oui pour le plus grand nombre et pendant ce temps là à Sochaux :

Par la voix du syndicat FO PSA Sochaux on apprend ceci :
Les directions des achats ont fusionné : 1300 personnes réparties comme suit : 40 % sur Poissy et 30% sur Rûsselheim . Juste pour info sur ce forum : Rûsselheim est situé à trois heures de PSA Sochaux Belchamp.

La direction a assuré que PSA Belchamp ne fermera pas toujours selon le syndicat.
Pour finir : un chiffre : 320 Opel Grandland sont produits quotidiennement à Sochaux . Ce chiffre va évoluer rapidement puisque Opel souhaite augmenter rapidement les volumes.

Et les 30% restant ? :D

Il ne s'agit pas dans l'article de savoir si 1 + 1 font deux mais de communiquer sur le pourcentage des 1300 personnes travaillant dans cette direction réparties sur Poissy soit 40% et sur Rûsselheim soit 30%.

Toujours aussi à l'aise avec les maths lion25...

Ce que bill veut savoir, c'est ce que deviennent les 390 salariés qui vont suivant tes dires ni à Poissy, ni en Allemagne. Encore faut-il que tu aies bien lu l'article, car ce ne serait pas la première fois.

Pour suivre en direct la présentation du plan stratégique d'Opel/Vauxhall jeudi 9 novembre, c'est sur cette page :

http://www.forum-peugeot.com/opelvauxhall-suivez-presentation-plan-strategique-live/

Rendez-vous jeudi matin à 9h15 ;)

Je serais en plein boulot :oups:

Ce que bill veut savoir, c'est ce que deviennent les 390 salariés qui vont suivant tes dires ni à Poissy, ni en Allemagne. Encore faut-il que tu aies bien lu l'article, car ce ne serait pas la première fois.
Bah ils sont licenciés :D .
Et ce sont que des Opel bien sur :ange: .
De toute façon ça va saigner chez Opel... va bien falloir annoncer les mauvaises nouvelles d'une manière ou d'une autre :ange: .

Je pensais plutôt à un malheureux crash d'avion, car tu oublies qu'il va dans ce cas payer les indemnités de licenciement ou les retraites :D

Bon blague à part, les premières rumeurs dans la presse allemande parlent d'une réduction du nombre de silhouettes (logique), les Opel Karl et Cascada en première ligne pour le cimetière, et faire d'Opel le centre névralgique du groupe sur la voiture électrique.

Réponse demain jeudi, j'espère pouvoir lire le compte-rendu détaillé sur F-P dans ce topic à mon retour du boulot :o :jap:

Tout simplement l'article ne le mentionnait pas.

Plan Pace redressement d'opel :
Utilisation des technologies PSA d'ici 2024 et non 2027 comme annoncé lors du rachat
700 € de gains par véhicules produits
Pas de fermeture d'usine mais plan de départs volontaires et préretraites.
Présence sur d'autres marchés : Chine , Brésil , en fait développement sur 20 nouveaux marchés à l'export ( chiffre cité par la Tribune de Genève ).
Offre électrique et hybride pour Opel .

EST Républicain :

Concernant le site de Rüsselheim : le centre orientera ses recherches sur la pile à combustibles et certaines technologies de conduite automatisée et d'assistance à la conduite qui permettront de bénéficier d'ingénierie allemande de qualité et d'innovations a prix abordables selon le dirigeant d'Opel.

Pas de fermeture d'usine mais plan de départs volontaires et préretraites.
Présence sur d'autres marchés : Chine , Brésil , en fait développement sur 20 nouveaux marchés à l'export ( chiffre cité par la Tribune de Genève ).
Ils apprennent des erreurs... pas de fermeture d'usine (cf Vilvord, Aulnay ou l'angleterre dans le monde auto), c'est plus propre de laisser mourir une usine toute seule en la vidant de modèle et de personnel... cf Poissy par exemple :whistle: .

Préretraites et départs volontaire... PSA connait bien la musique et ça coute moins chère que les licenciements :whistle: ... et ça serait pas la première fois que les chefs feront de la pression psychologiques sur leurs employés pour les faire partir d'eux même [:unclebens:8] .

Les bonnes vieilles méthode de dégraissage du cochon appliquées à Opel [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .

De la part de certains toujours les mêmes critiques non constructives et qui n'apportent rien à la discussion, (ayant plutôt tendance à fermer le débat) qui pourrait être intéressante.
Dommage.

Il y a un fond de vérité quand même.
Disons que c'est la méthode douce vs la méthode hard (Aulnay, Vilvorde et Ryton pour les français)