Application Link my Peugeot


Bonjour
je voudrais savoir pourquoi quand je tape mon VIN dans l'appli au démarrage ce ma marque "Votre véhicule n'est pas supporté actuellement"???
Si quelqu'un a une idée!!! je suis preneur
 

Parce que le véhicule a tout simplement été fabriqué avant mars 2014.

La fonction est apparue en mars 2014, et les génies de chez PSA ont pensé que ce serait bien de mettre un test sur le VIN pour déterminer si le SMEG+ est compatible ou pas. Sauf que du coup ceux qui ont fait changer leur SMEG+ par un modèle plus récent (suite à panne) ou ont fait une mise à jour du logiciel du SMEG+ n'ont toujours pas accès à la fonction alors leur équipement est compatible.
 

Bonjour,

Sur iPhone 6/iOS 8.4, parfois quand je roule et qu'il enregistre les derniers trajets, j'ai 10 nouvelles notifications pour chaque nouveau trajet qu'il a enregistré (du coup j'en ai eu 100 tout à l'heure). Ça vous le fait ? Parce que c'est assez chiant quand le truc se met à vibrer pendant 5 minutes...

380548image429.jpg
 

Oui.

Chez moi, inexplicablement, le SMEG+ cesse parfois de transmettre les trajets pendant plusieurs jours (sachant que j'ai toujours mon téléphone sur moi et que j'utilise la fonction streaming bluetooth, ce qui confirme qu'il est bien connecté). Puis subitement ça retombe en marche et l'ensemble des trajets non transférés le sont d'un seul coup, accompagnés des notifications...

Personnellement j'ai désactivé les notifs sonores (et donc la vibration) pour l'application.
 

Merci pour ton retour :)

Effectivement il me manque tous mes trajets entre le 28 juillet et le 4 août.
Je vais faire comme toi en désactivant les notifications.
 

Bonjour, comment peut on faire pour récuperer des trajets supprimés par erreur sur le mobile via Link Peugeot, merci et bonne journée .
** Message ci dessus initialement posté dans le topic Traitement des données Link myPeugeot par Excel de cette section Electronique embarquée **

De ce que je sais, le SMEG+ transmet après chaque trajet, les données de celui-ci à ton smartphone.
Celui-ci te les restitue via l'appli (à l'exception de ceux supérieurs à 1 an, ai-je lu quelque part sans pouvoir l'affirmer, ma voiture n'ayant pas encore fêtée son 1° anniversaire).

Le SMEG+ garde t'il en mémoire tous les trajets ? Mystére !!
  • Si non, oups !!! Mais là aussi, une exportation régulière te permet de pas perdre de données. En effet, l'exportation crée un fichier contenant toutes les données, enfin quand je dis toutes, je ne peux te dire lesquelles vu que j'avais installé l'appli AVANT d'effectuer le moindre trajet et que j'ai appairé l'appli et ma voiture AVANT de faire le 1° mètre dans la CC à la livraison.
Peut être que d'autres auront une réponse plus tranchée que la mienne, mais je ne voudrais pas t'inciter à faire des manipulations malencontreuses.

Bref et pour finir, au risque de me répéter : Vive l'exportation = sauvegarde des données ...
 


Bonjour,

J'utilise un iPhone 4S iOs 8.3 fourni par mon employeur :) et il est protégé par un verrouillage automatique :( .
Apparemment en mode verrouillé les informations sur les trajets ne remontent pas sur le téléphone, j'ai juste une notification indiquant que le SMEG+ (nommé "Magnetti Marelli") souhaite se connecter...
Je dois déverrouiller le téléphone pour que les trajets soient transférées (à l'arrêt du véhicule).

Pourtant pour la téléphonie il n'y a pas besoin de déverrouiller le téléphone pour recevoir ou passer des appels (mais dans ce cas il n'est pas nommé de la même façon : "iPhone de xxxxx").

Le problème pourrait-il venir de l'identification du téléphone différente pour l'application et pour la téléphonie ?


Question : par fausse manip sur le téléphone j'ai "lié" des trajets... je n'ai pas trouvé de moyen de les "délier"... est-ce définitif ?

Cordialement,

DFAL
 

Le problème pourrait-il venir de l'identification du téléphone différente pour l'application et pour la téléphonie ?
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question...
Question : par fausse manip sur le téléphone j'ai "lié" des trajets... je n'ai pas trouvé de moyen de les "délier"... est-ce définitif ?
Oui et non !!
Oui, parce que lorsque tu lies 2 trajets, l'application fait la somme des trajets en distance, volume et temps, elle écrase le premier des 2 trajets avec ces nouvelles valeurs et supprime le second trajet des données enregistrées.

