quelles consommations pour le hdi 150 ?
Perso, je tourne à 7.50 l/100 alors que je n'ai que 850 kms
Et vous ?
6,0 l pour 14800 km
quelles consommations pour le hdi 150 ?
Perso, je tourne à 7.50 l/100 alors que je n'ai que 850 kms
Et vous ?
Second plein effectué avec ma carte TOTAL : 5,1 l/100 km selon calcul "TOTAL" pour 4,8 l selon l'ODB.
Différentiel de 0,3 l. A confirmer lors du prochain plein.
Sinon, ce matin, j'ai passé le cap des 2.000 km, juste avant d'amener mon 3008 2.0 HDI chez un agent Peugeot pour une vidange "post-rodage"...bien que ce ne soit pas indiqué dans la notice du constructeur, on ne me fera jamais croire qu'un moteur qui tourne "éventuellement" 10 minutes sur un banc en sortie d'usine est un moteur rodé !!!...
La consommation moyenne affichée par l'ODB pour ces 2030 km ressort à 4,8 l pour une vitesse moyenne de 65 km/h. Sobre le 3008...Voire très sobre pour un engin de ce gabarit avec un moteur d'une telle cylindrée !

C'est déjà ce que me disaient les mécanos de Renault avec mes 5,3 l/100 pour un Grand Scenic 7 places 1.9 Dci 130 ch.
Et pourtant, c'est simple, il suffit de respecter les limitations de vitesse et de rouler au maximum avec le régulateur (calé sur 52 km/h pour 50, 93 pour 90, 114 pour 110 et 135 pour 130).
En recherchant à tout prix la moindre consommation, je suis intimement persuadé que l'on peut descendre aux alentours des 4,5 à l'ODB soit 4,8 réel si l'écart de 0,3 l se confirmait lors de mes prochains passages à la pompe.
Exact, 2000 rpm, c'est ce que fait d'ailleurs automatiquement la BVMP6 sur une route sans déclivité importante, et pour soigner la consommation, on dit que c'est l'idéal, et il n'y a effectivement aucun problème avec un diesel, tu as raison Floflo.Bon !
Je ne doute pas de cette affirmation... mais qu'en est il du régime "normal" de changement des vitesses ? 2000 tr/min ?

Pour le 2.0l HDI :mais qu'en est il du régime "normal" de changement des vitesses ? 2000 tr/min ?

[:chris34]C'est déjà ce que me disaient les mécanos de Renault avec mes 5,3 l/100 pour un Grand Scenic 7 places 1.9 Dci 130 ch.
Et pourtant, c'est simple, il suffit de respecter les limitations de vitesse et de rouler au maximum avec le régulateur (calé sur 52 km/h pour 50, 93 pour 90, 114 pour 110 et 135 pour 130).
En recherchant à tout prix la moindre consommation, je suis intimement persuadé que l'on peut descendre aux alentours des 4,5 à l'ODB soit 4,8 réel si l'écart de 0,3 l se confirmait lors de mes prochains passages à la pompe.

A quel regime obtient t on le meilleur rendement ?
impressionnant la souplesse de ce moteur un vrai plaisir toujours disponible à bas régime
Compare avec le limiteur et régulateur, en testant avec la 4ème, 5ème et 6ème, tu verras que le plus haut rapport est toujours celui qui te fait le moins consommer.![]()
![]()
en 5eme à 50km/h je consomme moins qu'en 6eme...
![adri-1 [:adri:1] [:adri:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/adri.gif)
Là tu pousses à l'extrême, elle descend au environ 900tr en sixième, c'est normal t'es à 150 tr du régime de ralentit.![]()

Bonjour a tous,Voici ma nouvelle conso après presque 200 kms en ayant changer de marque de pétrolier.
a voir si je dépasse les 1000 kms d'autonomie...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37396/IMG_9826.jpg

ouaouh 200kms à 49km/h pour une conso de 4.6![]()
je sais qu'il ne faut pas faire de pub pour les petroliers mais là tu m'intrigues un peu comme juliamaury
alors le nom que je puisse tester avec ma conduite 'pied lourd'...![]()
en normal