Christian STREIFF remplacera JMF

Ce jour sur le site de Challenge

Peugeot
Conseil du vendredi 18 janvier 2008
"Notre objectif Cap 2010 en Europe, c`est 300.000 véhicules de plus entre 2006 et 2010. Nous sommes en route pour ça", a déclaré ce jeudi Christian Streiff depuis l`Espagne. Le patron de PSA Peugeot Citroën, lors de la présentation de ses nouveaux véhicules utilitaires (l’un des points fort du groupe avec 19% de part de marché en Europe) a impressionné journalistes et analystes par sa sérénité et la confiance dans la réalisation de ses objectifs. Pour 2008, le volume de production devrait augmenter de 5%, et le 13 février, Streiff le réaffirmera encore en affinant, voire en améliorant ses prévisions à l’occasion de la présentation des résultats 2007. La réduction des coûts sera sans doute la bonne nouvelle qui sera détaillée lors de ce rendez-vous. La visite de l’usine de Vigo, hier, a impressionné. Voilà un site ou l’an dernier les coûts ont été réduits de 10% et la production augmentée de 20% ! Outre les véhicules utilitaires, les véhicules de tourisme marchent également bien comme le prouve les succès de la 207 et de la Picasso. D’un point de vue boursier, le titre a l’an dernier progressé de 3,3% contre 6,6% pour Renault ; mais les analystes sont en train de petit à petit préférer Streiff à Ghosn. Lehman a un objectif à 73 euros, Exane BNP Paribas à 72, comme le consensus de Challenges. A noter que la Barclays vient de passer au dessus du seuil des 5%, un autre signe de soutien pour le management. Sous les 45 euros, Peugeot fait encore du discount en Bourse. On embarque. Pierre-Henri de Menthon
 


Ce jour sur le site de Challenge

Peugeot
Conseil du vendredi 18 janvier 2008
"Notre objectif Cap 2010 en Europe, c`est 300.000 véhicules de plus entre 2006 et 2010. Nous sommes en route pour ça", a déclaré ce jeudi Christian Streiff depuis l`Espagne. Le patron de PSA Peugeot Citroën, lors de la présentation de ses nouveaux véhicules utilitaires (l’un des points fort du groupe avec 19% de part de marché en Europe) a impressionné journalistes et analystes par sa sérénité et la confiance dans la réalisation de ses objectifs. Pour 2008, le volume de production devrait augmenter de 5%, et le 13 février, Streiff le réaffirmera encore en affinant, voire en améliorant ses prévisions à l’occasion de la présentation des résultats 2007. La réduction des coûts sera sans doute la bonne nouvelle qui sera détaillée lors de ce rendez-vous. La visite de l’usine de Vigo, hier, a impressionné. Voilà un site ou l’an dernier les coûts ont été réduits de 10% et la production augmentée de 20% ! Outre les véhicules utilitaires, les véhicules de tourisme marchent également bien comme le prouve les succès de la 207 et de la Picasso. D’un point de vue boursier, le titre a l’an dernier progressé de 3,3% contre 6,6% pour Renault ; mais les analystes sont en train de petit à petit préférer Streiff à Ghosn. Lehman a un objectif à 73 euros, Exane BNP Paribas à 72, comme le consensus de Challenges. A noter que la Barclays vient de passer au dessus du seuil des 5%, un autre signe de soutien pour le management. Sous les 45 euros, Peugeot fait encore du discount en Bourse. On embarque. Pierre-Henri de Menthon

Et bien y'a encore de la marge. la bourse a vécu un mini krach boursier aujourd'hui. [:alvone:1]

- 6.83%, ca fait des milliards partis en fumée. Surtout que ça fait un moment qu'on cumule dans le rouge.
Curieusement l'action PSA est une des seules du CAC40 a faire bonne figure dans ce marasme avec un + 2.69% tres curieux dans le contexte du jour. Du coup, l'action limite sa casse à 5 et quelques points depuis le 1er janvier quand d'autres ont devissé pas mal. En fait l'action Peugeot n'a pas des + hauts et + bas tres forts.

Sur 5 ans, elle performe à seulement + 25.50%
Sur 3 ans, un tout petit 5.65%
Sur 6 mois elle fait du -25%.

A titre de comparo, Renault

Sur 5 ans + 67%
Sur 3 ans + 21.39%
Sur 6 mois - 33%

Autre secteur : EDF

Sur 5 ans + 124.19%
Sur 3 ans + 124.19 (montrant que les 2 premieres années ont ete nulles)
Sur 6 mois -6.72%

Moi j'ai pas mal d'Accor et j'ai mangé aujourd'hui. :/ J'avais meme eu un bon pour 22 actions à prendre en décembre pour 22 actions à prix preferentiel de 43.20 euros. Je pouvais faire un aller /retour mais comme elles avaient un peu baissé j'ai préféré attendre. Et la c'est encore pire. [:alvone:1] J'ai pris -5.18 aujourd'hui. [:benigne] Elles ne sont plus qu'à 46.30. :/ J'espere un petit rebond car à ce prix là, on dit qu'Accor est opéable.

Accor sur 5 ans + 71.61%
Sur 3 ans + 42.64%
Sur 6 mois -31.19%
 

Peugeot a bien résister . Il faut le signaler . C'est bon de l'avoir mentionné.
 

Des nouvelles de l'usine de Rennes : PSA va investir 50 M€ sur son site rennais
Le groupe PSA a décidé d'investir 50 millions d'euros pour moderniser son usine de Rennes, spécialisée dans les véhicules haut de gamme.
"C'est une bonne nouvelle", a commenté Nadine Cormier de Force Ouvrière, jointe par l'AFP. Elle a estimé que cette annonce confortait la pérennité du site où les salariés "n'avaient plus le moral" ces derniers temps.
Selon le syndicat, le groupe PSA va remplacer ses trois lignes de montages actuelles (qui assemblent des Peugeot 407, Coupé 407, Citroën C5, C6 et Xsara Picasso) par deux nouvelles lignes "innovantes". L'une serait spécialisée sur les petites séries et le haut de gamme (C6, Coupé 407) et l'autre sur les grandes séries (407, C5).
Les ventes de la nouvelle C5, lancée au printemps, seront déterminantes pour l'avenir de l'emploi sur ce site, passé en trois ans de plus de 10.000 salariés à environ 8.400 fin décembre. L'usine n'emploie plus d'intérimaires depuis fin 2006 et a enregistré 583 départs volontaires l'an dernier dans le cadre d'un plan de la direction.

Source : AFP
 

Peugeot a bien résister . Il faut le signaler . C'est bon de l'avoir mentionné.

Ils etaient clairement à contre temps hier. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Alors que la plupart des cotes sont repassées dans le vert, c'est PSA qui morfle aujourd'hui.

-2.03 % actuellement.
 

source www.boursorama.fr
(Cercle Finance) - Le titre Peugeot recule de 1,3% à 48,2 euros à la Bourse de Paris. Goldman Sachs annonce ce mardi retirer Peugeot de sa liste des valeurs fortement recommandées à la vente (Conviction Sell List), le titre PSA étant venu tester des supports historiques, après ses récents accès de faiblesse en Bourse. Mais le broker reste tout de même à vendre sur la valeur, avec un objectif de 55 euros.

' Depuis que nous avons ajouté Peugeot à notre Conviction Sell List le 16 novembre 2007, le titre a chuté de 13,3% contre une baisse de 8,3% pour le FTSE World Europe. Sur les 12 derniers mois, le titre PSA a reculé de 10,4% contre un repli de 7,3% pour le FTSE World Europe et une hausse de 8,1% pour le secteur automobile européen '.

Malgré l'attrait conféré au titre Peugeot par ces récentes baisses, Goldman Sachs estime que PSA est le constructeur automobile européen le plus sous pression, surtout en cas de récession, compte tenu de sa forte exposition à un marché européen déjà mature, tout en tardant à convaincre sur sa stratégie dans les pays émergents.

' Les modèles lancés et les restructurations pourraient sur le court terme permettre de dégager des gains conformément aux anticipations du marché, mais sur le long terme nous ne sommes pas convaincus par le plan Cap 2010 ' ajoute l'analyste.
 

Faudra qu'on m'explique pourquoi un brooker est à vendre sur un titre qui côte 47€ et qu'en même temps il fixe un objectif de vente à 55€.
Le côté optimiste dirait plutôt : achat sur Repli avec objectif 55€...

parce qui dire "vendre à 55€" alors que ça cote 47 veut implicitement dire acheter le titre. Non?
 