Non, si au préalable de liaison tu avais exporté tes données, tu te retrouves avec un fichier .trips avec les 2 trajets non liés. Tu dois pouvoir alors importer ce fichier afin de retrouver ces 2 trajets au lieu d'un seul sur l'application MAIS ne l'ayant jamais fait, je ne sais pas si cela fonctionne et je pense que les trajets postérieurs à l'export (qui ne sont donc pas dans le fichier .trips) risquent fort probablement d'avoir disparus avec l'importation. Du coup cette méthode risque de faire plus de mal que de bien !!!

Il existe quand même peut être une solution viable mais sa réalisation est un peu plus compliquée et
nécessite soit une connaissance exacte des 2 trajets liés, soit laissera une approximation des valeurs pour les 2 trajets incriminés.
Cette solution implique un export des trajets, la manipulation des données dans le fichiers .trips puis l'import du fichier .trips ainsi modifié. La manipulation des données doit se faire manuellement et là attention aux erreurs qui pourraient perturber l'appli. Je développe actuellement un module qui pourrait réaliser cette manipulation automatiquement via mon fichier Excel de traitement des données LinkMyPSA mais c'est assez compliqué et il me faut du temps pour faire un truc fonctionnel à 100%. De plus, le trajet lié serait scindé en 2 trajets dont l'exactitude des données dépendrait alors de la connaissance préalable des 2 trajets initiaux ou en cas de méconnaissance de ces trajets initiaux chaque trajet annoncerait la même conso avec des temps ou des distances calculées en fonction de cette conso et du paramètre de base fixé pour les calculs (temps ou distance).

Bref, et en résumé, il vaut mieux ne pas lier les trajets accidentellement !!!
 

Comment expliquer le deuxième trajet lié ? J'ai pris la voiture le matin pour aller au boulot, puis je suis parti vers 14h pour Paris (depuis Bruxelles), trajet d'environ 340 km.
Est-t-il possible que je n'ai pas 'éteint' la voiture lorsqu'elle était dans le parking au boulot ?
Le GPS a-t-il fait tout seul un A/R Bruxelles-Paris-Bruxelles ?

image2.png
 


en date du 4/12 en fin de ligne tu as une petite chainette cela veut dire que tu as cumulé des trajets
Oui c'est l'objet de ma question : j'ai pris la voiture le matin pour environ 4km, je l'ai garée dans le parking souterrrain au taf, je l'ai reprise vers 14h pour aller à Paris. Il m 'a lié des trajets pour 655 km, alors qu'à ce moment là, j'avais moins de 350 km de kilométrage total ?!
J'ai utilisé la navigation pour les deux trajets : domicile-travail + travail-Paris
 

Bonjour,

J'ai remarqué que l'application (ou je pense plutôt le SMEG+ ?) liait d'elle-même certains trajets lorsqu'il s'agissait de "très petits" trajets : par exemple, je prends ma 308 sur le parking du supermarché et je me dirige vers les pompes à carburant au bout du parking pour faire le plein. C'est un trajet court et il va être automatiquement lié avec le suivant.

Par ailleurs, pour les liaisons "volontaires" (même s'il s'agit "d'erreur de doigts"), je pense que cela se fait au niveau du smartphone, le SMEG+ n'a a priori rien à voir dans l'affaire... il faudrait donc que l'application Link My Peugeot conserve la trace des trajets initiaux pour pouvoir ensuite les "délier".
Le SMEG+ conserve-t-il tous les trajets, voire les derniers ? et dans ce cas y aurait-il un moyen de forcer l'application Lynk My Peugeot à reprendre tout ce qui est sur le SMEG+ en annule-et-remplace de ce qu'elle a en mémoire ?

Existe-t-il un forum (fournisseur) autre que celui-ci pour faire des remontées de bugs ou des demandes d'évolutions sur l'application Lynk My Peugeot ?

Cordialement,

DFAL
 

:coucou:

La seule parade que j'ai trouvé aux trajets liés involontairement est d'anticiper la liaison non voulue lors du premier arrêt en exportant les données. Après ce n'est plus qu'une histoire de manipulations de .trips, pas forcement simples, me direz-vous à juste titre !

Pour les liaisons forcées par l'appli, ce n'est pas une question de distance mais d'intervalle de temps entre 2 trajets : pour mon cas, plein de carburant ou achat d'une baguette = liaison alors que pause > à un ¼ d'heure sur une aire d'autoroute = 2 trajets...
 

Bonjour Messieurs,

Je continue ce fil de discussion pour essayer de comprendre le fonctionnement de Link MyPeugeot.

J'explique le contexte, j'ai une nouvelle 308 de début 2014, livrée avec un SMEG+ en version 5.0. Le SMEG+ a été mis à jour par mes soins en 5.2 récemment.

