Avantime : qu'est ce qui n'a pas plus au grand public?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour

Etant un grand fan l'esthétique de cette auto, je m'interroge toujours sur les raisons de son "non succès" et de son arrêt si rapide...
Que c'est il passé?

Je reconnais que le fait qu'elle soit 3 portes en fait une auto moins pratique qu'un espace, mais tellement plus charmante pourtant...
Son look était il vraiment un probleme...? Je ne pense pas, car lorsqu'on voit l'espace d'ajourd'hui qui cartonne, je suppose que le look de l'avantime n'était pas un probleme.

Peut etre était ce les problemes de fiabilité?
J'avais entendu dire qu'il y avait des problemes de fiabilité sur cette auto!?

Peut etre que le panel de motorisation proposée n'était pas assez interessant?
Peut etre était il trop cher?

bref... avec la meilleur volonté du monde, je n'arrive toujours pas à comprendre son échec.
 

Mhhhh finition a revoir, fiabilité limite, une sortie retardée et qui se bousculait avec la VelSatis.

De plus, les gens n'ont pas compris le modele, un monospace 3 portes (avec des portieres de 2m de long.....) super cher.

Et puis l'esthetique... L'avant encore ca passe, mais l'arriere.....
 

Et puis payer une voiture plus chère alors que technologiquement, elles est moins aboutie que la Laguna, de catégorie inférieure, ce n'est pas terrible... :/
 

ok...
Je vous crois sur parole car j'avoue que je me suis toujours arrêté à l'esthétique.
Mais personnellement, si j'en avais eu les moyens, j'aurais acheté car j'ai completement adéré au concepte de l'auto.
Une sorte des gros espace coupé très racé : j'adore!
(pas étonnant que j'aime la 1007 lol c'est la meme chose en plus petit en gros :p)

En tout cas, en occase, c'est une super affaire, j'ai vu des affaires terribles sur le net! (genre le 2,2hdi, 50.000km pour 15.000euros...C'est limite donné!!)
 

ok...
Je vous crois sur parole car j'avoue que je me suis toujours arrêté à l'esthétique.
Mais personnellement, si j'en avais eu les moyens, j'aurais acheté car j'ai completement adéré au concepte de l'auto.
Une sorte des gros espace coupé très racé : j'adore!
(pas étonnant que j'aime la 1007 lol c'est la meme chose en plus petit en gros :p)

En tout cas, en occase, c'est une super affaire, j'ai vu des affaires terribles sur le net! (genre le 2,2hdi, 50.000km pour 15.000euros...C'est limite donné!!)

Mêmes les derniers modèles étaient bradés : -25% facile sur des 2,2l dCi full options, c'était un bon plan :oui:
 

clair!
En plus, cette voiture deviendra une voiture d'exception dans quelques années, j'en reste convaincu!
Elle a fait preuve d'innovation esthétique mais n'a pas convaincu.
Mais dans quelques années, je pense que la cote risque de s'inverser...? affaire à suivre...
 


rha...magnifique, j'adore vraiment...
Je préfère le concepte de cette auto à celui de la 1007, c'est pour dire!

En revanche, il parait que les portes avaient une cinématique interessante!
Est ce que quelqu'un a des précisions là dessus?
 

rha...magnifique, j'adore vraiment...
Je préfère le concepte de cette auto à celui de la 1007, c'est pour dire!

En revanche, il parait que les portes avaient une cinématique interessante!
Est ce que quelqu'un a des précisions là dessus?

Regarde cette photo : au niveau de la portière, on voit bien la complexité de la cinématique :oui:
 

ah oui exacte!!
Elle tourne sur deux axes un peu comme un essui glace de twingo.... en pas pareil lol

Bref!
Sympa...

Faut que j'arrête de découvrir cette auto... plus j'en découvre, plus elle m'embale :(
Si ça continue, je vais en trouver une d'occase avec peu de km au prix de ma 1007 et là je vais pleurer je crois :(
 

jolie pour un monospace mais pour un coupé :rolleyes: , je préféré encore un coupé 406 à l'habitable plus étriqué
 

ben pour moi ce n'est ni un monospace ni un coupé... C'est un mix entre les deux!
D'où l'originalité de la chose.
C'est clair qu'un avantime n'a rien de comparable à un coupé
 

Un mono-coupé ou un Coupé-space ? :D

perso, j'aime pas, mais ca a le mérite d'etre un peu original.

Par contre, la cinématique risque de pas tres bien vieillir...
 

Jamais compris le concept. Comme beaucoup de gens d'ailleurs!

Et puis cette planche de bord, quelle horreur! C'est vide et ca ne dégage aucune convivialité. Chez Renault, ils ont toujours pas compris qu'ils construisent des voitures, pas des navettes spatiales.

Cette voiture, on me la donnerais, je mettrais une annonce pour la revendre et m'acheter qq chose d'autre.
 

Je reconnais que le fait qu'elle soit 3 portes en fait une auto moins pratique qu'un espace, mais tellement plus charmante pourtant...
Roulant dans une 1007, on comprend pourquoi tu la trouves bien gesan! L'avantime, tu lui mets 2 portes Sésame et t'as la soeur de la 1007 ;)
 

ben c'est, c'est le meme concept que la 1007 dans le fond... en plus grand et différent esthétiquement c'est tout^^

mais beaucoup mieux aussi :(
 

Le look ne plaisait pas.. il suffit de voir la mévente de Vel Satis pour le confirmer.
Le prix pour la qualité faisait peur au client.
Les différents retards et relancement de la part de Renault n'ont pas aidés. Surtout qu'au 2e lancement avec la version plus aboutie... pas grand monde n'en a parlé.
Et si le design était avant gardiste la technologie était d'arrière garde: pas de carte main libre ou de pression des pneus alors que laguna venait de sortir, train roulant pas au top, pas de gadget hype, ...

Ca fait quand même beaucoup pour une seule voiture... dans une catégorie ou le paraitre et les gadgets inutiles son essentiel.
 

Pour le style, je veux bien comprendre, renault a su montrer un style radicalement avantgardiste ces dernieres années.
Mais a ce moment là, j'ai du mal à comprendre le succes de l'espace...? Celui de la mégane aussi...
A part l'arriere, je trouve l'avantime quand meme vachement moins avantgardiste que la mégane

Et qu'avait la technologie de si arrieré?
Tu as des exemple?
 

Pour le style, je veux bien comprendre, renault a su montrer un style radicalement avantgardiste ces dernieres années.
Mais a ce moment là, j'ai du mal à comprendre le succes de l'espace...? Celui de la mégane aussi...
A part l'arriere, je trouve l'avantime quand meme vachement moins avantgardiste que la mégane

Et qu'avait la technologie de si arrieré?
Tu as des exemple?

Le succès de Mégane est relatif, si t'enlèves le Scénic, la Mégane, bof, bof...
 

ben putain, de la mégan y en a un sacré packet dans la rue pourtant^^
 

A part l'arriere, je trouve l'avantime quand meme vachement moins avantgardiste que la mégane
Moi pas! La mégane, c'est bizarre surtout à l'AR, mais le coté et la face 'avant sont drolement traditionnels, rien de bien surprenant. L'Avantime, c'est bizarre devant, le coté avec ses portières interminables de coupé et sa taille haute de monospace et à l'arrière, quel désastre.

Sincèrement, vu le prix qu'ils ont osé demander, pas étonnant que cette voiture fut un échec!
 

ben putain, de la mégan y en a un sacré packet dans la rue pourtant^^
Fais égelement attention au nombre de Scénic, tu verras, c'est impressionant! ;)

Juste après son lancement (95, 96?), Renault avait du même faire une augmentation de prix diabolique pour éviter que les gens le commandent car plus possible d'en produire autant. Et au passage, ils en ont bien profité car tout le monde continuait à en vouloir ;)
 

ah oui les sceni cyen a encore plus, je ne dis pas le contraire.
Mais la scenic est bien plus simpliste esthétiquement.

La mégane, copte tenu de son design audacieux s'est très bien vendue!
Il doit y en avoir au moins autant que des 307 je pense...?
 

Quand je regarde les photos de l'intérieur, je me dis: le levier de vitesses, ils l'ont récupéré chez leurs collègues de la division 38 tonnes ou quoi? :lol:

Il a l'air tellement long que je l'aurai prise en BVA si je devais rouler en Avantime :eek:

Je blaguais bien sur! :W
 

monte pas dans ma panda, tu ferais une sincope en voyant le levier de vitesse :p
 


Et qu'avait la technologie de si arrieré?
Tu as des exemple?
Et si le design était avant gardiste la technologie était d'arrière garde: pas de carte main libre ou de pression des pneus alors que laguna venait de sortir, train roulant pas au top, pas de gadget hype, ...
 

monte pas dans ma panda, tu ferais une sincope en voyant le levier de vitesse :p
Dans une Panda, encore, ca choque pas. Mais dans une voiture comme celle-ci, ca fait un drole d'effet :mouai:

Moi je déteste les leviers longs en tout cas!
 


Et qu'avait la technologie de si arrieré?
Tu as des exemple?
Et si le design était avant gardiste la technologie était d'arrière garde: pas de carte main libre ou de pression des pneus alors que laguna venait de sortir, train roulant pas au top, pas de gadget hype, ...
Moé, ça ne m'aurait pas choqué pour être franc, j'aime pas trop les gadgets à gogo tous plus inutiles les uns que les autres et surtout, vraiment pas fiable!
Témoin de pression de pneu, jauge a huile électrique et toutes ces conneries ça n'apporte que des emmerdes car pas fiable!
le jours où ils maitriseront la technologie, je ne dis pas, mais pour le moment qu'ils arr^petent de nous foutre ça dans les bagnoles alors que ça ne marche pas...
Sinon, ça fait longtemps que la C5 de mon service roule à plat alors :p
j'en ai un peu marre que nos caisses ressemblent a des vaisseaux de star war :eek:
L'essenciel pour moi dans l'automobile, c'est un bon style interieur extérieur, une tenue de route béton et un bon moteur offrant de bons agréments et fiable!
Le reste, c'est juste de la chantilly sur le gateau (pour moi biensur), et encore, la chantilly a souvent tournée ces derniers temps