Faudra qu'on m'explique pourquoi un brooker est à vendre sur un titre qui côte 47€ et qu'en même temps il fixe un objectif de vente à 55€.
Le côté optimiste dirait plutôt : achat sur Repli avec objectif 55€...

parce qui dire "vendre à 55€" alors que ça cote 47 veut implicitement dire acheter le titre. Non?

La bourse est quelque chose d'irrationnel.
 


La politique de Streiff va faire "mal" déjà 400 emplois en moins sur le site de Mulhouse. A mon avis ce n'est que le début. J’étais ce matin sur ce site et j'ai entendue parler les "anciens" dire qu’il fermerait peut être le site d'Aulnay.

Déclarations de C.Streiff lors de la présentation des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner à Vigo
A terme, notre objectif est toujours de réduire de 30 % les frais de structure d’ici à 2010, mais sans fermer d’usine. La fermeture d’un site - ce vieux spectre de l’industrie automobile - n’apporte qu’une réduction brutale, en une fois, des coûts fixes. Nous ferons bien mieux sans drame social ni perturbation significative de la production », a-t-il déclaré.
source : CCFA / LA LIBRE BELGIQUE 22/1/08

voilà qui va rassurer le personnel du site d'Aulnay :)
 

Oui, Streiff est très proche de ses managers :
"Tous mes managers savent que la clé de la réaction c'est la rapidité (...) être prêt à stopper si nécessaire pour faire baisser les coûts fixes, et externaliser et flexibiliser les coûts".
Source
 

Déclarations de C.Streiff lors de la présentation des nouveaux Citroën Berlingo et Peugeot Partner à Vigo
A terme, notre objectif est toujours de réduire de 30 % les frais de structure d’ici à 2010, mais sans fermer d’usine. La fermeture d’un site - ce vieux spectre de l’industrie automobile - n’apporte qu’une réduction brutale, en une fois, des coûts fixes. Nous ferons bien mieux sans drame social ni perturbation significative de la production », a-t-il déclaré.
source : CCFA / LA LIBRE BELGIQUE 22/1/08

voilà qui va rassurer le personnel du site d'Aulnay :)
*
Le site de Mulhouse aussi s'est amusé à se faire peur.
 

Oui, Streiff est très proche de ses managers :
"Tous mes managers savent que la clé de la réaction c'est la rapidité (...) être prêt à stopper si nécessaire pour faire baisser les coûts fixes, et externaliser et flexibiliser les coûts".
Source

Réduction des capacités si néssécaire , en filigrane les usines ont toutes deux chaines normalement
en cas de besoin une chaine pleine et une sur une seule équipe ou une seule pleine.Pas très encouragent tout celà.
 

Juste une petite constatation :

Par chez moi, en Isère, je remarque que depuis fin 2007 / début 2008, de nombreux garages Peugeot (avec hall d'exposition) tous neufs sortent de terre dans des petites villes plutôt rurales.
Ce sont de "petits" garages avec petit hall d'exposition en façade, tous construits plus ou moins sur le même modèle.

Est-ce une nouvelle stratégie de la part de Peugeot que de vouloir re-créer des garages de proximité, et de s'implanter au plus près de la clientèle, via des structures plus petites ? :confused:

Sur le fond, je pense que c'est une bonne chose, mais je ne sais pas si cette stratégie est rentable financièrement. Je sais que c'est la stratégie du Crédit Agricole dans le domaine bancaire, mais je ne sais pas si ce modèle est transposable dans le domaine de l'automobile. :sarcastic:
 

Juste une petite constatation :

Par chez moi, en Isère, je remarque que depuis fin 2007 / début 2008, de nombreux garages Peugeot (avec hall d'exposition) tous neufs sortent de terre dans des petites villes plutôt rurales.
Ce sont de "petits" garages avec petit hall d'exposition en façade, tous construits plus ou moins sur le même modèle.

Est-ce une nouvelle stratégie de la part de Peugeot que de vouloir re-créer des garages de proximité, et de s'implanter au plus près de la clientèle, via des structures plus petites ? :confused:

Sur le fond, je pense que c'est une bonne chose, mais je ne sais pas si cette stratégie est rentable financièrement. Je sais que c'est la stratégie du Crédit Agricole dans le domaine bancaire, mais je ne sais pas si ce modèle est transposable dans le domaine de l'automobile. :sarcastic:

+1, pour ceux du 25/90, on dirait qu'y'a une nouvelle BlueBox actuellement en construction sur la départementale reliant Belfort à Montbéliard... ;)

Pourtant, ces deux villes comportent chacune une concession Peugeot :confused:
 

+1, pour ceux du 25/90, on dirait qu'y'a une nouvelle BlueBox actuellement en construction sur la départementale reliant Belfort à Montbéliard... ;)

Pourtant, ces deux villes comportent chacune une concession Peugeot :confused:

C'est un agent Peugeot a Trevenans. :coucou:
 

La direction du centre de production de Sochaux , en application de cap 2010 prévoit un volume véhicules compris entrer 430000 véhicules et 500000 véhicules par an. :D
Communication de ce jour.
 

M.Streiff touche 5796 euros par jour... :pt1cable: (chiffre officiel sur le site de psa-peugeot-citroen.com rubrique actionnaire chapitre info réglementée AMF)
 

M.Streiff touche 5796 euros par jour... :pt1cable: (chiffre officiel sur le site de psa-peugeot-citroen.com rubrique actionnaire chapitre info réglementée AMF)
:non:
C'est le salaire annuel qui est indiqué dans les docs disponibles sur le site PSA.

SalaireStreiff.jpg


extrait de ce doc là :

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/publication/doc_de_ref20081208962016.pdf

Donc pour connaitre le montant à la journée, il faut sortir la calculette et là ce n'est plus un chiffre officiel :(
 

Soit un cout de PDG de 30 centimes / voiture produite en fixe. :D

Sinon, grand portrait du big boss dans le numéro de Management de Juin.

Ou l'on apprend que le big boss, qui tentait de se reposer à bord de l'avion spécial affreté par PSA qui le transportait lui, sa troupe et des journalistes pour revenir d'amérique du sud (un 767), s'est levé pour répondre aux questions des journalistes....en pyjama rayé. :D :lol:

Pas conventionnel du tout. :D
 


Il a de quoi se payer des belles voitures de la concurence :lol:
 

Bien rémunéré, mais pas à l'abri de problèmes de santé :


[quotemsg]




A la suite d'un incident de santé intervenu en fin de semaine dernière, Christian Streiff, Président du Directoire de PSA Peugeot (UG) Citroën, ne pourra pas assister à l'assemblée générale du groupe prévue mercredi, indique le constructeur automobile dans un communiqué. Elle sera présidée par Thierry Peugeot (UG), Président du Conseil de Surveillance. Peugeot (UG) précise que Christian Streiff a été admis dans un établissement médical "pour y effectuer un bilan", mais qu'il "devrait reprendre ses activités dans le groupe dans les jours à venir".______
Source



[/quotemsg]







[quotemsg]Christian Streiff, patron de PSA, hospitalisé après un "incident de santé" PARIS - Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot Citröen, a été hospitalisé à la suite d'"un incident de santé" intervenu jeudi dernier, a annoncé lundi le groupe automobile dans un communiqué.
Selon le groupe, qui n'a pas précisé la nature du problème de santé, M. Streiff, 53 ans, a été hospitalisé "afin d'effectuer un bilan".
"Il devrait reprendre ses activités dans le groupe dans les jours à venir", a relevé PSA en ajoutant cependant qu'il n'assisterait pas à l'assemblée générale des actionnaires mercredi.
"L'incident est survenu jeudi en milieu de journée lors d'une réunion interne au siège de PSA avenue de la Grande-Armée à Paris", a précisé un porte-parole du groupe.
"M. Streiff était tout à fait conscient lorsqu'il a été conduit dans cet établissement médical où il se trouve toujours pour effectuer un bilan de santé", a-t-il ajouté, sans préciser le nom de l'établissement
____
Source



[/quotemsg]
 


:chinois: de l'info Francis.
Thierry Peugeot lui fera surement un compte-rendu pour cette AG avec les actionnaires.
En espérant que Mr Streiff sera vite remis sur pied ;)
 


Vous pouvez le tutoyer. Il a 18 ans. :D

Bon retablissement au chef. Ca sent l'infarctus ou un debut d'infarctus cette histoire. Enfin bon, on va pas "supputer".
 


Vous pouvez le tutoyer. Il a 18 ans. :D

Bon retablissement au chef. Ca sent l'infarctus ou un debut d'infarctus cette histoire. Enfin bon, on va pas "supputer".

En tout cas un malaise suffisament sérieux pour nécéssité une hospitalisation.