Citroen C6, presentation officielle


C'est un choix entre classe et excentricité. Et à ce niveau , c'est la classe qui prime. :oui:

Pour la C6 , sa commercialisation est reportée à mai , apparement.

Je vois régulièrement des camions avec des voitures mais, pas grand chose en concession :/
 

C'est un choix entre classe et excentricité. Et à ce niveau , c'est la classe qui prime. :oui:

Pour la C6 , sa commercialisation est reportée à mai , apparement.

Je vois régulièrement des camions avec des voitures mais, pas grand chose en concession :/
En fait c'est le même camion qui arrive pas a trouver la conscession.... ça fait 2 mois qu'il tourne en rond :W :W :W :W
 

C'est un choix entre classe et excentricité. Et à ce niveau , c'est la classe qui prime. :oui:

Pour la C6 , sa commercialisation est reportée à mai , apparement.

Je vois régulièrement des camions avec des voitures mais, pas grand chose en concession :/
En fait c'est le même camion qui arrive pas a trouver la conscession.... ça fait 2 mois qu'il tourne en rond :W :W :W :W

Arfff... j'savais pas qu'il y avait le RT3 chez GEFCO... :p :W :W

















-> [] Salut !! :D
 

Mhhh oui a priori ils livrent d'abord les gros cliens avant les concessions.

Les ministres & patrons, ils l'ont deja eux!

Ce qui est plutot positif, c'est qu'un ministre hollandais en a une, donc coté export c'est pas si mal.
En même temps, la C5 si mal vendue en France a eu son petit succés coté hollande, etc. surtout la break
 


Moi je pense que PSA s'est fait une bonne pub en disant "on va retarder la voiture pour etre sur qu'elle soit vraiment fiable"
Vis à vis du client, ça donne l'impression qu'ils bichonnent le truc et qu'ils ne veulent pas faire n'importe quoi.

Ce n'est pas la fiabilité qui est visée, mais plutôt la qualité et la finition. En fin de chaîne, le cahier des charges qualité n'était pas respecté. Il faut que la qualité soit optimale, et Peugeot met tout de son côté pour respecter cela.
 

Moi j'ai entendu que c'est la suspension qui n'était pas à la hauteur du cahier des charges et qu'ils revoyaient ça vavec les fournisseurs!

Bon après la finition est peut etre un autre point qu'ils surveillent c'est possible.
 

Oh j'ai croisé ma première C6 :p :p :p :p :p
Dans l'arrière côte bourguignone... elle avait du se paumer, une panne de RT3 surement :W :W :W
Ben en tout cas elle imrpessionne pas :/ :/
De loin je l'ai pris pour C4... et pis en s'approchant je la trouvais bien large :lol: (surtout que la route était pas large) et c'est la que j'ai tilté que c'était une C6.
Bon la route tournait donc je ne me suis pas non plus attarder sur la bête :p :p
 

Vous avez réussi à confondre une C6 et une C4? 8)
Balaise!

Tu m'aurais dit une C4 et une nouvelle C5 je dis pas, mais là une C4 et une C6 n'ont rien en commun lol :W

Moi la C6 je la trouve sympa esthétiquement.
Elle a des lignes particulieres qui ne plairont pas à tous, c'est évident...
Pour le moment, le seul reproche que je lui fait(esthétiquement) c'est d'avoir des faux airs de velsatis à l'avant (la forme des phare).
Heureusement que la C6 n'a pas une forme de monospace, on les confondrait...
 


Oh j'ai croisé ma première C6 :p :p :p :p :p
Dans l'arrière côte bourguignone... elle avait du se paumer, une panne de RT3 surement :W :W :W
Ben en tout cas elle imrpessionne pas :/ :/
De loin je l'ai pris pour C4... et pis en s'approchant je la trouvais bien large :lol: (surtout que la route était pas large) et c'est la que j'ai tilté que c'était une C6.
Bon la route tournait donc je ne me suis pas non plus attarder sur la bête :p :p

J'ai du voir la même jeudi soir sur une aire d'autoroute : le gars, désemparé, ferme la voiture et le RT3 restait allumé et on a entendu la synthèse vocale... :W :W
 

Vous avez réussi à confondre une C6 et une C4? 8)
Balaise!

Confondre un C6 et une VelSatis ? 8)
Balaise !

:lol:

uniquement l'avant pour les phares j'ai précisé...
l reste n'a rien a voir
 

Vous avez réussi à confondre une C6 et une C4? 8)
Balaise!

Confondre un C6 et une VelSatis ? 8)
Balaise !

:lol:

uniquement l'avant pour les phares j'ai précisé...
l reste n'a rien a voir
Donc je te réexplique:
J'étais sur une route qui tournait gentillement.
Je montais et au loin je vois une voiture descendre.
Comme dans tout croisement normal je ne voi que l'avant dans un premier temps (je croise rarement des voitures qui roule en marche arrière ou perpendiculaire a la route :W :W :W ).
Et de loin j'ai pris la voiture pour une C4 :spamafote: :spamafote:
 

mhhhhh bahhh de pur avant, y a que les doubles chevrons qui sont similaires.....

:D


Pas doué Benigne, pas doué!! :lol:
 

Personnellement je l'adore cette C6. Il y a 2 semaine je suis passé devant le garage Citroën d'Orléans et la surprise, il y avait 2 C6 garée devant. Je suis donc passé les admirer: il y avait une grise avec un interieur noir et une verte interieur cuir beige :love: :love: .
Je devais en essayer une ce week end (le père de ma copine bosse chez Citron) mais la voiture était en expo sur une foire, donc je n'ai pas pu l'essayer :( J'ai juste pu m'installer à bord. Il m'a fait tourné le V6 HDI pour que je puisse voir un peu les options.
J'ai été surpris par le bruit du V6: on entend quasiment rien, juste un doux ronronnement. :eek:
J'ai pu voir le système "visée tête haute": s'est vraiment sympa: on a l'impression que la vitesse indiquée est à 20m devant la voiture, ça n'a pas l'air génant pour la conduite en tout cas.
J'ai trouvé la finition de haute facture, avec le bois et les touches de chrome, s'est vraiment reussi.
Le seul truc que j'ai trouvé moyen s'est la clé: identique à celle d'une 407 ou d'une 307, mais bon s'est du détail... il me semble que la 607 avait sa propre clé :mouai: .
Sinon le modèle qui était presenté était une C6 pack lounge avec les sièges arrières éléctriques: le confort est ....présidentiel: on peut regler son siège pour le mettre en position "sieste" à l'aide d'un bouton situé sur la porte. On peut aussi avancer et reculer le siège avant droit avec le bouton de l'accoudoir central arrière: la classe. :oui:
Les vitres sans montant fond aussi très classe. :chinois:
Par contre à 56 000 euros, je suis pas pret de m'en payer une! Rien que le prix des pneus (du 18 pouces Michelin) ferait palir mon compte en banque!!!!
Bref j'ai hate de l'essayer sur route!!! Une chose est sur même la 607 que j'adore me parait fade à coté de la C6.
Pour moi Citroën à trouvé un bon compromis entre style décalé et classissime, la ou la Vel satis à échoué avec un style décalé mais (pour moi) affreux.
 

Ca y est , ca semble bouger. Les premieres pubs passent à la TV et dans la presse ecrite.
Et j'ai meme pu voir ma premiere C6 live ce matin sur l'A1. Une C6 officielle d'ailleurs puisqu'elle arborait un macaron d'état. Alors je dirais celle d'un député (qui allait voté la motion ?? :rolleyes:) de l'oise ou alors du prefet. Le ponte etait d'ailleurs à l'avant à coté du chauffeur. Il aime pas les sieges arrieres du pack lounge ?? :lol:
 

Samedi dernier, j'ai croisé ma 1ère C6 sur la route. :oui: De loin, les phares font bizzare, je me suis demandé "keskessékessa ?".... :W
Faut que j'aille faire un tour chez Citroën pour voir ça de près. :rolleyes:
 

Vu une C6 sur Nantes il y a plus d'un mois déjà !!

Faut dire que le Président de Région a la sienne. Une gris métal clair.

Et c'est vraiament très beau et très statutaire.

Pour preuve, en sortant d'un examen à Nantes, mes camaradres d'infortune ont eu sous le nez le même spécimen et les réactions étaient toutes positives. C'est une voiture qui claque !!
 

Enfin disponible le nouveau Cuir Claudia Vitelli Alezan Brun Caramel :love: :cool: :love:

Prix : 2500€
 



C4_BMP_2_701.jpg



C'est pas ca?
 




Tiens, vu une C6 aujour'dhui "dans la rue", noire avec intérieure beige clair.

Un papy qui s'est fait plaisir avec un DT17. :D
D'ailleurs, tout fier d'avoir sa nouvelle belle voiture, il a fait un démarrage ad hoc' :W :W
 

Mon avis (c'est perso hein..) est que cette voiture est un échec annoncé.
Il faut savoir que chaque voiture est retouchée a la sortie d'usine ce qui est une catastrophe.
Merder sur la fiabilité d'une voiture de ce niveau de gamme c'est fatal.
:non:
 

En quoi c'est un échec ? :rolleyes:

Quand à la production elle se cantonne à 60 V/J et ce pour ne pas baisser sa qualitée de fabrication, on retouche pas à la fin de chaîne chaques voitures, et puis même si ils est arriver qu'ont le fassent ça prouve qu'on porte intérêt à la qualitée par rapport à la quantité et qu'on sort pas des produits inachevés nous au moins... :rolleyes:
 

De toute façon, "retoucher les voitures en fin de ligne", c'est monnaie courante.

Le pourcentage de "bonne du premier coup" est assez faible même si officiellement, il ne l'est pas... :/