Application Link my Peugeot

Moi si je fais exporter par mail, ça me génère un mail avec le fichier .trips attaché, et j'en fais ce que je veux.
 

Bonjour,
je fais exporter les trajets par mail mais je n'ai aucun fichier joint.
Quel modèle de smartphone avec quelle version de LynkMyPeugeot ?

Et accessoirement quel client de messagerie sur quel système ?

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour à tous,
J'ai une question bête...l'application doit elle être systématiquement mise en route pour récupérer les données ou la connexion bluetooth suffit ?
Merci
 

Bonjour à tous,
J'ai une question bête...l'application doit elle être systématiquement mise en route pour récupérer les données ou la connexion bluetooth suffit ?
Merci

Dès que tu as installé l'appli sur ton tel (lié avec ton numéro de VIN), tu connectes en bluetooth, et tu récupères tes trajets.
Perso je n 'ai jamais lancé l'appli.
 

Dès que tu as installé l'appli sur ton tel (lié avec ton numéro de VIN), tu connectes en bluetooth, et tu récupères tes trajets.
Perso je n 'ai jamais lancé l'appli.

OK. Merci de ta réponse et bonne route
 

Moi si je fais exporter par mail, ça me génère un mail avec le fichier .trips attaché, et j'en fais ce que je veux.

Bonjour

merci pour ta réponse c'est ce que je pensais mais comme je n'ai pas de fichier.trip de joint c'est que mon mobile ne le permet pas.
Samsung TREND GT-S7390G version android 4.1.2

Bonne soirée

Amzer Zo
 

Bonjour,

Sur iOS, l'application "Link My Peugeot" est remplacée par l'application "PEUGEOT APP", avec :
- migration des trajets enregistrés dans "Link My Peugeot" vers "PEUGEOT APP"
- un nouveau design.
- la possibilité d'enregistrer le coût du carburant qui est repris sur les trajets effectués pour calculer le coût du trajet
- possibilité de créer des catégories de trajets (par défaut "sans", "loisir", "professionnel")
- l'affichage en clair des lieux de départ et d'arrivée de chaque trajet, et sur demande affichage des points de départ et arrivée sur une carte et vue détaillée des informations du trajet
- carte du dernier lieu de stationnement et possibilité de demander le trajet pour le rejoindre
- a priori la possibilité de fusionner / dé-fusionner des trajets (mais je n'ai pas réussi)
- deux formats d'export : toutes les données, en format json (nouveau) avec une extension .myp et destiné à un transfert sur un autre appareil, ou selon la période sélectionnée, en format csv avec une extension .csv, mais avec moins d'informations que dans le fichier .myp, (par exemple niveau de carburant, autonomie en km, kilométrage début et fin trajet dans .myp mais pas dans .csv)
- possibilité d'importer (pas testé)

Un comportement différent :
- avec "Link My Peugeot", l'application se verrouillait lorsqu'elle était connectée au SMEG
- avec "PEUGEOT APP", l'application ne se verrouille pas et on peut naviguer dans les écrans (pas en conduisant :non: )

Mais aussi quelques bugs :
- les trajets enregistrés avec "Link My Peugeot" sont repris dans "PEUGEOT APP", mais les heures calculés sont fausses : décalage horaire de 3 heures...
- perte du premier trajet effectué sous contrôle de "PEUGEOT APP" (problème de numérotation interne au moment de la reprise depuis "Link My Peugeot" ?)
- sur les trajets repris on peut associé un cout de carburant au niveau du trajet, mais si on renseigne un prix de carburant au niveau général, il est appliqué sur tous les trajets migrés qui n'en avaient pas
- pas d'intitulé automatique sur le mail d'export des données sur la période au format csv (obligé dans saisir un... pas pratique)


Cordialement,

DFAL
 

J'avais une question, j'ai pas bien réussi à trouver la réponse mais c'est très bête, nous ne sommes pas obligés de laissé continuellement l'application avec le Bluetooth active pour que les trajets s'enregistrent ? On peut rouler une semaine, connecter le téléphone et les infos remontent ?

Merci d'avance les amis ;)
 

Bonsoir,
Oui exact, le smeg stock plusieurs trajets sans problème, et les remonte au téléphone quand il se synchronise (et dans ce cas efface de sa mémoire les trajets déjà synchronisés)
 

Bonsoir,
Oui exact, le smeg stock plusieurs trajets sans problème, et les remonte au téléphone quand il se synchronise (et dans ce cas efface de sa mémoire les trajets déjà synchronisés)

Merci pour ta réponse, très bien je n'en attendais pas moins :)

Ça permet de ne pas avoir besoin de laisser son téléphone en BT, de ne pas forcément avoir son téléphone avec soi et de ne pas louper de trajets en particulier :D
 

par contre je ne vois pas trop l'interet de l'option de stationnement dans ces conditions. Moi ce qui m'interesse c'est de savoir ou est garée ma voiture à l'instant présent et pas il y a 2 jours...
Je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas y avoir une remontée d'info lorsque l'on coupe le moteur. Ca pourrait etre pratique lorsque l'on ne sait plus où on a garé sa voiture...
 

:confused: bah il y a bien l'info du lieu du dernier stationnement dès que tu coupes le contact (onglet 'home' de l'application)
 


Quand ça marche "normalement" (ce qui arrive, si si...), c'est bien le dernier stationnement qui est visible dans l'application.

Sauf que parfois les infos ne remontent pas jusqu'au smartphone lors de la coupure du contact. Va savoir pourquoi...
 


Bonjour,

Qui peux m'expliquer?
avec l'ancienne appli, dès que j'avais fait un trajet, les trajets étaient importés dans mon téléphone.
depuis la nouvelle appli, il faut parfois une semaine avant que les trajets revient dans le téléphone.

Je précise que mon iPhone est toujours le bluetooth allumé et le téléphone connecté à la voiture.

Y a t-il une procédure à faire dans l'appli pour importer les trajets à chaque fois? car la fois passée j'ai chipoté un peu et les trajets ont été importés il y avait au moins une semaine que c'était impossible à les importer.

Merci
 

J'ai remarqué que ça remontait mieux lorsque je lance l'appli un peu avant de démarrer le moteur. Sinon souvent effectivement ça ne remonte pas. Je pense qu'il y a un problème lorsque l'appli est mise en mode veille par le système, dans ce cas elle ne doit plus essayer de se connecter en BT et donc plus rien ne remonte.
Quand au dernier trajet, j'ai l'impression qu'il ne faut pas sortir trop vite de la voiture après avoir coupé le contact, sinon là aussi ça ne remonte pas.