Ce jour sur le site de Challenge
Peugeot
Conseil du vendredi 18 janvier 2008
"Notre objectif Cap 2010 en Europe, c`est 300.000 véhicules de plus entre 2006 et 2010. Nous sommes en route pour ça", a déclaré ce jeudi Christian Streiff depuis l`Espagne. Le patron de PSA Peugeot Citroën, lors de la présentation de ses nouveaux véhicules utilitaires (l’un des points fort du groupe avec 19% de part de marché en Europe) a impressionné journalistes et analystes par sa sérénité et la confiance dans la réalisation de ses objectifs. Pour 2008, le volume de production devrait augmenter de 5%, et le 13 février, Streiff le réaffirmera encore en affinant, voire en améliorant ses prévisions à l’occasion de la présentation des résultats 2007. La réduction des coûts sera sans doute la bonne nouvelle qui sera détaillée lors de ce rendez-vous. La visite de l’usine de Vigo, hier, a impressionné. Voilà un site ou l’an dernier les coûts ont été réduits de 10% et la production augmentée de 20% ! Outre les véhicules utilitaires, les véhicules de tourisme marchent également bien comme le prouve les succès de la 207 et de la Picasso. D’un point de vue boursier, le titre a l’an dernier progressé de 3,3% contre 6,6% pour Renault ; mais les analystes sont en train de petit à petit préférer Streiff à Ghosn. Lehman a un objectif à 73 euros, Exane BNP Paribas à 72, comme le consensus de Challenges. A noter que la Barclays vient de passer au dessus du seuil des 5%, un autre signe de soutien pour le management. Sous les 45 euros, Peugeot fait encore du discount en Bourse. On embarque. Pierre-Henri de Menthon
Peugeot
Conseil du vendredi 18 janvier 2008
"Notre objectif Cap 2010 en Europe, c`est 300.000 véhicules de plus entre 2006 et 2010. Nous sommes en route pour ça", a déclaré ce jeudi Christian Streiff depuis l`Espagne. Le patron de PSA Peugeot Citroën, lors de la présentation de ses nouveaux véhicules utilitaires (l’un des points fort du groupe avec 19% de part de marché en Europe) a impressionné journalistes et analystes par sa sérénité et la confiance dans la réalisation de ses objectifs. Pour 2008, le volume de production devrait augmenter de 5%, et le 13 février, Streiff le réaffirmera encore en affinant, voire en améliorant ses prévisions à l’occasion de la présentation des résultats 2007. La réduction des coûts sera sans doute la bonne nouvelle qui sera détaillée lors de ce rendez-vous. La visite de l’usine de Vigo, hier, a impressionné. Voilà un site ou l’an dernier les coûts ont été réduits de 10% et la production augmentée de 20% ! Outre les véhicules utilitaires, les véhicules de tourisme marchent également bien comme le prouve les succès de la 207 et de la Picasso. D’un point de vue boursier, le titre a l’an dernier progressé de 3,3% contre 6,6% pour Renault ; mais les analystes sont en train de petit à petit préférer Streiff à Ghosn. Lehman a un objectif à 73 euros, Exane BNP Paribas à 72, comme le consensus de Challenges. A noter que la Barclays vient de passer au dessus du seuil des 5%, un autre signe de soutien pour le management. Sous les 45 euros, Peugeot fait encore du discount en Bourse. On embarque. Pierre-Henri de Menthon