Oh non j'en ai pas, je n'ai que 16 ans ! Je disais ça parce que je trouve que une 207 féline, ou même la série spéciale sportium, sont quand même jolies
Ah ouais j'avais oublié ça ! (ou je ne l'ai jamais su
) Copain !
(en plus d'être souvent d'accord)
Moi aussi, une 207 HDG, 3 portes encore plus, ça peut bien me plaire. J'en ai déjà vu des très belles dans la rue en me disant "tiens, si je pouvais avoir ça en première voiture, ce serait super !"
Mais... Pas neuf.
Pour revenir au X3 (oui je sais je fais souvent du HS
), je trouve que lui (et toutes les BMW d'ailleurs) ont vraiment des compteurs moches
Exact. Et amuse toi à regarder des vieilles BMW des années 70, ce sont les mêmes.
La plupart des personnes ont autre chose a faire du week-end que de chiner des pièces introuvables pour des vieilles Jaguar déglinguées. Tout le monde a pas 3 garages pour passer ses nuits à démonter des pièces sur des vieilles carcasses en espérant que la pièce se monte sur l'autre carcasse
.
Bref une 207 THP 150 haut de gamme est par exemple un daily sympa, discret et qui démarre au quart de tour tous les matins
.
Ton agressivité, ça va cinq minutes.
Des vrais passionnés d'autos et de mécanique peuvent passer des week-end entiers à restaurer, réparer ou entretenir de "vraies" voitures, oui.
C'est une passion comme une autre, pas plus ou moins désagréable que de faire de la plongée.
Ensuite, je ne parle pas forcément de Jaguar (encore moins déglinguées). Le père d'un ami, lui, c'est les Jeep (mais il aime aussi beaucoup les Jag) et il en a plusieurs. Un ami de mon père, c'est plus varié : Corvette, Ferrari, Jaguar XK150... Bref !
Par contre, ceux qui ont le talent, le temps et le savoir de redonner vie à des mythes sur roues, autrement dit le patrimoine automobile, méritent des applaudissements. Et ce n'est pas pour rien si des vieilles voitures atteignent aux enchères des prix astronomiques et presque infinis.
Ta 207, ou "voiture en plastique", dans 20 ans, tu verras la gueule qu'elle fera.
Ah oui, j'oubliais, on nous rabâche les oreilles avec l'écologie et le "développement durable", mais on se force à faire des voitures, des machines, des produits, qui ne
durent plus, et qui en sont foutrement incapables. Parce que c'est du plastique. Du jetable. Du sans âme. De la production de masse. Du formaté.
Pour terminer, tu caricatures mes propos car je parlais d'occasions plus ou moins récentes, et plus ou moins kilométrées. Autrement dit, mon esprit était même davantage tournée vers l'idée d'un modèle ayant 2 ou 3 ans, 30 ou 50000 km. Par exemple.
Une 207 THP 150 HDG ? Yes. Sauf que dans l'immense majorité des cas, les "18000€" partent pour un diesel sans saveur et sans puissance. Et ici, on est, prix public affiché, à 21830€ pour une 207 Féline 5 portes avec juste la peinture métallisée.
Et alors, je préfère largement (tour sur leboncoin) opter, par exemple, pour une 308 THP
175 Féline de 2008, GPS, 6000 km (!) pour 16900€ !
Là, j'allie le côté rationnel et "réaliste" (porte-monnaie), avec le côté passion. C'est un choix. Même si aller chercher sa voiture toute neuve, attendue des mois au passage, chez le concessionnaire est un petit plus niveau plaisir.
PS : oui, je suis un énorme passionné de Jaguar, ça doit se savoir, et j'en suis totalement fier. J'aime un esprit, j'aime une philosophie. J'aime quelque chose de différent et de savoureux. C'est un monde à part entière, quelque chose de fascinant que seuls les passionnés et initiés peuvent comprendre et ressentir. Ceci dit, j'aime un tas d'autres marques. Et je me prends aussi de passion pour les BMW, marque que j'aime aussi. Notamment dans les anciennes : Série 6 et Série 8.
Dans les nouvelles, j'aime particulièrement la 335i de notre ami tomtom et la série 5 (d'avant dernière génération). De préférence 550i avec pack M, même en Touring.
Et même les berlines de l'époque. J'en oublie sûrement chez la marque à l'hélice. Et puis il y a d'autres marques plus "exotiques" (Chrysler Crossfire, Chrysler 300C, en HEMI de préférence
). Il y a Maserati, Aston Martin. C'est donc très large. Après, il est vrai que je parle souvent des Jaguar, mais c'est pour le plaisir de partager avec quelques uns sur une marque assez "inconnue" quelque part, aujourd'hui.
Voilà, ce que je pouvais te dire en deux mots. Donc la prochaine fois, je me passerai volontiers de ce ton ironique.
Sinon les compteurs de mon ex 308 THP était trés beaux eux
(
enfin ça c'est le 1er regard)
Tout à fait.