Extrapolation. Rien ne sera enterriné avant plusieurs mois.
l'AG des actionnaires n'a lieu qu'en Juin 2010
Extrapolation. Rien ne sera enterriné avant plusieurs mois.
Annonce à la radio à 12h30 (Europe 1) que PSA rachèterait Mitshubishi !
Ont-ils plus d'infos ou est-ce une extrapolation journalistique du communiqué de presse de ce matin ?
pas de rachat à priori, mais majoritaire au capital pour pouvoir décider des orientations
Et ca c'est pas terrible :
http://photos.webridestv.com/datast...i_Lancer_Evolution_X_2008_100958_20080703.jpg
Et ca c'est pas terrible :
http://photos.webridestv.com/datast...i_Lancer_Evolution_X_2008_100958_20080703.jpg
Pour moi, cette coopération / alliance (je ne sais pas comment l'appeler...) entre PSA est une excellente chose. C'est sûr, les deux groupes ne sont pas forcément dans la meilleure forme, mais ce qu'il faut voir, c'est la complémentarité des deux entités.
PSA, ce sont des véhicules "populaires" parfaitement adaptés au marché européen. Le créneau de PSA, ce sont les citadines et les familiales économiques et accessibles au plus grand nombre.
Mitsubishi, ce sont des 4X4, des sportives et... des électriques (l'intérêt majeur est là je pense...) ainsi qu'un réseau essentiellement développé en Asie et aux Etats-Unis.
Il faut considérer la situation actuelle comme une base et entreprendre un développement "intélligent" de ces deux groupes : que les atouts de chacun soient mis en commun pour gommer les faiblesses des deux groupes.
Mise en commun des appareils de production, des technologies. Et celà a déjà commencé : grâce à Mitsubishi, PSA a pu commercialisé les 4007 et C-Crosser, ce qui a permis de combler une niche à moindres frais. Idem pour les prochaines Ion et C-Zéro. Du côté de chez Mitsubishi, la technologie HDi permet à l'Outlander de faire sa place en Europe.
Mitsu est une proie à la taille de PSAUn mariage de raison d'après FR3 Franche Comté.
Un mariage de raison d'après FR3 Franche Comté.
Cela devrait être à la portée d'un LION de jouer les félins!!
Souhaitons que cela fonctionne, dans l'intérêt des deux constructeurs qui manifestement ne jouent pas dans la même cour.
Pour moi, cette coopération / alliance (je ne sais pas comment l'appeler...) entre PSA est une excellente chose. C'est sûr, les deux groupes ne sont pas forcément dans la meilleure forme, mais ce qu'il faut voir, c'est la complémentarité des deux entités.
PSA, ce sont des véhicules "populaires" parfaitement adaptés au marché européen. Le créneau de PSA, ce sont les citadines et les familiales économiques et accessibles au plus grand nombre.
Mitsubishi, ce sont des 4X4, des sportives et... des électriques (l'intérêt majeur est là je pense...) ainsi qu'un réseau essentiellement développé en Asie et aux Etats-Unis.
Il faut considérer la situation actuelle comme une base et entreprendre un développement "intélligent" de ces deux groupes : que les atouts de chacun soient mis en commun pour gommer les faiblesses des deux groupes.
Mise en commun des appareils de production, des technologies. Et celà a déjà commencé : grâce à Mitsubishi, PSA a pu commercialisé les 4007 et C-Crosser, ce qui a permis de combler une niche à moindres frais. Idem pour les prochaines Ion et C-Zéro. Du côté de chez Mitsubishi, la technologie HDi permet à l'Outlander de faire sa place en Europe.
ça, je n'y crois pas trop : les show-rooms Peugeot et Citroën sont très clairement séparés, avec des ateliers distincts, voire géographiqement éloignés, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de cette alliance les Mitsu viendraient dans les halls Peugeot...à l'avenir, nos chers cc auront une place à faire pour le modèles Mitsu dans leur show-room
Et ca c'est pas terrible :
http://photos.webridestv.com/datast...i_Lancer_Evolution_X_2008_100958_20080703.jpg
Non, mais par contre le show-room Renault des Champs-Elysée abrite des Dacia logança, je n'y crois pas trop : les show-rooms Peugeot et Citroën sont très clairement séparés, avec des ateliers distincts, voire géographiqement éloignés, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de cette alliance les Mitsu viendraient dans les halls Peugeot...
...est ce que les halls Renault abritent des Nissan ?
Mais nonOn a trouvé le moteur qu'il faut au RCZ !!! Il est déjà dans la banque d'organe du groupe...
Oh là, oh là... j'y vais un peu vite là !!!
pourquoi tu dis croire au Père Noël ? il existe ce gars là et il fait un boulot formidable !Je veux bien qu'on soit en décembre mais faut arrêter de croire au Père Noël les gars !
Je veux bien qu'on soit en décembre mais faut arrêter de croire au Père Noël les gars !
Si l'accord a bel et bien lieu , un échange de technologie n'est pas a exclure totalement , la banque d'organe va s'enrichir de produits supplémentaires.