Christian STREIFF remplacera JMF

Nous sommes dans un monde capitaliste. PSA doit retrouver une forte profitabilité pour rester fort en bourse (et faire plaisir aux actionnaires).
A mon avis, il y aura plan de restructuration...
 

ca a l'air bien parti pour, et il a une sacrée réputation de cost-killer...
 


J'espere vraiment qu'il va remotiver toute ses equipes de concessions et de mecaniques, parce que bon...


Je tombe en panne vendredi soir avec la 106 pour un probleme de pompe a essence (recurrent sur les 106 parait il), obligé d'appeler le depanneur, bordel tout ça.

Je rappelle Lundi aprem, ils ont tjs pas reçu la voiture, je leur dis que comme je serais au boulot ensuite, je pourrais pas repondre et que j'ai besoin que la voiture soit reparée au plus vite parce que j'en ai besoin jeudi matin car j'ai un trajet de 100 bornes a faire.

La madame de chez peugeot me dit qu'ils peuvent rien faire tant qu'ils ont pas l'accord du client, donc ils me laisseraient un message avec le diagnostic et que j'aurais qu'a rappeler mercredi matin a l'ouverture mais bon que de toute façon ils prennent les voitures dans l'ordre donc bon...

Lundi soir toujours pas de messages, je me dis qu'ils ont même pas eu le temps de faire le diagnostic (en même temps, paye le diagnostic, mais au moins accord sur le devis) donc c'est mort pour jeudi.
J'appelle Axa assurance pour qu'ils me louent une voiture (normalement j'y ai pas droit, mais en negociant bien, j'en ai eu une pour 24h, suffisant pour mon trajet demain), bref aujourd'hui toujours pas de message donc je commence a trouver ça louche.

J'appele, ils me disent que la voiture a été reparée (par contre le monsieur de chez Peugeot a pas été fichu de trouver le montant de la facture!)!
Bref du grand n'importe quoi....

Et surtout comme ils m'ont pas appelé en fin de devis, je me demande si je pourrais pas essayer de raler un peu histoire de faire baisser la facture!
 

Ba normalement tu peux ne rien payer, puisque il faut un devis ou ordre d'intervention signer pour commencer quoit que se soit sur ta voiture.... :non: En théorie tu n'as rien à payer, maintenant il te rendront pas la voiture comme ça, à toi de negocier :D
 

Il y a pas des histoires de montant??
Seul les réparations au dessus d'un certain montant €€€€ sont soumises à un devis obligatoire.
 

bahh Pompe a essence c'est du 200 et quelques euros ça nan?
 

Il aura du gros boulot pour faire améliorer le SAV, Streiff !!!! :/
 

Ouip bah je confirme, en fait y a eu mytho, je recupere aujourd'hui la 106, je glisse que je suis surpris qu'ils m'aient pas appelé pour le devis et la il me sort le bobard du siecle en disant que quand j'ai appelé hier (et qu'ils m'ont dit qu'elle etait prete), ils etaient dessus et que je pouvais faire tout arreter en me disant "regardez la facture date de ce matin", alors que hier ils m'avaient demandé si je voulais recuperer la voiture hier soir!

Bref, le monsieur de chez Peugeot prend encore pas mal ses clients pour des cons! :W
 

Nous sommes dans un monde capitaliste. PSA doit retrouver une forte profitabilité pour rester fort en bourse (et faire plaisir aux actionnaires).
A mon avis, il y aura plan de restructuration...




C'est une chance pour Streiff d'ailleurs que Ségo ne soit pas élue, car déjà le PS grognait contre PSA suite à la rumeur pré-élctorale sur les suppressions d'emplois... :rolleyes:
 

Avec la droite au pouvoir il sera assez "trankil", on ne va pas trop l'embêter dans ces décisions.
 

Christian Streiff est à mon avis l'un des présidents du directoire les plus doués de l'histoire du groupe.

Bien sûr, l'avenir dira si c'est vrai ou non mais si le personnel adhère à son projet, je vois PSA réaliser de très grandes avancées que ce soit en produits, en qualité du service, en croissance à l'international et en performance financière. Je vois le groupe plus performant dans tous les domaines et donc mieux armé pour lutter contre la concurrence à terme.

Le groupe a un potentiel énorme et Streiff est à mon avis une chance extraordinaire pour PSA. Il est franc et doué et c'est indispensable car des mesures s'imposent pour assurer la survie et la compétitivité de PSA à long et très long terme.
 

Avec la droite au pouvoir il sera assez "trankil", on ne va pas trop l'embêter dans ces décisions.


Parce que vous pensez vraiment que si Ségolène Royal avait été élue présidente, les licenciements de PSA et airbus auraient été suspendus :confused: :confused:
Je ne suis ni partisan de l'un ni de l'autre, mais je pense qu'il faut arrêter de croire que les politiciens puissent contre-balancer ce genre de décision. De plus, beaucoup de politiciens sont actionnaires de ce genre de sociétés ou "très amis" avec leur dirigeant, quelquesoit leur bord politique...
 

Christian Streiff est à mon avis l'un des présidents du directoire les plus doués de l'histoire du groupe.

Bien sûr, l'avenir dira si c'est vrai ou non mais si le personnel adhère à son projet, je vois PSA réaliser de très grandes avancées que ce soit en produits, en qualité du service, en croissance à l'international et en performance financière. Je vois le groupe plus performant dans tous les domaines et donc mieux armé pour lutter contre la concurrence à terme.

Le groupe a un potentiel énorme et Streiff est à mon avis une chance extraordinaire pour PSA. Il est franc et doué et c'est indispensable car des mesures s'imposent pour assurer la survie et la compétitivité de PSA à long et très long terme.

Franchement c'est mal parti : plan de réduction d'effectifs lancé précipitamment et sans aucune gestion des compétences (on veut juste que les gens partent, peu importe si certains métiers manquent de monde quand d'autres sont en sureffectif), ça ressemble fort à de la gestion à court terme pour faire plaisir aux actionnaires, ce qu'avait refusé JMF.
 

Franchement c'est mal parti : plan de réduction d'effectifs lancé précipitamment et sans aucune gestion des compétences (on veut juste que les gens partent, peu importe si certains métiers manquent de monde quand d'autres sont en sureffectif), ça ressemble fort à de la gestion à court terme pour faire plaisir aux actionnaires, ce qu'avait refusé JMF.

L'avenir le dira mais il y a une chose dont je suis quasi certain, c'est que Streiff voit au contraire à long terme. Il sait que le groupe doit évoluer pour être compétitif face à des constructeurs aussi performants que Toyota
dans 10 ans et après.
Pour la gestion des compétences, Streiff a d'ailleurs insisté sur la transmission du savoir à l'intérieur du groupe entre les anciens et les jeunes.
Toyota avance à une vitesse hallucinante. Il faut surtout laisser une chance à Streiff en adhérant à son projet. PSA a des leviers de progrès majeurs a exploiter. Streiff est le premier à se pencher réellement sur la qualité du service. Imaginez un peu l'impact sur l'image si il y a un progrès sensible dans ce domaine. C'est majeur.

Je pense que la volonté d'améliorer la qualité du service est la plus belle preuve de la vision et de la gestion à long terme de Streiff.
 

Parce que vous pensez vraiment que si Ségolène Royal avait été élue présidente, les licenciements de PSA et airbus auraient été suspendus

Pas suspendus au moins diminuer le nombre.
Christian Streiff est à mon avis l'un des présidents du directoire les plus doués de l'histoire du groupe.

Sa c'est sur pour virer les gens, il est doué on ne peut pas dire le contraire.
Le groupe a un potentiel énorme et Streiff est à mon avis une chance extraordinaire pour PSA.

Oui pour les actionnaires, mais pas pour les salariés.
Franchement c'est mal parti : plan de réduction d'effectifs lancé précipitamment et sans aucune gestion des compétences

Attendons la suite qui a mon avis ne sera pas décevante...
 

L'avenir le dira mais il y a une chose dont je suis quasi certain, c'est que Streiff voit au contraire à long terme. Il sait que le groupe doit évoluer pour être compétitif face à des constructeurs aussi performants que Toyota
dans 10 ans et après.
Pour la gestion des compétences, Streiff a d'ailleurs insisté sur la transmission du savoir à l'intérieur du groupe entre les anciens et les jeunes.
Toyota avance à une vitesse hallucinante. Il faut surtout laisser une chance à Streiff en adhérant à son projet. PSA a des leviers de progrès majeurs a exploiter. Streiff est le premier à se pencher réellement sur la qualité du service. Imaginez un peu l'impact sur l'image si il y a un progrès sensible dans ce domaine. C'est majeur.

Je pense que la volonté d'améliorer la qualité du service est la plus belle preuve de la vision et de la gestion à long terme de Streiff.

Je souhaite vraiment que tu ais raison (puisque je suis concerné!), et qu'on ne va pas se retrouver avec un Ghosn bis, pour qui la réduction des couts va de pair avec une dégradation de la qualité (voir Nissan par exemple, qui se fait tirer dessus à boulets rouges par tous les analystes). Et qu'il n'oubliera pas non plus le social : délocaliser dans les pays à bas couts c'est bien beau, mais il ne faut pas oublier que l'automobile et ses métiers dérivés en France c'est quasiment 10% des actifs.
 

