Application Link my Peugeot

monthi91

Nouveau membre
23 Août 2014
1
0
0
124
Bonjour

depuis quelque jours les trajets effectués n'apparaissent plus dans la liste des trajets.

j'ai bien un chaque fois une notification qu'un trajet est bien effectué, mais pas de trace dans la liste.

L'application est installé dur un galaxie note 3 et le véhicule est une nouvelle peugeot 308 sw de juillet 2014.

Quelqu'un a t il déja eu ce problème.

Merci
 


Bonjour

depuis quelque jours les trajets effectués n'apparaissent plus dans la liste des trajets.

j'ai bien un chaque fois une notification qu'un trajet est bien effectué, mais pas de trace dans la liste.

L'application est installé dur un galaxie note 3 et le véhicule est une nouvelle peugeot 308 sw de juillet 2014.

Quelqu'un a t il déja eu ce problème.

Merci

Oui j'ai le même phénomène sur iPhone. Par contre les trajets se mettent bien à jour et tous d'un seul coup quelques temps après... Il y a un décalage d'une journée. Pas bien gênant !
 

Oui l'appli iOS n'est pas exempte de bugs...

Chez moi parfois au moment de valider la demande de connexion du SMEG+, à partir de l'iPhone verrouillé, en déverrouillant l'iPhone (avec Touch ID et mon empreinte digitale), l'appli s'ouvre bien mais soit elle plante, soit elle ne reste pas en mode "connectée au SMEG+", càd qu'elle permet d'accéder à toutes ses fonctions comme à l'arrêt, et dans ce cas aucun trajet n'est récupéré.
Quand c'est comme ça j'essaie de relancer l'appli, et parfois elle se reconnecte au SMEG+.

Je crois aussi que parfois l'appli ne récupère aucun trajet à la coupure du moteur, même en étant bien connectée.

Mais le + chiant reste le fait qu'il faille valider la connexion de l'iPhone au SMEG+ à chaque fois :mad:

Et aussi un truc con, mais ayant changé d'iPhone il y a quelques semaines, j'ai paumé toutes mes données d'avant, vu qu'elles étaient stockées seulement en local dans l'iPhone précédent, et qu'elles ne restent pas dans le SMEG+... du coup pas possible d'avoir des stats détaillées depuis le début de la vie de la voiture :sweat:
 

Et aussi un truc con, mais ayant changé d'iPhone il y a quelques semaines, j'ai paumé toutes mes données d'avant, vu qu'elles étaient stockées seulement en local dans l'iPhone précédent, et qu'elles ne restent pas dans le SMEG+... du coup pas possible d'avoir des stats détaillées depuis le début de la vie de la voiture :sweat:
C'est pourquoi il y a la fonction d'import/export.

A ce sujet, je suis en train de me faire un petit fichier Excel qui reprend les infos des trajets exportés, quand il sera un peu mieux abouti, je suis prêt à le partager (s'il y a des volontaires bêta-testeurs)...
 

On peut exporter les données de l'appli, mais pas les réimporter ensuite (dans l'appli), ou alors j'ai loupé l'option ? [:guerart:5]
 

On peut exporter les données de l'appli, mais pas les réimporter ensuite (dans l'appli), ou alors j'ai loupé l'option ? [:guerart:5]
Dans les paramètres juste dessous l'exportation, il y a l'importation, mais... je n'ai jamais fait l'essai ;)
 

De mon coté, pour une 308T9 Sw, aucune appli. NI a la connection du telephone, ni sur les applis proposés sur My Peugeot.....

Comment l'avez vous téléchargé ?
 



Dans les paramètres juste dessous l'exportation, il y a l'importation, mais... je n'ai jamais fait l'essai ;)
[:guerart:5] moi dans les params j'ai :

Désactiver l'enregistrement
Nouveau véhicule
Exporter vos données de trajet
Choix du service de cartographie
CGU

Mais pas d'import :heink:
 


Mais le + chiant reste le fait qu'il faille valider la connexion de l'iPhone au SMEG+ à chaque fois :mad:
Effectivement c'est très chiant.

Je me demande si c'est pareil avec d'autres équipements BlueTooth certifiés MFi lorsqu'ils sont utilisés par une application dédiée, ou si c'est juste les développeurs de l'application LinkMyPeugeot qui ont oublié quelque chose (genre appel d'une fonction ou clé manquante dans le fichier Info.plist de l'application). Ou alors tout simplement le SMEG+ n'est pas certifié MFi (mais il me semblait que dans ce cas on ne pouvait pas communiquer du tout).

Sinon, pour les plantages et les trajets non transférés systématiquement, j'ai la même chose...
 

MFi voulant dire MotherFucking iOS, pour rappel :whistle:

En fait il ne faut pas systématiquement se reconnecter, par exemple si je quitte la voiture seulement 5 mn environ, en revenant je n'ai pas de nouvelle demande de connexion de l'appli au SMEG+ mais pourtant la reconnexion se fait bien, et je récupère les trajets.
Donc y a p'têt une sorte de timeout pas très long.
 

Je confirme, pas d'import, en tout cas sur la version iOS.
:(
Donc l'import ne serait possible que sur la version Androïd.

Du coup, peut-être que mon p'tit fichier Excel pourrait en intéresser un ou 2 pour visualiser leurs anciens trajets sauvegardés. Voici ce à quoi ça ressemble pour l'instant :
Tableau.jpg

Accueil.jpg
 

:(
Donc l'import ne serait possible que sur la version Androïd.

Du coup, peut-être que mon p'tit fichier Excel pourrait en intéresser un ou 2 pour visualiser leurs anciens trajets sauvegardés. Voici ce à quoi ça ressemble pour l'instant :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87583/Tableau.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87583/Accueil.jpg

j'ai essayé d'exporter depuis mon téléphone Android, mais c'est un fichier en extension .trips que je n'arrive pas à ouvrir :pfff:
 

j'ai essayé d'exporter depuis mon téléphone Android, mais c'est un fichier en extension .trips que je n'arrive pas à ouvrir :pfff:

Ouvres le comme si c'était un fichier texte avec le bloc notes par exemple soit en demandant au programme de reconnaître les .trips comme une extension lui appartenant, soit en renommant le fichier en .txt
Mon petit fichier Excel ne fait que récupérer le texte contenu dans le fichier et en reconnaissant les différentes sections dudit texte, les range et les traite de façon à obtenir les informations exploitables...

Je peux fournir, pour ceux qui seraient intéressé, le lien de téléchargement en MP...
 

Quelqu'un n'avait il pas mis le lien vers l'application direct ?

si oui, elle pourrait me l'envoyer par MP ?

Trouvé ;)
 

Bonjour à vous tous j'ai le même problème que vous.
Mon application mylink peugeot n'envoie plus les informations sur mon smatphone. depuis le 2 janvier 2015. Je reçois simplement les notifications . j'ai remis d'origine mon smeg+ et desinstaller l application mais rien n'y fait.
Avez vous une solution?
 

Voilà le lien vers l'appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.psa.sa
 

Si comme moi, certain ce sont retrouvé avec un message du playstore, disant que l'appli n'est pas dispo dans notre pays (....pfff parce que la Réunion n'est pas département français pour google.... :kaola: .), essayez d'installer aptoid (sur android bien sur) et faire une petite recherche.
 

Je ne comprends, le problème doit sûrement venir de la voiture car l'appli indique que le VIN n'est pas compatible avec la voiture...et c'est fort regrettable. Comment y remédier ?
 

L'application indique que le VIN n'est pas compatible même si tu es à 10 000 kilomètres de la voiture quant tu le rentres. Donc le SMEG+ n'y est pour rien...

Il y a dans l'application une "liste" de VIN de véhicules sensés être équipés de SMEG+ compatibles avec LinkMyPeugeot. Donc même en cas de mise à jour/remplacement du SMEG+, l'application n'est pas utilisable si le VIN ne fait pas partie de ceux autorisés.

En l'occurrence, les VIN des véhicules livrés avec une version de SMEG+ strictement antérieure à 5.1.E.R2 sont considérés comme incompatibles (car cette fonction a été implémentée dans le SMEG+ à partir du firmware 5.1).
 

C'est vraiment dommage, car l'appli est vraiment intéressante. Encore une incompréhension de Peugeot...
 

Sur un autre forum, à la sortie de l'appli en septembre 2014 voici ce qui était conseillé :
En indiquant le début du code VIN de la 308 : VF3LPHMZA puis les 8 dernier caractères de votre code VIN
puis en connectant votre smarphone en bluetooth, on récupère les trajets effectués
A priori cela fonctionnait, à tester (moi je peux pas le VIN de ma "Princesse" est reconnu d'emblée)...
 

Sur un autre forum, à la sortie de l'appli en septembre 2014 voici ce qui était conseillé :
En indiquant le début du code VIN de la 308 : VF3LPHMZA puis les 8 dernier caractères de votre code VIN
puis en connectant votre smarphone en bluetooth, on récupère les trajets effectués
A priori cela fonctionnait, à tester (moi je peux pas le VIN de ma "Princesse" est reconnu d'emblée)...

Essayé à l'instant avec cette nouvelle manip, toujours le même refrain: votre véhicule n'est pas supporté actuellement.
 

Bonsoir je vois que personnes à une petite idée sur la question.
Quel est le problème le smeg+ ou mon smartphone?
De mon côté j'ai appelé peugeot France qui m'a fait appeler par ma concession pour prendre un rdv pour une intervention pendant 3 jours pour l'instant. Si une personne à un tuyau pour le pourquoi du comment je suis preneur.
cela meviterai de laisser ma belle au garage:([/quotemsg]
 

Ouvres le comme si c'était un fichier texte avec le bloc notes par exemple soit en demandant au programme de reconnaître les .trips comme une extension lui appartenant, soit en renommant le fichier en .txt
Mon petit fichier Excel ne fait que récupérer le texte contenu dans le fichier et en reconnaissant les différentes sections dudit texte, les range et les traite de façon à obtenir les informations exploitables...

Je peux fournir, pour ceux qui seraient intéressé, le lien de téléchargement en MP...

Bonjour, je suis intéressé par le fichier pouvez vous me le fournir ?

Merci
Cordialement
 

Bonjour

depuis quelque jours les trajets effectués n'apparaissent plus dans la liste des trajets.

j'ai bien un chaque fois une notification qu'un trajet est bien effectué, mais pas de trace dans la liste.


Bonjour à vous tous j'ai le même problème que vous.
Mon application mylink peugeot n'envoie plus les informations sur mon smatphone. depuis le 2 janvier 2015. Je reçois simplement les notifications . j'ai remis d'origine mon smeg+ et desinstaller l application mais rien n'y fait.
Avez vous une solution?
L'application est installé dur un galaxie note 3 et le véhicule est une nouvelle peugeot 308 sw de juillet 2014.

Quelqu'un a t il déja eu ce problème.

Merci
 

Ouvres le comme si c'était un fichier texte avec le bloc notes par exemple soit en demandant au programme de reconnaître les .trips comme une extension lui appartenant, soit en renommant le fichier en .txt
Mon petit fichier Excel ne fait que récupérer le texte contenu dans le fichier et en reconnaissant les différentes sections dudit texte, les range et les traite de façon à obtenir les informations exploitables...

Je peux fournir, pour ceux qui seraient intéressé, le lien de téléchargement en MP...
bonjour,

Je viens d'être livré de ma 2008, et j'ai activé l'application Link my peugeot.
Je serai intéressée par votre fichier Excel.

Merci