Alliance PSA / Mitsubishi/ Nissan


Annonce à la radio à 12h30 (Europe 1) que PSA rachèterait Mitshubishi !

Ont-ils plus d'infos ou est-ce une extrapolation journalistique du communiqué de presse de ce matin ?

:non: pas de rachat à priori, mais majoritaire au capital pour pouvoir décider des orientations :chinois:
 

Si un tel association nous emmene vers un avenir quand les Peugeot (RCZ notamment) sont disponibles en Amérique du Nord à côté des Mitsubishi dans les concessionaires Mitsu Canadien et US, c'est fort agréable.
 

:non: pas de rachat à priori, mais majoritaire au capital pour pouvoir décider des orientations :chinois:


La voie explorée selon certains journaux serait une participation croisée type Renault Nissan.
 


sur 508, ça sera peut être pas possible mais sur d'autres modèles à venir qui partageraient leur plate-forme avec des modèles Mistu, pourquoi pas ? :love:
 

mitsu n avait pas ete rachete puis lache par daimler?
ce serait si interresant que vela, daimler l aurait garde..d accord il y a le reseau, mais il y a les pertes abyssales de Mitsu...les sportives, et 4*4 ne sont pas en vogue..et que dire des autres modeles fades..qui revent d une colt, galant..et pour l EVo avec la focus, on est au meme niveau pour bcp moins cher...
 

Pour moi, cette coopération / alliance (je ne sais pas comment l'appeler...) entre PSA est une excellente chose. C'est sûr, les deux groupes ne sont pas forcément dans la meilleure forme, mais ce qu'il faut voir, c'est la complémentarité des deux entités.
PSA, ce sont des véhicules "populaires" parfaitement adaptés au marché européen. Le créneau de PSA, ce sont les citadines et les familiales économiques et accessibles au plus grand nombre.
Mitsubishi, ce sont des 4X4, des sportives et... des électriques (l'intérêt majeur est là je pense...) ainsi qu'un réseau essentiellement développé en Asie et aux Etats-Unis.
Il faut considérer la situation actuelle comme une base et entreprendre un développement "intélligent" de ces deux groupes : que les atouts de chacun soient mis en commun pour gommer les faiblesses des deux groupes.
Mise en commun des appareils de production, des technologies. Et celà a déjà commencé : grâce à Mitsubishi, PSA a pu commercialisé les 4007 et C-Crosser, ce qui a permis de combler une niche à moindres frais. Idem pour les prochaines Ion et C-Zéro. Du côté de chez Mitsubishi, la technologie HDi permet à l'Outlander de faire sa place en Europe.
 



Pour moi, cette coopération / alliance (je ne sais pas comment l'appeler...) entre PSA est une excellente chose. C'est sûr, les deux groupes ne sont pas forcément dans la meilleure forme, mais ce qu'il faut voir, c'est la complémentarité des deux entités.
PSA, ce sont des véhicules "populaires" parfaitement adaptés au marché européen. Le créneau de PSA, ce sont les citadines et les familiales économiques et accessibles au plus grand nombre.
Mitsubishi, ce sont des 4X4, des sportives et... des électriques (l'intérêt majeur est là je pense...) ainsi qu'un réseau essentiellement développé en Asie et aux Etats-Unis.
Il faut considérer la situation actuelle comme une base et entreprendre un développement "intélligent" de ces deux groupes : que les atouts de chacun soient mis en commun pour gommer les faiblesses des deux groupes.
Mise en commun des appareils de production, des technologies. Et celà a déjà commencé : grâce à Mitsubishi, PSA a pu commercialisé les 4007 et C-Crosser, ce qui a permis de combler une niche à moindres frais. Idem pour les prochaines Ion et C-Zéro. Du côté de chez Mitsubishi, la technologie HDi permet à l'Outlander de faire sa place en Europe.

Un mariage de raison d'après FR3 Franche Comté.
 

Un mariage de raison d'après FR3 Franche Comté.
Mitsu est une proie à la taille de PSA :D
C'est le principe du capitalisme, manger ou être mangé.
A coté de PSA, d'autres ont déjà mangé : Renault-Nissan par exemple :D
Donc si PSA veut pas être mangé... il doit jouer les félins et manger une proie (je suis poète [:unclebens:8] )
 


Cela devrait être à la portée d'un LION de jouer les félins!!
Souhaitons que cela fonctionne, dans l'intérêt des deux constructeurs qui manifestement ne jouent pas dans la même cour.
 