En tentant de faire fonctionner l'application Link MyPeugeot, j'ai été surpris comme beaucoup d'entre vous de constater que mon véhicule n'était pas compatible.

Effectivement, mon véhicule date d'avant le 3 mars 2014, le VIN est donc trop "ancien".

J'ai alors essayé de comprendre comment fonctionnait l'application, et j'ai découvert qu'il y avait tout une logique lors de l'entrée du VIN pour déterminer si le véhicule est éligible ou pas :
- Vérification des premiers caractères du VIN pour déterminer si le type de véhicule est supporté : pour moi aucun problème de ce côté.
- Vérification du VIS (les 8 derniers caractères du VIN), pour s'assurer que le véhicule est suffisamment récent. Pour une 308, le VIS doit commencer par "E" et les 6 derniers chiffres doivent être au minimum "058267". Moins de "058267", l'appli n'accepte pas le VIN ; supérieur ou égal, c'est OK.

D'après un certain nombre de postes ici et sur d'autres forums, des utilisateurs suggèrent qu'il faut un SMEG+ avec une version au minimum de 5.1 (ce qui explique la vérification de la version du VIS), j'ai donc comme beaucoup, tenté de "tromper" l'appli, car mon SMEG+ est maintenant en 5.2.

Pour cela, il y a deux possibilités qui fonctionnent toutes les deux :
- patcher l'application pour qu'elle accepte un plus grand nombre de "VIS". Je ne m'étendrai pas sur la méthode, c'est complètement illégal.
- sur un téléphone Android rooté (je ne sais pas pour iPhone), il est possible de modifier le fichier de configuration "com.psa.sa_preferences.xml" (par exemple avec l'appli LuckyPatcher) et forcer les variables : "pref_vin" avec le bon VIN et "waiting_vin_entry" à "false".

Ensuite, l'application démarre normalement, avec le bon VIN correspondant à votre véhicule.

Mais là, pour moi, une fois dans la voiture, rien ne se passe. La voiture est bien associée en bluetooth avec le téléphone (j'ai bien accès via le SMEG+ au téléphone, aux contacts, etc.). Mais l'application Link MyPeugeot ne semble pas communiquer du tout avec le SMEG+. J'ai essayé de désassocier/réassocier le téléphone en bluetooth, démarrer l'appli avant/après la voiture... bref pas moyen.

Donc je m'interroge sur ce qui bloque. Côté appli, tout est OK une fois les préférences ajustées... et côté version du SMEG+ c'est aussi OK car je suis en 5.2.

Il doit donc y avoir quelque chose qui manque côté voiture... mais quoi ?

Si quelqu'un a de bonnes informations venant de PSA ;)
 

Bonjour,

Je viens de prendre possession de ma 308 SW Gt-Line 130.
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger l'application LinkMyPeugeot sur mon NOKIA 930 sous Windowsphone.
Apparemment cette app n'est pas compatible avec cet OS.

Pouvez vous confirmer ?

Merci
 





Aucun problème pour télécharger le fichier, cependant un fichier APK ne fonctionnera pas sur un Windows Phone, à moins de l'avoir bricolé (DualBoot avec Android). Mais bon autant prendre un téléphone Android directement.

Actuellement, l'application LinkMyPeugeot n'est pas disponible sur les téléphones Windows.
 

Bonjour,

Une question :

Est-il possible d'utiliser plusieurs smartphones pour collecter les informations "Trajets" du SMEG+ ? Est-ce que ce transfert est "intelligent" et se synchronise avec le smartphone utilisé, ou bien le SMEG+ se contente-t-il de ne transférer que ce qu'il n'a pas déjà transféré, quelque soit le smartphone utilisé ?

Je pencherais pour la seconde solution d'après ce que j'ai pu lire dans la documentation de l'application. Donc si on utilise plusieurs smartphones ont risque de perdre des trajets (chacun des smartphones en ayant collecté une partie).

Pour info j'ai essayé d'utiliser une tablette Androïd "non smartphone" : j'ai bien réussi à l'appairer avec le SMEG+ mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit avec et pas de récupération de trajets (je n'ai pas trop insisté non plus).

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,
Pour les liaisons forcées par l'appli, ce n'est pas une question de distance mais d'intervalle de temps entre 2 trajets : pour mon cas, plein de carburant ou achat d'une baguette = liaison alors que pause > à un ¼ d'heure sur une aire d'autoroute = 2 trajets...
Pour moi, ce n'est pas au SMEG+ ou à l'application LinkMyPeugeot de lier des trajets, surtout qu'on ne peut pas revenir en arrière puisqu'il y a destruction de données. Cela devrait être laissé à l'initiative de l'utilisateur surtout que cette fonction est disponible.

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,

Ce serait bien que les personnes qui développent les versions Androïd et iOS de l'application LinkMyPeugeot se parlent et proposent les mêmes fonctionnalités... J'ai une version iOS (iPhone 4S) et sur cette version on ne récupère pas les "Alertes", alors qu'apparemment la version Androïd le fait... frustration !

Quelques suggestions aussi pour le contenu du fichier trips (si les développeurs de l'application passent par là) :
- ne pas lier automatiquement les trajets séparés de moins de [strike]15[/strike] 5 minutes, ou alors donner une option laissant le choix à l'utilisateur,
- lors d'une fusion de trajets (automatique ou manuelle), ne pas détruire les trajets fusionnés dans le fichier trips mais juste les "toper" et ensuite les filtrer à l'affichage, et donner la possibilité au niveau de l'application de les "délier",
- ajouter un champ "mileage" de début de trajet sur chaque objet "trip" ce qui éviterait de devoir le recalculer "à rebours" à partir du champ "mileage" de l'objet "vehicleinformation",
- même remarque pour le volume de carburant "fuellevel" en début de chaque trajet pour pouvoir détecter à quel moment on a fait un rajout de carburant (utilisable ensuite pour faire des calculs de coûts carburant par trajet car le coût dépend du prix du litre au moment de faire l'ajout du carburant),
- ajouter un champ pour la température extérieure : peut influer sur la consommation selon que la climatisation est utilisée ou non, ou sur la carburation du moteur (air frais ou chaud),
- pour les moteurs Diesel ajouter un champ pour signaler s'il y a eu une regénération du FAP au cours du trajet (pour expliquer pourquoi on a soudainement consommé 20 L./100...).

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,

Une question :

Est-il possible d'utiliser plusieurs smartphones pour collecter les informations "Trajets" du SMEG+ ? Est-ce que ce transfert est "intelligent" et se synchronise avec le smartphone utilisé, ou bien le SMEG+ se contente-t-il de ne transférer que ce qu'il n'a pas déjà transféré, quelque soit le smartphone utilisé ?

Je pencherais pour la seconde solution d'après ce que j'ai pu lire dans la documentation de l'application. Donc si on utilise plusieurs smartphones ont risque de perdre des trajets (chacun des smartphones en ayant collecté une partie).

Pour info j'ai essayé d'utiliser une tablette Androïd "non smartphone" : j'ai bien réussi à l'appairer avec le SMEG+ mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit avec et pas de récupération de trajets (je n'ai pas trop insisté non plus).

Cordialement,

DFAL

Bonsoir @DFAL,

Je pense que quelque soit le tel que tu utiliseras, le fichier "trips" sera toujours le même, enrichi des derniers trajets, et le transfert est effectué sur le tel appairé.
c'est comme ça que je le vois.
Par contre je ne connais pas le maximum de trajets que le smeg+ peut enregistrer, et, ce qui se passe une fois que ce maximum est atteint?
 

Bonjour,
Par contre je ne connais pas le maximum de trajets que le smeg+ peut enregistrer, et, ce qui se passe une fois que ce maximum est atteint?
Voir ici, au chapitre 4 en particulier : http://services.peugeot.fr/link-mypeugeot-cgu/

Si l’utilisateur effectue des trajets en mode Bluetooth non connecté, le véhicule éligible stocke les trajets non transmis (maximum 100) et les transmettra à l’Application lors de la prochaine connexion. L’Application avertira alors l’utilisateur d’un ou plusieurs trajets stockés au moyen d’une notification sur son smartphone.

Ce qui laisse supposer que le SMEG+ ne se préoccupe pas d'identifier le smartphone utilisé : il envoie tout ce qui n'a pas déjà été envoyé à concurrence de 100 trajets maximum. Sinon il faudrait qu'il gère autant de listes de trajets non transmis que de smartphone utilisés (connus, connectés au moins une fois via LinkMyPeugeot), et même qu'à la limite il serait capable de tout transmettre depuis l'origine pour un nouveau smartphone...

Cordialement,

DFAL
 

Bonjour,

un renseignement pour les "nuls"

Question idiote comment exporter mes trajets, dans quel fichier du smartphone trouver les fichiers trips ?

cordialement

Amzer Zo
 

Avec la fonction export par mail, ensuite tu fais ce que tu veux du fichier.
 

Bonjour,

je fais exporter les trajets par mail mais je n'ai aucun fichier joint.

Est ce qu'il faut joindre des fichiers et ou faut-il les chercher lorsque l'on fait le mail?

Merci

Cordialement

Amzer Zo