Comment vous faites pour gérer l'attente?

@Loky
Si ca se trouve nos voitures seront sur le même train, je suis de Visé en région liégeoise :)

Probablement, Schnoufy, je suis de l'autre côté de la province de Liège, mais celle que tu vois passer en train par Visé, vont en Allemagne ...

ce sont les premiers symptomes d'une attente trop longue....tu commences a perdre la mémoire lol

Le pire c'est lors d'une campagne marketing (tv, spot radio, affiche, ...) :pt1cable:

Bon allé comme je suis méchant (par rapport à ceux qui attende)petit débriff :
Rappel c'est une allure 120 blue hdi EAT.
blanc nacrée
dsp
jantes 17 rubis
vitrage sur teinté intégral
(Les photos viendrons par la suite)
Les sièges par rapport à mon ex T9 :plus confortable
la boîte auto :le pied
DSP:gadget mais bluffant quand même j'aime les palettes et la matrice avec rappel de la vitesse .
moteur 120 :très bien (à vrai dire petit coup de stress en arrivant au 36 km (pensée pour den306) mais ras .
Les jantes beaucoup moins confortable que les 16 pouces .
sinon ce matin vite fait changer les lampes de clignotant par les silver Philips et mis des hb3 extrem bleu dans les AB,plus petite antenne et des T 10 bleu à la place des caves de pied et plaque d'immatriculation.
Voilà c'est pas le tout mais j'ai de la route à faire .
Bon jeudi à tous .

J'AI RENDEZ VOUS LUNDI POUR LA LIVRAISON !!!!

[:colosseb]

Après 4 mois d'attente, je suis à 4 jours de la fin !
Après 4 semaines de purgatoire en Twingo I aussi [:jak-69:1] (une voiture qu'une amie nous a gentiment prêtée en échange d'une remise en état).

STR.

Merci pour ce retour fillibull, c'est sympa de penser à nous après ta réception ! Profite bien ?
Content pour toi aussi STR

Loky Tu es dans le 13? Je suis à Aix, donc j'imagine que la mienne aussi va à passer par miramas (qui est une gare hiquotemsge la sncf d'ailleurs)
Je suis sur Aix est déjà 4gt line bl nac de vu comme la mienne enfin presque sans le toit panoramique.

l'attente ça fait le charme...
on l'attend et un jour on l'a
et on est d'autant plus content.
L'attente ça permet de faire une check-liste pour réception de l'auto; un truc que je ne vérifiais pas avant la 207: faire descendre et monter les vitres plusieurs fois; la 1ère fois que j'ai fait descendre la vitre passager , galère pour la remonter! ( c'était un mois après réception en plein hiver)
autre chose: vérifier si plaque d'immat droites, à ma 206 à l'avant pas nickel droit...
autoradio
maintenant système gps
griffes, rayures à regarder à contre-jour
écrou antivol ( je ne sais pas si c'est encore fourni)
vérifier ses options
essayer toutes les commandes avant de partir du cc ...

moi, j'attends après la 208 R
donc je pensais vendre ma 207 fin 2014 puis avant été 2015 puis tjs pas de 208 R
je pense vendre ma 207 en 2016 désormais... que l'attente est longue
mais en 2016 si pas de 208 R, je n'attendrais plus...

:hello:

je ne le faisais pas mais désormais je le ferai
à ma 207 , qd la vitre n'a pas voulu remonter, suis retourné au cc et on me dit:" on connaît, elles le font presque toutes"; pourquoi n'ont pas -t-ils vérifié avant livraison SI PB CONNU?
qd on a sa nouvelle auto, on n'aime pas devoir la laisser une journée au cc un mois après.
j'avais aussi une petite griffe au porte carte bleue sous l'autoradio, je l'ai signalé à la réception de l'auto, il me fut changé la semaine d'après

Pour info, j'ai eu l'occasion de discuter aujourd'hui avec quelqu'un qui travaille chez PSA Mulhouse (je sais ce n'est n'est pas le site de production des 308). Pour se faire une idée du pourquoi on attend, ils sont actuellement à 27000 véhicules de retard ...

retard? c'est quoi ce mot?
moi perso si fin juin la voiture n'est pas là.....je lache l'affaire, il se la mettre sur l'oreille sa 308....
allez plus que 4 à 6 semaines à attendre lol

Je suis sur Aix est déjà 4gt line bl nac de vu comme la mienne enfin presque sans le toit panoramique.

OK, si je vois une GT line blanche avec toit pano je te ferai des appels de phare ;)

La question n'est pas là puisque les commandes continuent à affluer ...
Si, les nouvelles commandes ont en toute logique un délais de livraison adapté au retard actuel. Par contre pour celles commandées avant, en partant des 27000 de retard, on peut essayer d'estimer le retard que subira notre commande.

Allez, pour passer le temps je me suis commandé mes écrous antivols de jantes, j'aurais au moins qqe chose à recevoir prochainement :)

Allez, pour passer le temps je me suis commandé mes écrous antivols de jantes, j'aurais au moins qqe chose à recevoir prochainement :)
Est-ce que t'as commandé également une vitrine pour les mettre dedans, histoire de pouvoir les admirer et surtout qu'ils ne prennent pas la poussière en attendant la voiture ? :whistle:
(oui, j'accepte d'entendre les quolibets "méchant", "salaud", etc... :lol: )
Et [:benigne:1]

ah bon tu testes les vitres a la reception de la voiture?
Il y a 9 ans à la réception de ma 207 j' ai tout testé et heureusement l' alarme volumétrique hs le branchement tout simplement oublié au montage en usine.

en meme temps çà change quoi de tout tester le jour meme? car la voiture est là donc tu la prends et dois retourner pour le sav, donc que ce soit testé le jour même au garage ou plus tard chez toi, le résultat est tjs le meme il faut y retourner :(

Effectivement, il suffit de vérifier tout ce qui pourrait ensuite être mis sur le dos du client s'il revient, en gros carrosserie, peinture, jantes, sellerie et garnitures intérieures.

Pour le reste, il y a la garantie.

Garantie où pas ce type de défaut (alarme hs) aurait du être trouvé à la sortie de la chaine de montage et pars l' équipe des préparateurs de véhicules neufs en cc.

perso je vais me contenter de faire le tour au niveau carrosserie, jante, sièges (surtout que j'ai un historique avec çà lol) tout ce qui est esthétique, pour le reste on verra l'utilisation...

ça sert que moi si je m'étais rendu compte des vitres j'aurais laisser l'auto au cc et je ne l'aurais prise qu'une fois nickel.
comme j'ai eu le coup de la plaque pas super droite à la 206 que j'ai vue qu'une fois chez moi, à la 207 j'ai vérifié le jour mm et là je vois une lettre de l'immatriculation qui dépasse ( pas bien pressée): pb à venir, va déchirer mon éponge, va se décoller de plus en plus. je l'ai faite refaire de suite.
faut bien regarder les jantes.

pour ma 1ère 206 le délai de livraison de 2 mois a été multiplié par2 et enfin que je peux la chercher, oubli de me monter le béquet!!!! donc j'ai pu retourner la semaine d'après ( en fait comme mon auto pas arrivée mon béquet est parti à un autre cc du mm groupe et qd mon auto est arrivée oubli de recommander un béquet!!!!). :hello:

c'est vrai qu'avec toutes ces mésaventures, te voilà donc très méfiant à présent....c'est tout a fait compréhensible.