Citroen C6, presentation officielle

Mon avis (c'est perso hein..) est que cette voiture est un échec annoncé.
Il faut savoir que chaque voiture est retouchée a la sortie d'usine ce qui est une catastrophe.
Merder sur la fiabilité d'une voiture de ce niveau de gamme c'est fatal.
:non:

Taliban Renault detected.

Bah c'est sur que la Vel Satis est un echec...confirmé. :W

Mais bon là C6 restera "confidentielle" c'est certain. Tout du moins tant qu'elle n'aura que des V6.
 

De toute façon, "retoucher les voitures en fin de ligne", c'est monnaie courante.

Le pourcentage de "bonne du premier coup" est assez faible même si officiellement, il ne l'est pas... :/
Le problème c'est que retoucher en fin de ligne ça coute chère, comparé a bien faire du premier coup (le fameux 1,10,100).
Et si une voiture doit être beaucoup retouchée c'est qu'il y a un problème qq part (mauvais conception? Pb d'outil de production? ..?).
Enfin bon de toute façon ça restera un véhicule image pour Citron, elle a bénéficié d'un très bon accueil des journalistes et a des ambassadeurs de choix (Chirac et Bolloré)... reste a voire les clients (contrairement à VS qui n'a pas eu l'image escomptée :cry: ). Donc Citron perdra de l'argent sur le modèle mas l'image en sort grandi.
 

l'intérieur je ne suis pas trop fan, par contre la ligne :love: c'est du "vrai" Citroen avec un rappel de l'histoire de la marque.
Afin de la sortir un peu de la confidentialité il faudrait lui rajouter les 2.2 HDi 170 et le 2.2 16v essence.
Et pourquoi pas acheter le V8 de Yamaha que Volvo emploie sur la XC90, ce sera des ventes encore plus confidentielles, mais pour l'image de marque c'est du tout bon.
 

Bah il rentrerait pas le V8 donc bon....


Et puis aprés, c'est la boite qui tiendrait pas! ^^
 


Bah il rentrerait pas le V8 donc bon....


Et puis aprés, c'est la boite qui tiendrait pas! ^^
Ben le V8 Yam est super compact et est monté en transversale dans les Volvo (XC90 et S80). Il rentrerait a priori sans trop de difficulté dans C6.
Peugeot a bien rallongé le porte a faux de 607 pour rentrer le V6hdi.
 

De toute façon, "retoucher les voitures en fin de ligne", c'est monnaie courante.

Le pourcentage de "bonne du premier coup" est assez faible même si officiellement, il ne l'est pas... :/
Le problème c'est que retoucher en fin de ligne ça coute chère, comparé a bien faire du premier coup (le fameux 1,10,100).
Et si une voiture doit être beaucoup retouchée c'est qu'il y a un problème qq part (mauvais conception? Pb d'outil de production? ..?).
Enfin bon de toute façon ça restera un véhicule image pour Citron, elle a bénéficié d'un très bon accueil des journalistes et a des ambassadeurs de choix (Chirac et Bolloré)... reste a voire les clients (contrairement à VS qui n'a pas eu l'image escomptée :cry: ). Donc Citron perdra de l'argent sur le modèle mas l'image en sort grandi.

Ouaip, c'est bien ça... ;)
 

l'intérieur je ne suis pas trop fan, par contre la ligne :love: c'est du "vrai" Citroen avec un rappel de l'histoire de la marque.
Afin de la sortir un peu de la confidentialité il faudrait lui rajouter les 2.2 HDi 170 et le 2.2 16v essence.
Et pourquoi pas acheter le V8 de Yamaha que Volvo emploie sur la XC90, ce sera des ventes encore plus confidentielles, mais pour l'image de marque c'est du tout bon.

+1
La ligne est très Citron mais réussie :oui:
L'intérieur et surotut ce que j'ai devant le nez, cet espèce de combiné Playskool moins bien que celui d'une C2, c'est pas terrible... :/

Côté motorisation, ça va venir...
 

Mon avis (c'est perso hein..) est que cette voiture est un échec annoncé.
Il faut savoir que chaque voiture est retouchée a la sortie d'usine ce qui est une catastrophe.
Merder sur la fiabilité d'une voiture de ce niveau de gamme c'est fatal.
:non:

Taliban Renault detected.

Bah c'est sur que la Vel Satis est un echec...confirmé. :W

Mais bon là C6 restera "confidentielle" c'est certain. Tout du moins tant qu'elle n'aura que des V6.

Je ne suis pas taliban renault seulement lucide.
Quand à la Vel Satis oui c'est un échec à cause d'un design horrible mais ce n'est pas le sujet.
Crois moi que quand tu as des soucis au démarrage de cet ordre qui plus est sur un HdG tu hypothèques sérieusement tes chances. Et sur un HdG francais qui par définition a moins de légitimité que les allemands c'est encore pire.
:/
 

Votez pour la C6 sur:
http://www.autotitre.com/forum/Audi-A6-Bmw-Serie-5-Mercedes-69232p1.htm#v2146
Thank's pour elle!
:) :oui:
 

Mon avis (c'est perso hein..) est que cette voiture est un échec annoncé.
Il faut savoir que chaque voiture est retouchée a la sortie d'usine ce qui est une catastrophe.
Merder sur la fiabilité d'une voiture de ce niveau de gamme c'est fatal.
:non:

Taliban Renault detected.

Bah c'est sur que la Vel Satis est un echec...confirmé. :W

Mais bon là C6 restera "confidentielle" c'est certain. Tout du moins tant qu'elle n'aura que des V6.

Je ne suis pas taliban renault seulement lucide.
Quand à la Vel Satis oui c'est un échec à cause d'un design horrible mais ce n'est pas le sujet.
Crois moi que quand tu as des soucis au démarrage de cet ordre qui plus est sur un HdG tu hypothèques sérieusement tes chances. Et sur un HdG francais qui par définition a moins de légitimité que les allemands c'est encore pire.
:/

D'après ce que tu dis, il n'y a pas de problème puisque les défauts de la C6 sont corrigés avant d'être livrés au clients.
Certe, cela est fait manuellement et coûte sans doute cher à la marque mais le plus important c'est que le client ressoive une voiture fiable...
 

exemple.jpg


Quelqu'un sait ce que cette C6 a ? :p
 

Elle a mal à son oeuil :W :W :W
Ah moins que ce ne soit la nouvelle voiture de Batman :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 


Premiers chiffres de ventes de la C6 pour le 1er semestre 2006 :

3000 C6 donc 1200 pour la France

Date officielle de commercialisation : mai 2006

Source : Citroën.com
 

Chiffres de vente en Allemagne depuis le début de l'année :
- A6 : 32100
- BM 5 : 28622
- Classe E : 23148
- S70 : 5319
- Chrysler 300C : 1375
- Jag type S : 647
- Saab 9-5 : 560
- 607 : 558
- Lexus GS : 526
- C6 : 513
-
-
-
- Vel Satis : 168 :eek:
 

Avons nous les ventes Europe, pour moi les seules valables?
Le marché allemand et le marché Français sont un peu spéciaux du fait de la présence de grands constructeurs nationaux.
 

Sur cette gamme, les chiffres allemands sont souvent une bonne inidication pour les ventes en Europe :oui:
 

3.000 ventes avec seulement 2 moteurs V6 avec boîte auto, et une suele fintion rajoutons à cela une commercialisation qui n'a pas débuté au début de l'année...
 

Encore une C6 V6 HDi pour jacquo ce matin :)
Et un 807 V6 SV Pullman juste derrière :D
 


Encore une C6 V6 HDi pour jacquo ce matin :)
Et un 807 V6 SV Pullman juste derrière :D

et les motards en formation "chevrons"! :p

Sur TF1 le présentateur a insisté sur le fait que c'était une Citroën C6 ... apparemment l'année dernière ils avaient du se tromper en la présentant ...
 

Encore une C6 V6 HDi pour jacquo ce matin :)
Et un 807 V6 SV Pullman juste derrière :D

et les motards en formation "chevrons"! :p

Sur TF1 le présentateur a insisté sur le fait que c'était une Citroën C6 ... apparemment l'année dernière ils avaient du se tromper en la présentant ...
Kiki qu'a dit TF1 était pro Renault... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Je viens de voir une C6 dans la rue (ma première). Quelle classe ... Citroën a vraiment frappé un grand coup. Elle était suivit par une classe E qui faisait terne à coté
 

Je viens de voir une C6 dans la rue (ma première). Quelle classe ... Citroën a vraiment frappé un grand coup. Elle était suivit par une classe E qui faisait terne à coté
La Classe E a toujours été discrète... et n'a plus rien à prouver contrairement à la C6 qui à tout à construire. Citron n'a même pas de clientèle déja constituée pour ce véhicule :/ :/ :/ ... les gens qui ont acheté des XM neuves l'ont pour la plupart déjà renouvelé... par un modèle de la concurence car C5 ne matche quand même pas dans la même catégorie.
 

Je viens de voir une C6 dans la rue (ma première). Quelle classe ... Citroën a vraiment frappé un grand coup. Elle était suivit par une classe E qui faisait terne à coté
La Classe E a toujours été discrète... et n'a plus rien à prouver contrairement à la C6 qui à tout à construire. Citron n'a même pas de clientèle déja constituée pour ce véhicule :/ :/ :/ ... les gens qui ont acheté des XM neuves l'ont pour la plupart déjà renouvelé... par un modèle de la concurence car C5 ne matche quand même pas dans la même catégorie.

Je veux bien que Merco n'ait rien a prouvé. Mais bon, l'impression que j'ai eu c'est la C6 fait voiture de PDG/ministres ...(d'ailleurs, il y avait un chauffeur et un monsieur assis à l'arrière) et la Classe E est limite dans la catégorie des C5. Celle qui suivait la C6 était banale dans sa version taxi. La C6 est plus proche de la CLS que de la Classe E
 


Up :p

Je viens d'en voir une ce soir sur une air d'autoroute a 70km de paris. Autant les photos m'ont laissé un peu mitigé (surtout à cause de l'arriere), autant de visu elle m'a impressionné ! Elle est vraiment très belle, classe et imposante ! Pour moi le paris esthétique de faire une voiture différente sans tomber dans le vulgaire ou le ridicule (velsatis :p) est franchement réussi : :chinois:
 

Pour en avoir vu plusieurs sur Paris (avec chauffeurs) je peux confirmer qu'elle est magnifique et qu'elle a une classe folle
 

Salut,

Pour info et pour répondre à un post plus haut : C6 est désormais dispos avec le 2.2 HDI 173cv BVM6. :love:

Prix de base <40000€ :rolleyes:

:coucou