Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

Moi ce matin ma e208 affichait un improbable 306 kms d’autonomie avec environ 55% de charge. :lol: Quel délire.
 

Sinon, y a une autre méthode : la méthode bourrin du Sud : le pied dedans à fond à chaque fois !
C'est très con mais c'est aussi marrant :lol: (sans excès sur le compteur non plus, ça n'est pas nécessaire).
Sur mon trajet quotidien qui ne permet pas d'être tout en électrique, ça permet de forcer le thermique sur une partie où j'aurais perdu 4 km d'autonomie électrique.
 

Au passage, avec la méthode @jfx (sport au départ de chez moi le temps que la consommation électrique de départ baisse), une conduite plus dynamique pour forcer le thermique lors des phases d'accélération et les côtes, des températures que ma PHEV apprécie et l'optimisation des recharges à l'extérieur quand je fais mes courses, je suis passé sous 3 l/100 kms sur plus de 2.000 kms.

Je sens qu'elle va bientôt me le faire payer avec une "opération automatique". On est pas encore allé chez le thérapeute de couple :bisou::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej and FJX




Sur la mienne je ne recharge jamais plus de 8,1kWh........

Mais vous faîtes comment pour avoir autant d'autonomie électrique?? Vous roulez à 80km/h avec un œuf sous la pédale d'accélérateur ? Au mieux je dois faire 35/40km mais jamais au-delà......... :(
 

34 à 38 km d'autonomie c'est ce que j'ai quasiment tout le temps.
Lorsqu'elle affiche +, c'est sur des trajets où j'ai alterné les modes hybrid/electric selon la route : sur autoroute ou quand ça monte = hybrid, ça descend ou en ville doucement = electric.
C'est la méthode @FJX :D

Ce qui est assez déroutant avec l'autonomie affichée, c'est qu'elle est extraordinairement sensible aux conditions de conduite et de roulage.
Surtout avec une toute petite réserve comme sur nos PHEV.

C'est comme avec les moteurs essence : tu consommes + en ville ou sur autoroute que sur une route à 80 km/h.
Et forcément ça se voit sur l'autonomie affichée au plein suivant (pour les voitures qui l'ont).
La différence peut-être importante.
Avec ma moto et son réservoir de 20 litres, si je roule seul pour la promenade ou pour aller au boulot, je vais consommer 5,3 l/100 et j'aurai une autonomie de 350 km maxi après un plein.
Lorsque je pars en randonnée avec des copains qui sont sages (très sages même), j'arrive à voir une autonomie de 420 km, voire 450 ... (mais là, le leader se fait engueuler car on s'est VRAIMENT trainés ...)...

Mais à vrai dire, on s'en fout un peu car ce n'est pas l'autonomie affichée qui va changer la capacité de ta batterie : ellene bouge pas d'une recharge à l'autre (enfin elle finira sans dote par baisser mais c'est une autre histoire).
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Sur la mienne je ne recharge jamais plus de 8,1kWh........

Mais vous faîtes comment pour avoir autant d'autonomie électrique?? Vous roulez à 80km/h avec un œuf sous la pédale d'accélérateur ? Au mieux je dois faire 35/40km mais jamais au-delà......... :(
J'ai peut-être une batterie de PSE :bounce:
J'ai regardé sur une recharge à l'extérieur. Je n'ai pas de compteur à domicile pour voir une recharge complète.
 

Sur la mienne je ne recharge jamais plus de 8,1kWh........

Mais vous faîtes comment pour avoir autant d'autonomie électrique?? Vous roulez à 80km/h avec un œuf sous la pédale d'accélérateur ? Au mieux je dois faire 35/40km mais jamais au-delà......... :(

Il suffit de privilégier le mode Electric en zones les plus propices (croisière urbaine ou extra-urbaine, descentes pour 100% ou presque de récupération sans consos réelles), et de solliciter le thermique pour les relances type sorties de ronds-points par exemple et montées (qui clairement sont les phases les plus consommatrices d'électrons).
Sans pour autant avoir un œuf sous la pédale. ;)
Dans tous les cas j'ai dompté ma PSE dans ce sens et elle me le rend bien en termes de consos mix thermiques/électriques.
Ca en fait une excellente routière très peu énergivore et un lion à ses heures quand l'humeur du bonhomme est à la sauvagerie. D'ailleurs le fait de s'offrir quelques moments plaisir plus violents est presque transparent au final sur mon profil d'utilisation quotidien (à la marge, intelligemment et discrètement, sinon c'est le permis dans le képi).
Et je campe sinon à redire que quitte à rouler en électrique autant le faire en mode Electric plutôt que Hybrid et/ou Confort. C'est un mystère ça, mais pour autant c'est avéré et efficace pour une meilleure autonomie après recharge (constaté sur 3008 H4 et 508 PSE) !!!
 
Dernière édition:

Bonjour
Est-ce que quelqu’un peut republier le tableau d’autonomie en fonction de la vitesse et de la température svp je ne le retrouve pas dans le forum merci
 



Ça y est j'ai appliqué ce qui est recommandé. Petit à petit l'autonomie remonte. Ça m'a fait plaisir quand j'ai vu "40km" aujourd'hui. :)
IMG-6284.JPG

Finalement l'hybride n'est pas si mal. :D Recharge faite à destination. Conso quasi-nulle de carburant.
IMG-6287.JPG
 

Comme j'ai exactement la même auto, j'approuve :oui:
Bon, ça fait + 5 semaines que je suis à 0l/100 de carburant :lol:
Et autonomie élec à 48km ;)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


44 km de mon côté en utilisation normale ... grâce au retour du beau temps depuis déjà quelques semaines
 

Je suis revenu à 50 kms depuis quelques temps. Dans qu'elle veuille les dépasser, même la semaine dernière où il faisait 15° le matin.

L'autonomie annoncée est plutôt juste. Hier j'ai fait une petite recharge lors d'un complément de courses. J'avais 30 kms pour en faire 27. Il m'en a manqué 2 :cry:
Probablement le camion que j'ai dû doubler :kc:
 

Bonjour , après 6 mois d'utilisation et d'apprentissage,
je suis heureux d'atteindre les 44kms d'autonomie élect. régulièrement.
Mes frayeurs de l'hiver sont dissipées , j'étais descendu à 18kms ! ( pas de garage couvert ).
Maintenant mon but est d'atteindre les 50kms , j'y travaille avec une conduite coulée et sans clim.

A SUIVRE
 

Bonne nouvelle pour toi
Quand tu parles de 44 kms, tu parles de l'autonomie annoncée ou de l'autonomie réelle ?
 

En toute honnêteté, j'ai l'impression que la surconsommation liée à la clim est perceptible à la marge.
Perso je roule toujours clim ON, été comme hiver.
 

On le ressent un peu plus en hiver, si on est dans une région froide où par ex ta voiture dort dehors et qu'il a fait -10°
Là, ton autonomie va fondre aussi vite que le givre sur ton pare-brise :lol:
Et c'est dans des cas comme celui-là que le pré-chauffage thermique, véhicule branché, prend tout son sens
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Nouveau record perso. Plus de 1.600 km avec un plein de 33 l. Pour faire ça j'ai dû faire des recharges extérieures.
Il me restait 100 km environ d'autonomie full électrique, mais j'ai du mal à me projeter sur ce que ça va faire en tenant compte de l'électrique. Sinon j'aurais visé les 2.000.

Vous me direz, aucun intérêt. J'aurais fait le plein une semaine avant, j'aurais pas consommé plus. C'était juste pour voir jusqu'où je pouvais aller. Comme je viens du thermique, j'ai jamais fait autant avec un plein. Et avec cette conso.

Côté climatisation, je ne ressens guère de différence avec ou sans en roulant. Par contre avec le preconditionnement voiture débranchée, je perds un max en autonomie, même si j'attends pas que la température soit atteinte.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Ah bah c'est sûr pour le préconditionnement en ces temps incroyables de chaleur digne des EAU.
La voiture parquée au boulot pendant 12h en plein cagnard (combien inside ? 60° 70° C ?), le clic sur l'appli qui va bien avant de la récupérer, et hop 2 ou 4 kms de perdus :lol:
Mais que c'est agréable :bien:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf and FJX

Ah bah c'est sûr pour le préconditionnement en ces temps incroyables de chaleur digne des EAU.
La voiture parquée au boulot pendant 12h en plein cagnard (combien inside ? 60° 70° C ?), le clic sur l'appli qui va bien avant de la récupérer, et hop 2 ou 4 kms de perdus :lol:
Mais que c'est agréable :bien:
Pas si chaud dedans. Enfin moins que dans mon ancienne 308 T9 SW qui avait pourtant le velome toujours fermé.
L'intérieur noir tempére peut-être plus que le gris clair ? Ou les surfaces vitrées moins importantes ou plus tintées ?

Du coups ça me fait penser à mon sujet sur l'efficience de la clim. Le coups où le preconditionnement est allé jusqu'au bout, il faisait bon, et j'ai pas dû mettre "froid" en roulant. Donc pas de manque de gaz j'imagine. J'ai juste le réglage de la consigne qui diffère de la 308 avec un ressenti moins agressif, comme on avait dit.

Pour ce record, je précise que mon trajet quotidien ne me permet pas d'être 100% électrique. J'ai récupéré environ 50 km d'autonomie. Ce qui m'a permis d'aller à 40 km de chez moi en électrique et de recharger sur place. Et de rentrer ainsi en électrique également.
Dans allumer le moteur, la recharge payante est intéressante au niveau financier. Pour faire 80/90 km ça m'a coûté l'équivalent de 2 l d'essence (charge à domicile comprise).
Tout ça me donne envie de passer le pas du VE. Mais dans la gamme de la 508 y'a quoi ? Audi ? Et faut voir les tarifs !
Dommage que Peugeot soit en retard sur le sujet. La 308 n'est pas dispo en électrique, alors que la C4 l'est ...
 

Bonne nouvelle pour toi
Quand tu parles de 44 kms, tu parles de l'autonomie annoncée ou de l'autonomie réelle ?

En fait, c'est l autonomie annoncée ....... et je n'ai jamais effectué le parallèle Annoncé / Réel.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ah ? 44kms en autonomie électrique, c'est atteignable sans trop de difficultés, pour peu qu'on n'habite pas en montagne.
Là, j'ai installé une cale sous ma pédale de droite pour dépasser les 52kms.... nan j'déconne :lol: mais c'est le challenge du moment car j'arrive à 50km tranquille en réel.
 

En été, je dépasse allègrement les 60 kms en full électrique (et la conso moyenne par trajet est en dessous de 15 kwH/100 ...)
 


Un peu plus petite que la voiture avec laquelle je fais les plus de 60, oui
Mais si tu regardes les autonomies WLTP de 508 et 3008, en PHEV225, c'est kif kif (54 kms en gros), et pourtant 3008 a un plus grosse batterie
 
  • J'aime
Reactions: FJX