Bizarre, vous avez dit bizarre ?…

Pacsis67

Membre
3 Décembre 2022
17
3
3
Alsace
AEE6731B-EEFB-4D27-B78D-2C0E7705C50F.jpeg
C9400045-2981-49E3-BE09-635FE5B8F902.jpegAEE6731B-EEFB-4D27-B78D-2C0E7705C50F.jpegC9400045-2981-49E3-BE09-635FE5B8F902.jpeg
Bonjour tout le monde

Je ne me présente plus car cela fait longtemps que je suis inscrit sur ce forum (cf. profil Pacsis). Ayant oublié mon MDP j’ai sollicité la requête Mot de Passe Oublié mais je n’ai jamais eu de réponses ni d’ailleurs à mes mails par le formulaire Contact…
Donc nouveau compte et nouveau pseudo

J’ai acquis depuis une nouvelle Peugeot 308 : le 1.2 Puretech eat8 en finition GT Pack et en provenance de Pologne.

A part quelques bugs mineurs et sans conséquences, il y a malgré tout un truc bizarre…

En effet j’ai le système de détection d’angles morts et il est actif à chaque démarrage mais impossible de le déconnecter dans le menu ADAS car tout simplement pas là ! (cf. photo)

Et également la possibilité de pouvoir personnaliser la personnalisation et l’affichage m’est refusé car la fonction permettant d’y accéder est grisé !! (cf. photo)

Est-ce que quelqu’un aurait une piste ou aurais-je oublié quelque chose ou tout simplement un bug parmi tant d’autres ?

D’avance mille merci à vos contributions

Excellente journée à vous tous…

Le bouton que vous dites grisé n’est pas un bouton c’est un descriptif de ce que vous pouvez faire dans ce menu, tous les réglages possibles sont situés en-dessous, réglages des icockpit et écran central, couleur de l’habitacle, etc… tout ceci est disponible à l’arrêt bien sûr.
Quant à la détection d’angle mort cette fonction n’est pas désactivable (encore heureux :lol:) Sauf en cas de remorquage mais ce sera désactivé automatiquement à la détection de l’attelage.

Dernière édition:

Bonsoir et merci pour votre réponse.
En effet concernant la personnalisation de l’affichage c’est bien un titre et est donc de ce fait non clicquable…d’où l’affichage grisé :)

Par contre pour le système angle mort, sur mon ancienne T9 on pouvait le désactiver et sur P51 également…
Voir copie d’écran (ci-jointe) de la présentation de la fonction de Peugeot France sur YouTube :

78B13D33-2221-4B34-8DAA-CCBD7C5E0000.jpeg

donc sur ce coup je ne suis pas à côté de la plaque :ange:

Sauf si ce réglage n’apparaît qu’en cas d’attelage connecté. J’ai vérifié sur la mienne je n’ai pas non plus ce réglage. Et encore une fois, sans attelage quel est l’intérêt de déconnecté ce système?

Sur ma T9 je ne l’utilisais que sur autoroutes ou voies rapide et j’aimerais faire de même avec celle-ci. J’ai pour habitude d’activer uniquement si nécessaire et au bon moment…

Désolé mais je pense qu’à l’instar des airbags, des prétenseurs de ceintures, de l’ABS, etc… tout ceci est non désactivable, pour la simple et bonne raison que c’est un organe de sécurité.
Après le système est intelligent, il ne compte pas les véhicules que vous croisez en sens inverse, et je n’ai jamais eu à me plaindre d’un comportement intempestif, en revanche même en ville c’est pratique de savoir qu’il n’y a pas un piéton, un cycliste, une trottinette, un scooter,… dans votre angle mort.

Dernière édition:

Oui je comprends pas bien non plus pourquoi vouloir le désactiver :voyons: Il n’y a rien d’intrusif, pas de message, pas de bio sonore. Juste une LED dans le rétroviseur qui s’allume.

L’assistance au maintien dans la voie est aussi un élément de sécurité et est malgré tout désactivable, je me demande pourquoi d’ailleurs ?…o_O

Oui je comprends pas bien non plus pourquoi vouloir le désactiver :voyons: Il n’y a rien d’intrusif, pas de message, pas de bio sonore. Juste une LED dans le rétroviseur qui s’allume.
C’est ce qui fait la particularité des êtres humains : on est tous différents ;)

C’est ce qui fait la particularité des êtres humains : on est tous différents ;)

Oui je suis d’accord, je dis juste que je ne vois pas bien l’intérêt, car cela n’impacte pas du tout la conduite, contrairement au maintien dans la voie par exemple.
Ma voiture est passée aussi par la Pologne, si j’y pense je vérifierai si cela se désactive sur la mienne.

Bon et bien Peugeot a dû supprimer cette possibilité de désactivation. Je vais me faire une raison et faire avec…:sarcastic:

Merci a tous les intervenants et très belles fêtes à vous :coucou: