En terme d’autonomie de la batterie, tout dépend de plusieurs facteurs dont la température, le profil de ton parcours et de ton pied droit. L’autonomie annoncée fait toujours référence au parcours de la veille.
Pour mon 3008 HY 225, sur l’autoroute, je fais un aller-retour Sainté Clermont en mode hybride avec environ 50 kms d’autonomie annoncée au départ (environ 280 kms avec entre 4 et 5 l/ 100kms et environ 5/7 kw/ de moyenne avec batterie vide à Sainté au retour). Pour un aller-retour Sainté Bourg en Bresse ( 300 kms) il me manque des électrons les 10 derniers kms toujours en mode hybride mais il se met souvent en électrique sur la rocade Est de Lyon à 90 km/h.
Sur départementales, ma Lionne a tendance en mode hybride à se mettre facilement en tout électrique sur un « filet d’électrons » à 80 kms/h s’il n’y a pas de dénivelé et pendant les traversées de village. Dans ce cas évidemment, tu dépasses rarement les 100 kms avec de l’électricité. Si tu veux garder du jus, il faut de mettre en mode Sport pour la batterie vienne aider le thermique et non l’inverse en mode hybride sur route. Par contre, le revers de la médaille est la conso qui passe de 2-3 l/100 km à 4-5 l ce qui reste tout à fait raisonnable mais tu garde des électrons plus longtemps jusqu’à plus de 200kms je pense ( je me mets rarement en mode sport même pour grater des allemandes
).
Le mode B te permet de récupérer des électrons et te procure du frein moteur bien agréable pour ceux qui aiment anticiper. J’évalue à 4kms d’autonomie en plus sur un parcours plat et beaucoup plus si dénivelés ( je suis monté à 10kms récupérés dans le Pilât).
Dans tout les cas, l’agrément de nos HY 225, 300 et 360 vient du mix thermique-électrique qui procure souplesse, silence, perfs et conso. Donc, le mot d’ordre pour conserver cet agrément est recharger les batteries aussi souvent que possible pour le plaisir de conduite de nos Lionnes.
J’espère ne pas avoir été trop rébarbatif pour toi et les autres d’ailleurs. Tu auras sans nul doute beaucoup de plaisir à conduire ta future 508 HY.