Cela devrait être à la portée d'un LION de jouer les félins!!
Souhaitons que cela fonctionne, dans l'intérêt des deux constructeurs qui manifestement ne jouent pas dans la même cour.

d'où leur complémentarité :chinois:
 

Pour moi, cette coopération / alliance (je ne sais pas comment l'appeler...) entre PSA est une excellente chose. C'est sûr, les deux groupes ne sont pas forcément dans la meilleure forme, mais ce qu'il faut voir, c'est la complémentarité des deux entités.
PSA, ce sont des véhicules "populaires" parfaitement adaptés au marché européen. Le créneau de PSA, ce sont les citadines et les familiales économiques et accessibles au plus grand nombre.
Mitsubishi, ce sont des 4X4, des sportives et... des électriques (l'intérêt majeur est là je pense...) ainsi qu'un réseau essentiellement développé en Asie et aux Etats-Unis.
Il faut considérer la situation actuelle comme une base et entreprendre un développement "intélligent" de ces deux groupes : que les atouts de chacun soient mis en commun pour gommer les faiblesses des deux groupes.
Mise en commun des appareils de production, des technologies. Et celà a déjà commencé : grâce à Mitsubishi, PSA a pu commercialisé les 4007 et C-Crosser, ce qui a permis de combler une niche à moindres frais. Idem pour les prochaines Ion et C-Zéro. Du côté de chez Mitsubishi, la technologie HDi permet à l'Outlander de faire sa place en Europe.

et donc de pouvoir trouver le V6 HDI dans le Pajero :love:

on n'aura plus l'impression de faire une mauvaise action en prenant un Pajero :D

à l'avenir, nos chers cc auront une place à faire pour le modèles Mitsu dans leur show-room :lol:
 


à l'avenir, nos chers cc auront une place à faire pour le modèles Mitsu dans leur show-room :lol:
ça, je n'y crois pas trop : les show-rooms Peugeot et Citroën sont très clairement séparés, avec des ateliers distincts, voire géographiqement éloignés, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de cette alliance les Mitsu viendraient dans les halls Peugeot...
...est ce que les halls Renault abritent des Nissan ? :spamafote: :non:
 


ça, je n'y crois pas trop : les show-rooms Peugeot et Citroën sont très clairement séparés, avec des ateliers distincts, voire géographiqement éloignés, je ne vois pas pourquoi sous prétexte de cette alliance les Mitsu viendraient dans les halls Peugeot...
...est ce que les halls Renault abritent des Nissan ? :spamafote: :non:
Non, mais par contre le show-room Renault des Champs-Elysée abrite des Dacia logan :whistle: :D :lol:
 

comme tous les show-room Renault ;)
ils ont tous leur coin "sur celles-là, pas de remise de 3500 euros, car elles ont déjà la remise incluse dans la dotation de série"
 


On a trouvé le moteur qu'il faut au RCZ :bounce: !!! Il est déjà dans la banque d'organe du groupe... :D

Oh là, oh là... j'y vais un peu vite là !!! :pfff:

;)
Mais non :D
Moi je suis pour :yaisse: :yaisse:
 



Et il y a aussi la boite a double embrayage qui est disponible chez Mitsu donc peut etre bientot sur 508 par exemple...
 


Je veux bien qu'on soit en décembre mais faut arrêter de croire au Père Noël les gars !
pourquoi tu dis croire au Père Noël ? il existe ce gars là et il fait un boulot formidable !
 

Je veux bien qu'on soit en décembre mais faut arrêter de croire au Père Noël les gars !

Si l'accord a bel et bien lieu , un échange de technologie n'est pas a exclure totalement , la banque d'organe va s'enrichir de produits supplémentaires.
 

Si l'accord a bel et bien lieu , un échange de technologie n'est pas a exclure totalement , la banque d'organe va s'enrichir de produits supplémentaires.

Oui, mais le temps nécessaire à l'implantation d'un nouvel organe / équipement sur un véhicule est quand même long. Si l'affaire se fait, on n'en verra pas d'application technique concrete dans les gammes avant 2 ans, je pense (hors rebadgeages opportunistes bien sur)