Changé HP et autoradio 206

donc s'il y a un câble de masse c'est à dire que je doit brancher un coté sur le + et l'autre sur le - ?

Cela sert pour l'amplie mais m'en faut aussi un pour le caisson non ?

ou cela commence a devenir un peut plus compliqué la. tu dit faut le branché au chassi le masse et la terre donc si l'ampli et dans le coffre faut que je branche la masse sur une partie de la carrosserie de la voiture ?

je peut mettre la masse n'importe ou mais le plus prêt possible de l'ampli et sur une partie métallique ?

Après tu dit branché ? Je branche sur l'ampli et le vise ou clou sur la carrosserie non ?

voilà tu prend un point de fixation proche de l'ampli, tu ponce pour virer TOUTE la peinture et du vis (car si t'arrive a mettre un clou appel moi ^^)

pour la vis une pointu fera l'affaire ?

dans le coffre tout et en tissus comment mettre la masse sur du métal ?

Autre question l'ampli rentre dans la boite a gant ? Plus facile pour branchement plus prêt de la source ect.

ok aucun risque de ce prendre du courent si dans fixation ceinture ? comment avoir accès au boulon de la ceinture ?

ok, mais aucun risque pour celui qui porte la ceinture ? Le trou sera assez grand pour le boulon ceinture ? j'ai essayer de lever la banquette (5 portes) pas réussis pour cela que j'ai posez la question mais vais tanter à nouveau

ok merci.
On a parler clairement de la masse je c'est faire maintenant, parlon du positif (+) comment partir de l'ampli qui ce trouve 1 mètre 50 plus loin jusqu'à la batterie ? En sachant que cela doit être fait le plus proprement possible. Pas ce voir ou très peut.

tu passe par en dessous de la voiture en placant cable dans une gaine, et sous la moquette du passagé arriere gauche il y a un passe fil tu passe le cable par là et direction le coffre en passant sous les elements plastique

en gros, t'est en train de me dire qu'en dessous de la voiture ce trouve une gaine ou passe des câble et en fessent passez le nouveau câble il sortira coté gauche ?

edit :

après avoir regarder en dessous de la voiture pas de gaine ???? peut-on pas passez par l'intérieur proprement en enlevant le joint porte avant passez le câble en dessous de la moqué, puis idem derrière jusqu'au coffre ?

edit 2 :

Deuxième solution, la gaine n'existe pas faut que je la rajoute je par donc de la batterie avec une gaine et le câble dans la gaine jusqu'à ???? comment faire entré le câble sans le coupé par la portière ?

je te l'ai dit tu part de batterie tu fait passer le cable dans une gaine
que tu fixe sous le chassis et tu fait rentrer le cable par l'obturateur qui est sous les pieds du passage gauche

a ok, parce que en me baissent sous la voiture j'avais pas l'impression d'avoir un trou pour passez le câble.

pour ne pas faire de connerie, comment fixé la gaine sous le chassis ? Avec quoi ?

merci de ton aide on touche au bute. Je préfère tout comprendre avant de commandé et pouvoir faire.

le trou et fait ou c'est un près trou ? petit ou gros ? Pas de bruit une fois le trou fait si près trou ou de froid qui rentre ?

j'ai plusieurs truc comme ça en dessous la voiture :

444rt.jpg

cela semble pouvoir s'enlever vu les clips mais arrive pas a les retiré ni en poussent ni en fessent levier.

j'ai pas envie de forcé pas sur que c'est ça. puis si je pousse le cache il ce retrouvera sous la tapi et va faire du bruit quand je roule.

si t'est sur que pas plus de bruit ok, sinon je peut pas juste percer un petit trou arrive pas a retirer ce capuchon de m...e !

deux dernière question avec ce + et après je serais logiquement faire, pour brancher avec le kit ça ce clips juste sur le + sans rien toucher d'autre ?

comment passez le câble niveau moteur jusqu'au sol pour passez dessous voiture pour être sur qu'il ne ce prend pas dans la courroie et autre ?

la gaine je la fait partir après le fusible et jusqu'au trou ?

Non sur le câble a ras de la cosse
les kit sont très souvent vendu avec ce type de cosse
GBT2P-N-488.jpg

sur le dessus la crosse visse tu y placera la cosse du câble d'alim de l'ampli
les deux trous que tu vois sur le coté c'est pour récupérer le ou les câble d'origine de la voiture

un autre detail aussi que beaucoup oubli de faire

ton ampli tu vas le mettre a la masse disons avec du 20mm², tout bien nickel , poncé etc , et là tu te dit c'est ok ca marche mais non pas tout a fait
si on vas vers la batterie on vois que le câble de masse lui est beaucoup plus petit donc en fait ta masse ne sera pas bonne, sachant qu'un ampli DOIT avoir une section de masse équivalente voir supérieure au + et non le contraire

donc tu devra aussi refaire la masse de la batterie

Donc je coupe a ras le casse c'est-à-dire que le câble d'origine sera un petit peut arrondi ira dans un des deux trou n'importe le quel ? puis la ou il y a la visse que je retire, je mais le câble de l'ampli qui doit être plat avec un tro pour mettre la visse je remet la visse et le tout tien ?

Si c'est cela dit moi comment refaire la masse de la batterie ?

Oui mais la masse de l'ampli et dans le coffre et fait 1 mètre de long seulement et puis tu me dit quelque poste plus haut que la masse doit être prêt de l'ampli ????

Si je fait pas la masse il ce passera quoi ?