Consommation 150 cv hdi

Second plein effectué avec ma carte TOTAL : 5,1 l/100 km selon calcul "TOTAL" pour 4,8 l selon l'ODB.
Différentiel de 0,3 l. A confirmer lors du prochain plein.

Sinon, ce matin, j'ai passé le cap des 2.000 km, juste avant d'amener mon 3008 2.0 HDI chez un agent Peugeot pour une vidange "post-rodage"...bien que ce ne soit pas indiqué dans la notice du constructeur, on ne me fera jamais croire qu'un moteur qui tourne "éventuellement" 10 minutes sur un banc en sortie d'usine est un moteur rodé !!!...

La consommation moyenne affichée par l'ODB pour ces 2030 km ressort à 4,8 l pour une vitesse moyenne de 65 km/h. Sobre le 3008...Voire très sobre pour un engin de ce gabarit avec un moteur d'une telle cylindrée !

Second plein effectué avec ma carte TOTAL : 5,1 l/100 km selon calcul "TOTAL" pour 4,8 l selon l'ODB.
Différentiel de 0,3 l. A confirmer lors du prochain plein.

Sinon, ce matin, j'ai passé le cap des 2.000 km, juste avant d'amener mon 3008 2.0 HDI chez un agent Peugeot pour une vidange "post-rodage"...bien que ce ne soit pas indiqué dans la notice du constructeur, on ne me fera jamais croire qu'un moteur qui tourne "éventuellement" 10 minutes sur un banc en sortie d'usine est un moteur rodé !!!...

La consommation moyenne affichée par l'ODB pour ces 2030 km ressort à 4,8 l pour une vitesse moyenne de 65 km/h. Sobre le 3008...Voire très sobre pour un engin de ce gabarit avec un moteur d'une telle cylindrée !

tellement sobre que c'est même très étonnant !? Je ne pense pas que cette consommation soit possible, ce véhicule consomme au moins 6 litres aux 100....

C'est déjà ce que me disaient les mécanos de Renault avec mes 5,3 l/100 pour un Grand Scenic 7 places 1.9 Dci 130 ch.
Et pourtant, c'est simple, il suffit de respecter les limitations de vitesse et de rouler au maximum avec le régulateur (calé sur 52 km/h pour 50, 93 pour 90, 114 pour 110 et 135 pour 130).

En recherchant à tout prix la moindre consommation, je suis intimement persuadé que l'on peut descendre aux alentours des 4,5 à l'ODB soit 4,8 réel si l'écart de 0,3 l se confirmait lors de mes prochains passages à la pompe.

@ChrisTof
2030 km avec 4,8 l/100 OBD (5,1L/100 réel) pour une vitesse moyenne de 65 km/h me semble surréaliste aussi, mais je te crois volontiers.
Ta conduite doit être un modèle de douceur et d’anticipation, et bien sur pas d’accélérations brusques ni des ralentissements violents. Tout un art. !
Tout ce que je ne fais pas régulièrement non plus. Parfois je me prends mon quart d'heure écolo et je mets un œuf sur l'accélérateur, mais comme ca exaspère les chauffeurs qui me suivent, je ne finis pas m'aligner contraint et force sur l'environnement.
:jap:

C'est déjà ce que me disaient les mécanos de Renault avec mes 5,3 l/100 pour un Grand Scenic 7 places 1.9 Dci 130 ch.
Et pourtant, c'est simple, il suffit de respecter les limitations de vitesse et de rouler au maximum avec le régulateur (calé sur 52 km/h pour 50, 93 pour 90, 114 pour 110 et 135 pour 130).

En recherchant à tout prix la moindre consommation, je suis intimement persuadé que l'on peut descendre aux alentours des 4,5 à l'ODB soit 4,8 réel si l'écart de 0,3 l se confirmait lors de mes prochains passages à la pompe.

Postes nous les photos ODB 1 et ODB 2...

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question concernant ma future voiture (vivement la semaine prochaine) et surtout les régimes moteurs ou les plages de régime à utiliser pour consommer le moins possible.

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les deux premiers rapports étaient très courts mais sans plus. Qu'en est il pour les suivants ? Chose un peu surprenante, le commercial qui m'a fait essayer le 3008 me disait qu'il passait la 6eme à 70Km/h... est ce que ce n'est pas "un peu tôt"?

Bref, sachant que je vais passer d'un véhicule essence à un diesel (HDI 150), pourriez vous me faire part de vos lumières ?

D'avance merci !

Bon !

Je ne doute pas de cette affirmation... mais qu'en est il du régime "normal" de changement des vitesses ? 2000 tr/min ?

Bon !

Je ne doute pas de cette affirmation... mais qu'en est il du régime "normal" de changement des vitesses ? 2000 tr/min ?
Exact, 2000 rpm, c'est ce que fait d'ailleurs automatiquement la BVMP6 sur une route sans déclivité importante, et pour soigner la consommation, on dit que c'est l'idéal, et il n'y a effectivement aucun problème avec un diesel, tu as raison Floflo. :hello:

mais qu'en est il du régime "normal" de changement des vitesses ? 2000 tr/min ?
Pour le 2.0l HDI :
Sachant que nous sommes a 51.3Km/h a 1000t/mn...
Pour 70Km/h nous serons donc a 1364.5 T/mn...
CQFD.. :jap:

[:chris34]

Et j'ajouterais limiteur. :D

Le pire c'est qu'en plus on double la majorités des voitures en respectant les limitations de vitesse sur route et autoroute, bon en ville les gens font n'importe quoi mais se trainent toujours autant au démarrage. :sarcastic:

Moi ChrisTof, je suis persuadé que passé 10 000 km tu feras encore mieux. Moi je tourne bien à 5,8l avec mon 2,2l de 170 cv sur ma 407, et je sais qu'en roulant calmement les 5l sont faisable! :)

Sur 2l Hdi 150, il faut changer de rapport bien avant 2000tr/min, entre 1500 et 1600 c'est parfait, et tu pousses encore. :jap:

La 6ème à 70km/h sur ce moteur c'est comme le mien, ça été prévu pour lors de sa conception. ;)

A quel regime obtient t on le meilleur rendement ?
impressionnant la souplesse de ce moteur un vrai plaisir toujours disponible à bas régime

Compare avec le limiteur et régulateur, en testant avec la 4ème, 5ème et 6ème, tu verras que le plus haut rapport est toujours celui qui te fait le moins consommer. ;)

A quel regime obtient t on le meilleur rendement ?
impressionnant la souplesse de ce moteur un vrai plaisir toujours disponible à bas régime

Au régime de couple maxi?...

Compare avec le limiteur et régulateur, en testant avec la 4ème, 5ème et 6ème, tu verras que le plus haut rapport est toujours celui qui te fait le moins consommer. ;)
:heink:

en 5eme à 50km/h je consomme moins qu'en 6eme...

Là tu pousses à l'extrême, elle descend au environ 900tr en sixième, c'est normal t'es à 150 tr du régime de ralentit. [:adri:1]

de toute manière je ne suis pas une référence d'éco conduite ;)

Bonjour à tous

voila la conso de mon dernier plein avec remplissage suivant de 55l.
autonomie restante affichée: 50 kms

conso000.jpg

Bonjour a tous,Voici ma nouvelle conso après presque 200 kms en ayant changer de marque de pétrolier.
a voir si je dépasse les 1000 kms d'autonomie...

IMG_9826.jpg

et voila le but est atteint...

conso-juillet-2010.jpg

Bonjour a tous,Voici ma nouvelle conso après presque 200 kms en ayant changer de marque de pétrolier.
a voir si je dépasse les 1000 kms d'autonomie...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37396/IMG_9826.jpg

ouaouh 200kms à 49km/h pour une conso de 4.6 :jap:
je sais qu'il ne faut pas faire de pub pour les petroliers mais là tu m'intrigues un peu comme juliamaury :P
alors le nom que je puisse tester avec ma conduite 'pied lourd'... ;)

ouaouh 200kms à 49km/h pour une conso de 4.6 :jap:
je sais qu'il ne faut pas faire de pub pour les petroliers mais là tu m'intrigues un peu comme juliamaury :P
alors le nom que je puisse tester avec ma conduite 'pied lourd'... ;)

C'est T.t.l