Bonjour Messieurs,
Je continue ce fil de discussion pour essayer de comprendre le fonctionnement de Link MyPeugeot.
J'explique le contexte, j'ai une nouvelle 308 de début 2014, livrée avec un SMEG+ en version 5.0. Le SMEG+ a été mis à jour par mes soins en 5.2 récemment.
En tentant de faire fonctionner l'application Link MyPeugeot, j'ai été surpris comme beaucoup d'entre vous de constater que mon véhicule n'était pas compatible.
Effectivement, mon véhicule date d'avant le 3 mars 2014, le VIN est donc trop "ancien".
J'ai alors essayé de comprendre comment fonctionnait l'application, et j'ai découvert qu'il y avait tout une logique lors de l'entrée du VIN pour déterminer si le véhicule est éligible ou pas :
- Vérification des premiers caractères du VIN pour déterminer si le type de véhicule est supporté : pour moi aucun problème de ce côté.
- Vérification du VIS (les 8 derniers caractères du VIN), pour s'assurer que le véhicule est suffisamment récent. Pour une 308, le VIS doit commencer par "E" et les 6 derniers chiffres doivent être au minimum "058267". Moins de "058267", l'appli n'accepte pas le VIN ; supérieur ou égal, c'est OK.
D'après un certain nombre de postes ici et sur d'autres forums, des utilisateurs suggèrent qu'il faut un SMEG+ avec une version au minimum de 5.1 (ce qui explique la vérification de la version du VIS), j'ai donc comme beaucoup, tenté de "tromper" l'appli, car mon SMEG+ est maintenant en 5.2.
Pour cela, il y a deux possibilités qui fonctionnent toutes les deux :
- patcher l'application pour qu'elle accepte un plus grand nombre de "VIS". Je ne m'étendrai pas sur la méthode, c'est complètement illégal.
- sur un téléphone Android rooté (je ne sais pas pour iPhone), il est possible de modifier le fichier de configuration "com.psa.sa_preferences.xml" (par exemple avec l'appli LuckyPatcher) et forcer les variables : "pref_vin" avec le bon VIN et "waiting_vin_entry" à "false".
Ensuite, l'application démarre normalement, avec le bon VIN correspondant à votre véhicule.
Mais là, pour moi, une fois dans la voiture, rien ne se passe. La voiture est bien associée en bluetooth avec le téléphone (j'ai bien accès via le SMEG+ au téléphone, aux contacts, etc.). Mais l'application Link MyPeugeot ne semble pas communiquer du tout avec le SMEG+. J'ai essayé de désassocier/réassocier le téléphone en bluetooth, démarrer l'appli avant/après la voiture... bref pas moyen.
Donc je m'interroge sur ce qui bloque. Côté appli, tout est OK une fois les préférences ajustées... et côté version du SMEG+ c'est aussi OK car je suis en 5.2.
Il doit donc y avoir quelque chose qui manque côté voiture... mais quoi ?
Si quelqu'un a de bonnes informations venant de PSA