Bruit aérodynamique

Moi 'jai amener mon véhicule concernant ce bruit a mon concessionnaire ce matin il on regarder on constaté effectivement qu'il y avait une anomalie et se sont pencher dessus et donc apparemment c'est la glissière/coulisse de la vitre ARD qui va falloir changé il m'apel dès qu'il ont les pièces ont va voir si sa va changer quelque chose. Mais en tout cas le mien et très bien mon conseiller atelier.
 

Il y a d'autres témoignages concernant ce joint de vitre arrière droit à changer. Serait-ce la solution ?
 

Moi je n'ai pour l'instant pas entendu de bruit. Peut être parce que c'est une 3 portes :confused:
 



Justement, je me suis posé la question ce WE (je n'avais pas le net) donc, Y a t'il le même problème pour les personnes ayant une 3portes avec le toit panoramique (pour isoler seulement la quesiton de la vitre et non du TPV) ?

J'en ai parlé samedi à mon agent et il va mardi en concession poser la question et faire remonter l'info.
 


Justement, je me suis posé la question ce WE (je n'avais pas le net) donc, Y a t'il le même problème pour les personnes ayant une 3portes avec le toit panoramique (pour isoler seulement la quesiton de la vitre et non du TPV) ?

J'en ai parlé samedi à mon agent et il va mardi en concession poser la question et faire remonter l'info.
Pour ma part, je n'ai pas de bruit aérodynamique. Ou alors je ne m'en rends pas compte (il y a forcement ce genre de bruit en roulant à 140km/h)
 

il y a forcement ce genre de bruit en roulant à 140km/h
à 140 km/h, ce serait effectivement normal. Mais que ce bruit se manifeste dés 90 km/h, c'est déjà moins normal sur une voiture de ce prix et de cette gamme... :non:
 

ah oui, à 140, tu t'en rends forcément compte... Moi je perçois nettement ce bruit à partir de 90.
 

Merci pour le forum et pardon pour mon français. Je suis espagnol et je parle français comme une vache espagnole. http://www.forum-peugeot.com/icones/message/icon7.gif

J'ai le meme probleme a la fenêtre arrière droite: bruit aerodynamique dès 80Kmh.

J'ai mis 10cm de ruban adhésif dans l'angle supérieur gauche de la fenêtre et le bruit a disparu.

Le forum espagnol: http://www.clubpeugeot307.com/component/option,com_fireboard/Itemid,47/func,view/catid,512/id,91132/#91132

308 vti 1,6 5p Premium

Salutations
 

Est-il possible que quelqu'un post une photo de l'endroit ou le bruit apparait et éventuellement une photo de sa "réparation faite maison" ???

Merci
 

Merci pour le forum et pardon pour mon français. Je suis espagnol et je parle français comme une vache espagnole.
Et moi qui ne parle même pas un mot d'espagnol :) tu te débrouilles très bien :wahoo:
J'ai mis 10cm de ruban adhésif dans l'angle supérieur gauche de la fenêtre et le bruit a disparu.
Je vais tester ça cet après-midi ou demain matin. J'ai remarqué effectivement une forme bizarre de ce joint de vitre... comme une découpe inversée.
Merci dlosada. J'ai traduit en anglais la page que tu indiques avec Google, ça fait plaisir de voir que ça bouge aussi du coté espagnol :) Si tous les clients mécontents s'y mettent, ça fera peut-être bouger Peugeot...
 

Est-il possible que quelqu'un post une photo de l'endroit ou le bruit apparait et éventuellement une photo de sa "réparation faite maison" ???
Vitre arrière droite, qui semble être la source du bruit:
vitre ArrG.jpg

Vitre arrière gauche, qui semble ne pas faire de bruit....
vitre ArrD.jpg

Je ne vois pas de différence flagrante de forme. Il y a bien un rebord assez particulier avec un creux incompréhensible entre la vitre et le joint dans l'arrondi. Est-ce la source de ce bruit ?...
Je reste personnellement convaincu que l'évent de décompression dans le coffre est plus bruyant que ce joint. Mais je vais malgré tout tester la solution de dlosada dés que possible.
 

Hier, mon passager arrière a mis ses mains dans l'angle arrière de la fenêtre droite et le bruit s'atténuait nettement ...
 

Vitre arrière gauche, qui semble être la source du bruit:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21256/vitre ArrG.jpg
Vitre arrière droite, qui semble ne pas faire de bruit....
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21256/vitre ArrD.jpg
Je ne vois pas de différence flagrante de forme. Il y a bien un rebord assez particulier avec un creux incompréhensible entre la vitre et le joint dans l'arrondi. Est-ce la source de ce bruit ?...
Je reste personnellement convaincu que l'évent de décompression dans le coffre est plus bruyant que ce joint. Mais je vais malgré tout testé la solution de dlosada dés que possible.


Tu te trompes, c'est la vitre droite qui fait du bruit, pas la gauche ;)
 

Qui a été voir son concessionnaire pour ça? Vu que le problème est maintenant connu et que la cause est ciblé, arrêté de chercher par vous même. J'ai l'air de débarquer comme ça, mais si votre concessionnaire n'est pas au courant aujourd'hui il le sera très prochainement.
 


Qui a été voir son concessionnaire pour ça?
Moi. Et mon concessionnaire s'en tape :eek: Relis le fil depuis le début, j'y rends compte de ma visite.
J'ai eu plus d'écoute de la part de mon agent local que du concessionnaire :mad:
 

Bon, retour du "test de dlosada" J'ai scotché les coins avec de la bande de masquage papier de 50mm. Le bruit est toujours là :(
Pendant que j'y étais, j'ai aussi tenté de boucher les évents de décompression. Là, le bruit s'atténue un peu mais pas totalement. En fait, je crois que c'est dans le conduit de l'évent (dans l'aile) que ce bruit prend naissance. J'en reviens donc à mon idée de réaliser un tampon de filtre spongieux (comme pour les hottes de cuisine) et de le glisser dans le conduit par le bas. Je n'ai malheureusement pas ça en stock :heink:
 

Pourquoi ne pas tenter de "filtrer" l'évent momentanément avec une paire de grosses chaussettes ?
 


<mode humour on>

Ayé ! j'ai trouvé ! (ou plutôt c'est ma femme qui a trouvé ;) )
Ce bruit est tout à fait normal, c'est celui qu'on entend durant les 4 dernières secondes du spot publicitaire officiel http://fr.youtube.com/watch?v=N-VtR09qzRI
Il ne faut pas s'étonner: pour une fois la pub reflète bien la réalité :D
Ils sont forts chez Peugeot.... :eek:

<mode humour off>
 

Moi 'jai amener mon véhicule concernant ce bruit a mon concessionnaire ce matin il on regarder on constaté effectivement qu'il y avait une anomalie et se sont pencher dessus et donc apparemment c'est la glissière/coulisse de la vitre ARD qui va falloir changé il m'apel dès qu'il ont les pièces ont va voir si sa va changer quelque chose. Mais en tout cas le mien et très bien mon conseiller atelier.

Il y a d'autres témoignages concernant ce joint de vitre arrière droit à changer. Serait-ce la solution ?



:bien: :bien:
 


mercredi soir il me change ma vitre arrière droite...
La vitre ? :eek: je ne vois pas ce que ça pourra changer... tu voulais pas écrire plutôt "le joint de vitre"? :D
En tout cas, tiens-nous au courant du résultat ;)
 


De retour de la concession et pour mieux vous expliquer ce qu'ils ont fait dessus voici ceci:
joint.jpg

j'espère que cela pourra vous aider pour le moment je n'est pu rien entendu mais je vais tester a grande vitesse cette nuit sur autoroute. :coucou:
(si il y a des gendarmes dans les lecteurs je dis "tout en respectant les limitations de vitesse"......) :lol: