Avantime : qu'est ce qui n'a pas plus au grand public?

sérieux?
Dans ce cas, ils sont vraiment très con si c'"est bien vrai.........
 

La partie avant est fixe, et cela représente pas loin de la moitiée de la longueur de la portière.
Je n'avais pas interprété tes propos de cette facon-là, je pensais que la vitre ne descendait pas jusqu'en bas!

Ca ne m'avait jamais choqué (mon regard n'a jamais été attiré par les Scenic de toute facon, j'ai horreur de ca les monospaces), mais cela doit être effectivement désagréable!
 

Le problème qu'il y avait également, c'est que ce prototype a été présenté sous le non de Vel Satis et a entrainé une confusion dans l'esprit des acheteurs potentiels

:non: :non: :non:

le coupé velsatis etait le concept car du centenaire présenté au salon de paris en 1998. Le concept car avantime a été présenté lui au salon de geneve en 1999
 

Je vais vous repondre en toute objectivité:

L'avantime, j'een revais depuis qu'il a été présenté en 1999 sous forme de concept car. Les prix devenant abordables, j'en ai acheté un en aout 2005. C'est un 2.0 turbo essence. J'ai fait depuis 18 000 km avec et j'en suis entièrement satisfait. Je l'ai payé demi tarif par rapport au neuf de l'époque.
Merci pour ton témoignage ;) ;) , un utilisateur heureux ça fait toujours plaisir :oui: :oui:
Et c'est ta voiture principale ou ta seconde voiture?
Tu l'utilise tous les jours 8) ?
Je vais aller voir le site :oui: .

Pareil!
Bravo pour ton témoignage, un vrai régal à lire et je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul extra terrestre à adorer cette auto.

D'ac aussi, et pourtant, je n'aime pas les Renault en général et particulièrement les "Le Quément". Voilà un homme plein de suffisance et qui intellectualise tous les véhicules qu'il lance. Discours abscons, un max de mots compliqués pour expliquer que c'est le véhicule qu'on attend obligatoirement.... etc. Bref passons sur le personnage.

Par contre dans l'Avantime, ce qui me séduit, c'est:
- le concept unique (et qui le restera :lol: )
- Comment compliquer à l'excés, un système simplissime et vieux comme ..... la porte: la charnière.
- L'inutilité du produit: un monospace 4 places long comme un Espace mais ou un adulte a du mal à se mettre à l'arrière et un coffre de Clio.
- Une esthétique d'Ovni sur le retour dont les codes de design sont déjà démodés lors de sa sortie par les autres véhicules du groupe à la même époque (Laguna et Vel Satis, quels que soient les jugements qu'on leur porte).

et ce qui me séduit aujourd'hui:
- L'échec cuisant qui entraine Matra dans sa chute (sans méchanceté pour ceux qui ont perdus leur boulot).
- L'absence de tests auprès de la clientèle réellement intéressée ou alors y' a eu trucage de Le Quément sur les résultats.
- Les défauts qui en feront ses qualités dans le futur.
- Le fait qu'aujourd'hui encore on se retourne dessus dans la rue et qu'on est capable de dire du 1er coup ce que c'est.
- Le nom qui est la plus belle blague faite sur le produit et qui s'avérera probablement prémonitoire.
- Sa rareté évidemment.
- Le côté bien franchouillard: une tentative de faire totalement décalé et en avance sur le temps mais avec des dessous indignes d'un tel véhicule . Un peu comme la DS ou la panhard 24 ct à l'époque. Je parle des motorisations bien sûr. Et je n'insulte pas les collectionneurs des 2 anciennes citées.

Bref pour toutes ces raisons, c'est le véhicule à collectionner impérativement et il sera le reflet d'une époque. Plus tard, on trouvera toutes sortes de raisons à son échec mais on ne comprendra pas pourquoi Renault a arrêté les frais....

Je ne dédaignerais pas, un jour, en prendre le volant. Pour dire: " j'en ai conduit une !!! ".

L'avantime, c'est la NSU Ro 80 ou la Jaguar XJS de l'an 2000 : Y'en a plein qui comprennent pas pourquoi on s'y intéresse, on le trouve majoritairement moche, il a plein de défauts, y'a pas eu de descendance et il n'y en aura pas sous cette forme mais c'est .....Une drôle de putain de bagnole !


Sinon, Orange a parfaitement résumé les raisons de l'échec. Et puis, de la même façon qu'un Scénic est dans une spirale vertueuse, l'avantime a été dans une spirale infernale.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART