Je viens d'être livré de ma 3008 PP HDI 150 CV et je trouve ma consommation de carburant très excessive par rapport aux données moyennes données par le constructeur.En effet, l'ODB m'indique une consommation moyenne de + de 10 l pour une circulation principalement en ville mais avec une conduite modérée et le plein ne m'a permis qu'une autonomie d'environ 550 kms.
Ne s'agit t'il pas d'un problème de réglage ou à défaut la consommation va t'elle baisser après le rodage ?
Par ailleurs, merci de me confirmer que les vitres y compris à l'avant du véhicule ne descendent pas entièrement .

Je viens d'être livré de ma 3008 PP HDI 150 CV et je trouve ma consommation de carburant très excessive par rapport aux données moyennes données par le constructeur.En effet, l'ODB m'indique une consommation moyenne de + de 10 l pour une circulation principalement en ville mais avec une conduite modérée et le plein ne m'a permis qu'une autonomie d'environ 550 kms.
Ne s'agit t'il pas d'un problème de réglage ou à défaut la consommation va t'elle baisser après le rodage ?
Par ailleurs, merci de me confirmer que les vitres y compris à l'avant du véhicule ne descendent pas entièrement .

voila la consommation de ma hdi 150![]()
![]()
bilan consomation après quelques kms supplémentaires.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/34718/S8000588.jpg

) 
Un ordinateur de bord, calcule de facon exacte en fonction des informations qu’il reçoit des capteurs.ne te "PLEIN" pas![]()
sur ma 307 il y a entre 0.9 et 1l de différence entre ODB et réel (et crois moi avec environ 450 pleins de fait j'ai eu le temps de calculer cela plusieurs fois)
alors la précision des odb .... (alors qu'il y a quand même des calculateurs hyper précis sous le capot

oui tout à fait d'accord avec toi gessien d'ou mon petit ""
je pencherais donc pour une petite "erreur non intentionnelle" toujours en notre défaveur du programmateur![]()
elle me tyranise pour m´obliger á rouler pepere !

J´ai un long voyage de 1000 Kms (All - Belgique - France) dans 2 semaines - avec ma moitié, qui est pire que la marechaussé !!elle me tyranise pour m´obliger á rouler pepere !
![]()
![]()
Et la, que du bonheur pour rouler