Je souhaite vraiment que tu ais raison (puisque je suis concerné!), et qu'on ne va pas se retrouver avec un Ghosn bis, pour qui la réduction des couts va de pair avec une dégradation de la qualité (voir Nissan par exemple, qui se fait tirer dessus à boulets rouges par tous les analystes). Et qu'il n'oubliera pas non plus le social : délocaliser dans les pays à bas couts c'est bien beau, mais il ne faut pas oublier que l'automobile et ses métiers dérivés en France c'est quasiment 10% des actifs.


C'est vrai que la qualité ne doit surtout ne pas se dégrader et même s'améliorer assez sensiblement. C'est un gros défi. Et c'est pour ça que les priorités de Streiff sont très bonnes et très habiles je trouve car il place l'amélioration de la qualité en priorité numéro 1.

Pour ce qui est du débat actionnaire/salarié, je pense que ce qui est bon pour PSA est bon pour l'actionnaire ET pour le salarié.
D'ailleurs j'ai trouvé un extrait intéressant à ce sujet dans le livre de Jack Welch (l'ancien patron de GE et considéré comme l'un des plus grands patrons de l'histoire). Voici l'extrait : "il faut dire que j'avais vu de près l'impact [d'une dégradation de l'économie] sur de nombreux présidents de sociétés ayant leur siège dans les trois états de la région de New York. Au début des années 80, j'avais participé à la campagne de l'organisation caritative United Way, où je représentais le patronat. Quand j'allais demander leur contribution financière aux chefs d'entreprise, je ne cessais de m'entendre répondre que l'on aimerait bien me donner quelque chose, mais que l'on ne pouvait pas, ou que l'on ne pouvait plus me donner autant que par le passé, les temps étants trop durs. Cette expérience avait renforcé ma conviction que seules les entreprises en bonne santé et en pleine croissance pouvaient assumer leurs responsabilités envers la société.
Quand il faut redresser après coup une entreprise en difficulté, celà coûte affreusement cher, et c'est encore plus douloureux. Nous avions de la chance. Nos prédécesseurs nous ayant laissé une situation très solide, nous avions les moyens de nous montrer humains et généreux avec les salariés que nous devions licencier. [...] Nous les avertissions longtemps à l'avance; en outre la réputation dont nous jouissions les aidait à retrouver un emploi."

Aujourd'hui, GE est l'une des entreprises les plus solides et les plus performantes du monde. Elle n'a plus rien à voir avec la General Electric de l'avant Jack Welch et c'est sous l'impulsion de ce dernier que GE est devenue l'une des plus belles entreprises du monde. Entre temps, GE a connu une croissance inégalée et a créé des emplois.
Voilà pourquoi, à mon avis, il faut laisser à PSA la possibilité de diminuer ses effectifs quand c'est nécessaire et pourquoi il ne faut pas mettre des bâtons dans les roues d'une entreprise avec des charges sociales trop élevées.

Si PSA peut prendre les mesures qui s'imposent à tant et devenir une entreprise en très bonne santé et en pleine croissance, elle pourra à terme créer à nouveau des emplois et assumer ses responsabilités envers la société. Voilà pourquoi le salarié doit aussi se réjouir (pour répondre à Rs-clan) quand un PDG veut faire de PSA une entreprise en pleine santé et armée pour l'avenir. Ce qui est bon pour l'actionnaire l'est aussi pour le salarié de ce point de vue là.
 

sauf quand c'est lui qui est dans la charrette...

après, pour le reste, je suis d'accord avec toi.
 

M. FOLZ NOMMÉ AUX CONSEILS D'AXA ET D'ALSTOM

LE FIGARO indique que M. Jean-Martin Folz, ancien président de PSA Peugeot Citroën, a été nommé récemment au conseil de surveillance d'Axa et doit faire son entrée le 26 juin prochain au conseil d'Alstom.

Le quotidien rappelle en outre que M. Folz a été nommé administrateur de la Société Générale et administrateur indépendant du groupe Carrefour .

J'ai cru qu'il était partie en retraite...
 

une petite réunion par ci par là pour arrondir les fins de mois, ca ne va pas tuer sa retraite... Par contre son compte en banque va en être tout regaillardi, si tant est qu'il en avait besoin...
 

Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a présenté les premiers éléments chiffrés du plan "Cap 2010", avec notamment l'objectif de réduire de 30% les frais de structure ainsi que celui de lancer 41 nouveaux véhicules.

Le constructeur automobile, dont la rentabilité est tombée à 2% l'an dernier, prévoit également une amélioration de son résultat opérationnel cette année. Christian Streiff a une nouvelle fois refusé de fournir des objectifs chiffrés en la matière, donnant rendez-vous en septembre.

Lors d'une conférence de presse organisée juste avant l'assemblée générale de PSA, il n'a pas exclu de fermeture d'usine en Europe tout en ajoutant que son souhait était d'éviter un plan social massif.

Le 26 avril dernier, PSA a présenté un plan de suppression de 4.800 emplois en France - une décision qui contribuera à la réduction des coûts de structure de 30% - sans licenciements secs. A fin 2006, le groupe employait 211.700 salariés dans le monde, dont 121.900 en France.

"Il est plus efficace de baisser les coûts fixes de chaque usine plutôt que de fermer une usine", a déclaré Christian Streiff, en soulignant qu'on ne pouvait "jamais dire jamais" s'agissant de l'éventualité d'une fermeture d'usine.

Le nouveau président du directoire de PSA, qui a succédé en début d'année à Jean-Martin Folz, a précisé que la réduction de 30% des frais de structure viendrait se rajouter aux 600 millions d'euros d'économies par an dégagés par des mesures "d'efficacité" dans les usines.

Christian Streiff a également évoqué les possibilités en termes d'économies dans le domaine des achats, avec un objectif de faire baisser le coût de ceux-ci de 6% par an (contre 4% auparavant), grâce notamment à une accélération de la "globalisation" des procédés.

RETROUVER LE PLUS HAUT HISTORIQUE EN EUROPE

Après avoir atteint un plus haut de l'année à 62,39 euros dans les premiers échanges, le titre PSA recule de 0,67% à 60,90 vers 10h30 alors que le DJ Stoxx des valeurs automobiles progresse de 1,59%.

Christian Streiff a souligné que l'industrie automobile européenne devait rester confrontée à la hausse du coût des matières premières et qu'elle souffrait également de la faiblesse du dollar et du yen.

"L'euro fort est un handicap pour l'exportation. Mais la situation actuelle du dollar et du yen est terrible pour le marché européen car c'est la porte ouverte à toutes les importations à des prix imbattables. La politique monétaire européenne va à l'encontre du maintien d'un tissu industriel en Europe", a-t-il souligné.

Sur le marché européen, le groupe est le numéro deux derrière Volkswagen, mais PSA a vu sa part de marché baisser d'un pic de 15,5% en 2002 à 13,3% en avril 2007.

"Nous voulons regagner les parts de marché perdues en Europe (...) nous avons gelé provisoirement le rêve américain de PSA pour nous développer notamment en Allemagne, où nous tâcherons de penser les voitures en fonction des conditions allemandes", a poursuivi Christian Streiff.

A l'instar de son concurrent français Renault, qui va lancer 26 nouveaux modèles et silhouettes entre 2006 et 2009, PSA compte sur une "offensive produits" pour faire augmenter ses ventes et sa rentabilité avec désormais 41 nouveaux véhicules - soit six de plus qu'initialement prévu - d'ici 2010.

Sur ce total, 21 seront lancés en Europe et les 20 autres en Chine et en Amérique du Sud, les deux régions du monde hors d'Europe où le constructeur possède des unités de production.

Christian Streiff a jugé que les marques Peugeot et Citroën devaient figurer dans le top cinq mondial en termes de qualité.

En dehors des mesures de réductions de coûts et du "plan produits", il a dit que PSA réfléchissait à ses différentes options dans le segment des voitures à bas coûts de type Renault Logan, et aussi à celles qu'il peut envisager dans le domaine du très haut de gamme.
 

Christian Streiff, Président de PSA Peugeot Citroën, a présenté, lors de l’Assemblée Générale des actionnaires du groupe, les premiers résultats issus des travaux des équipes transversales « CAP 2010 » et annoncé la mise en oeuvre opérationnelle de ces actions.

Ce projet, lancé le 6 février, au sein de 10 groupes de travail réunissant des responsables issus de toutes les fonctions de l’entreprise a impliqué plusieurs centaines de personnes. 150 projets d’amélioration des pratiques dans tous les domaines ont été identifiés. 100 jours après son lancement, le projet CAP 2010 est aujourd’hui entré dans sa phase de déploiement opérationnel.
Les quatre priorités annoncées en février ont été traduites en plan d’actions pour relancer la croissance du groupe et sa compétitivité.
- La qualité de produits et de services doit se situer au niveau des concurrents les mieux placés. Nouvelle méthode de conception, travail avec les fournisseurs, partage des meilleures pratiques entre les marques Peugeot et Citroën, réorganisation et mise en commun des processus d’après-vente sont quelques unes des actions lancées. L’objectif est de diviser par deux le nombre d’incidents et les coûts de garantie d’ici 2010.
- La réduction des coûts doit toucher tous les domaines :
o Baisse des frais de structure avec un objectif d’une réduction de 30% de ces frais à l’horizon 2010. Le dispositif d’incitation aux départs volontaires visant à réduire les effectifs de 4800 personnes en France en 2007 s’inscrit dans ce cadre.
o Obtention de gains supplémentaires sur les achats par accélération de la globalisation, par relance des économies techniques en vie série et par des actions de re-engineering des véhicules avec partage des gains avec les fournisseurs. Ces actions conduiront à une amélioration de la productivité sur les achats de 6% par an.
o Baisse des coûts logistiques par simplification et réorganisation des flux amont et aval.

- Le plan produit est enrichi et accéléré. 6 nouveaux projets véhicules s’ajouteront au plan produit du groupe d’ici fin 2010 grâce notamment à une diminution du temps de développement et les projets déjà lancés sont accélérés de 3 à 6 mois. Par ailleurs, l’effort d’innovation est recentré sur ce que le client demande et est prêt à payer ainsi que sur les technologies environnementales.

- Une nouvelle offensive commerciale permettra au groupe de regagner les parts de marché perdues en Europe avec notamment un plan d’actions fort sur le marché allemand. Le déploiement en Chine, au Brésil, en Argentine et sur d’autres marchés internationaux est en cours d’élaboration par les équipes nouvellement créées des « business units » correspondantes et sera présenté en septembre.
Pour compléter et accompagner ce plan d’actions, des pratiques managériales nouvelles vont se mettre en place, valorisant mieux l’initiative, l’esprit d’équipe et le résultat.
Christian Streiff a souligné que « CAP 2010 était le résultat d’un vrai travail d’équipe fondé sur plus de transversalité permettant de travailler en commun sans tabous, plus d’ouverture sur ce que nous apprennent nos clients, nos fournisseurs et nos concurrents et plus de rapidité dans l’action avec une forte orientation vers le résultat ».
 


Le retour aux USA est...gelé ??? :pfff:

Non.
La décision concernant un éventuel retour en Inde ou/et aux USA sera révélée en Septembre comme annoncé par Christian Streiff début février. L'annonce de Septembre concernant la stratégie pour l'après 2010. :chinois:
 

Christian Streiff est la 2nd patron de groupe automobile occidental à dénoncer la faiblesse du Yen et la force des Euros/Dollars permettant aux Asiatiques d'exporter en Europe/USA leurs autos à prix défiant toute concurrence :rolleyes:

Voilà l'un des secrets de la force de Toyota alors...??? :pfff:
 

Voilà l'un des secrets de la force de Toyota alors...??? :pfff:
Pour la Yaris ça amrche pas :lol: :lol: :lol:
Et pas mal d'autre toyota sont produite sur notre continent ;) ;)
Un petit lien chez Toytoy :ange:
http://www.toyota.co.jp/en/about_toyota/in_the_world/pdf2007/africa_europe.pdf
 

Ceci dit j'ai aussi l'impression que Toy s'installe dans certaines régions de France grâce aux aides qu'on leur refile.
C'est donc les roros qui les intéresse plus que la beauté de notre arrière pays.
Dès que les subventions s'arrètent ben on ferme l'usine et tchao.
Comme cela a été le cas à Cherbourg : le maire était scié :eek:
Dans ces conditions, ils peuvent se gratter pour que j'achète une Toyota :D
 

M. FOLZ NOMMÉ PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ADMINISTRATION DE L'ACEP
M. Jean-Martin Folz, ancien président de PSA Peugeot Citroën, a été nommé président du conseil d'administration de l'Acep, l'association française des entreprises privées.

Pour quelqu'un qui part en retraite sa commence à faire beaucoup la...
 

Ceci dit j'ai aussi l'impression que Toy s'installe dans certaines régions de France grâce aux aides qu'on leur refile.
C'est donc les roros qui les intéresse plus que la beauté de notre arrière pays.
Dès que les subventions s'arrètent ben on ferme l'usine et tchao.
Comme cela a été le cas à Cherbourg : le maire était scié :eek:
Dans ces conditions, ils peuvent se gratter pour que j'achète une Toyota :D
c'est à peu près équivalent au fait d'acheter une Peug produite en Rep Tchèque ou en Espagne :D