Il se peut aussi que la capacité donnée soit erronée.Et je n'étais pas arrivé à sec, et je crois pas avoir fait un plein complet.
Ça commence à faire un gros écart entre la capacité théorique de la batterie et ce qui est facturé.
A moins qu'elle soit plus grosse que ça.
Il va bien falloir s'y faire au prix .C'est trop cher de toute façon.
A la maison, je consomme max 8,6kWh sur une recharge.
[...]
La batterie ferait 11,6kWh utilisables. Ou en tout cas ce sont les chiffres trouvés sur différents essais.
Je croyais que c'était ton sommeil la nuit le sujet (rapport à ton post ).La question n'était pas tant de savoir à partir de quels critères je suis en canicule, mais de savoir combien de jours par ans je peux bénéficier de l'autonomie maximum en Haute-Saône.
Ces températures, à part ces derniers temps, n'y sont pas si courantes.
Je peux plus rouler en électrique, mais je peux plus enlever les moustiques
Effectivement, le matin je n'utilise pas la clim. Je roule le toit ouvert. Le soleil n'est pas dérangeant à cette heure. J'ai pas encore pris l'habitude de couper la ventilation, pas nécessaire. Ça change pas grand-chose, mais elle ne sert à rien.En période de canicule le matin sera suffisamment chaud pour l'optimum (tout dépend de quelle canicule et ou) et pas besoin de clim. Alors que le soir, si la voiture est restée au soleil, la clim va bouffer des kw.
Inversement quand il fait plus froid, le matin il fait trop froid pour l'optimum, alors que le soir ça va être bon.
Il n'y a pas également une charge "tampon", d'environ 25%, rechargée par le thermique, à laquelle nous n'avons pas accès en 100% Electric, qui sert uniquement à maintenir le niveau de puissance de 225 ch même une fois l'autonomie électrique à zéro ?
Peut-être que justement le delta entre les 8kwh de charge moyenne, et les 11kwh annoncé viendrait de là non ?
Cet embout, ça s'appelle une prise T2. Et aucun rapport avec une GreenUp qui est, elle, en prise E-F (comme une prise électrique classique)J hésite à prendre une prise avec un embout identique à celui de la voiture des 2 côtés. C est rentable sachant que je n ai pas de Green up à la maison ?
D'ailleurs, à noter, car c'est un peu passé inaperçu, depuis les tarifs de juin :Le CRO fourni permet de charger en 6h à 8A sur une prise classique