Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !

En comparaison, par exemple avec VW, peugeot prefere la sécurité, par rapport a un fonctionnement permanent du systeme. C est un choix
Euh... quelle sécurité et de quoi ou pour qui ? Pour faire durer la batterie au-delà de sa propre garantie ?! :lol:

Quant à VW, un de mes proches a une Golf GTI et il n’a pas eu l’occasion de se poser la moindre question sur le fonctionnement du S&S teuton, ni de ses états d’âme, pas plus que ceux de la batterie ou de son moteur qui se porte à merveille même quand il le sollicite avec - plus ou moins de - modération... :D
 

Que le S&S "s'autosabre au bout de quelques années", on manque peut-être de recul pour l'affirmer !
Dans le même laps de temps il aura néanmoins flingué pas mal de batteries - ou du moins nécessité leur remplacement car jugées comme telles par les ateliers du constructeur en question
 

Euh... quelle sécurité et de quoi ou pour qui ? Pour faire durer la batterie au-delà de sa propre garantie ?! :lol:

Quant à VW, un de mes proches a une Golf GTI et il n’a pas eu l’occasion de se poser la moindre question sur le fonctionnement du S&S teuton, ni de ses états d’âme, pas plus que ceux de la batterie ou de son moteur qui se porte à merveille même quand il le sollicite avec - plus ou moins de - modération... :D

ha bah, l'info vient de Benigne. sur sa voiture, une VW, lorsque le S&S s active ( a un feu par exemple ), le degivrage arriere s'arrete, au contraire de Peugeot ( le S&S ne s'enclenche pas lorsque le degivrage est en cours ). donc VW prefere economiser du carburant, que donner la meilleur visibilité au conducteur le plus vite possible

donc Peugeot prefere la sécurité a VW qui prefere economiser du carburant

c'est un choix legitime
 

Euh... quelle sécurité et de quoi ou pour qui ? Pour faire durer la batterie au-delà de sa propre garantie ?! :lol:

Quant à VW, un de mes proches a une Golf GTI et il n’a pas eu l’occasion de se poser la moindre question sur le fonctionnement du S&S teuton, ni de ses états d’âme, pas plus que ceux de la batterie ou de son moteur qui se porte à merveille même quand il le sollicite avec - plus ou moins de - modération... :D

sinon, j'ai eu des polo et golf en loc, avec le système S&S et a certains arrets, le moteur continuait a tourner, sans raison ( a ma connaissance ), comme chez Peugeot.
 

sinon, j'ai eu des polo et golf en loc, avec le système S&S et a certains arrets, le moteur continuait a tourner, sans raison ( a ma connaissance ), comme chez Peugeot.
Si tu rentres dans les données de l'ordinateur de bord... il te dit en toute lettre les raisons :
-roues trop braquées
-besoin de chauffage
-besoins en énergie élevé
-....
Ou le plus souvent : système S&S disponible :p .
 
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les raisons m'importent peu. Elles sont naturellement justifiées

tant que je n'ai pas de voyants orange ou rouge. c'est que tout va bien.

je fais beaucoup plus d'economie de carburant avec ma facon de conduire, qu'avec le declenchement du S&S, vu les routes que je pratique
 

c'est un choix legitime
Ah, mais pas du tout ;)... C’est tout bonnement un "détournement de finalité" (qui s’impose à Peugeot tant son système est bancal...) car le but unique d’un S&S, exigé (pour l’homologation, les déboires futurs des usagers, on s’en fout...) et matraqué par les pouvoirs publics et les constructeurs est la seule économie de carburant pour réduire - d’un chouïa o_O - les rejets polluants : OUI ou NON ? Pas de permettre l’allumage de guirlandes de Noël ou l’utilisation d’une sono embarquée 5.1... :D Point barre !

Et il faut bien être persuadé que si un tel système (S&S sauce PSA) était proposé (et non imposé) - en toute connaissance de cause - en option aux acheteurs, il trouverait bien peu de preneurs... hormis qques idolâtres invétérés... :whistle:
 
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hou la. j'ai du mal a suivre

je ne vois pas en quoi, il est bancale. qui peux dire ici les raisons d'une desactivation du S&S chez Peugeot et les concurrents ? personne

donc je ne vois pas en quoi il est plus "bancale" qu'un autre !
 

Ben, il est bien bancal parce qu’il veut ménager la chèvre et le choux, en étant contraint de protéger un système mal ficelé (batterie et gestion de sa charge inadaptées) mais tout en souhaitant faire des économies, seulement par intermittence et à condition que tous les - nombreux - signaux soient au vert... :crazy:
 
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gestion de sa charge inadaptée ? j'aimerai bien voir une preuve ( pas un avis ), de ca.
nombreux signaux au vert ? quid de la concurrence ? et pas d'avis d'utilisateur, hein. ca n'a pas de valeur

on est en plein sur des aprioris. globalement, entre ma voiture et les voitures de loc que j'ai régulièrement, je n'ai vraiment pas l'impression que le S&S de Peugeot s'active moins souvent que chez la concurrence. maintenant ce n'est qu'un ressenti

le plus marrant, c'est que ceux qui critiquent ne s'appuie sur aucune comparaison ou données officielles.

W13 avait donné le nombre de critere empêchant le S&S de s'activer ( je ne m'en rappelle pas, et j'ai la flemme de chercher ), mais si des personnes ont les critères des marques concurrentes sa permettrait de comparer.
 

le plus marrant, c'est que ceux qui critiquent ne s'appuie sur aucune comparaison ou données officielles.

W13 avait donné le nombre de critere empêchant le S&S de s'activer ( je ne m'en rappelle pas, et j'ai la flemme de chercher ), mais si des personnes ont les critères des marques concurrentes sa permettrait de comparer.
On s'en fout des autres et de ”celui qui a la plus grosse”, comme dans les cours d'école... :D

Quant aux données "officielles", tu as déjà vu un organisme ou une société quelconque afficher ou mettre en avant ses propres faiblesses ou difficultés ?

Seul les faits concrets, le vécu réel des utilisateurs et les problèmes dérivés du système (rapportés ici ou ailleurs, en CC), au quotidien, permettent de juger de sa pertinence...

Commence par répondre simplement par Oui ou Non à la question posée plus haut, ça t'évitera de louvoyer entre faux-fuyants, mauvaise foi et contournement de l'obstacle... :chinois:
 

Mauvaise foi ?

Mais critiquer un système parce qu on ne le connait pas ou le comprends pas est absurde en soi.

Tiens regarde un critere chez VW, si les roues sont trop braqués, le S&S ne s enclenche pas !!!!!

Et personne ne dit que c est debile, ??? Peut etre parce que ce n est pas Peugeot. :)

Toujours est il que ce n est pas parce que les criteres de non-declenchement du S&S ne sont pas connus ou pas comprises qu un systeme est bancal.

Et si on parle des fait concrets, il y a 3-5 personnes ici, qui ne comprennent pas les criteres de fonctionnement et peut etre 10-15 personnes au global sur le forum qui ont des problemes supposé de batteries.

Ca en fait une généralité, ca ?

( et je ne parlerais pas de ceux qui n ont pas de Peugeot et qui critiquent son systeme qu ils n utilisent pas )

Apres chacun est libre de penser que Peugeot fait des systemes de merde, sans probleme.

Sur ma voiture, il fonctionne tres bien, et meme si c est un exploit ( comme disent certain ), ca ne me derange pas d avoir une voiture unique.

:)
 
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Seul les faits concrets, le vécu réel des utilisateurs et les problèmes dérivés du système (rapportés ici ou ailleurs, en CC), au quotidien, permettent de juger de sa pertinence...
Ben, tiens, justement, un fait concret d'un vécu utilisateur, sur une VW de location : quelle m**de ce S&S, il s'est enclenché pour moins d'une seconde à un feu.
Ah zut, fallait pas le dire : que chez Peugeot il y ait ça, c'est nul, mais alors celui de VW, il est au top !
Finalement, je vois qu'aucun constructeur n'a encore trouvé le truc qui permettrait de savoir combien de temps le S&S va resté activé : temps avant que le rond-point ne se libère, que le feu repasse au vert, que le bouchon se résorbe et nous laisse avancer de 3 mètres, etc.
 
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Mauvaise foi ?

Mais critiquer un système parce qu on ne le connait pas ou le comprends pas est absurde en soi.

Tiens regarde un critere chez VW, si les roues sont trop braqués, le S&S ne s enclenche pas !!!!!

Et personne ne dit que c est debile, ??? Peut etre parce que ce n est pas Peugeot. :)

Toujours est il que ce n est pas parce que les criteres de non-declenchement du S&S ne sont pas connus ou pas comprises qu un systeme est bancal.

Et si on parle des fait concrets, il y a 3-5 personnes ici, qui ne comprennent pas les criteres de fonctionnement et peut etre 10-15 personnes au global sur le forum qui ont des problemes supposé de batteries.

Ca en fait une généralité, ca ?

( et je ne parlerais pas de ceux qui n ont pas de Peugeot et qui critiquent son systeme qu ils n utilisent pas )

Apres chacun est libre de penser que Peugeot fait des systemes de merde, sans probleme.

Sur ma voiture, il fonctionne tres bien, et meme si c est un exploit ( comme disent certain ), ca ne me derange pas d avoir une voiture unique.

:)
L’exploit c’etait Dans le sens où ta voiture a quel âge ? 1 an ? Il est heureux que le S&S marche normalement.
 
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Ben, tiens, justement, un fait concret d'un vécu utilisateur, sur une VW de location : quelle m**de ce S&S, il s'est enclenché pour moins d'une seconde à un feu.
Ah zut, fallait pas le dire : que chez Peugeot il y ait ça, c'est nul, mais alors celui de VW, il est au top !
Finalement, je vois qu'aucun constructeur n'a encore trouvé le truc qui permettrait de savoir combien de temps le S&S va resté activé : temps avant que le rond-point ne se libère, que le feu repasse au vert, que le bouchon se résorbe et nous laisse avancer de 3 mètres, etc.
Complètement hors sujet. Personne ne conteste ce point car personne n’a de S&S détecteur d’arret de moins de x secondes. Et ce n’est donc en aucun cas le sujet de ce topic.
 

Ben, tiens, justement, un fait concret d'un vécu utilisateur, sur une VW de location : quelle m**de ce S&S, il s'est enclenché pour moins d'une seconde à un feu.
Ah zut, fallait pas le dire : que chez Peugeot il y ait ça, c'est nul, mais alors celui de VW, il est au top !
Finalement, je vois qu'aucun constructeur n'a encore trouvé le truc qui permettrait de savoir combien de temps le S&S va resté activé : temps avant que le rond-point ne se libère, que le feu repasse au vert, que le bouchon se résorbe et nous laisse avancer de 3 mètres, etc.
ça vient surtout de notre manière de conduire aussi ... avant il y avait des personnes qui s'arrêtaient au feu rouge et qui tiraient le frein à main ...
donc le système n'est pas ou tout ou bon ... mais je pense qu'il ne s'adapte pas à tous les conducteurs ! on a une façon de conduire (bonne ou mauvaise) et c'est une habitude que notre cerveau met bcp de temps à corriger !!
nous,nous nous représentons comme de bons voire de très bon conducteur et n'essayons pas souvent de regarder comment sont pensées les nouvelles technologies comme le S&S parce qu'il ne fonctionne pas de "notre" manière ... après c'est vrai que ça nous prend le chou ;)
 

Complètement hors sujet. Personne ne conteste ce point car personne n’a de S&S détecteur d’arret de moins de x secondes. Et ce n’est donc en aucun cas le sujet de ce topic.
mais c'est vrai qu en rentrant dans un rond point un peu encombré ... quand il se met en marche tout les 2m50 c'est un poil chiant !! le fait de relâcher à peine le frein grrrrrr
 

Waouh, cette discussion part en sucette..

Le S&S n'est pas obligatoire. Mais il est devenu nécessaire pour passer certaines homologations en mode ville.
C'est la conséquence des impératifs de conso imposés par l'Europe aux constructeurs.

Tous les spécialistes sont d'accord pour dire que ce dispositif n'a pas de conséquence sur la fiabilité des moteurs.
Un système de désactivation temporaire est proposé pour des conditions particulières genre encombrements à touche touche où il n'apporte rien.
Le problème des 3/5008 II est qu'en fonction des moteurs, versions, voire année, il fonctionne plus ou moins bien.
Sur les dernières séries "2019" avec PT130 GPF associé à la EAT8, c'est parfait. Cela ne semble pas être le cas de la version antérieure ou des versions diesel où il fonctionne un peu bizarrement.
Et dès qu'on a une version un peu plus élaborée genre Allure, faut aller fouiller dans les paramètres pour le désactiver.
Je comprends pas qu'un bouton facilement accessible soit pas présent sur toutes les versions.

Je ne peux que conseiller de mesurer régulièrement à froid le matin(seule mesure qui vaille), la tension batterie pour voir si elle baisse régulièrement afin de procéder à une charge d'entretien.
On peut aussi acheter un voltmètre qui se branche directement sur l'allume-cigare. C'est pas très précis car une seule décimale, mais ça donne une idée.
J'ai indiqué que ce dispositif de mesure devrait maintenant être présent sur tous les véhicules.
Sinon la remplacer par une version Varta AGM qui est la techno recommandée(150€ rendue chez Batteriemegastore). Sur mon Kadjar, ça a vraiment changé la vie.. Plus jamais de défaut de S&S sauf lors de conditions particulières de conso où, forcément, il se désactive.
L'avantage, entre autres, de cette techno est qu'elle peut subir des décharges profondes, ce qui n'est pas le cas des EFB. On peut donc toujours la récupérer en cas de besoin.
 
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Dans un autre domaine, l'aéronautique. Il est notoire qu'Airbus propose des technos plus modernes que Boeing mais c'est au détriment souvent de la fiabilité. Si ce n'est pas trop différenciant sur les gammes de base type monocouloir (A320/737), ça l'est beaucoup plus sur les gros porteurs. D'où les ventes nettement meilleures sur ce créneau de Boeing face à Airbus (dont le 380 est le meilleur exemple d'échec commercial).

Petit HS

@Autober

J'y connais rien en aéronautique mais j'ai le nez creux pour annoncer ce qui va se passer. :lol: Juste pour ça, ça me fait rire. Pour le reste, je reste triste de cette fin prématurée de ce tres bel oiseau. Comme d'habitude nos fleurons souffrent de la guerre des autres comme les américains et cette fois-ci, on peut ajouter les chinois car ce sont quasiment les seuls dont les compagnies n'ont pas acheté un seul exemplaire. Heureusement qu'il y a eu Emirates pour assurer un minimum sur le programme. Pour le coup, meme les compagnies européennes y sont allées à reculons. Air France ayant meme réduit sa commande en cours de route.
 
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Complètement hors sujet. Personne ne conteste ce point car personne n’a de S&S détecteur d’arret de moins de x secondes. Et ce n’est donc en aucun cas le sujet de ce topic.
Le nombre de posts de personnes se plaingnant chez Peugeot du S&S parce quil se déclenche pour 1 seconde sont nombreux sur le forum.
Je vois donc que le HS est sélectif : j'ai dit du mal de VW, ouh là là, vite, disons que c'est HS ! (mais c'est vrai que sur le vécu utilisateur demandé, je confirme que le S&S VW est (lui-aussi) de la m**de, que ça plaise ou pas)
 

Oui les VW c'est de la grosse merde aussi, le scandale VW tout ça, ... et comme on dit souvent que les gens ont "de la merde dans les yeux" :bisou: .
Par contre en fonction de la pression sur la pédale de frein tu peux facilement ne pas l’enclencher pour 1s chez VW :D .
Comme sur la Mazda :bien: .
 

Le nombre de posts de personnes se plaingnant chez Peugeot du S&S parce quil se déclenche pour 1 seconde sont nombreux sur le forum.
Je vois donc que le HS est sélectif : j'ai dit du mal de VW, ouh là là, vite, disons que c'est HS ! (mais c'est vrai que sur le vécu utilisateur demandé, je confirme que le S&S VW est (lui-aussi) de la m**de, que ça plaise ou pas)

Parce que tu es sur FP, donc Peugeot. Mais la, c'est un probleme lié au S&S en lui meme, pas au constructeur. Et c'est toujours ce qu'on répond à ceux qui s'agacent de ça. Ici, le sujet concerne les problèmes de batteries inadaptées à un S&S. Alors on a bien compris la manœuvre consistant à détourner le probleme mais ça ne marche pas. :spamafote:
 
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Waouh, cette discussion part en sucette..

Le S&S n'est pas obligatoire. Mais il est devenu nécessaire pour passer certaines homologations en mode ville.
C'est la conséquence des impératifs de conso imposés par l'Europe aux constructeurs.

Tous les spécialistes sont d'accord pour dire que ce dispositif n'a pas de conséquence sur la fiabilité des moteurs.
Un système de désactivation temporaire est proposé pour des conditions particulières genre encombrements à touche touche où il n'apporte rien.
Le problème des 3/5008 II est qu'en fonction des moteurs, versions, voire année, il fonctionne plus ou moins bien.
Sur les dernières séries "2019" avec PT130 GPF associé à la EAT8, c'est parfait. Cela ne semble pas être le cas de la version antérieure ou des versions diesel où il fonctionne un peu bizarrement.
Et dès qu'on a une version un peu plus élaborée genre Allure, faut aller fouiller dans les paramètres pour le désactiver.
Je comprends pas qu'un bouton facilement accessible soit pas présent sur toutes les versions.

Je ne peux que conseiller de mesurer régulièrement à froid le matin(seule mesure qui vaille), la tension batterie pour voir si elle baisse régulièrement afin de procéder à une charge d'entretien.
On peut aussi acheter un voltmètre qui se branche directement sur l'allume-cigare. C'est pas très précis car une seule décimale, mais ça donne une idée.
J'ai indiqué que ce dispositif de mesure devrait maintenant être présent sur tous les véhicules.
Sinon la remplacer par une version Varta AGM qui est la techno recommandée(150€ rendue chez Batteriemegastore). Sur mon Kadjar, ça a vraiment changé la vie.. Plus jamais de défaut de S&S sauf lors de conditions particulières de conso où, forcément, il se désactive.
L'avantage, entre autres, de cette techno est qu'elle peut subir des décharges profondes, ce qui n'est pas le cas des EFB. On peut donc toujours la récupérer en cas de besoin.
Merci @pjmdur pour ces constats - enfin - plutôt francs et objectifs, contrairement à certains "idolâtres" du Lion (ils se reconnaîtront... ;)) qui ne prennent même pas le recul de vouloir (ou pouvoir :voyons:) comprendre certaines évidences qui n’échappent pourtant à - presque - personne...
J’ose espérer pour eux que PSA sait être reconnaissant à leur égard car ils le méritent bien ces "bons petits soldats" ! :lol:.
Mais on les aime bien quand même, car les occasions de se marrer, avec certaines argumentations spécieuses ou pipeautées, ne sont pas légions en ce bas monde... :bisou:
 

Merci @pjmdur pour ces constats - enfin - plutôt francs et objectifs, contrairement à certains "idolâtres" du Lion (ils se reconnaîtront... ;)) qui ne prennent même pas le recul de vouloir (ou pouvoir :voyons:) comprendre certaines évidences qui n’échappent pourtant à - presque - personne...
J’ose espérer pour eux que PSA sait être reconnaissant à leur égard car ils le méritent bien ces "bons petits soldats" ! :lol:.
Mais on les aime bien quand même, car les occasions de se marrer, avec certaines argumentations spécieuses ou pipeautées, ne sont pas légions en ce bas monde... :bisou:

Heu, constats francs et objectifs ????

A part le fait qu il existe deux types de batterie, AGM et EFB, dont une plus appropriée en tenue dans le temps pour les S&S. On apprends quoi de plus ?

Et puis la tirade sur les idolatres du lion ( remarque avant c etait Talibans ) est un minimum déplacé. Personne ne dit ici que le S&S est le meilleurs du monde.

Et on ne reviendra pas non plus, sur ceux qui ne savent que critiquer, (si en plus elle pouvait etre constructive cette critique)
 
Dernière édition:

Vive le Kadjar, alors ! :sweat:

Tu m'as mal compris, le Kadjar coté batterie était pourri. C'est après mes tests et recherches que la conclusion a été de changer la batterie à mes frais pour un modèle conforme au S&S avec récup d'énergie.. Tous les constructeurs de batteries indiquent que la techno EFB n'est pas adaptée à la récup d'énergie mais S&S simple. Pourtant, Peugeot et Renault ne montent que ça. BMW monte de l'AGM, ce qui est cohérent.
 

Heu, constats francs et objectifs ????

A part le fait qu il existe deux types de batterie, AGM et EFB, dont une plus appropriée en tenue dans le temps pour les S&S. On apprends quoi de plus ?

Et puis la tirade sur les idolatres du lion ( remarque avant c etait Talibans ) est un minimum déplacé. Personne ne dit ici que le S&S est le meilleurs du monde.

Et on ne reviendra pas non plus, sur ceux qui ne savent que critiquer, (si en plus elle pouvait etre constructive cette critique)

Encore une fois, c'est pas le S&S qui impose de l'AGM mais le système de récupération d'énergie associé qui est très brutal.
Le fait d'expliquer ce point est ce qui est important..
J'ai l'impression que tu n'as pas lues, ou pas comprises, mes explications...
Si tu considères que c'est du "détail", moi, je veux bien...

Branche un voltmètre sur la prise allume cigare et roule avec le véhicule, tu comprendras tout de suite le problème.

Perso, c'est ma première Peugeot, à mon âge avancé, il était temps..
Je raisonne purement technique sans a priori.
Si il y a un problème qui semble connu puisque souvent évoqué dans la presse, il est intéressant de comprendre pourquoi..
Le corollaire est que ça peut faire faire de grosses économies si on suit bien sa batterie d'origine pour éviter de tomber dans les griffes des garages.
 
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Le truc qui me surprend un peu, c'est qu'il n'y a pas de récupération d'énergie chez Peugeot il me semble.
 

Bonjour à tous
Etant un ancien technicien en dépannage tv, la tension de batterie de mon 3008 avec 12,97 volts me semble tout a fait correct meme si on devrait être plus près de 14 volts et mon S/S ne fonctionne toujours pas !
Je ne pensait vraiment pas à une telle complexité de ce système !