Comment vous faites pour gérer l'attente?

Bande de veinards, il y en a pour qui le supplice va prendre fin.
Pour moi les week end à rallonge c'est pire, je préfère bosser, ca permet de ne pas y penser!
Toujours pas de VIN pour moi pour une livraison prévue fin mai, je sens que je vais pas être livré en avance!
 

Bande de veinards, il y en a pour qui le supplice va prendre fin.
Pour moi les week end à rallonge c'est pire, je préfère bosser, ca permet de ne pas y penser!
Toujours pas de VIN pour moi pour une livraison prévue fin mai, je sens que je vais pas être livré en avance!

Idem pour moi, toujours pas de VIN, le CC qui ne me donne plus de nouvelles, etc ... Livraison prévue le 20 mai ... Ça commence à me gonfler ...
 

moi c'est simple, c'est la première fois en 30 ans que je commande une voiture neuve, j'ai tjs réussi jusqu'a ce jour a en trouvé dispo en stock, mais ce qui est certain c'est que ce sera la dernière fois que je commande, çà me gonfle sévère d'attendre comme çà, d'avoir des délais aussi long, surtout quand tu sais qu'en une journée la voiture est construite, et encore je suis bien large sur le temps de montage .... et en plus t'es au courant de rien du tout....
 

moi c'est simple, c'est la première fois en 30 ans que je commande une voiture neuve, j'ai tjs réussi jusqu'a ce jour a en trouvé dispo en stock, mais ce qui est certain c'est que ce sera la dernière fois que je commande, çà me gonfle sévère d'attendre comme çà, d'avoir des délais aussi long, surtout quand tu sais qu'en une journée la voiture est construite, et encore je suis bien large sur le temps de montage .... et en plus t'es au courant de rien du tout....

Bien d'accord avec vous, première voiture sur commande aussi pour moi, et dernière. Le plus inadmissible pour moi, c'est qu'en 2015, un constructeur soit incapable de tenir son client au courant, en temps réel, de l'avancement. Pour une commande à plus de 25000 euros, je trouve ça vraiment limite ...
 

Ouais enfin c'est surtout qu'on est un peu comme des gosses non?
Tant qu'ils respectent la date de livraison...

Moi aussi j'aimerais être au courant de toutes les étapes, mais avec le nombre qu'ils sortent...
Dans d'autres industries avec des véhicules beaucoup, beaucoup plus chers, tu n'as pas plus d'informations
 

J'ai cru voir que Dacia avait un suivi de commande depuis 2013 ...
Et non, ce n'est pas le fait d'être comme un gosse, mais le fait d'avoir l'impression d'être "maltraité" en temps que client. Ils sont gentils jusqu'à la signature du bon de commande, ensuite, faut surtout pas trop leur demander ...
 


J'ai eu 8 voitures LLD cdées par ma société.
Quand on avait le retour de la cde par le loueur, il annoncait un jour de livraison précis pour des délais variant suivant le constructeur entre 8 et 12 semaines.
J'ai eu toutes mes voitures à 1 ou 2 jour près le jour prévu.

Cà veut bien dire qu'ils doivent être capable d'annoncer une semaine de livraison fiable.
Est ce que les CC vous ont donnés un délai précis ?

Je ne parle pas de ma cde en cours qui passe par un mandataire et là c'est le flou complet.
 

Le CC a indiqué le 20 mai sur le bon de commande. Il a procédé de la manière suivante pour indiquer cette date : il m'a d'abord dit que les délais sont de 6 à 8 semaines. J'ai passé commande le 19 mars. Il a regardé son calendrier et à mis 8 semaines par précaution, en arrondissant au 20 mai. Voilà pourquoi il n'y aucune fiabilité concernant cette date sur le bon de commande. La dernière info que j'ai, c'est que la voiture est prévue à la production la semaine prochaine, donc aucune chance que je la réceptionne la même semaine, le délai sera donc dépassé.
 

Le CC a indiqué le 20 mai sur le bon de commande. Il a procédé de la manière suivante pour indiquer cette date : il m'a d'abord dit que les délais sont de 6 à 8 semaines. J'ai passé commande le 19 mars. Il a regardé son calendrier et à mis 8 semaines par précaution, en arrondissant au 20 mai. Voilà pourquoi il n'y aucune fiabilité concernant cette date sur le bon de commande. La dernière info que j'ai, c'est que la voiture est prévue à la production la semaine prochaine, donc aucune chance que je la réceptionne la même semaine, le délai sera donc dépassé.

Le délai qu'il donne correspond à quoi : sortie de fab, arrivée chez le CC, remise des clé ?
J'ai envoyé ma cde au mandataire le 5 mars, on verra bien :whistle:
 

Remise des clés ... Puisque la date sur le bon de commande est la date de livraison au client.
 

Je viens de vérifier d'ailleurs sur le bon de commande, c'est même clairement indiqué "date LIMITE de livraison" ...
 


Oui sauf que le 23 avril, mon CC m'a dit que le véhicule était prévu le 10 mai ... Donc en gros, rien de fiable et définitif ...
 

me concernant j'ai signé le 18 avril et il m'a dit que lavoiture sortirait de fabrication le 14 juin . Du coups sur le bon de cde la date limite de livraison est fixée au 30 juin.
mais au moment de la livraison il m'a dit "j'espere pouvoir vous annoncer une bonne nvlle bien avant"
depuis, nada, je l'ai croisé l'autre jour et nettement moins avenant :)
 

Je savais bien que j'aurais du acheter une Dacia ptdrrrrrrr
 

Le mien est toujours aussi sympa, mais pas plus dinfo sur la livraison...
Je comprends pas, c'est leur intérêt d'être sympa, une relation commerciale s'établit sur le long terme...
Si un commercial m'envoie bouler après la signature, je retourne pas le voit pour la suivante!
 

Si un commercial m'envoie bouler après la signature, je retourne pas le voit pour la suivante!
Ils s'en foutent, tout du moins dans les grandes concession car il y a tellement de turnover que si tu changes pas de voiture tous les ans il est fort probable que le commercial ait changé de crèmerie...

Dans ma concession habituelle, les 2 seuls "monuments" sont les personnes en charge de la réception de l'atelier mécanique, ils sont là depuis toujours. Pour les autres, à chaque fois que je me rends en concession (ou Peugeot Rapide pour les révisions) les têtes ont changé...
 

C'est bien ce que je pense aussi, benjeuro, tiens d'ailleurs je l'appel de suite pour éclaircir la situation ...
 


Et bien ma livraison ne sera pas pour demain... :pfff:
Le suivi de commande indique maintenant une livraison le 15.
Ils ne devraient pas mettre d'évaluation de la date de livraison puisqu'ils la changent tous les jours... C'est décevant pour les clients lorsque la date recule au fil des jours qui avancent !

Du coup, avec le long weekend, ce sera pour la semaine prochaine.
Heureusement que la 206 sw (12 ans et 198000 km) fait toujours le bonheur de la famille !

STR.
 

Salut,
bon moi pour une livraison demain ,pas de vin ,pas d'immatriculation, en faite aucune certitude si ce n'est que je l'ai vu en vrai.
oui je sais par rapport à ce qui vont attendre encore j'ai du pot :ange: .
mais pas d'informations de nos commerciaux (et ça m'agace beaucoup)tu signe et apprêt pas de news.
 

Dans le cas de la mienne elle est en retard, je devrais d"après le bon de commande la réceptionné ce vendredi, mais elle n'arrivera probablement pas avant la semaine 23 ....
 

Et bien, ce n'est pas encourageant tous vos témoignages ......
 



CC, je suis Belge, les mandataires chez nous, c'est comme un homme politique intègre, ca n'existe pas lol
 

mdrrrrr ah bon ils sont pires que chez nous....les hommes politiques bien sur lol
 

Si tu as quelques années à perdre, je peux essayer de t'expliquer le capharnaüm politique et communautaire de mon plat pays. Mais prend une boite d'aspirine ....
 

Euh non merci pour moi ,j'ai eu déjà assez mal au crâne avec ces délais d'attente .
en plus tous les jours j'en vois plein sur les routes surtout en région parisienne .