Christian STREIFF remplacera JMF

Dois-je comprendre que Streiff sera ouvert aux fusions/alliances à l'inverse de Foltz(voir dernières phrases du communiqué ci-dessus) ??? :mouai:

La qualité [...] est la priorité numéro un de la nouvelle équipe dirigée par Christian Streiff. " [...] nous devons être dans les quatre premiers. Ce sera la priorité de court terme, de moyen terme et de long terme", a-t-il dit. [...]"nous avons beaucoup appris de Toyota" a dit Streiff; la qualité est le "chantier de la décennie".

Très bonne orientation je pense, en espérant que le style n'en patisse pas... ;)

COmment abaisser le poids des voitures sans en baisser la qualité?

Encore amincir les tôles? Enlever des isolants phoniques? Virer toute une liste de gadget plus ou moins inutiles à la conduite? Un peu de tout ça en même temps?

COmment abaisser le poids des voitures sans en baisser la qualité?

Encore amincir les tôles? Enlever des isolants phoniques? Virer toute une liste de gadget plus ou moins inutiles à la conduite? Un peu de tout ça en même temps?
Non, il suffit d'optimiser la conception ;) .
Les nouvelles Audi et nouvelle Mercedes, monte en gamme sans trop grossir voir en s'aminscissant :p .
Tu peux utiliser plus d'aluminum pour la carroserie et du magnesium pour les sièges.
L'isolant phonique, tu peux le virer si tu conçois un système qui a la base génère moins de bruit (sur les trains roulants, l'aerodynamisme ou le moteur). Et on sait faire aujourd'hui des isolants phoniques légers à perfromances égales).
On reproche aussi à Peugeot de se décider très tard dans le projet. Donc de ne pas optimiser les composants entre eux. Si tu dois rajouter des entretoises et des brides entre chaque système... ça pèse et ça prend du volume. Or le volume c'est aussi du poids.

Streiff était il y a quelques jours en Allemagne.

Il est allé dans une concession et s'est fait passer pour un client interessé par une 1007. Il a été mal reçu, et en plus le vendeur a descendu le produit et ne connaissait pas la gamme...

Ca va barder pour le reseau allemand... :W

Est ce que quelqu'un a une trace officielle de cet évènement ?

Non, il suffit d'optimiser la conception ;) .
Les nouvelles Audi et nouvelle Mercedes, monte en gamme sans trop grossir voir en s'aminscissant :p .
Tu peux utiliser plus d'aluminum pour la carroserie et du magnesium pour les sièges.
L'isolant phonique, tu peux le virer si tu conçois un système qui a la base génère moins de bruit (sur les trains roulants, l'aerodynamisme ou le moteur). Et on sait faire aujourd'hui des isolants phoniques légers à perfromances égales).
On reproche aussi à Peugeot de se décider très tard dans le projet. Donc de ne pas optimiser les composants entre eux. Si tu dois rajouter des entretoises et des brides entre chaque système... ça pèse et ça prend du volume. Or le volume c'est aussi du poids.

C'est un fait, c'est l'utilisation de tels matérieux chez Audi qui permet de contenir le poids...mais à quel prix !
PSA ne peut pas se le permettre dans sa gamme de prix...

Je ne vois pas pourquoi :heink:
Je suis prêt a les mettre les billets en plus, pour de la qualité...
;)

Je ne vois pas pourquoi :heink:
Je suis prêt a les mettre les billets en plus, pour de la qualité...
;)

C'est ça ouais. On taxe déjà les voitures française d'être trop chère...

Si on augmente encore les prix, on aura beau argumenter sur la hausse de la qualité... les clients iront voir de l'autre côté du Rhin ce qui se passe !

Non, ça, ils le font déjà, mais pour l'image...
Pas pour une question de prix.
A Peugeot de choisir entre cette image, et le "low coast"....
;)

Une Peugeot plus chère ne se venderait pas...

cf : 1007

Petite voiture originale, présentant des tas d'innovations (portes césame, kits Caméléo, sécurité optimale, etc...) à un tarif plus élevé : ça ne se vend pas.

Et qu'on ne me dise pas que Peugeot la vend trop chère : l'innovation a un prix...

De plus, pour ceux qui me répondront qu'elle est sous-motorisée, je leur dirai qu'un plus gros moteur coûte encore plus cher... :sarcastic:

cf : 1007

Petite voiture originale, présentant des tas d'innovations (portes césame, kits Caméléo, sécurité optimale, etc...) à un tarif plus élevé : ça ne se vend pas.

Et qu'on ne me dise pas que Peugeot la vend trop chère : l'innovation a un prix...

De plus, pour ceux qui me répondront qu'elle est sous-motorisée, je leur dirai qu'un plus gros moteur coûte encore plus cher... :sarcastic:
Je dirais que Peugeot à mis l'argent au mauvais endroit.

http://fr.biz.yahoo.com/05032007/290/vraisemblable-reduction-des-effectifs-chez-psa-dit-streiff.html

Le plan de Streiff : d'un côté améliorer la qualité, et de l'autre se fournir dans les pays à bas coût ... :sarcastic:
La qualité repose sur la confiance, la sécurité qu'a le fournisseur, la qualité des relations humaines, là c'est tout le contraire et les futures PSA vont devenir moins fiables au lieu de s'améliorer. Mais bon les autres constructeurs vont aussi se précipiter sur les pièces chinoises dont on sait parfaitement que la qualité est bien douteuse. Et le comble c'est que la différence de coûts n'est pas si énorme, mais bon comme tout domaine il faut bien une mode, et PSA le conservateur en train de devenir une entreprise comme une autre, à se précipiter sur les tendances sans réfléchir.

La politique de Streiff va faire "mal" déjà 400 emplois en moins sur le site de Mulhouse. A mon avis ce n'est que le début. J’étais ce matin sur ce site et j'ai entendue parler les "anciens" dire qu’il fermerait peut être le site d'Aulnay.

Interview de Streiff dans le FigEco
Quelle est le modèle correspondant à la maquette à côté de laquelle Steiff est photographié pour la photo d'illustration de son interview dans le FigEco de ce matin ?

Interview de Streiff dans le FigEco
Quelle est le modèle correspondant à la maquette à côté de laquelle Steiff est photographié pour la photo d'illustration de son interview dans le FigEco de ce matin ?
La rouge, c'est la C-Métisse, et la noire, la 908,

Lu dans CCFA

M. CHRISTIAN STREIFF DÉTAILLE SON PROJET POUR RELANCER PSA

Dans un entretien accordé au FIGARO (5/3/07), M. Christian Streiff, président de PSA Peugeot Citroën, détaille son projet pour relancer le groupe. Il indique que le plan d'amélioration de la qualité des véhicules, qui commence déjà à produire ses effets, doit être accéléré afin que PSA revienne « très vite parmi les meilleurs dans le monde sur ce plan ». La 308 constituera le premier grand test de la nouvelle approche de la qualité du groupe. « Nous venons d'ailleurs de prendre la décision de dépenser plusieurs millions d'euros supplémentaires pour être absolument certains d'éviter les défauts de jeunesse », souligne-t-il.
M. Streiff explique que la réduction des coûts est également un point primordial, sur lequel il souhaite, plus qu'un changement, une véritable rupture. « Nous allons d'abord faire un effet particulier sur les achats, qui constituent le premier levier pour réduire les coûts. Notre objectif n'est pas une variation de baisse des prix de quelques pour cent, nous voulons changer d'ordre de grandeur. L'autre projet consiste à mettre en oeuvre toujours plus de projets gagnant-gagnant avec les fournisseurs. Nous voulons enclencher, avec les meilleurs d'entre eux, des dynamiques à moyen et à long termes de baisse rapide de coûts. L'idée est de collaborer étroitement avec eux lors d'un changement de modèle en partageant des éléments clés dans l'ingénierie ou la recherche et le développement », détaille-t-il, ajoutant qu'il faut « s'obliger à concevoir un nouveau modèle sur une base de coûts inférieure au précédent ».
PSA doit aussi lutter contre l'inflation des frais fixes, indique M. Streiff. « Le groupe a été dimensionné pour 4 millions de voitures. Nous préparons un plan d'actions pour qu'il soit parfaitement compétitif à 3,5 millions de véhicules, mais nous n'oublions pas pour autant l'objectif de croissance », explique-t-il, ajoutant qu'il faut être conscient que « la relance du groupe ne se fera pas uniquement grâce à de beaux modèles ». « Nous redécollerons si nous avons les bons modèles, mais aussi de bons prix de revient », déclare-t-il.
M. Streiff indique qu'il préfère surveiller la rentabilité des capitaux investis plutôt que la marge opérationnelle. « Un point fort de PSA Peugeot Citroën est de bien savoir faire tourner ses capitaux, ce qui lui permettra d'être plus vite rentable », se réjouit-il.
M. Streiff indique en outre qu'il est impératif de réduire sensiblement les délais de conception des modèles (4 ans environ actuellement) et les coûts de développement. « Nous mettons en place des méthodes qui permettent de développer des voitures plus vite et moins cher. Ensuite,
d'ici à 2020, nous sortirons des véhicules supplémentaires pour l'Europe et d'autres pour les marchés plus lointains. La diversité va s'accroître, mais en utilisant de plus en plus de bases communes », explique-t-il. Il ajoute que le groupe a des ambitions dans le haut de gamme, « mais également sur un concept différent de celui dont on parle habituellement. Le haut de gamme ne signifie plus forcément de grosses voitures, il s'élargit à des véhicules plus petits ».
Enfin, M. Streiff annonce que la gamme du groupe sera complétée et améliorée à l'horizon 2010-2011 et qu'ensuite, les équipes reprendront de fond en comble tout le plan produits à moyen et long terme. « C'est l'un des chantiers de la direction générale. Il va falloir réfléchir à notre présence sur le marché des low-costs. De même, les tout terrain seront également importants. Ils vont évoluer vers des modèles moins gros, moins lourds, moins polluants, nous devons anticiper ce mouvement et y prendre part », souligne-t-il. Il explique également qu'il n'a pas d'a priori contre les acquisitions, mais qu'il faut être méfiant car les fusions sont souvent des échecs. « S'agissant des coopérations, je ne souhaite pas les élargir à de nouveaux partenaires. Je préfère plutôt approfondir les plus riches et les plus prometteuses des coopérations qui existent », ajoute-t-il.
Par ailleurs, le quotidien indique que PSA a mis un terme aux discussions qu'il menait avec Proton (cf. revue de presse du 20/11/06), car le projet de coopération ne garantissait pas les conditions de production à bas coûts recherchées. De plus, en raison de la complexité des différents marchés du Sud-Est asiatique, l'accès au marché automobile malais n'offre pas de garantie de développement dans d'autres pays.
SOMMAIRE

M. Streiff explique que la réduction des coûts est également un point primordial, sur lequel il souhaite, plus qu'un changement, une véritable rupture. « Nous allons d'abord faire un effet particulier sur les achats, qui constituent le premier levier pour réduire les coûts. Notre objectif n'est pas une variation de baisse des prix de quelques pour cent, nous voulons changer d'ordre de grandeur.

Un plan à la Nissan, avec les conséquences qu'on va pouvoir mesurer en terme de fiabilité et de qualité générale ... étrangler des fournisseurs déjà bleus, belle stratégie :D

[quotemsg]
« la relance du groupe ne se fera pas uniquement grâce à de beaux modèles ». « Nous redécollerons si nous avons les bons modèles, mais aussi de bons prix de revient », déclare-t-il.
[/quotemsg]

Les beaux modèles se vendent à n'importe quel prix, c'est dingue d'oublier aussi vite les succès des 206 et 307 ...

Je ne suis pas persuadé que c'était une bonne idée d'interrompre les discussions avec Proton !! :roll:

C'est d'une telle évidence que le constructeur(VAG??) qui rachètera cette marque populaire en Asie aura un énorme pieds sur ce continent, et PSA continuera à vendre au compte-goute dans cet eldorado :pfff:

Je ne suis pas persuadé que c'était une bonne idée d'interrompre les discussions avec Proton !! :roll:

C'est d'une telle évidence que le constructeur(VAG??) qui rachètera cette marque populaire en Asie aura un énorme pieds sur ce continent, et PSA continuera à vendre au compte-goute dans cet eldorado :pfff:

GM et toujours sur les rangs pour proton

:eek:

Mais Streiff venait d'annoncer la fin des négociations :voyons:

Tout à fait :jap:
Communiqué du 5 Mars 2007

PSA Peugeot Citroën a décidé de ne pas poursuivre ses discussions avec Proton

PSA Peugeot Citroën a décidé de ne pas poursuivre les discussions engagées en septembre 2006 avec Proton. Ces discussions portaient sur une possible coopération permettant aux deux marques Peugeot et Citroën de se développer en Malaisie et de disposer d’une base industrielle pour leurs activités commerciales dans l’ASEAN.

Après une étude approfondie du contexte automobile et des conditions économiques de production en partenariat avec Proton, il est apparu que les conditions de la réussite d’un tel projet n’étaient pas réunies.

PSA Peugeot Citroën a informé Proton de sa décision de ne pas donner suite à cette étude.

M. Streiff déclare dans son interview dans le Figaro : « De même, les tout terrain seront également importants. Ils vont évoluer vers des modèles moins gros, moins lourds, moins polluants, nous devons anticiper ce mouvement et y prendre part »
Cà annonce en quelque sorte une déclinaison tout terrain de la 308 :)

Lu à l'instant sur le site du CCFA...

PSA pourrait lancer la motorisation diesel/hybride plus tôt que prévu, dés 2008 !!! :bien:

Si ça se confirme, voilà un "effet Streiff" plutôt positif :oui:

Mais je me méfie un peu car l'info viendrait de Totomoins... :roll:

C'est vrai que si l'info provient de Totomoins, celà demande à être vérifié :D

Lancement en 2008, pourquoi pas mais la fiabilité sera-t-elle au RDV ??
Ne vaut-il pas mieux un lancement en 2009 voire 2010 et être sûr d'avoir un système hybride très fiable ??

Lu à l'instant sur le site du CCFA...

PSA pourrait lancer la motorisation diesel/hybride plus tôt que prévu, dés 2008 !!! :bien:

Si ça se confirme, voilà un "effet Streiff" plutôt positif :oui:

Mais je me méfie un peu car l'info viendrait de Totomoins... :roll:

çà m'étonnerait, les versions 1.6 et 2.0 HDi Euro5 sortiront à peine cette année là alors une version hybride/HDi pensez donc... :sarcastic: