Consommation 150 cv hdi

À ben alors je préfère faire 6,8L au 100km et roulé au frais ... En ce moments j'ai une conso énorme (6,8L) j'ai faits 100km sur des routes départementale et des routes de champs (route ou tu peut à peine croisé une voiture) pour allez passé un week end en camping. Le retour s'est effectué par l'autoroute à 130 avec la clim. Donc forcément ca consomme ... Puis meme avec la clim en route je pousse un peu les rapports pour doublé tout ces vacanciers de malheur qui roule à 40-60 km/h partout ... AAAAAAAAH l'horreur !!! :pt1cable:
 

À ben alors je préfère faire 6,8L au 100km et roulé au frais ... En ce moments j'ai une conso énorme (6,8L) j'ai faits 100km sur des routes départementale et des routes de champs (route ou tu peut à peine croisé une voiture) pour allez passé un week end en camping. Le retour s'est effectué par l'autoroute à 130 avec la clim. Donc forcément ca consomme ... Puis meme avec la clim en route je pousse un peu les rapports pour doublé tout ces vacanciers de malheur qui roule à 40-60 km/h partout ... AAAAAAAAH l'horreur !!! :pt1cable:

ce n'est qu'un test sur un plein, de plus avec les vitres ouverte c'est agréable aussi . mais 6.8 c'est quand même beaucoup, avec la clim, je tourne a 5,2/5,4
 

Ben je commence à faire beaucoup de route de campagne pour aidé un ami agriculteur en plus de mon boulot. Et comme d'ab 10 km le matin pour allez bossé. 10 le soir et 15 aller retour pour allez chez mon collègue. Sur les 10km je fais 3-4 en centre ville. Et on va dire que j'ai le pied très lourd en ce moments... J'ai pas fait le calcul mais ce matin à 6h j'ai fait le plein j'ai mis 53,4L pour 796km... En partant j'ai remis l'ODB à zéro. En roulant sans clim limité à 90, sur 6km la conso est descendu à 3,5L. Alors j'en suis sure si tu part en vacance par nationale et sans clim tu doit faire une conso assez faible ... Mais avec 35-40C roulé sans clim pour moi c'est impossible ... Si j'ai acheté une voiture avec la clim c'est pour m'en servir ... Sinon j'aurai acheté un tas de tôle :lol: :coucou:
 

Ben je commence à faire beaucoup de route de campagne pour aidé un ami agriculteur en plus de mon boulot. Et comme d'ab 10 km le matin pour allez bossé. 10 le soir et 15 aller retour pour allez chez mon collègue. Sur les 10km je fais 3-4 en centre ville. Et on va dire que j'ai le pied très lourd en ce moments... J'ai pas fait le calcul mais ce matin à 6h j'ai fait le plein j'ai mis 53,4L pour 796km... En partant j'ai remis l'ODB à zéro. En roulant sans clim limité à 90, sur 6km la conso est descendu à 3,5L. Alors j'en suis sure si tu part en vacance par nationale et sans clim tu doit faire une conso assez faible ... Mais avec 35-40C roulé sans clim pour moi c'est impossible ... Si j'ai acheté une voiture avec la clim c'est pour m'en servir ... Sinon j'aurai acheté un tas de tôle :lol: :coucou:

c'est difficile avec ce bolide de ne pas avoir le pied lourd je sais.
je me fais aussi plaisir de temps en temps et avec la clim bien sur...
 

moi perso je me fais toujours plaisir j'ai toujours la clim et fait du 10l en ville ^^ et 7l sur autoroute
http://www.spritmonitor.de/en/detail/370361.html
 

Je viens tout juste d'atteindre les 10000km. Je fais beaucoup d'autoroute avec le régulateur autour de 140-150 (quand il n'y a pas de monde bien sûr!!) et je laisse tout le temps la clim automatique réglée autour de 21° (sauf au départ quand il fait très chaud où je laisse les vitres ouvertes pendant quelques minutes). Sur ces 10000km ma conso est de 6,8l. Je trouve que c'est très correct.
 

conso-3008-10000kms002.jpg


et ma conso depuis le début.
conso-3008-10000kms.jpg
 




Essaye de passer ta seconde et troisième dès 1500tr à chaque fois, car les deux premiers rapports sont très très énergivore.
Après entre 40 et 50 km/h il faut rouler en quatrième, bon sauf en côte, et là tu verras que ça va bien baisser. :)
 

bon ben moi je suis à 9.2 litre après 200km. je' vais mettre en pratique ton conseil "fous des peugeot".
faut dire que je viens s'une corsa D écoflex 75 ch... et que je tappais pas mal dedans, donc va falloir que je m'assagisse :(
 

Essaye de passer ta seconde et troisième dès 1500tr à chaque fois, car les deux premiers rapports sont très très énergivore.
Après entre 40 et 50 km/h il faut rouler en quatrième, bon sauf en côte, et là tu verras que ça va bien baisser. :)
je note tes conseilles mais du moment que je me fait plaisir la conso m'importe peu ;)
 


on peut se faire plaisir, sans forcement taper dans les tours. :non:

Sur autoroute oui, sur nationale pourquoi pas en ville ou sur route montagneuse certainement pas ;)
si j'avais opté pour la sobriété j'aurais pris le 110 :p
 

Bon, alors, comme sur mes véhicules précédents, j’ai pris l’habitude de vérifier les données du calculateur avec mes propres calculs de conso. Et là surprise : sur le 3008 ça coïncide pas vraiment, contrairement à mes précédentes 307 ou 306 :
Sur environ 10 000 Km, le calculateur indique 6.4 L/100km, mais calculé par moi : 6.8 L / 100 km.

Alors, optimiste le calculo ?

conso 3008.jpg
 

il me semble que le calculateur prend en compte à partir de 30km/h
donc les arrêts, la circulation embouteillée, les manoeuvres ne sont pas pris en compte
 

il me semble que le calculateur prend en compte à partir de 30km/h
donc les arrêts, la circulation embouteillée, les manoeuvres ne sont pas pris en compte
Non, il me semble que les informations sont prises en compte, mais non affichées en dessous de 30 km/h.
 


L'odb optimiste de 0,4l/100km c'est à priori la moyenne en ce moment sur les Hdi. :chinois:
Moi sur ma 407, par contre c'est l'inverse, et donc une bonne nouvelle quand on passe à la pompe. :D
 


Premier plein terminé à 880kms (reste 50kms avant la panne) 6L4 / 100

ça vous parrais raisonable??

:coucou:
 








Moi en roulant à 50,90 et 110 km/h c'est ma vitesse moyenne en région Parisienne. :D


Et encore 110 km/h ce n est pas souvent,faisant beaucoup de ville et de petits trajets je serai certainement en dessous.